Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier le père de son enfant?? après un divorce?
r
29 octobre 2009 23:09
salam,

tout est dans le titre, comment oublier son ex mari alors qu'on est obligé de garder contact pour l'enfant. qui est dans ce cas et à oublier le père de son enfant? la chasser de son coeur??
h
29 octobre 2009 23:11
la femme peut chasser son ex mari, de son coeur, de sa tete; et tout, ..

mais surtout pas celle de l'enfant.

c'est illicite de faire ce genre de truc.
assalam o alykoum
r
29 octobre 2009 23:19
personne dans mon cas.sad smiley
O
29 octobre 2009 23:28
salam aleikom leyla
je venais de poser une question sur la facon d'oublier...
dans ton cas effectivement c pas la même chose, impossible de couper les ponts, impossible de l'oublier tout court
je ne sais pas comment t'aider je te souhaite juste d'etre forte, et qu'Allah t'aide à affronter cette épreuve, ya rabbi amine
courage
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
z
30 octobre 2009 00:39
habib75 en quoi est ce illicite ? de chasser le père de l'esprit de l'enfant ?

moi j'aimerais couper les ponts s'il y a rupture et divorce de facon nette et meme l'enfant y passe plus de contact jusquà la majorité

j'ai grandi en france et tout mais je vis pas à la francaise pour soi disant garder de bons contacts pour le bien de l'enfant c'est quoi ce cirque ?
a
30 octobre 2009 00:56
salam

Tu dois étre forte ma soeur, c certes une trés dur situaation... que dieu t'aide nchaalah.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
O
30 octobre 2009 02:01
Citation
habib75 a écrit:
la femme peut chasser son ex mari, de son coeur, de sa tete; et tout, ..

mais surtout pas celle de l'enfant.

c'est illicite de faire ce genre de truc.

illicite??

de quoi parles-tu? Oh
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
m
30 octobre 2009 09:20
elle parle d oublié son ex pas le pere de l enfant nua,ce


pour repondre a ton poste je dirai que cela va etre mission difficile mais pas impossible ca va demander du temps du fait que tu es obligé de le voir par rapport a son enfant sauf si tu le deposes chez une tierce personne afin de ne pas rencontrer ca c est faisable
30 octobre 2009 11:08
tu ne pourra pas l'oublier mais tu le chassera de ton coeur le jour ou tu rencontrera un autre Homme avec un grand H
z
30 octobre 2009 11:22
Citation
zineatlassi

habib75 en quoi est ce illicite ? de chasser le père de l'esprit de l'enfant ?

moi j'aimerais couper les ponts s'il y a rupture et divorce de facon nette et meme l'enfant y passe plus de contact jusquà la majorité

j'ai grandi en france et tout mais je vis pas à la francaise pour soi disant garder de bons contacts pour le bien de l'enfant c'est quoi ce cirque ?
a écrit:

]

tu va pas bien toi de quel droit tu prive un enfant de son pere c'est uen histoire entre toi et lui et non entre l'enfant et le pere il n'y a que les femmes egoiste mechante ou meme cruel que de privé le pere ou ce servire de l'enfant dans un divorce, car si divorce il y a ces qu'il y a un soucie dans le couple. je dirai que la seul raison et encore pas sur c'est quand le pere est un brute et dans ce cas c'es protege l'enfant.
a
30 octobre 2009 12:13
Citation
zaynebka a écrit:
Citation
zineatlassi

habib75 en quoi est ce illicite ? de chasser le père de l'esprit de l'enfant ?

moi j'aimerais couper les ponts s'il y a rupture et divorce de facon nette et meme l'enfant y passe plus de contact jusquà la majorité

j'ai grandi en france et tout mais je vis pas à la francaise pour soi disant garder de bons contacts pour le bien de l'enfant c'est quoi ce cirque ?
a écrit:

]

tu va pas bien toi de quel droit tu prive un enfant de son pere c'est uen histoire entre toi et lui et non entre l'enfant et le pere il n'y a que les femmes egoiste mechante ou meme cruel que de privé le pere ou ce servire de l'enfant dans un divorce, car si divorce il y a ces qu'il y a un soucie dans le couple. je dirai que la seul raison et encore pas sur c'est quand le pere est un brute et dans ce cas c'es protege l'enfant.

salam

pareil. je pense aussi que zineatlassi va trop loin.

souvent dans un divorce, les enfants sont les plus a plaindre car les parents ne ssavent pas faire la part des choses.

ya une dispute entre adulte, qu'elle se regle entre adulte et on laisse les enfants en dehors.

je suis aussi d'accord avec habib, le pere doit faire partie de la vie de l'enfant et ce serait illicte que de priver un enfant de son pere (meme chose pour la mere d'ailleurs).

faut voir un psy quand on est pas capable d'agir pour le bien de l'enfant (et ca n,a rien a voir avec etre francais ou non) et qu'on se fixe uniquement sur sa douleur.

pour la posteuse> tu l'oublieras quand tu n'auras plus de sentiments et ca prend du temps. laisse le temps faire son oeuvre et faire des douaas pourra t,aider a l'oublier et trouver un homme qui te comprendra et avec qui tu te sentiras bien. inchaallah.
p
30 octobre 2009 12:52
leyla si l'amour est encore reciproque, essayer de renouer, parfois on fait des choses par coup de tête, ou par amour propre..ça serait dommage pr votre enfant..
sinon, le temps est le meilleur moyen d'oublier..allah y3awnek
z
30 octobre 2009 14:35
zaynebka
désolée ma soeur tu ne connais ps l'histoire, et dire que je vais ps bien et femme méchante et ben libre à toi dieu seul est juge !

Je refuse que leur père les voit plus tard une fois le divorce est prononcé, plus tard quand elles seront suffisamment grandes je les empecherais ps mais ds l'immédiat c'est non !

j'agis pour mon bien c'est vrai mais par ailleurs le bien-etre de mes enfants passe d'abord par mon bien à moi car c'est moi qui les élève à ce que je sache !

faut arreter de juger les gens car ils partagent ps les memes points de vue que vous
30 octobre 2009 15:33
Zineatlassi, tes propos me choquent!!!

Si je comprends bien, tu es prete à mettre en péril le bonheur de ton enfant juste pour faire passer le tien en premier? Bravo...

Que tu le veuille ou non, un père reste un père et il n'y a pas de "on verra à sa majorité". Zwina hadi...

Pour la posteuse, je rejoins les autres yabis : tu réussiras à oublier ton ex le jour ou tu rencontreras THE homme qui saura te rendre heureuse.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 octobre 2009 16:28
Salam smiling smiley

Vous déviez complètement les yabis smoking smiley

Leyla03 ne chasse pas le père de sa fille, le problème c'est que ça lui est insupportable ce contact parce qu'elle aime encore son mari In love

Renouer les liens est une solution, faut trouver la forme de le faire

Ca doit pas être simple ma belle mais comme je te l'ai déjà dit, parle avec ton ex-mari et Inchallah qu'il redevienne ton mari confused smiley

ALLAH i kemelikom bel kheir
h
30 octobre 2009 17:48
Citation
moha93 a écrit:
tu ne pourra pas l'oublier mais tu le chassera de ton coeur le jour ou tu rencontrera un autre Homme avec un grand H

c'est quoi un homme avec un H?

c'est pas parce que y a divorce, que l'homme n'a pas un grand H ....

le divorce traduit l'echec d'une histoire, mais pas la défaillance morale des divorcés.
assalam o alykoum
h
30 octobre 2009 17:53
Citation
zineatlassi a écrit:
habib75 en quoi est ce illicite ? de chasser le père de l'esprit de l'enfant ?

moi j'aimerais couper les ponts s'il y a rupture et divorce de facon nette et meme l'enfant y passe plus de contact jusquà la majorité

j'ai grandi en france et tout mais je vis pas à la francaise pour soi disant garder de bons contacts pour le bien de l'enfant c'est quoi ce cirque ?

on parle pas de ta maniere de mener ta vie, (a la marocaine ou a l'americaine) mais de l'equilibre d'un enfant, et du droit d'un parent d'etre en contact avec son enfant.

il faut pas penser d'une maniere egoiste, a priver le pere de voir son enfant, et l'enfant a voir son pere juste pour que tu arrive a l'oublier. (c'est tres radicale comme solution)

puisque tu parle de la culture française ou d'ailleurs, sache que la justice, regardera l'interet de l'enfant, et pas celui de l'ex epouse.
assalam o alykoum
h
30 octobre 2009 17:55
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
la femme peut chasser son ex mari, de son coeur, de sa tete; et tout, ..

mais surtout pas celle de l'enfant.

c'est illicite de faire ce genre de truc.

illicite??

de quoi parles-tu? Oh

de quoi je parle? tu sais pas? il faut lire le sujet pour comprendre.

juridiquement, on peut priver la relation entre un pere et son enfant,

ainsi que religieusement parlant.
assalam o alykoum
z
30 octobre 2009 18:28
habib75 je comprends ce que tu dis mais c'est plus fort que moi et le jugement n'y fera rien , d'ailleurs il m'envoie tous les jours des personnes, pour me parler afin qu'il voie ses jumelles excuse moi du terme mais il me fait "chier" il avait qu'à se comporter comme un homme et garder son foyer il veut écouter sa mère et sa famille , que veux tu que j'y fasse ?

moi je me préserve c'est tout je ne veux rien de lui just qu'il me foute la paix il m'a assez fait perdre de temps

là récemment il est en train de réfléchir à ce qu'on se remette ensemble on verra si les conditions me sont favorables mais bon ca me parait improbable car les problemes sont nombreux enfin hmdoullah 3la koulihal
h
30 octobre 2009 18:38
Citation
zineatlassi a écrit:
habib75 je comprends ce que tu dis mais c'est plus fort que moi et le jugement n'y fera rien , d'ailleurs il m'envoie tous les jours des personnes, pour me parler afin qu'il voie ses jumelles excuse moi du terme mais il me fait "chier" il avait qu'à se comporter comme un homme et garder son foyer il veut écouter sa mère et sa famille , que veux tu que j'y fasse ?

moi je me préserve c'est tout je ne veux rien de lui just qu'il me foute la paix il m'a assez fait perdre de temps

là récemment il est en train de réfléchir à ce qu'on se remette ensemble on verra si les conditions me sont favorables mais bon ca me parait improbable car les problemes sont nombreux enfin hmdoullah 3la koulihal

la tu parle de toi, .. moi je te parle des enfants. c'est la ou se trouve la difference,

peut etre que lui veut voir que ses enfants.

il faut dissocier ces deux choses. (mari et pere) (epouse et maman). l'histoire d'amour qui avait entre vous, n'a pas marché, mais ça concerne pas les enfants. qu'il te fasse ch... ou pas ... ça reste ton probleme a toi toute seule. tu te complique le chemin, au lieu de faciliter les choses pour tes enfants.

normalement l'amour qu'on peut avoir pour ses enfants est plus fort que celui vis a vis de ses parents ou son conjoint. (et pour leur bien etre, tu les laisse voir leur pere, si tu veux pas le croiser. tu confie la charge a tes parents, une de tes soeurs ou freres)

des conditions qui te sont favorables? ça veut dire quoi?

dis juste que t'es trop amoureuse de lui, que tu veux le récupérer, en le privant de ses enfants, pour qu'il revienne. ... (chantage quoi)
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook