Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment oublier l'homme qu'on a considéré l'amour de notre vie???
Z
4 octobre 2014 10:22
Salam

Tout est dans la titre
Combien de temps vous avez pris pour oublier votre mari?? Qu'est ce que vous vous êtes dis a vous mêmes vous arrêter de souffrir et aller de l'avant??
l
4 octobre 2014 11:14
Je ne suis pas concernée et je donne mon avis :

1) Un homme se fait oublier par un autre point.

2) Ou par des enfants.

3) S'aimer, adorer soi même, bien manger et aller souvent au SPA permet de prendre confiance et voir devant.

4) Le pouvoir du temps est magique.

Mabrok aidkom au passage bisou
p
4 octobre 2014 12:17
ce qui est certain, c'est qu'on en guérit toujours.. et qu'on passe toutes par là un jour ou l'autre.. Prends soin de toi, fais-toi plaisir, sors, rencontre des gens que tu aimes bien, ne te replie pas sur ton chagrin ! Il faut aussi un p'tit coup de volonté pour aller de l'avant !
A
4 octobre 2014 13:14
Pour l'avoir "expérimenté "deux fois, c'est un autre homme qui chasse le précédent.

Peut être parce que je n'ai pas encore rencontré l'âme soeur.
4 octobre 2014 16:32
Citation
lethergo a écrit:
3) S'aimer, adorer soi même, bien manger et aller souvent au SPA

Sur le coup j'ai lu S.P.A j'avais pas compris spa mdr
B
4 octobre 2014 17:06
pour zapper vitesse grand V, les hommes utilisent les femmes,
pour eux une femme et une femme de toute façon donc bon,
te concernant, franchement je ne saurai te conseiller d'oublier ton mari
dans les bras d'un autre, certes ça te permettrait de zapper en te servant
d'une de ces tantouse, mais au fond de mon coeur je sais que ce n'est pas
bien de se servir de quiconque meme si les hommes me donnent la nausée
à longueur de journée quand je les vois, quand je les lis, quand je les entend

bref, fais des duuas ma belle, et inchaAllah que Dieu te récompense et
t'accorde la justice divine ici bas

séche tes larmes, tu as encore la vie devant toi, ne le laisse pas gagner,
si tu savai le nombre de femmes bafouées et abandonnées que je connais,
on dirait que les hommes aiment faire du mal à plus faibles qu'eux,
bref garde en tete qu'il y a toujours plus grave que ce que l'on endure
et que tot ou tard le soleil se levera de nouveau sur toi ,
la vie c'est un lot continue de joie et de peine, soit endurante et actrice
de ta vie, soit actrice de ton bonheur
biz
c
4 octobre 2014 17:10
Salam

J'espère bien que toutes ne passeront pas par la un jour ou l'autre
l
5 octobre 2014 11:16
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
lethergo a écrit:
3) S'aimer, adorer soi même, bien manger et aller souvent au SPA

Sur le coup j'ai lu S.P.A j'avais pas compris spa mdr

grinning smiley c'est vrai surtout que tu vois le mot spa trainer par ici on voit pas trop le rapport.
5 octobre 2014 12:27
Salam

difficile d'oublier une partie de ta vie...il faut donner du temps au temps...il t'aidera.
Z
6 octobre 2014 10:11
Merci por vos conseille

J'essaye de pas penser a lui mais cest dur, en plus je n'ai pas des copines...

E la il me demande le livret de famille et ça m'intrigue il me dit, apres avoir insisté, que cest pour un logement mais je ne le crois pas...

Je ne sais plus quoi faire
m
6 octobre 2014 10:56
Citation
Zouina1981 a écrit:
Merci por vos conseille

J'essaye de pas penser a lui mais cest dur, en plus je n'ai pas des copines...

E la il me demande le livret de famille et ça m'intrigue il me dit, apres avoir insisté, que cest pour un logement mais je ne le crois pas...

Je ne sais plus quoi faire

Salam,

Il peut très bien aller demander un duplicata de votre livret de famille à la mairie où vous vous êtes mariés. Comme ça vous avez chacun le votre. Imagine qu'il ne te le rend pas, tu vas galérer grave à chaque fois qu'on te demanderas ton livret de famille (moi on me l'a demandé pour inscription bibliothèque, cantine, crèche, périscolaire et toutes mes démarches administratives), ton avocat te le demandera pour le divorce aussi. Bref c'est une pièce administrative essentielle dont tu ne te dois jamais te séparer, car si tu ne le fournis pas, aucun de tes dossiers sera complet et tes demandes ne seront jamais traités.

Si vos enfants ont un compte bancaire, il peut très bien les vider en fournissant le livret de famille prouvant son autorité sur eux.

Ne sois pas idiote en lui donnant.

Pour ce qui est de l'oublier, arrête de secouer les souvenirs. N'écoute plus de chanson d'amour (pareil pour les films) pour un bon moment ( je sais que c'est difficile pour nous lol, apres tu pourras reprendre quand tu seras passé à autre chose). Travaille à améliorer ta vie, faires des projets (professionnels, vacances, achats etc...) mais surtout, le plus important améliore ta connaissance et ta pratique de la religion...ce qui t'aidera également à relativiser cet échec, et voir ta souffrance sous un autre angle .




PS: Et crois moi que les coups de crasse à venir (parcequ'il y en aura surement) t'aideront à le rayer de ton cœur.

PS2: Il y a un dicton qui dit (approximativement hein!) "ne fais pas d'une personne une priorité dans ta vie quand tu es une option dans la sienne". En gros ne donne pas de l'importance, une place privilégiée dans ta vie et dans ton cœur à cet homme, si tu n'as pas le même poids dans sa vie et dans son cœur. S'il vit bien et continue sa vie, tu te dois d'en faire autant.
6 octobre 2014 11:08
Salam, j'étais dans la même situation que toi, mariée à l'homme que je croyais être l'amour de ma vie, j'ai divorcé il y a 2 ans maintenant.
Cela a été très dur au début mais petit à petit je ne pensais plus à lui, j'ai reconstruit ma vie, concentré mon attention sur mon fils, ma famille, mon travail et mes activités.
Prends du temps pour toi, prends soin de toi, fais des projets et va de l'avant.
Le temps guérit toutes les blessures.
c
6 octobre 2014 12:56
on oublie pas on apprend juste à vivre avec......................

mais quand on accepte que c'est vraiment fini on arrive à passer un cap

le plus important c'est cette phase d'acceptation qui peu etre plus ou moins longue suivant les individus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 12:57 par cmoi123.
L
6 octobre 2014 13:50
Citation
lethergo a écrit:
Je ne suis pas concernée et je donne mon avis :

1) Un homme se fait oublier par un autre point.

2) Ou par des enfants.

3) S'aimer, adorer soi même, bien manger et aller souvent au SPA permet de prendre confiance et voir devant.

4) Le pouvoir du temps est magique.

Mabrok aidkom au passage bisou

Le shopping a un pouvoir bénéfique aussi ! ^^

une nouvelle coupe de cheveux !!!

bref se sentir la plus belle des femmes je t assure ca fais du bien !!!!

les hommes ne font pas tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook