Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment oublier les brimades et moqueries subies plus jeune
O
14 mai 2016 21:33
Salam les yabis . Mon big souci :Je n accepte aucun compliment et n ai aucun gramme de confiance en moi car on ma souvent dit que j etais laide grosse et jen passe notamment lors de mon adolescence.
CA a eu un impact consequent sur la perception que jai de moi meme et si un homme s interesse a moi ou qu une personne me fait des eloges je nen crois rien et ca me deprime davantage
Jai fait un travail sur moi meme je pensais aller mieux mais en realite a 26 ans je suis encore cette jeune ado complexee et a la ramasse socialement.
F
FSA
14 mai 2016 21:44
Aleykoum salam,
Dis toi que tu es une créature d'Allah et qu'il ne fait pas d'erreurs alors aies confiance en toi winking smiley
14 mai 2016 21:44
plus tu prends soin de toi plus tu te sens mieux dans ta peau
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
n
14 mai 2016 21:44
Ça ne se soigne pas il faut apprendre a vivre avec. Tu dois te couper de ton enfance pour te construire dans le monde des adultes (facile à dire...)
Citation
O bout a écrit:
Salam les yabis . Mon big souci :Je n accepte aucun compliment et n ai aucun gramme de confiance en moi car on ma souvent dit que j etais laide grosse et jen passe notamment lors de mon adolescence.
CA a eu un impact consequent sur la perception que jai de moi meme et si un homme s interesse a moi ou qu une personne me fait des eloges je nen crois rien et ca me deprime davantage
Jai fait un travail sur moi meme je pensais aller mieux mais en realite a 26 ans je suis encore cette jeune ado complexee et a la ramasse socialement.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
14 mai 2016 22:01
Salam

Je pense qu'un suivi psy te ferai du bien. Extérioriser tout ce que tu as vécu, toutes les méchantes choses que tu as pu entendre avec une personne objective sur ta situation.
Ça te permettra de comprendre et de faire des "ponts" avec ce que tu vis;

Il faut aussi que tu reprenne confiance en toi apprend à t'aimer winking smiley
14 mai 2016 22:11
Salam

Commence par t'aimer si tu veux qu'on t'aime. La beauté physique, c'est subjectif et ça passe. Rends toi belle intérieurement et ça ressortira extérieurement par ton aura.

Moi j'ai jamais été belle. Disons passable. Au lycée, un a sorti à son pote devant moi bien fort pour que je l'entende et en plus, je ne les connaissais pas: "elle a un regard de chien battu". Mdr c'est vrai, j'ai des veines apparentes au niveau des yeux (comme mes enfants) et ça fait qu'avec mes petits yeux marrons, j'ai toujours eu comme de fausses cernes. Et alors? Un client allemand aussi une fois m'a sorti: vous avez un nez de cochon (en trompette mais c'est de famille). Dieu m'a faite ainsi. C'est le nez de ma famille, je ne l'echangerais pour rien au monde. Je m'accepte d'autant mieux grâce à mes enfants car sur eux, je trouve ça beau donc je me dis qu'on est toujours trop dur avec soi. De toute façon, les gens moquent: si t'es pas trop ronde, t'es trop maigre, petite, grande, musclée ... Un homme qui t'aime, c'est un tout. On est pas qu'un physique. Moi je mise sur autre chose. Je m'en fiche et contrefiche d'être bof bof et pourtant, j'ai un gentil homme masha Allah comme mari, tu vois... Il faut croire en soi et s'aimer.

Le seul truc auquel j'accorde de l'importance physiquement, c'est la santé. Donc si tu es ronde mais en bonne santé: change pas, pas besoin. Sinon, tu peux essayer de changer mais uniquement pour toi, pas le regard des autres. La perfection n'existe pas. Enfin si dans le sens où on est tous des créatures de Dieu et qu'Il nous a créé et ça c'est waouh.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 22:36 par Theresajane.
B
14 mai 2016 22:22
Aleykoum salam,

Il faut te dire que c'était une autre époque, les enfants sont très méchants entre eux et pour peu que tu sois différent physiquement voir original ou atypique, tu va prendre cher... C'est comme ça. Souvent, c'est le gros qui se fait rabaisser ou le seul noir de l'école par exemple.

Tu étais jeune et tu ne contrôlais rien, tu as juste subi un environnement difficile.

Il faut apprendre à t'aimer comme tu es, prendre soin de toi avec une bonne hygiène de vie, des vêtements que tu aimes et puis, c'est tout.

Ça se ressent énormément quelqu'un qui est mal dans sa peau.

Il y a une autre vie - la vraie vie - après la scolarité, la laideur d'hier sera la magnificence de demain ! In love

Si tu n'arrives pas à le faire seule, fais toi aider.
14 mai 2016 23:01
Salam alaykom

Moi aussi j'aimerais y arriver . Les brimades subies dans mon enfance et mon adolescence font qu'aujourd'hui je n'ai pas confiance en moi , en personne , sauf en Allah.

Quand on me complimente je n'y crois pas tellement l'image que j'ai de moi est lamentable.
O
14 mai 2016 23:10
Salam aglaenoudear
Cest exactement ca et jai beau me convaincre que cest ancien je n y arrive pas jai une vision lamentable et horrible de ma personne si on me fait un compliment je me dis pourquoi cette personne me dit ca alors que d autres ont dit le contraire... Je crois que ça ne se soignera jamais on vit avec cest dur mais cest ainsi ni le psy ni les gentillesses ne resolveront ca
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Moi aussi j'aimerais y arriver . Les brimades subies dans mon enfance et mon adolescence font qu'aujourd'hui je n'ai pas confiance en moi , en personne , sauf en Allah.

Quand on me complimente je n'y crois pas tellement l'image que j'ai de moi est lamentable.
O
14 mai 2016 23:12
Merci blazing sun smiling smiley
Oui ca se ressent facilement meme si on essaye de montrer le contraire je suis bien place pour le confirmer.
Citation
Blazing Sun a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut te dire que c'était une autre époque, les enfants sont très méchants entre eux et pour peu que tu sois différent physiquement voir original ou atypique, tu va prendre cher... C'est comme ça. Souvent, c'est le gros qui se fait rabaisser ou le seul noir de l'école par exemple.

Tu étais jeune et tu ne contrôlais rien, tu as juste subi un environnement difficile.

Il faut apprendre à t'aimer comme tu es, prendre soin de toi avec une bonne hygiène de vie, des vêtements que tu aimes et puis, c'est tout.

Ça se ressent énormément quelqu'un qui est mal dans sa peau.

Il y a une autre vie - la vraie vie - après la scolarité, la laideur d'hier sera la magnificence de demain ! In love

Si tu n'arrives pas à le faire seule, fais toi aider.
O
14 mai 2016 23:16
Merci pour ta reponse theresajane ton temoignage m est utile.
Quel bouffon ce client allemand il na donc pas honte cest dingue les gens comme ca Grrrr cest indigne !
Les gens auront toujours a redire de toute facon cest inevitable malheureusement Heu
Merci a toi bonne soiree aussi

Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Commence par t'aimer si tu veux qu'on t'aime. La beauté physique, c'est subjectif et ça passe. Rends toi belle intérieurement et ça ressortira extérieurement par ton aura.

Moi j'ai jamais été belle. Disons passable. Au lycée, un a sorti à son pote devant moi bien fort pour que je l'entende et en plus, je ne les connaissais pas: "elle a un regard de chien battu". Mdr c'est vrai, j'ai des veines apparentes au niveau des yeux (comme mes enfants) et ça fait qu'avec mes petits yeux marrons, j'ai toujours eu comme de fausses cernes. Et alors? Un client allemand aussi une fois m'a sorti: vous avez un nez de cochon (en trompette mais c'est de famille). Dieu m'a faite ainsi. C'est le nez de ma famille, je ne l'echangerais pour rien au monde. Je m'accepte d'autant mieux grâce à mes enfants car sur eux, je trouve ça beau donc je me dis qu'on est toujours trop dur avec soi. De toute façon, les gens moquent: si t'es pas trop ronde, t'es trop maigre, petite, grande, musclée ... Un homme qui t'aime, c'est un tout. On est pas qu'un physique. Moi je mise sur autre chose. Je m'en fiche et contrefiche d'être bof bof et pourtant, j'ai un gentil homme masha Allah comme mari, tu vois... Il faut croire en soi et s'aimer.

Le seul truc auquel j'accorde de l'importance physiquement, c'est la santé. Donc si tu es ronde mais en bonne santé: change pas, pas besoin. Sinon, tu peux essayer de changer mais uniquement pour toi, pas le regard des autres. La perfection n'existe pas. Enfin si dans le sens où on est tous des créatures de Dieu et qu'Il nous a créé et ça c'est waouh.

Bonne soirée
O
14 mai 2016 23:18
Salam hodahoda smiling smiley
Le psy na servi a rien cest une blessure indelebile jai trop ete insultee et rabaissee je dois vivre avec allah raleb
Merci smiling smiley
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Je pense qu'un suivi psy te ferai du bien. Extérioriser tout ce que tu as vécu, toutes les méchantes choses que tu as pu entendre avec une personne objective sur ta situation.
Ça te permettra de comprendre et de faire des "ponts" avec ce que tu vis;

Il faut aussi que tu reprenne confiance en toi apprend à t'aimer winking smiley
i
14 mai 2016 23:42
Courage ma belle
Essaye de te voir comme si tu était quelqu'un d'extérieur à toi
Je veux dire comme si tu étais une amie à toi
Essaye de te détacher de ton autocentration quand tu t'estime
Essaye de voir les choses objectivement te concernant pour retrouver un peu d'estime et de confiance
c'est clair que les moqueries subies sont indélébiles mais ça ne doit pas te condamner à vie
14 mai 2016 23:51
C'est ancré en nous et rien de ce qu'on nous dira ne nous fera gagner en estime de soi tant que nous nous verrons pas différemment des critiques négatives que nous avons subies dans le passé .

Essayons de regarder le côté positif de nos vies , de notre physique et oublions de temps en temps ces défauts qui ont été pointés du doigt , souvent par bêtise , ignorance ou jalousie . Faisons confiance à ceux qui nous aiment quand ils nous font des compliments mais facile à dire ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 23:53 par Aglaënoudrar.
14 mai 2016 23:55
Salem
Non tu n as pas à vivre avec .
C est à toi de te changer et te dire que tu«emmer.. » ces gens de ton enfance , parceque les gamins c parfois bête et méchant inutilement.
À ta place j utiliserais ton passé comme une force ,me venger de son passé en étant quelqu'un de bien dans sa peau et dans sa tête .
O
15 mai 2016 15:30
Merci douce petite perle smiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Salem
Non tu n as pas à vivre avec .
C est à toi de te changer et te dire que tu«emmer.. » ces gens de ton enfance , parceque les gamins c parfois bête et méchant inutilement.
À ta place j utiliserais ton passé comme une force ,me venger de son passé en étant quelqu'un de bien dans sa peau et dans sa tête .
O
15 mai 2016 15:34
A t on le choix de toute maniere? Heu il faut essayer d etre moins emotive mais changer sa nature profonde cest impossible.
On vit avec en essayant comme tu dis de se focaliser sur les bonnes critiques .
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
C'est ancré en nous et rien de ce qu'on nous dira ne nous fera gagner en estime de soi tant que nous nous verrons pas différemment des critiques négatives que nous avons subies dans le passé .

Essayons de regarder le côté positif de nos vies , de notre physique et oublions de temps en temps ces défauts qui ont été pointés du doigt , souvent par bêtise , ignorance ou jalousie . Faisons confiance à ceux qui nous aiment quand ils nous font des compliments mais facile à dire ..
O
15 mai 2016 15:35
Merci ma soeur cest reconfortant ce que tu dis
Citation
ikrame-el a écrit:
Courage ma belle
Essaye de te voir comme si tu était quelqu'un d'extérieur à toi
Je veux dire comme si tu étais une amie à toi
Essaye de te détacher de ton autocentration quand tu t'estime
Essaye de voir les choses objectivement te concernant pour retrouver un peu d'estime et de confiance
c'est clair que les moqueries subies sont indélébiles mais ça ne doit pas te condamner à vie
K
15 mai 2016 17:14
Yes ! La meilleure des vengeances? Vivre heureux/se !
15 mai 2016 19:51
Salam

Ne t'inquiètes pas trop de ça. Parfois à l'adolescence les jeunes sont méchants et disent des trucs pas très gentils..lol je ne faisais pas du tout partie des filles populaires...grinning smiley

Je trouve que c'est pire quand ça vient de la famille qui nous rabaissent...

c'est une époque révolue si tu n'as pas confiance en toi ça se travaille, essaye de faire un sport, ou mieux encore adresse toi à Dieu pour qu'il te renforce.... entoure toi de gens qui t'aiment..et qui te rendent heureuse ce sera bon pour toi... et pour tout le monde d'ailleurs soit disant en passant.

Je ne sais pas comme tu es physiquement mais tu es jeune tu as 26 ans tu as encore toute la vie devant toi..

La beauté ne veut rien dire c'est éphémère. mets en avant tes qualités physiques et morales et tout se passera bien pour toi... inchallah Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook