Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier mon 1er Amour?
k
6 octobre 2008 18:45
salam a tous, mes ami(e)s me disent de tourner la page, qu'il n'est pas fait pour moi, qu'il ne me mérite pas...
Pour moi, il est mon premier amour, je n'arrive pas a l'oublier et a passer a autre chose, il occupe encore mes pensées, je m'endors en pensant a lui, il me fais encore pleurer, parfois je le déteste...
J'ai rompu tout contact avec lui depuis quelques semaines, car l'amitié qu'il me propose n'a aucune valeur a mes yeux.
Que dois-je faire de plus?
g
6 octobre 2008 18:52
qques semaines c un peut encore frais.. smiling smiley mais tu finiras vraiment par l'oublier si tu vx sinon si tu n'arrive pas a le faire; juste fais comme si tu l'a oublié et passe a autre chose.. car crois moi le premier amour ne s'oublie jamais; on fait en sorte qu'on la oublié pour continuer a vivre... smiling smiley

ne t'inquiéte pas tt va s'arranger avec le temps..

bon courage missy
g
6 octobre 2008 18:55
C'est très long d'oublier surtout quand on y a vraiment cru...mais surmonter ce premier chagrin prépare à mieux affronter les suivants...
S
6 octobre 2008 19:08
SI on a tous reussit à oublier notre premier amour je ne vois pas pourquoi tu n y arriverais pas smiling smiley courage
C
6 octobre 2008 21:54
Le temps efface les blessures, on n'oublie jamais son premier mour il fait toujours parti de soi, mais tu peux tourner la page et tu pourras te consacrer a quelq'un de mieux qui sera fait pour toi...

Allez courage
6 octobre 2008 23:36
Salam,

Pense au futur et au second lol.
Franchement arrete de regarder dérrière toi et ne voit que les bonnes choses que tu as autour de toi (sinon tu vas devenir folle à force.). En plus, lui il t'a peut être déjà zappé donc pense à toi et tourne la page pour de bon.

PS: Allah hi sahel
t
7 octobre 2008 13:20
Salam !!

Penser sans arrete à son ex : C un fléaut auquel personne de nous ne peut echapper et pire quand il s'agit du premier amour.
la solution : Il n y en a pas !! Laisser le tps au tps ma belle !

Je sais plus facil à dire qu'à faire mais c la dure loi de la jungle !
ou ... " comment oublier ton 1er amour ?" en trouvant le second !

A +
et bon courage !
s
7 octobre 2008 17:54
salam

avec le temps tu oublieras, c'est encore tt frais, ça n'as pas encore cicatrisé sad smiley

pr l'oublier, rien de tel que de rencontrer quelqu'un d'autre winking smiley

profites de la vie, prends soin de toi, ce n'est rien à côté d'autres pbs qu'on certaines personnes

je sais que ns les femmes, dès que la relation est finie, c'est la cata, tt semble s'éffondrer autour de ns

je suis de tt coeur avec toi Danse; solidarité féminine oblige grinning smiley
s
7 octobre 2008 19:10
Citation
khoobsurat a écrit:
salam a tous, mes ami(e)s me disent de tourner la page, qu'il n'est pas fait pour moi, qu'il ne me mérite pas...
Pour moi, il est mon premier amour, je n'arrive pas a l'oublier et a passer a autre chose, il occupe encore mes pensées, je m'endors en pensant a lui, il me fais encore pleurer, parfois je le déteste...
J'ai rompu tout contact avec lui depuis quelques semaines, car l'amitié qu'il me propose n'a aucune valeur a mes yeux.
Que dois-je faire de plus?


tinkiéte pas tu finira par tourner la page ! c est encore un peu frais ! mais tinkiéte pas ! je ne dis pas que tu oublieras mais tu tourneras la page ! tu véra !! je pense qu on passe tous par la !! inchallah tu arivera a surmonter sa ! et a passer a autres choses !
:L: caraméllement votre !!! :o
m
7 octobre 2008 20:20
salam pourkoi ca cassé entre vous?
l
9 octobre 2008 14:51
salam,

je suis réstée 2 ans et demi avec mon premier amour et puis finalement j'ai décidé de rompre car il devenait trop stricte (il ne voulait plus que je sorte, que j'étudie etc...) et trop possessif (aucun autre homme n'avait le droit de m'adresser la parole) avec moi. J'ai eu peur de regretter, de ne jamais retrouver quelqu'un que je puisse aimer comme je l'ai aimé lui. Et je suppose que c'est ce que tu te dis!!!

Tu sais ce qui s'est passé: RIEN DU TOUT pourtant je l'aimais beaucoup. Je croyais que je ne pourrais pas vivre sans lui et ben j'avais tor, je vis mieux sans lui.
Je ne vais pas te le cacher, ne plus le voir au début, ne plus lui parler, ça a été très dur mais c'est passé plus vite que je le croyais parce que j'étais determinée à TOURNER CETTE PAGE de ma vie.

Quelques temps après, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme qui m'a montré qu'un homme pouvait être doux, attentionné, gentil, respectueux, croyant. Tout pour faire un homme bon et aujourd'hui je l'aime, tu ne peux pas savoir comment. Je suis épanouie. Mon ex, je l'ai complètement zapé même si lui a du mal à tourner la page. Je suis même fiancée à ce jeune homme.In love

Parfois je me dis que si je m'étais accrochée bêtement à mon premier amour, je serais passée à côté de mon VERITABLE amour. Je regrette juste de ne pas avoir rencontré mon homme tout de suite avant de perdre 2 ans dans le Haram pour rien.

Voilà si tu veux me parler par mp pour partager tes doutes, ben je suis là n'hesites pas!

Et pour ce qui est de l'amitié entre les ex, je n'y crois pas après à toi de voir ce que tu veux faire mais rompre tous les liens ça me parait plus sain!!!
k
9 octobre 2008 23:04
salam ltazia25, merci d'avoir partagé ton histoire avec moi. Je suis trés heureuse pour toi, et gspr pouvoir faire pareil et ceux-ci le plus vite possible.
J'ai rompu tout conctact avec lui depuis prés de 2 mois, le souci c que lui souhaite que l'on reste en contact réguliérement,et que l'on continue a se voir...
Pour le moment je refuse, méme s'il me manque a mourir.
Je souhaite tourner la page et pour de bon,l'oublier, et rencontrer d'autre personnes, retrouver le sourire qu'il m'a volé,mais lui souhaite me garder comme amie.
Je ne souhaite pas cette amitié entre nous, mon comportement est-il égoiste ????
l
10 octobre 2008 16:50
Citation
khoobsurat a écrit:
salam ltazia25, merci d'avoir partagé ton histoire avec moi. Je suis trés heureuse pour toi, et gspr pouvoir faire pareil et ceux-ci le plus vite possible.
J'ai rompu tout conctact avec lui depuis prés de 2 mois, le souci c que lui souhaite que l'on reste en contact réguliérement,et que l'on continue a se voir...
Pour le moment je refuse, méme s'il me manque a mourir.
Je souhaite tourner la page et pour de bon,l'oublier, et rencontrer d'autre personnes, retrouver le sourire qu'il m'a volé,mais lui souhaite me garder comme amie.
Je ne souhaite pas cette amitié entre nous, mon comportement est-il égoiste ????

salam,

Non pas du tout!!! C'est ton comportement qui est tout à fait normal, parcontre le sien perplexe. Je trouve vachement égoiste de sa part qu'il ne te laisse pas faire le deuil de votre relation. Pour que ta tristesse passe plus vite, il faut que tu te reconstruis une vie sans lui avec de nouveaux amis, de nouveaux loisirs, etc... Et puis les moments où tu as envie de l'appeler, ben occupes toi!!! (téléphone ou vas voir une amie, pries, travailles, révises... Fais quelque chose mais ne l'appelles pas. C'était mon astuce et ça a marché winking smiley )

C'était pareil pour moi jusqu'à ce que je mette les choses au clair avec lui (plus d'appels, de sms, de mails...). Sans nouvelles de lui, j'ai senti une grande différence dans mon comportement. Je trouvais tout d'un coup plus facile de ne plus penser à lui.

Et continues comme ça, 2 mois c'est déjà ça mais c'est encore que le début de la rupture si tu es restée longtemps avec lui. Moi j'ai mis près de 9 mois à complètement le virer de ma vie. Mais je t'avoue avoir été aussi un peu motivé par ma rencontre avec le jeune homme en question.

Enfin j'espère que ça ira mieux dans quelques temps et tu as raison, tiens bon! Ne reprends pas contact avec lui ou alors si tu reprends contact, ce sera seulement quand tu sera sure que si tu le vois avec une autre jeune fille, ton coeur ne se brise pas en mille morceaux!!!
k
10 octobre 2008 17:22
salam ltazia25, je suis tazia aussi.
Te parler me fé du bien, enfin kelkun ki me comprend. Je passe des moments trés agréable sans lui,avec mes ami(e)s, ma famille, mes études aussi m'occupe bocou, hamdoullillah,mais, j'avoue que j'aimerai a des moments qu'il soit là...
G effacé son numéro, il me l'a renvoyé par e-mail, ce doutant bien, que je l'avais effacé, il me connais par coeur.
Il me dit sans cesse, que je compte a ses yeux...qu'il ne me comprend pas...
Voila, j'essaye d'avancer sans lui.
Merci pour ton soutien miss. Beslama
l
11 octobre 2008 11:41
Citation
khoobsurat a écrit:
salam ltazia25, je suis tazia aussi.
Te parler me fé du bien, enfin kelkun ki me comprend. Je passe des moments trés agréable sans lui,avec mes ami(e)s, ma famille, mes études aussi m'occupe bocou, hamdoullillah,mais, j'avoue que j'aimerai a des moments qu'il soit là...
G effacé son numéro, il me l'a renvoyé par e-mail, ce doutant bien, que je l'avais effacé, il me connais par coeur.
Il me dit sans cesse, que je compte a ses yeux...qu'il ne me comprend pas...
Voila, j'essaye d'avancer sans lui.
Merci pour ton soutien miss. Beslama

Salam, excuses moi de te demander ça mais qui a rompu???

Si tu comptes à ses yeux et que toi aussi, il compte à tes yeux qu'est ce qui fait que vous n'êtes plus ensemble???
d
11 octobre 2008 20:10
le 1r amour aie aie dur dur ecoute mon ex ca fais 9 ans separe il mè aime tjr et compte meme laisser sa famille pour moi surtout maintenant que je suis divorce ecoute si tu na pas rompu pour probleme serieu avec lui ca va etre dur de lè oublier
je te diraiune chose que si tu croie vraiment que cè lè homme de ta vie lè homme qui ta te rendre heureuse qui vA TE CHERIR FONCE ET NE LACHE PAS
k
11 octobre 2008 23:42
Il ne m'aime pas comme je l'aime, la peur de tout gacher, de mettre en péril notre si belle amitié, notre complicité, tout ceux-ci a ses yeux ont primés sur le reste.
l
12 octobre 2008 20:21
Citation
khoobsurat a écrit:
Il ne m'aime pas comme je l'aime, la peur de tout gacher, de mettre en péril notre si belle amitié, notre complicité, tout ceux-ci a ses yeux ont primés sur le reste.

Ah ok!!!

Pour lui, tu es une simple amie... Il aurait pas pu se rendre compte de ça avant de te faire tomber amoureuse de lui! C'est pas malin. perplexe

Enfin si vraiment il te considère comme une amie, je te conseille de passer à autre chose car pour lui c'est déjà fait et malheuresement pour toi j'ai l'impression dans ce que tu dis qu'il ne veut plus d'une relation amoureuse avec toi!

La vie est trop courte pour que tu t'attardes sur un seul et unique homme! Quand tu seras guérie de cette histoire, mets toi à la recherche de la perle rare et maries toi le plus vite possible. C'est tout le bonheur que je te souhaite: Etre aussi heureuse que je le suis maintenant avec ce deuxième et Véritable amour!

Ps: si tu es une tazia, tu dois surement être très jolie dc ne t'inquiètes pas pr l'avenir Danse

yawning smiley
k
12 octobre 2008 22:17
Salam ltazia25, merci pour tes messages et tes conseils, effectivement j'ai bien envie de passer a autre chose et ceux-ci le plus vite possible inchaAllah.
Il ne m'aura plus comme meilleur amie, certes non !!!.
l
12 octobre 2008 23:56
ahh mais on n oublie jamais son premier amour..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook