Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment organiser un hallal
s
30 septembre 2011 22:29
Salem alycoum
Je vous expose mon "problème" : j'envisage de faire un halal inchallah seulement je souhaite gérer tout toute seule vraiment sans intervention de la famille pour les préparatifs mais je ne sais pas du tout quoi faire, ni comment ça se passe en faite je ne sais rien !
J'aimerais savoir tout de A à Z mais vraiment tout svp aidez moi !!!
Barakallah ou fik
c
2 octobre 2011 00:22
Es'salamou aleikoum

Mabrouk ma soeur !
Mon Hlal aura lieu Inchallah dans 3 mois, le 9 janvier 2012 , je te dirais ce que je compte faire et comment demain InchaALLAH, là je dois aller faire al Icha et dodo , j'ai les yeux qui se ferment lol
Bisou

salem
2 octobre 2011 00:37
haleikoum salam

je ne sais pas mais mabrouk!
hihi ok l'bab confused smiley
S
3 octobre 2011 21:49
ca m interesse aussi, mon hlal est prevu pour ce samedi, je suis totalement perdue, je ne sais pas si jdois macheter une tenue ou quoi, je sui vraiment perdue!
L
4 octobre 2011 09:10
Salam les filles moi j'ai fait mon halal il y 1 ans .

Alors pour l'imam c'est mon mari qui c'est occupé de le trouvé ensuite quand la date a était fixé avec l'imam on a prevenu les proches .

Pour le repas ma belle mère a fait un grand couscous
Moi j'ai pris une robe que ma belle sœur avait mit lors de sont mariage
Et pour le hénna j'ai mit une robe traditionnelle algérienne

Ensuite on a mit un peut de music
Le gâteau
Et voila

Cetait vraiment simple mais très magnifique et surtout tout le monde a mit du coeur a organisé sa
Jespere que sa pourra vous aider
a
6 octobre 2011 15:30
salam les filles mabrouk à vous tout d'abord

Moi pour mon halah j'ai fait appel à un ami de mon pére qui est imam

pour le repas comme lahloussa ma mére a fait un couscous avec salade en entrés j'ai acheter trois beau gateau en grande surface ( c'est moin chére lol)
Quand l'imam est parti on a fait le hénné dansé et j'ai aussi fait des dragés.
Voila c'est vite faif bien fait et j'ai invité que la famille proche.
T
11 octobre 2011 23:18
Salut,
Moi j'ai fait mon hallal le 18 septembre dernier et comme toi j'ai voulu tout gérer toute seule mais c'est tres difficile.
Contrairement, a certaines d'entre vous, moi j'ai fait un hallal avec 80 personnes dans 2 maisons car il pleuvait ce jour la sinon ca aurait ete chez moi.
L'imam mon mari n'en connaissait pas donc c'est mon frere qui s' en est charge
Le repas c'est moi qui l'ai choisi mais j'ai pris une tayaba mais ma mere et ma belle mere ont mis la main a la pate.
Les entrees et les amuses gueules mes cousine et ma belle soeur ont ausi mis la main a la pate.
Les courses c'est moi qui m'en suis chargé pour les amuses gueules au cacahuete et le marché pour les fruits et légumes .
Je me suis aussi occupé de la deco j'ai tout décoré en blanc et bleu turquoise.
Nous avons égorgé 2 agneaux c'est mon mari qui s'en est occupé.
J'ai fait des dragées et des boites a gâteau et meme des sachets de bonbons et ma belle mere m'a aussi fait des dragees au maroc.
Pour mes tenues, ma mere m'a ramené une robe kabyle et ma belle mere une takchita du bled.
J'ai acheté mes gateaux a auchan.
J'ai mis de la musique.
Tu auras du mal a tout gérer toute seule sauf si il n'y a pas trop de monde.
J'ai voulu faire les choses bien et ca a bien marché tout le monde s'est amusé et a bien mangé mais ca a ete difficile.
Tout gerer toute seule c'est tres dur quand tu travaille.
Deja demande toi ce que tu veux faire, un petit halal ou un grand? tu veux faire une deco?quel repas veux tu faire?
Et surtout fixe toi une date!

Voila pour ma part, c'est assez dur de tout detailler, j'espere t'avoir aidé.

Bon courage
N
14 novembre 2011 22:31
Bonsoir tout le monde,
Bon je suis dans la même situation, j'organise mon hallal le 26 novembre et c'est le flou artistique.
Je reçois la belle-famille, petite cérémonie en petit comité.
Mais chaque minute j’apprends de nouvelles choses... : la dote, tuer un mouton??? des témoins?? Je n'avais pas prévu tout ça.
Pour l'instant ça se résume à un repas, un imam, une bague de fiançailles, un anneau en argent pour Monsieur et c'est tout.
J'ai aussi prévu la déco la tenue.
Par contre question que je me pose, les femmes et les hommes sont séparés? tout le temps? A quel moment serais-je avec Monsieur ??
Je suis en stress un peu ça commence à monter là
Merci de votre aide
15 novembre 2011 00:01
salam,

j'ai fait mon halal en septembre dernier, je vous raconte comment ça s'est passé si ça peut vous aider smiling smiley

ma belle famille est arrivée dans l'après midi( ils ont 2h de route), on a pris un ptit gouter tous ensemble ( comme c'était juste entre nous on était mélangé), ensuite en fin d'après midi je suis partie me préparer ( j'ai loué une takchita verte et dorée avec sa parure), un peu de maquillage, pas de chignon puisque je suis en mode hijab lol, une fois prête mon fiancé m'a rejoint et on est entré ensemble dans le salon (juste les femmes, les hommes étaient dans la cour), il y avait de la musique, on a fait qqs photos et après mon fiancé est parti rejoindre les hommes.

ensuite le repas a été servi, puis les dou'as (nous voilà mariés religieusement In love), mon fiancé est parti se changer (il était venu en costar puis a mis une tenue traditionelle), c'est là qu'à eu lieu l'échange des alliances, le lait et dattes partagés, encore des photos lol, on a un peu dansé puis de nouveau les photos et voilà les femmes sont parties petit à petit.

ça s'est terminé entre minuit et 1h du matin et alhamdoulillah ça s'est très bien passé.

y'avait pas de choses extravagantes, mais c'était comme on voulait.

stressez pas les filles, tout va bien se passer inchaAllah et félicitations yawning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook