|
Voyages & vacances
Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: malika_malika
Date: le 05 juillet 2008 à 13h04
Salam ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Edité 1 fois. Dernière modification le 05-07-08 13h04. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: bent lablade
Date: le 05 juillet 2008 à 13h21
Salam
Malika malika cet question je sait machi liya mais j'aiemrai bien savoir neti kifache kadwzi le temps deylke fe mghribe ? sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Date: le 05 juillet 2008 à 14h25
Salam bent lablade,
Quand j'étais plus jeune, je passais les vacances chez ma grand mere maternelle, à Casablanca, et avec ma tante, chaque après-midi, on sortais en ville , que de souvenir!
Mais maintenant je passe mes vacances à la maison (ménage/ cuisine ) ou chez la famille (koul koul koul )
Je passe surtout mes vacances à El Jadida, le matin tôt j'aime aller au bord de la mer. Mais j'aime pas trop la plage l'aprés midi, y'a trop de monde .
Sinon j'ai aussi une copine avec qui parler, elle s'appelle Khaoula, une petite doukkaliya, maintenant elle a 6ans
Certains jours je m'ennuie
Mais j'aimerai bien voyager plus , je connais peu de villes de mon pays ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Edité 1 fois. Dernière modification le 05-07-08 14h26. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: jam3 lfna
Date: le 05 juillet 2008 à 15h45
la 2 eme + 9da2 al massali7 :
1 week : 9da2 al massali7 ( dar,al 2ardd.....) 2 week : voyage hors marrakech ( plage o relax ) avec la famille 2 week :.......................................................+ montagne village bèber +2 a 3 nuit f sahara zgoura 4week : marrakech et chra2 lkamon o lbzarr o za3tar o cadaux marokkiya l ss7abna hna puis al 3awdda ll3amal o stress haaaaaaaa haaaaaaaaa Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: patience
Date: le 05 juillet 2008 à 21h46
salam
famille, famille et famille ![]() (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: Mariame-la-Casaouia
Date: le 06 juillet 2008 à 01h07
Beach Sun Party Famille, Pas trop le ménage Grasse mat' Koulkoulkoul ![]() Moi sans toi c'est comme une maison sans toit
Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle ![]()
I love Morocco ![]() Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 06 juillet 2008 à 01h08
comment je passe mon temps??
bouffe/sieste/bouffe/sieste/bouffe...etc Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: sereina
Date: le 06 juillet 2008 à 13h27
Avant de partir j'essaie de faire toujours un planing, selon mon budget et les envies de mes filles qui elles aussi ont leur mot à dire, on essaie de voir des endroits qu'on a pas vu la fois d'avant, sauf Marrakech qu'on visite à chaque fois ne serait ce que pour une journée(de passage je salue moul javel)
Cette année ça va etre deux jours chez ma grand mère (elle habite pas loin de l'aéroport), puis une semaine chez ma maman Rabat et mon frère à Kénitra , faire profiter les gamines de la plage de Mehdya, puis fès ou tanger , et Marrakech et essaouira inchallah Je fais rarement du ménage, j'ai la chance et je le sais , surtout que mes filles sont très autonomes Pour moi être en vacances c'est vraiment les vacances et j'adore ça!!!vivement le 16 juillet! Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: sarah33
Date: le 06 juillet 2008 à 13h34
salam
j'ai de la chance d'avoir des parents qui aiment bouger, surtout mon pere, donc au minimum on se prend toujours une semaine pour visiter le pays, sans vraiment d'organisation, on s'arrete dans une ville au hasard, on loue un appart pour un ou deux jours, et on visite, et on redecolle pour une autre ville, etc... par contre jamais vu le sud encore
et le reste du temps, on voit la famille, on fait le menage , et on profite de la cote![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Date: le 06 juillet 2008 à 21h32
Citer: Salam, Alors? ça te plais? ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Date: le 06 juillet 2008 à 21h42
Citer: Salam, Finalement tu restes que 9/10 jours chez ta famille, sur combien de jours de vacances au total? C'est suffisent? Ou alors tu voyage au maroc avec tes parents aussi? Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Date: le 06 juillet 2008 à 21h44
Citer: Salam, tu n'as pas à avoir honte , moi non plus ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: goodgirl
Date: le 06 juillet 2008 à 22h20
Citer: vous etes la bienvenue au Sud .
je vais répondre mm si je suis une mrm, aywa moi durant l'été c'est l'ennuie, j'ai l'impression que tout le monde est en vacances sauf moi mdr , je déteste quand y'a bcp de bruits, des nuissances sonores, bcp de monde je supporte pas ...
bref je déteste l'été parce que je bosse mais cette année ça y est, j'ai décidé je vais voyager inchalah lol..."Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance." Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: Jawar
Date: le 07 juillet 2008 à 00h32
Salam à tous,
Après quelques années d'absence, je suis de retour sur casa, ça fait que quelques jours que j'y suis et les premiers moments de galère sont déjà là même si la plage est à 2min à pieds, je connais trop bien les journées rythmées par les siestes à répition et le squattage de plage pour ne pas vouloir les revivre, j'aimerais donc bien faire connaissance avec des gens qui pourraient me faire découvrir cette belle ville, ou bien la découvrir avec des gens qui ne la connaissent pas, s'il y a des intéréssés n'hésitez pas à me faire signe... Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: sereina
Date: le 07 juillet 2008 à 11h27
Autotal je passe 12 jours en famille et 14 jours seule avec mes filles et leur copine, mais il faut dire que je vais au Maroc aussi au mois de février mes vacances scolaires me le permettent et en plus cette année on a payé le billet 163 euros donc ça vaut vraiment le coup de partir en février ou avril, si tu veux visiter avec moi tu es la bienvenue, je me charge du transport et c'est de bon coeur!
Citer: Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: tilaoutipala
Date: le 07 juillet 2008 à 15h12
Un coucou rapide à la famille et je m'éclipse dans la mesure du possible. Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: noujoum-samae
Date: le 07 juillet 2008 à 16h41
salam
famille exclusivement. pas de menage et encore moins de cuisine. pas de tourisme sauf si la famille du bled veut bouger. le tourisme, je prefère le faire ailleurs qu'au Maroc. salam Edité 1 fois. Dernière modification le 07-07-08 16h42. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Date: le 07 juillet 2008 à 16h47
Citer: Salam, Barak'Allahoufiki pour ton invitation
![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Date: le 07 juillet 2008 à 16h50
Citer: Salam noujoum-samae, J'aurai une question: Comment fais tu pour passer toute tes vacances avec ta famille sans faire le ménage ou la cuisine? (à moins d'avoir des domestiques)
Sinon je trouve bien dommage que tu preferes faire du tourisme ailleurs qu'au Maroc, à moins que tu ne connaisses deja notre pays du nord au sud. Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: noujoum-samae
Date: le 07 juillet 2008 à 17h10
Citer: salam malika. tu as compris, au debut on embauchais 2 dames: 1 pour faire la cuisine et une avec sa fille: toutes les deux font le menage. aujourd'hui, elles viennent dés le premier jour même si on ne les appelle pas et se mettent au travail.
elles font partie de la famille à force de vivre dans notre intimité. je pars pour 3 semaines en general, cela me suffit à peine pour aller visiter toute la famille car on est assez eparpillés dans la region de l'Oriental. je passe mon temps alors à rassurer celle-ci, à discuter avec celle-là, à promener ma cousine qui a "fait un scandale" et les parents la maintiennent enfermée durant toute l'année. ils ne sont rassurés que quand elle sort avec moi. bref, je fais plus de "l'humanitaire" qu'autre chose. en ce qui concerne le "tourisme", je crois que tout le monde cherche le dapaysement: moi je suis depayséée quand je pars chez mon oncle à la campagne et que je vis qqs jours loin du temps et de la montre .
j'espère avoir repondu à ta question malika. salam Edité 2 fois. Dernière modification le 07-07-08 17h16. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Date: le 08 juillet 2008 à 11h53
Salam,
Je te remercie Noujoum pour ta reponse detaillé
En faite c'est pas vraiment de l'humanitaire, mais plus du social que tu fais
Bonnes vacances à toi inchaAllah
ps/ je suis dans le même cas que toi (3 semaines de vacances) c'est trop court, on a juste le temps de visiter la famille, de repondre à l'invitation de chaque personne, et puis voila
Mais bon je commence à ressentir "une routine vacance", j'aimerai bien avoir au moins 4 jours à moi histoire de voire d'autres régions.Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Comment occupez vous votre temps au bled?
Auteur: candi-up
Date: le 14 juillet 2008 à 13h41
Une de mes pires journées de vacances :
matin : réveil à 7h du mat ( oui je sais c'est trés tot...) petit dej rangement de la maison aux milles étages et aux mille pièces ( merci papa... ) avec le fameux balais pour pousser l'eau dehors...une vrai kounchita
10h : tout est rangé 10h-11h : glandouille
11h : séchage des vetements 12: repas 13h : direction la plage jusqu'a 17h ---aaaaaaaaaah j'adore çaaaaaaaaaaaaaa
17:30 : douche 18:00 : thé 18:00 - 19:00 : aide maman à ranger + diner 20:00 : diner 21:00 : DVD a la maison 22:30 : dodo bon ok tous les jours n'etaient pas comme ça, mais ca arrivait souvent quand meme...surtout quand on a pas de voiture personnelle ... mais VIVE LE MAROC QUAND MEME !!!! ![]() |