Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment occuper un bébé de 10 MOIS
s
19 septembre 2012 14:38
Salem aleykom

Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois je m'occupe de lui durant toute la journée et je voudrais avoir des idées d'occupation.

si vous avez des des sites à me proposer , des idées sorties je suis du 92 proche de la défense .

Des jeux à faire pour l'éveil etc je prend TOUT lol.

et aussi des idées planning car mes journées sont mal organisées merci les filles
j
19 septembre 2012 15:20
Salam alors moi j'ai un Loulou de 10 mois aussi moi aussi pas trop d'organisation .... Voici une journée type :
Réveil à 8h 8h30 : biberon - pot - dessin animée
10h : il fait sa sieste ( moi j'en profite pour lui préparer à manger pour le midi et le soir et je prépare notre repas également )
Midi : il se réveil mange reste environ 20 minutes après son repas dans sa chaise
13h : on sort se promener ( parc magasin chez des amis selon la météo )
16h : goûter
Ensuite en generale c'est le bain et sieste jusque 18h30
18h30 il reste jouer dans son lit jusque 19h à peu près et 19h c'est biberon 240 et 20h repas ensuite il joue jusque 21h30 je le met sur le pot je lui change la couche et hop au dodo à 22h !
Et oui il se couche mais rien a faire il ne veut pas dormir plu tot ....
Après je t'ai donner les horaires à peu près mais c'est pas aussi carré que sa lol '
j
19 septembre 2012 15:21
*il se couche tard*
s
19 septembre 2012 15:51
Merci d'avoir répondu doukkalia27 ;

Je trouve que c'est une journée bien organisé .
alors mon petit bout se léve a 7 H de lui meme et à 23h45 pile lol il chouine pour dormir. faute de place je lui ai mis sont lit dans ma chambre .
il est encore très dépendant de moi par exemple pour jouer il faut que je sois à coté pour le mettre dans son lit c un vrai combat il faut quil sendorme dans mes bras et ensuite que je le depose dans son lit.

ensuite tout comme toi dejeuné à midi je prepare pendant sa sieste pour le matin et le soir et pour nous

mais depuis le retour des vacance il a perdu le rythme des siestes parfois il n en fait qune par jour mais depuis sa naissance ce n'est pas un gros dormeur il ne fait toujours pas ses nuits donc je ne trouve plus rien pour l occupper en journée malgrés les jouets d eveils .
je nai pas encore essayer le pot tiens
merci
j
19 septembre 2012 22:57
Le pot moi il a compris que c'était pour faire caca .... Lol ! Et puis ne t'inquiète pas mon fils aussi s'endort dans mes bras et je dois le poser apres mais c'est pas un problème je me dit qu'en grandissant il sera tellement naz qu'il s'endormira de lui même !!! Et mon fils aussi à grave était perturbé après notre retour du Maroc ( on est rester 3 semaines labas) et c'est la bas quil a pris l'habitude de s'endormir dans mes bras ..... Sinon la il a un gros rhume c'est la galère les nuits sont courtes ! Snif et courage .... J'imagine ma mère elle en a eu 6 lahysmah lina m'en lwalidin
B
20 septembre 2012 14:40
Pour Moi on se lève à 9h15 Il se réveil 3 foi la nuit je lui donne le sein le matin cerelac moi je prend mon petit dej on joue avec ses jouet vers 11 petit tour au marche acheter des légumes frais je commence à faire à manger mixer ... À 12h30 déjeuner avec un petit pot de fruit et hop la sieste de 13h à 16h dessin animée ménage gouter à 18h30 sortir soit chez la famille ou faire du shopping
Le soir on mange à 21h à 22 h dodo

Et voilaaaaaaaa

Mon fils va avoir 1an le 27 sept
s
20 septembre 2012 19:16
Bonjour merci les filles .

bon je vois que c est les mêmes rituelles plus au moins. mon fils va avoir 1 an le 3 novembre incha allah .
c'est vrai que je papillonne sur plusieurs forum et il y a un centre gymboree qui propose des activités pour bébé . vous connaissez ?

et sinon vous êtes en congé maternité ou au foyer depuis longtemps ?? moi jétais en congé maternité et j'ai démissionné car je voulais me consacrer à mon fils qui mieux qu'une mère peut s'occupper de son fils.
e
12 novembre 2012 16:52
In lovemoi jumeaux: fille et garçon

10mois ce 10 novembre 2012

debout à 7h
biberons entre 7h30-8h (cela dépend des moments)

JEUX(voir idées)

9hà 10h: mini sieste (sinon ils ne tiennent pas jusqu' au repas du midi)sleeping

JEUX(voir idées)Danse

Chefrepas entre 11h30 et 12h légumes MAISON- viande/poisson(pas toujours) - pomme de terre ou mini pâtes +EAU+1/2fruit en dessert

sieste de 13h à 14h30 (parfois 15h30) sleeping

Chef15h30 goûter: panade de fruits maison+EAU

JEUX(voir idées)Danse

Chefbiberon du soir à partir de 18h s'ils ne boivent pas tout: 1tranche de pain complet écrasé avec le reste du lait

ZenRETOUR AU CALME avant le coucher

DanseDanse
IDEES JEUX: je danse avec eux, je leurs lits des histoires, nous jouons parfois sur le tapis(seuls ou avec eux), chants: je chante et ils font les gestes, mon fils fait bravo, initier à des gestes, tourner les mains et les bras, tirer la langue, ils rampent une bonne partie de la journée au sol (tapis jeux), massage bébés, exercices avec les jambes pour les initier à 4pattes, montrer les différentes partis du visages...et bien d'autres encore...les idées sont les bienvenues!!!smiling smiley

thumbs upUne organisation est essentielle à la bonne construction de nos enfants
12 novembre 2012 23:56
Salam , j ai une fille de 17 mois et bébé 2 qui arrive pour fevrier inch'Allah.
Moi j ai découvert , quand ma fille avait 10 mois , qu il y avait une ludothèque dans ma ville. Je l
emmenais tous les jours. Y a une grande pièce réservé au tout petit, avec pleins de jouets éducatifs psychomoteur et cie, des fauteuils pour les Parents, et on peut même emprunter des jeux.
Je dépose aussi ma fille a la halte garderie 2 matinée par semaine pour qu elle puisse jouer avec d autres enfant.
Dans ma ville y a aussi un espace parents enfant, et un jardin d enfant mais c est a partir de 2 ans.
Regardez ce que propose votre ville pour la petite enfance, moi j ai eu toute ces infos par la PMI de ma ville
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook