Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir la Nationalité Française sachant que ma fille la possède
B
12 mai 2013 17:32
Bonjour,

Voilà je suis Algérien et j'habite en Algérie, j'aimerai savoir si je peux avoir la nationalité française sachant que ma fille (10ans) et mon ex femme possèdent cette nationalité, et elles vivent en algérie aussi.
j'étais marié avec mon ex femme durant 5 années et nous avant eu une fille qui a maintenant 10 ans. nous nous sommes séparés à l'ammiable et c'est mon ex qui possède la garde de ma fille.
Je suis en contacte avec elles tous les jours.
actuellement je suis marié avec une autre femme et j'ai deux enfants avec elle.
Je ne sais pas si je pourrai avoir la nationalité française via ma fille, sachant que mon EX est d'accord pour le principe.
est ce qu'il y a une procédure à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.
13 mai 2013 20:58
Bonjour,

Pour avoir la nationalité française il faut que tu ai ta résidence habituelle en France depuis minimum 5 ans, des ressources suffisantes, une situation stable en France, tes attaches en France etc... ce qui ne semble pas être ton cas: tu n'as pas ta résidence habituelle en France ni tes attaches.

Tu ne pourras pas obtenir la nationalité française juste parce que ta fille l'a.

Même si ton ex femme est française, elle est, comme tu l'as dit ton "ex-femme" donc pour la naturalisation par mariage c'est aussi compromis.

Cordialement.
L
14 mai 2013 03:29
Bonjour,

C'est impossible. Ta fille ne peux pas te donner sa nationalité Française. elle se donne par filiation Parents - Enfants pas enfants - parents.

Il faut pour devenir Français :

Vivre depuis 5 ans en France
être intégré dans la société Française (langue culture)
avoir un emploi et des ressources minimum 1200€ pour subvenir à ses besoins
avoir une bonne moralité
ne pas avoir de condamnation
avoir payé ses impôts chaque année sans aucun retard

Ou être

Marié à un français depuis 4 années et que la vie commune ne soit pas terminé durant ces 4 années.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook