Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir un extrait de naissance du maroc ar internet ?
a
7 mai 2011 12:00
Bonjour les amis du forum, je suis un Marocain résidant en France depuis 40 ans sur Paris, j'ai souhaité renouveler mon passeport marocain et ma carte nationale d'identité au consulat de Paris ils m'ont dit qu'il y a un souci dans l'orthographe dose de mon nom de naissance alors que jusqu'à présent ça n'a jamais posée de problème ! C'est sûrement à cause du nouveau passeport biométrie ce sont des normes internationales alors une erreur ou orthographe d'il y a plusieurs années pose un problème aujourd'hui, je dois me procurer un extrait de naissance intégrale à Marrakech où je suis né, je suis handicapé malvoyant jeûné l'occasion pour le moment de me déplacer à Marrakech je souhaite vous demander au marocain du forum de me renseigner si il est possible d'obtenir mon extrait de naissance par internet ? Par avance je vous remercie bien amicalement au marocain du monde ABDELLATIF de paris.
abdellatif de paris
s
7 mai 2011 13:45
abdellatif9

bonjour ...d'apres mon avis ya pas cette service au maroc encore ...le plus simple c'est tu fait une procuration a quelq'un de ta famille ou un amis qui habite a marakach et tu egalise cette procuration a lui au consulat de maroc
a paris et tu le envoi a lui ...comme ça il peut te remplacer de retirer un un extrait de naissance intégrale a ta place mais il lui faut avec le livret de famille

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
eye rolling smiley
7 mai 2011 16:01
Bonjour,

le service de l'ètat civil sera mis en ligne bientôt, c'est en cours de construction, faudra attendre une année environ.

entre temps, vous pouvez avoir une copie de votre acte de naissance par le billet d'un de vos proches rèsident à Marrakech ou un autre Marocain qui pourra se dèplacer à l'arrondissement de votre naissance pour vous tirer un extrait & une copie intègrale d'acte de naissance.

il vous renvoi ça par poste après.

bonne journée.
J
29 août 2013 13:33
Salam voila un site qui peut servir www.watiqa.ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook