Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir ma carte nationale marocaine
S
15 novembre 2019 07:05
Salam alors voilà j'ai eu 18 ans et j'aimerais faire ma carte nationale marocaine ( jamais faite auparavant ) au consulat marocain d'Orly
J'aimerais savoir quels documents sont à fournir, combien ça coûte ?,...
S'il vous plaît ????
15 novembre 2019 08:08
Selem wa alikoum,

Jai pas beaucoup de réponse à t'apporter mais comme tu n'as pas eu de réponse, ce que je sais c'est qu'il faut que tu sois sur place car ils prennent tes empreintes, et tu remplis des formulaires aussi avec eux, il faut des photos ( je ne sais plus combien je crois 1 ), ton passeport et /ou carte d'identité, un justificatif de domicile, et un acte de naissance

Ils ne demandent pas beaucoup de papiers, et il me semble que c'est dans les 30 euros.

Je te conseil de les appeler avant pour avoir les renseignements nécessaires et voir avec eux si ils ont besoin de plus.
D
15 novembre 2019 08:36
Salam alikoum
Livret de famille
Acte de naissance
Photo ( dans mons cas il mon dit on va les faire nous ils ont l'appareil j'ai pas compris car moi je les avais fait chez le photographe)
Moi j'ai payé 26 €
Normalement ces ce qui demandent après un cas n'est pas l'autre
c
15 novembre 2019 12:26
Salam

Si tu es nee en France, il te faut l'acte de naissance, en arabe pas celui de ta ville de naissance
Photo tu peux les faire dans un photomaton pas besoin de le faire chez eux
Photo cest 2 ou 3 je sais plus, mais tout est indiqué dans leur site, puisque quasi impossible de les avoir au tel


Il te faudra aussi une carte consulaire comme cest ta première demande



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 13:03 par cameliane.
15 novembre 2019 12:50
Perso j'ai ramené qu'une photo car ils avaient déjà tout et justement à l'époque j'avais pas reussi à avoir la liste des documents à ramener.
Je pense qu'apporter le livret de famille, l'acte de naissance et une photo c'est déjà la base.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Livret de famille
Acte de naissance
Photo ( dans mons cas il mon dit on va les faire nous ils ont l'appareil j'ai pas compris car moi je les avais fait chez le photographe)
Moi j'ai payé 26 €
Normalement ces ce qui demandent après un cas n'est pas l'autre
15 novembre 2019 13:29
attention acte de naissance du consulat

pas acte de naissance de la mairie

c'est a dire si tes parents font parti du consulat d'orly - ton acte doit être tamponné la bas
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Livret de famille
Acte de naissance
Photo ( dans mons cas il mon dit on va les faire nous ils ont l'appareil j'ai pas compris car moi je les avais fait chez le photographe)
Moi j'ai payé 26 €
Normalement ces ce qui demandent après un cas n'est pas l'autre
M
15 novembre 2019 17:33
Tu as toutes ces infos sur leur site :

[www.consulat.ma]
S
16 novembre 2019 23:46
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook