Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment obtenir la carte de 10 ans
m
4 novembre 2015 16:05
bonjour .svp je voudrais savoir c quoi le type des questions exactement qui donne à la mairie pour obtenir la carte de résidence de 10ans? est ce que quelqu'un est dans la même situation pour me donner des conseils .en effet j'habite à Bordeaux merci d’avance
A
4 novembre 2015 16:52
Alikom salam,

Pour obtenir la carte de 10ans, il n'y a pas d'interview ou de questions.

Il suffit, de satisfaire aux conditions d'obtention de cette carte :
[www.service-public.fr]

Enfin, il faudrait se renseigner auprès de ta préfecture pour avoir la liste des pièces à fournir pour l'avoir.

Qu'Allah te facilite,
Amine
Salam
Citation
madani amal2 a écrit:
bonjour .svp je voudrais savoir c quoi le type des questions exactement qui donne à la mairie pour obtenir la carte de résidence de 10ans? est ce que quelqu'un est dans la même situation pour me donner des conseils .en effet j'habite à Bordeaux merci d’avance
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
Y
8 février 2016 17:56
Bonjour


Arrivé en France fin 2012 comme ingénieur en informatique avec visa long séjour salarié.

Lors de le dernier renouvellement du titre de séjour j'ai coché les deux cases pour renouvellement de titre de séjour et première demande de carte de résidence.

Quoique j'ai toutes les conditions pour avoir la carte de résidence, mais malheureusement j'ai juste un renouvellement ma carte de séjour un an

Je voudrais savoir est ce que je dois attendre l'année prochaine au moment du renouvellement du titre de séjour, ou bien refaire une demande dès maintenant?

D'avance merci pour vos retours.
8 février 2016 18:16
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Yoyo100 a écrit:
Bonjour


Arrivé en France fin 2012 comme ingénieur en informatique avec visa long séjour salarié.

Lors de le dernier renouvellement du titre de séjour j'ai coché les deux cases pour renouvellement de titre de séjour et première demande de carte de résidence.

Quoique j'ai toutes les conditions pour avoir la carte de résidence, mais malheureusement j'ai juste un renouvellement ma carte de séjour un an

Je voudrais savoir est ce que je dois attendre l'année prochaine au moment du renouvellement du titre de séjour, ou bien refaire une demande dès maintenant?

D'avance merci pour vos retours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
9 février 2016 09:20
De nationalité marocaine
9 février 2016 11:16
Salam,

Les marocains peuvent demander une carte de 10 ans après 3 années de présence, donc au 4è renouvellement mais c'est à l'appréciation de la préfecture. Car elle n'est pas de droit.
Citation
Yoyo100 a écrit:
De nationalité marocaine
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
9 février 2016 18:04
Merci pour votre réponse.
K
13 février 2016 16:02
Bonjour je suis Camerounnais d'origine je vis en France depuis 2010 et Marie à une française depuis 2012 nous avons une fille de 18 mois j'ai récemment solliciter une carte de résident le préfet me la refuser sous prétexte que je faisait l'objet d'une procédure pénale il s'agit de coup sûr mineurs je tiens à rappeler je le concerné avait 17 ans au moment des fait je crois savoir que la carte peut être refuser losquon à comis des violences sur mineurs de moins de 15 ans d'après mes informations je souhaiterai savoir s'ils sont dans le droit ou alors je peux engager un recours merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook