Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir un acte de naissance (Maroc)
B
17 décembre 2008 08:51
Salam aalikoum


je ne sais pas si le sujet a déja été abordé, si c'est le cas je m'en excuse et merci de me faire partager le lien URL


la question:

Comment obtenir l'acte de naissance, sachant que nous sommes nées au Maroc mais nous vivons en France...

l'idée c'est de l'obtenir sans se prendre un billet d'avion et se prendre 1 semaine de congé



merci d'avance.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
17 décembre 2008 09:47
Salam,

tu pourrais envoyer un proche le récupérer et te l'envoyer par la poste, si cela est permis...
r
17 décembre 2008 10:05
salam Bass

il faut que la personne qui pourra récupérer ton acte de naissance présente a ton lieu de naissance le livret de famille de tes parents
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
B
17 décembre 2008 13:29
Salam aalikoum


barakAllah oufikoum

Donc apparemment on peut le reccuperer avec le livret de famille...

il sera en arabe donc il y a une histoire de tradcution avec un traducteur asermenté, non?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
17 décembre 2008 13:44
slm bass si je me trompe pas ma mére aussi a fait la mm demande pour sa alor faudrai que tu envoie a quelqun de ta famille qui pourais allé cherché t papié un attestation (procuration) ou tu soussigne le droit a cette pers dallé le cherché a ta place ds lattestation tu doit mettre t cordonné é tu é fils de... é de... apré tu peu ossi métre lé cordoné de la pers mé surtou sn n carte nationale ensuite tu di pour quel papié tu solicite cette pers é apré tu doi alé a a maire pour kil le tamponne ma mére a du signé devan un policié cette procuration é sa c pareil pr tt le monde voila jspr davoir aidé
B
24 décembre 2008 14:24
Salam aalikoum

barakAllah oufikoum smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
24 décembre 2008 16:04
salamo 3alayk Bass,
pour obtenir un acte de naissance,il te suffait qu'un de tes proches (ou un ami),se presente avec le livret de famille de toi (ou de ton pere),ils leur demande pas que tu sois present
pour la traduction,ils peuvent te faire l'acte de naissance en arabe et en francais(au verso).
(je viens de faire un à mon mari qui est en france.)
bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook