Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment nettoyer ma théière
k
4 août 2011 12:55
Salam alikom, j ai mis de l'eau de javel dans ma théière toute neuve "spécial invités" et là : catastrophe : le fond devient tout noir, je sais pas comment faire pour la récupérer?
merci
t
4 août 2011 22:51
moi je nettoie mes theiere avec du citron ou du vinaigre!
k
5 août 2011 11:46
je vais essayer, merci beaucoup!
a
5 août 2011 13:19
oula tu n'aurais pas du ma chère,

sinon moi j'utilise pour le dedans ou pour l'extérieur un grattoir gris en boule ajouté à du liquide vaisselle, ça ravive la couleur je rince bien et je sèche bien et je termine par du citron ou du vinaigre et je sèche après avoir rincé de nouveau

pour toute la vaisselle en argent sinon il y a des produits spéciaux mais après pour l'alimentaire ça craint je pense donc je les utilise pas moi
5 août 2011 19:41
Bonjour,

Pour les théire noire à l'interieur il faut mettre du vinaigre chaud et laisser agir un peu.
6 août 2011 00:42
Bonsoir,

Les théières avec un fond noir ont une grande chance de donner naissance à un thé savoureux !
Autre fois nos grands parents faisaient le thé dans un "rouaf" qu'on appelle "houk " , je ne te raconte pas l'benna dyal hadak athay.

Ne te tracasses pas , les invités ne vont pas se pencher pour voir le fond de la théière pleine s'elle est noir ou bleu , a moins que tu la laisses vide , accompagnée de délicieux gâteauxsmiling smiley.
k
8 août 2011 00:03
salam, merci les filles de m'avoir répondue!
je ne recommencerai pas et suivraivos précieux conseils!
9 août 2011 11:43
Moi jai une astuces qu marche à merveille si quelqu un est toujours interesse par blanchir le fond de sa theiére dites le moi et je le noterais. salem
k
20 août 2011 00:48
salam ghita13, alors oui je veux bien ton astuce, j ai essayé le vinaigre chaud et citron, cela a marché mais le fond reste encore un peu gris, donc tu peux me donner ta solution miracle!
merci beaucoupppppppppppppppppp!
20 août 2011 03:23
Salam
moi j'ai utilisé le jus mais aussi des morceaux de citron, que je laisse bouillir dans la théière et après je nettoie, je remets ce mélange et je mets sur feu doux et ainsi de suite.
Tu te débarasseras aussi des impurtés.

C'est surtout pour les récipients qui sont à l'intérieur à base de métal de cuivre.

salam
a
24 janvier 2016 21:38
ouii moiii! la mienne le fond est tout noir ( je sais pas se quon mari a fais loll)) mais jessaye de fronter le fond avec une laine en acier mais jy arrive pas et sa part pas ! va sy cest quoi ton astuce svp??
Citation
ghita13 a écrit:
Moi jai une astuces qu marche à merveille si quelqu un est toujours interesse par blanchir le fond de sa theiére dites le moi et je le noterais. salem
25 janvier 2016 00:02
salam !) du dentifrice a la menthe thumbs up
Citation
abmaabababb a écrit:
ouii moiii! la mienne le fond est tout noir ( je sais pas se quon mari a fais loll)) mais jessaye de fronter le fond avec une laine en acier mais jy arrive pas et sa part pas ! va sy cest quoi ton astuce svp??
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
27 janvier 2016 05:57
jai pas essayer le dentifrice a linterieur mais j'ai mis du dentifrice harme&Hammer a lexterieur 10 min environs! subhannallah elle est redevenue neuve! et pour linterieur tout noir et tout bruler , jai mis un peu de vinaigre et du bicarbonate de soude avec bcp d'eau et je lai fais boullir.. jai frotter ensuite et elle est redevenue couleur argent et brillante!!

probleme resolue1
Citation
aichamicha a écrit:
salam !) du dentifrice a la menthe thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook