Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp comment negocier un preavis?
s
22 janvier 2008 11:46
coucou tout le monde, qui peut me donner des arguments pour negocier mon preavis. etant donné, qu'ils voudront difficilement me lacher car on a deja une nouvelle dans mon service qui est arrivee il y a meme pas un mois. et que je suis plutot un bon element qu'ils payent pas bien. donc aucun interet pour eux que je parte.
aussi, comment dois-je annoncer a mes superieurs que je me barre. je suis trop sentimentale.
merci d'avance!
Salam.
t
22 janvier 2008 12:29
Tu as un préavis de combien ?


La meilleure solution si t'es célibataire winking smiley tu leur annonce que tu vas rejoindre ton futur mari et tu vas te marier pour partir à l'étranger winking smileygrinning smiley Si t'es mariée c'est du même ton mari part dans .........à l'étranger donc tu dois l'accompagner définitivement grinning smiley

Ca passe bien, ne parle surtout pas d'un nouveau travail grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
22 janvier 2008 13:35
merci tranche de repos pour ta reponse!smiling smiley
ben le probleme c que je suis mariee et ils le savent! je veux partir car pas bien payee et je suis pas tres pres de mon lieu d'habitation. la c'est pour un poste pres de chez moi et mieux paye. dans quel cas on peut ne pas faire le preavis?
pourquoi tu dis qu'il faut pas que je dise que je change de taff?
t
22 janvier 2008 14:04
si tu vas leur parler de taf, ils t'obligeront à respecter le préavis (tu n'as pas pas répondu c'est un mois, deux mois, trois mois ? le tien ) regarde ton contrat winking smiley

si tu leur parle d'un truc perso winking smiley ils pourront te libérer même dans une semaine mais AMICALEMENT ET EN BONNE ENTENTE grinning smiley

pour ton nouveau poste ? tu ne peux pas négocier ?! dans ce cas, vas les voir directement et tu leur dis au clair que tu as trouvé un taf à proximité, ce qui te permettra d'assumer ta vie familiale et contraintes correctement grinning smiley

quels sont tes rapports avec tes responsables ? Ca à voir

à voir aussi le métier que tu fais ? si tu vas les laisser ils seront dans la cata en attendant de chercher quelqu'un ou ils pourront s'en passer

donc à toi de voir surtout comment leur en parler maintenant que t'es fixée à les quitter !!! bon courage pour la nouvelle opportunité

Citation
sofia1420200 a écrit:
merci tranche de repos pour ta reponse!smiling smiley
ben le probleme c que je suis mariee et ils le savent! je veux partir car pas bien payee et je suis pas tres pres de mon lieu d'habitation. la c'est pour un poste pres de chez moi et mieux paye. dans quel cas on peut ne pas faire le preavis?
pourquoi tu dis qu'il faut pas que je dise que je change de taff?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
22 janvier 2008 14:22
Citation
tranchederepos a écrit:
si tu vas leur parler de taf, ils t'obligeront à respecter le préavis (tu n'as pas pas répondu c'est un mois, deux mois, trois mois ? le tien ) regarde ton contrat winking smiley

si tu leur parle d'un truc perso winking smiley ils pourront te libérer même dans une semaine mais AMICALEMENT ET EN BONNE ENTENTE grinning smiley

pour ton nouveau poste ? tu ne peux pas négocier ?! dans ce cas, vas les voir directement et tu leur dis au clair que tu as trouvé un taf à proximité, ce qui te permettra d'assumer ta vie familiale et contraintes correctement grinning smiley

quels sont tes rapports avec tes responsables ? Ca à voir

à voir aussi le métier que tu fais ? si tu vas les laisser ils seront dans la cata en attendant de chercher quelqu'un ou ils pourront s'en passer

donc à toi de voir surtout comment leur en parler maintenant que t'es fixée à les quitter !!! bon courage pour la nouvelle opportunité

Citation
sofia1420200 a écrit:
merci tranche de repos pour ta reponse!smiling smiley
ben le probleme c que je suis mariee et ils le savent! je veux partir car pas bien payee et je suis pas tres pres de mon lieu d'habitation. la c'est pour un poste pres de chez moi et mieux paye. dans quel cas on peut ne pas faire le preavis?
pourquoi tu dis qu'il faut pas que je dise que je change de taff?
merci tranche de repos!
alors justement je pensais que le preavis c t 2 mois mais on m'a dit que peut etre dans le cadre d'un depart c un mois. il faut que j'apelle l'inspection du travail.
je suis assistante export.
et oui je vais les mettre dans la merde si je me barre grinning smiley
ben mes chefs m'aiment bcp et a mon avis ils vont l'avoir mauvaise grinning smiley
mais faut pas s'etonner, ca paye pas donc voila!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook