Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment un musulman doit se comporter avec son père athée
d
26 avril 2015 19:05
Salam aleikoum,mon pere est athé et moi son fils, je suis musulman pratiquant, comment je dois me comporter avec lui? merci de votre reponse
F
26 avril 2015 19:09
Wa aleikoum salam

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
Sourate 31 (Luqman)
26 avril 2015 20:48
Ce n'est pas votre affaire.
Z
26 avril 2015 20:50
De la plus belles des maniéres, reste respectueux ... Toujour a leurs service. Tout en sachant qu'il n'y a pas d'obeissance a la créature dans la désobeïssance au créateur.
26 avril 2015 22:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut se comporter d'une manière normale. Comme n'importe quel fils digne de ce nom envers son père.

Avec un pincée de da'wa de temps en temps, si affinité.

Le Prophète, que le salut et les bénédiction d'Allah soit sur lui, a grandi chez son oncle Abou Talib, qui n'a jamais embrassé l'Islam. Ils avaient de très bonnes relations.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
27 avril 2015 00:36
Salam,

il ne faut jamais rompre les liens de sang, car c'est Allah qui a voulu qu'il soit tes parents. Et avec les parents il faut être bienfaisant, les parents sont au dessus de toi en degré au près de Dieu. Observe l'islam pour toi biensur mais soit bien avec tes parents. Montre la véritable valeur de l'islam, n'agit pas n'importe comment tout en étant bienfaisant en vers eux. T'es parents t'ont protégés, nourris et elevés, donc tu leur es redevable à vie.

21. qui unissent ce qu’Allah a commandé d’unir(respecte les lien de parenté entre otr), redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

31.15 Mais s'ils (les parents) exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu'il aura accomplies.
28 avril 2015 14:04
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut se comporter d'une manière normale. Comme n'importe quel fils digne de ce nom envers son père.

Avec un pincée de da'wa de temps en temps, si affinité.

Le Prophète, que le salut et les bénédiction d'Allah soit sur lui, a grandi chez son oncle Abou Talib, qui n'a jamais embrassé l'Islam. Ils avaient de très bonnes relations.
Salam mais je crois que Abou Talib a embrassé
L'islam je l'ai lu je sais plus trop ou mais
Je suis certain que c'est vrai

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
d
28 avril 2015 14:44
salam aleikoum , une autre question s' il vous plait, Comment doit se comporter une epouse musulmane pratiquante avec son mari athé, ils ont 5 enfants.merci.
29 avril 2015 20:14
Salam Aleykoum,

Pour ta première question , il faut être toujours respectueux avec ses parents même s'il ne sont pas musulmans , faut prendre soin d'eux, être a leur service .
La seule chose qu'il ne t'es pas permis c'est de leur obéir sur certaines choses et que tu désobéisse a Allah .
Tant tu garde tes principes ta religion c'est l'essentiel .

Pour ta deuxième question , la seule chose que je pourrais te dire c'est pourquoi une musulmane es marié a un non musulman sachant que c'est interdit ?
Deuxièmement je penses que c'est délicat comme cas donc il faut demander a un savant qui pourrait y répondre .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook