Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment motiver mon copain?
C
10 septembre 2010 19:37
Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,

Voila je vous explique ma situation, j'ai 20 ans et je suis en couple avec mon copain qui a 22 an sa fait 1 an et 5 mois qu'on est ensemble hamdoulah tout se passe bien ds notre couple on s'aime grave, on a projet de se marier Inchallah mais il y a un mais il ne taf pas (des petit boulot pas stable) il a pas son permis mais le probleme c'est qu'il est pas motivé, il est trop gentil il aide ses amies, sa familles alors que eux on deja fait leurs vies! J'ai beau lui expliquer que toi aussi je veux que tu te motive pour qu'on se mari et tout il me dit je sais mais tu sais comment il est mon caractere j'aime pas voir les gens en galere j'aime bien les aider! Et la pour l'instant on stagne a chaque fois on se prend la tete pour sa! Je passe mes journée a lui trouver du taf mais il y va pas, il est pas motivé j'en ai marre, on avance pas!

Si vous pouviez m'aidez svp barak'Allah ou fikoum!

Je sais pas comment le motiver, je lui est parlé x fois mais j'ai l'impression que sa rentre d'une oreille et que sa sort de l'autre, si discuter sa marche pas je lui crie dessus en etant mechante mais c'est pas la solution donc on se dispute encore plus!

Je sais plus quoi faire!

Si vous avez des hadiths que je peux lui transmettre, en expliquant qu'un homme doit subvenir au besoin de sa femme et ses enfants Inchallah c lui le pere de famille! (meme si on est pas encore marié et qu'on envisage Inchallah)

Mais comment vous voulez que je le presente a mes parents sachant qu'il a rien c'est malheureux a dire mais mes parents ne l'accepterons pas parce que il a rien sad smiley mais pourtant je l'aime je suis pas materialiste mais il faut un minimum!!

J'attend vos reponse Inchallah

Merci

Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,
L
10 septembre 2010 19:57
Salam,

Tu trouves du taf a ton copain et il n'y va meme pas. Tu n'as pas l'air de te rendre à quel point tu es allé trop loin dans le maternage.

Tu ne feras pas mettre au travail un homme qui a décidé de glandouiller.

Demander des hadiths pour dire qu'un homme doit subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants est presque une insulte pour les musulmans. J'espere que les musulmans seront tous morts bien avant qu'ils soient dégradés au point d'avoir besoin de hadiths pour leur rappeler une telle évidence. C'est une évidence pour tous les hommes de la terre, quelque soit leur religion.

Tu dis qu'il n'est pas motivé pour réunir les conditions matérielles minimales pour le mariage.
En un mot, il n'est pas motivé par le mariage.

A moins que tu ne sois disposé à attendre des délais géologiques avant de te marier, tu peux donc tirer la conclusion sur le bien fondé de poursuivre la relation.
10 septembre 2010 20:32
il est pas mature ton homme,

il attend que tu tiennes son rôle et que lui se la coule douce

un fainéant quoi !pour moi c'est pas un homme ça !

bon courage avec ton gosse..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
T
10 septembre 2010 20:54
Je rejoins les autres.

Tu comptes lui tenir la main toute ta vie. Un homme ça doit être fort quelqu'un sur qui tu peux compter et lui son excuse c'est quoi: "j'aime aider les gens, tu connais mon caractère".

En plus tu te déménes pour lui, tu lui cherches tu taff et non?! bientôt tu vas lui donner à manger.

Laisse le se réveiller tout seul.
C
10 septembre 2010 21:13
Merci por toutes vos reponses!

J'essaye de le motiver comme je peux mais j'y arrete pas; il passe trop de temps a s'occuper des gens, alors que lui il a rien! je l'aime trop il a tout se qui faut, sauf le materiel mais le probleme c'est que sans un taf on n'a pas d'argent et on n'avance pas! sad smiley
v
10 septembre 2010 21:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu trouves du taf a ton copain et il n'y va meme pas. Tu n'as pas l'air de te rendre à quel point tu es allé trop loin dans le maternage.

Tu ne feras pas mettre au travail un homme qui a décidé de glandouiller.

Demander des hadiths pour dire qu'un homme doit subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants est presque une insulte pour les musulmans. J'espere que les musulmans seront tous morts bien avant qu'ils soient dégradés au point d'avoir besoin de hadiths pour leur rappeler une telle évidence. C'est une évidence pour tous les hommes de la terre, quelque soit leur religion.

Tu dis qu'il n'est pas motivé pour réunir les conditions matérielles minimales pour le mariage.
En un mot, il n'est pas motivé par le mariage.

A moins que tu ne sois disposé à attendre des délais géologiques avant de te marier, tu peux donc tirer la conclusion sur le bien fondé de poursuivre la relation.

Chapeau, tu as tout dit.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
F
11 septembre 2010 13:45
Salem sister,


J'étais dans la même situation que toi ,j'ai tout tester les supplications , les pleurs , les menaces etc ... Rien n'a marché jusque jour ou l'année dernière je lui ai dis on arrête tout ,, sur le coup il m'a dis ok ( moi je bluffais je savais qu'il allais revenir ) et le soir même il me suppliait de revenir ensemble ,et le lendemain il s'est bougé , ca va beaucoup mieux la , il a trouvé du taf et passe son permis mais ca a pris du temps , moi c'était encore + critique que toi , ca faisait 4 ans qu'on était ensemble H24 .

Franchement si j'ai un conseil à te donner c'est de pas perdre des années, fais lui un ELECTROCHOC maintenant , dis lui que t'arrête tout et tiens toi y , tu va voir si il va pas se déchirer . Montre toi distante pdt qques jours , ( occupe toi avec tes sœurs/tes copines ou des bouquins ) et après tu lui dis que tu dois le voir , que c'est important et tu lui déballe tout : t'as reflechi , c'est la meilleure solution, ca sert à rien de rester ensemble sans but etc ...Et en mm tps tu verras s'il tiens vraiment à toi , des fois faut être radicale .

Mon histoire est la même que la tienne : mec avec 1 million de qualités sauf qu'il s'en fous du matériel .

Bon courage , & tiens moi au courant par MP ou ici

Salem
f
11 septembre 2010 14:59
bonjour,

tu es follement amoureuse, ça va être dur de te faire entendre raison!

vous êtes bien trop jeunes pour vous engager dans le mariage, regarde! il vit encore son adolescence!

Le comportement qu'il a en ce moment me donnerait la nausée tellement il me causerait du soucis...

mais bon, bonne chance, je sais, tu es amoureuse, c'est l'homme, oh pardon, je veux dire l'ado parfait héhéhé
C
11 septembre 2010 15:13
Alaycoum salam maryam69, merci de m'avoir repondu,

Moi aussi j'ai tout essayer comme ta citer les supplications, les pleurs etc... bin j'en ai parler avec lui aujourd'hui, et il m'a dit qu'il allait s'inscrire cette semaine Inchallah on verra s'il tient sa parlole parce que je lui est mis beaucoups de pressions sinan comme ta dit je vais prendre mes distances et mettre carte sur table et on verra ou sa va nous mener!

Merci les yabies pour vos conseils et suggestions grinning smiley

Salam Alaycoum
s
11 septembre 2010 16:50
Citation
MissMarokiina a écrit:
Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,

Voila je vous explique ma situation, j'ai 20 ans et je suis en couple avec mon copain qui a 22 an sa fait 1 an et 5 mois qu'on est ensemble hamdoulah tout se passe bien ds notre couple on s'aime grave, on a projet de se marier Inchallah mais il y a un mais il ne taf pas (des petit boulot pas stable) il a pas son permis mais le probleme c'est qu'il est pas motivé, il est trop gentil il aide ses amies, sa familles alors que eux on deja fait leurs vies! J'ai beau lui expliquer que toi aussi je veux que tu te motive pour qu'on se mari et tout il me dit je sais mais tu sais comment il est mon caractere j'aime pas voir les gens en galere j'aime bien les aider! Et la pour l'instant on stagne a chaque fois on se prend la tete pour sa! Je passe mes journée a lui trouver du taf mais il y va pas, il est pas motivé j'en ai marre, on avance pas!
BONJOUR
EXCUSE MOI DU TERME. MAIS ON NE FAIT PAS D UN ANE UN CHEVAL DE COURSE .S IL NE VEUT PAS AVANCER,
POURSUIT TON CHEMIN ET LAISSE LE FAIRE DU SUR PLACE.LA VIE EST TRES DUR ET NE FAIT CADEAUX A PERSONNE

Si vous pouviez m'aidez svp barak'Allah ou fikoum!

Je sais pas comment le motiver, je lui est parlé x fois mais j'ai l'impression que sa rentre d'une oreille et que sa sort de l'autre, si discuter sa marche pas je lui crie dessus en etant mechante mais c'est pas la solution donc on se dispute encore plus!

Je sais plus quoi faire!

Si vous avez des hadiths que je peux lui transmettre, en expliquant qu'un homme doit subvenir au besoin de sa femme et ses enfants Inchallah c lui le pere de famille! (meme si on est pas encore marié et qu'on envisage Inchallah)

Mais comment vous voulez que je le presente a mes parents sachant qu'il a rien c'est malheureux a dire mais mes parents ne l'accepterons pas parce que il a rien sad smiley mais pourtant je l'aime je suis pas materialiste mais il faut un minimum!!

J'attend vos reponse Inchallah

Merci

Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,
l
11 septembre 2010 17:31
je me demande quel définition vous avez du mot : homme.

bref, toute façon il n'y a pas assez de travail pour tout le monde.
C
11 septembre 2010 18:08
Je suis folle amoureuse de lui mais on veut se marier rapidement j'en ai marre de ces relations hors mariage sa me pese sa devient lourd a la longue sad smiley le probleme c'est que sans argent au jour d'aujourd'hui bin on vit pas, on fait rien Heu
11 septembre 2010 18:16
Bon, déjà, bravo ma ptite demoiselle, tu as trouvé un gentil garçon...

Mais là, il est trop gentil, il faut le cogner un peu, comme les pitt bull, il devient plus agressif quand on le cogne...
l
5 mai 2012 12:46
Salem, et quoi de 9? ca s'est arrangé??

Je suis dans la meme situation que toi! pareil! en lisant ton post, on dirait que tu parles de mon homme Oups
j
5 mai 2012 20:25
Donc comme ca, c'est devenu banal de vivre avec un homme sans être mariée avec, au point d'avoir l'audace de demander des hadiths pour son comportement ? Alors que vous êtes tous les deux dans le haram ?

pas besoin de hadith, ce mec ne te doit rien, tu n'es rien pour lui devant la religion. Tout ce qu'il fait ca sera de son plein gré, tu n'as rien pour le contraindre. Toi aussi c'est pareil, tu ne lui dois rien, il n'a aucun statut valable pour toi. Improvisez-donc jusqu'au bout........... vous avez bien commencé de la sorte...........
5 mai 2012 21:01
Je suis partisane de l'ultimatum

soit il t'épouse, soit vous ne vous voyez plus
c'est hard je sais mais en même temps, ça reste purement théorique
C
5 mai 2012 21:18
Citation
jary korsof a écrit:
Donc comme ca, c'est devenu banal de vivre avec un homme sans être mariée avec, au point d'avoir l'audace de demander des hadiths pour son comportement ? Alors que vous êtes tous les deux dans le haram ?

pas besoin de hadith, ce mec ne te doit rien, tu n'es rien pour lui devant la religion. Tout ce qu'il fait ca sera de son plein gré, tu n'as rien pour le contraindre. Toi aussi c'est pareil, tu ne lui dois rien, il n'a aucun statut valable pour toi. Improvisez-donc jusqu'au bout........... vous avez bien commencé de la sorte...........

Salam,

Les hadiths ne sont pas réservés aux gens parfaits qui ne commettent aucuns pêchers donc je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à ce qu'elle pose cette question.

Par ailleurs elle n'a pas dit qu'ils vivaient ensemble.
j
5 mai 2012 21:58
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Les hadiths ne sont pas réservés aux gens parfaits qui ne commettent aucuns pêchers donc je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à ce qu'elle pose cette question..

Aleyk salam.
A aucun moment je n'ai écris que les hadiths étaient réservés à une catégorie particulière. Je ne le pense pas non plus. Désolé donc si qqchose dans mes posts le suggère...

Simplement, la religion ce n'est pas un sapin de noël ni un supermarché où l'on fait ses courses, prenant ceci, jetant cela. La logique islamique, la sincérité veut que quand on en est à chercher des hadiths ou des versets, on ne le fasse pas seulement pour trouver de quoi satisfaire nos envies.
Si on en est à chercher des textes, le bon sens voudrait qu'on le fasse pour la situation globale. C'est ma vision. Mais nous sommes tous très différents les uns des autres..........

Cela dit, j'ai l'impression que pour certains, il faut attendre d'être un ascète pour se conformer à la religion. C'est plutôt l'inverse. C'est en essayant d'obéir autant que possible qu'on s'approchera du bien. "bien" parce qu'il ne faut même pas espérer la perfection..... Bref, avoir des faiblesses n'est en rien incompatible avec le fait de chercher à s'améliorer.

wa salam aleyk.



Citation
CCC a écrit:
je suis en couple avec mon copain qui ,
Voici ce que j'ai interprété comme "vivre ensemble".
C
5 mai 2012 22:34
@jary, je t'avais trouvé un peu dure envers la posteuse mais sinon tu as bien sur tout à fait raison.
j
5 mai 2012 23:18
Citation
Coeur Fondant a écrit:
@jary, je t'avais trouvé un peu dure envers la posteuse mais sinon tu as bien sur tout à fait raison.

Mea culpa.

Je m'en excuse auprès de la posteuse........

astaghfiroullah wa atubu ileyhi.

wa aleykoom salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook