Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est mort le prophète Zakaria (3aléyhi selem)
s
4 juillet 2005 00:31
Selemo 3aleykom...

Quelqu'un pourrait me donner la biographie du prophète Zakaria (3aléyhi selem) ou juste comment il est mort ????

Barak'Allaho Fikom...
Leila
t
4 juillet 2005 02:01
salam, bonsoir,

Allah ou a3lam il c'est caché dans un arbre et l'arbre en se refermant a laissé apparaitre sa tunique à l'extérieur et les ceux qui le poursuivait on coupé l'arbre en deux.

tawmat
s
4 juillet 2005 02:04
Sub7an'Allah !!! "ceux qui le poursuivait on coupé l'arbre en deux"

Barak'Allaho Fik !!!!

Merci encore et Bonne nuit cher(e) Tinky grinning smiley



Toutes autres reponses seront les bienvenues Incha'Allah !
c
4 juillet 2005 11:20
S’agit-il de ce Zacharie qui aurait vécu vers 500 avant J.-C. et se serait attaché à exhorter le peuple juif à reprendre les travaux de reconstruction du temple de Jérusalem après l'exil de Babylone ? La première partie du livre (Zacharie chapitres 1-6) décrit huit visions qui préfigurent la venue du Messie et par lesquelles le prophète tente de redonner courage aux esprits abattus de son peuple. Aux chapitres suivants, le prophète promet l'arrivée du jour de la récompense (Zacharie, 8, 1-23) et de la restauration future d'Israël, qui sera précédée de guerres et calamités (Zacharie, chapitres 9-14) car ils n'ont pas reconnu le Messie (Zacharie 9, 9-10).

t
4 juillet 2005 12:24
salam, bonjour, smiling smiley

[3:37] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

[3:38] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

[3:41] La famille d'Imran (Al-Imran) :

- "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Dieu, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

[6:85] Les bestiaux (Al-Anam) :

De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

[19:2] Marie (Maryam) :

C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

[19:7] Marie (Maryam) :

"Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

[19:8] Marie (Maryam) :
Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"

[19:10] Marie (Maryam) :
"Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Dieu,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

[21:89] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".


tawmat smiling smiley
t
4 juillet 2005 12:26
salam, bonjour, smiling smiley

Zacharie - زكرياء
Il est menuisier de métier

Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley a dit: "Zacharie était menuisier". (Mouslim)

Il s'occupa de la garde de Marie, mère de Jésus (عليه السلا&#1605winking smiley

Allâh (تعال&#1609winking smiley a dit: {Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.} (3/37)

Au sujet de la naissance de la dame Maryam (as) et de son enfance, sa mère s'appelait Hannah, c'était la femme de 'Imran et elle ne pouvait enfanter. Dans le rêve, Hannah vit une fois un oiseau qui donnait à manger à son petit. C'est alors qu'elle eut ce sentiment qu'ont les mères et elle demanda à Allah (t) de lui accorder un enfant vertueux. Elle fit alors le vœu de le mettre au service de Baytou l-Maqdis - la mosquée de Al-Qouds - parce qu'elle pensait qu'elle aurait un garçon et que le garçon d'ordinaire est utile pour le service de Baytou l-Maqdis. Il s'agissait du lieu destiné à l'adoration et cela n'était pas un rabaissement pour l'enfant. Seulement Allah ta'ala a voulu pour Hannah qu'elle porte une fille qui serait la meilleure de toutes les femmes de l'humanité et la mère d'un des prophètes au nombre des 'Oulou l-'Azm parmi les messagers, à savoir le Messie (عليه السلا&#1605winking smiley. Lorsque la femme de 'Imran mit au monde son enfant, sa petite fille, elle était extrêmement belle. C'est alors qu'elle l'appela Maryam et Allah ta'ala lui accorda Sa miséricorde et Sa grâce. Le Prophète Zakariyya prit en charge Maryam pour l'élever. Allah (t) a voulu que ce soit Son prophète Zakariyya (as), le mari de la tante maternelle de Maryam, qui la prenne en charge, sans qu'aucun autre homme ne la prenne en charge. Ainsi Zakariyya (as) lui enseigna les préceptes de la religion de l'Islam, le bon comportement et il la fit grandir avec les comportements de vertu et les bons exemples.

Maryam (as) naquit vertueuse, chaste, pure des péchés et des désobéissances, connaisseuse de Allah (تعال&#1609winking smiley, pieuse, elle était une sainte qui persévérait sur l'adoration de Son Seigneur, priant au milieu de la nuit et aux extrémités du jour. Allah soubhanah lui accordait des prodiges manifestes qui étaient autant de signes surprenants, de preuves de l'éminence de la puissance de Allah soubhanahou wa ta'ala. Ainsi le Prophète de Allah Zakariyya (as) rentrait chez elle dans son alcôve (mihrab) après avoir fermé sur elle les portes de la mosquée, il retrouvait chez elle des fruits de l'été pendant l'hiver et des fruits de l'hiver pendant l'été.

Alors que sa femme est stérile et lui veillard, il demande à Allâh d'avoir une descendance

{Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".} (3/38)

{C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit : "ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur".} (19/2-6)

{Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".} (21/89)

Allâh accepta cette demande et envoya des anges pour l'en informer

{Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".} (3/39)

{"Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".} (19/7)

{Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse.} (21/90)

Etonné, il demande un signe annonciateur

{Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile" ?. Allah dit : "Comme cela ! ", Allah fait ce qu'Il veut. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."} (3/40-41)

{Et [Zacharie dit]: "ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?" [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien". "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.} (19/8-11)

Le temoignage d'Allâh en sa faveur

{De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.} (6/85)


tawmat smiling smiley
s
4 août 2005 15:23
Barak'Allaho Fikom pour vos reponses !!!!!!!!!!!
qu'Allah vous vous attribue une retribution meilleure !!!! Amine
Merci encore winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook