Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment montrez vous vore amour à vos proches?
P
10 novembre 2009 11:31
Salam,

J'aimerai savoir si vous montrez vos sentiments à vos proches, ou pas?

Si oui comment le faites vous? des paroles? des gestes?

Racontez nous une journée type (du matin au soir) en donnant des exemples courant de geste d'amour à l'égard des votres...

Merci

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
10 novembre 2009 11:37
Moi je le montre en etant la dans les bons et les mauvais moments. Et je suis a leur entière disposition.
m
10 novembre 2009 11:42
salam,

pour la mama c'est tout le temps des calin des bisous ( a force elle mevite parce que la pauvre dès que je la croise je lui saute dessusgrinning smileygrinning smiley)

pour la padregrinning smiley alors la c'est lui qui me cherche tout le temps a vouloir se bagarer avec moi, me boxer (il a pas du se rendr compte que j'étais une filleptdr)

pour les freres et soeurs alors la c'est l'amour parfais: on passe notre temps a se balancer des vahceries, tu gros, tu es petit, tu as une grosse tete, tu pue, tu es moche, la tete que tu as, on ta ramasser dans la poubelle impossible que tu sois de notre famille!!etc... et la derniere pas plus tard qu'il y a 5 min mon frere qui me lance: waou tu as de ces fesses tellement enorme que meme un bateau pourra y naviguer de sete a nadorconfused smiley.....

et pour le cheri CensoredIn loveIn loveIn love


j'ai une famille hamdoulah adorable et qu'Allah me la garde le plus lontemps possible! je les aime tropIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 11:43 par miss.riffia.
l
10 novembre 2009 11:56
Salam a3laykoum

1.Je patiente, meme si les choses ne me plaisent pas forcement, je fais preuve de patience.

2.J'ai des larmes aux yeux lorsque j'observe ma maman par admiration.

3.J'accorde toujours du temps a mes soeurettes afin de leur faire plaisir.

4.J'appelle mon fiancé afin de l'encourager pour le boulot et le soutenir, il en a bien besoin!

5.J'appelle ma maman du boulot au cas ou elle aurait besoin de quoi que se soit, ne serais ce que m'assurer que tout va bien.

6.Je prends souvent dans l'annee quelques jours de congés pour me rendre au Maroc vister la tombe de mon père ALLAHI RAHMO

7.Je recherche au mieux la Science d'Allah pour Son amour.
P
10 novembre 2009 12:01
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum

1.Je patiente, meme si les choses ne me plaisent pas forcement, je fais preuve de patience.

2.J'ai des larmes aux yeux lorsque j'observe ma maman par admiration.

3.J'accorde toujours du temps a mes soeurettes afin de leur faire plaisir.

4.J'appelle mon fiancé afin de l'encourager pour le boulot et le soutenir, il en a bien besoin!

5.J'appelle ma maman du boulot au cas ou elle aurait besoin de quoi que se soit, ne serais ce que m'assurer que tout va bien.

6.Je prends souvent dans l'annee quelques jours de congés pour me rendre au Maroc vister la tombe de mon père ALLAHI RAHMO

7.Je recherche au mieux la Science d'Allah pour Son amour.

Salam smiling smiley

merci pour ta participation

donc jamais rien de physique ou de direct? Comme des calins, ou dire je t'aime?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
10 novembre 2009 12:02
Citation
didaa a écrit:
Moi je le montre en etant la dans les bons et les mauvais moments. Et je suis a leur entière disposition.

Et comment?
c'est la question du post tongue sticking out smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
10 novembre 2009 12:04
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

pour la mama c'est tout le temps des calin des bisous ( a force elle mevite parce que la pauvre dès que je la croise je lui saute dessusgrinning smileygrinning smiley)

pour la padregrinning smiley alors la c'est lui qui me cherche tout le temps a vouloir se bagarer avec moi, me boxer (il a pas du se rendr compte que j'étais une filleptdr)

pour les freres et soeurs alors la c'est l'amour parfais: on passe notre temps a se balancer des vahceries, tu gros, tu es petit, tu as une grosse tete, tu pue, tu es moche, la tete que tu as, on ta ramasser dans la poubelle impossible que tu sois de notre famille!!etc... et la derniere pas plus tard qu'il y a 5 min mon frere qui me lance: waou tu as de ces fesses tellement enorme que meme un bateau pourra y naviguer de sete a nadorconfused smiley.....

et pour le cheri CensoredIn loveIn loveIn love


j'ai une famille hamdoulah adorable et qu'Allah me la garde le plus lontemps possible! je les aime tropIn love


Salam smiling smiley

trop mimi ton récit grinning smileyIn love

il est malade ton frère Oups mdrrr
Ils sont plus jeune que toi tes frere et soeur? ça pourrait expliquer toute cette casse affective smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
I
10 novembre 2009 12:05
Salam Pti'Sem,

Je vais prendre l'exemple avec mon mari In love.

Je lui montre par les gestes mais aussi par les mots.
Pour moi c'est très important que ce soit fait des deux façons.

Je ne suis pas avare sur les je t'aime, tu me manques, j'ai de la chance de t'avoir.... Pas tous les 4 matins non plus car sinon il n'y a plus de saveur ça devient répétitif.

Je pense à lui faire des surprises des mois à l'avance (pour un anniversaire, pour une date importante), je vais être en mode cogitation des mois et des mois pour lui faire une surprise à laquelle il ne s'attendra pas.
Je vais penser à tout afin que la journée se passe comme je le souhaitais.
Là ma prochaine date c'est le 13/12, c'est bientôt et j'ai pas encore tout finalisé mais ça devrait allé. Zen

Mon mari c'est ma vie alors j'aime savoir qu'il est heureux et bien.
Mais c'est parce qu'il le vaut bien, une perle cet homme
S'il est triste ça me fend le cœur, et je fais tout pour l'égayer du mieux que je peux.

Ce sont des petites attentions comme au détour des magasins, apercevoir une boîte à biscuit qu'il aime et lui prendre, le réveiller le matin et lui faire la surprise d'un petit-déjeuner bien copieux avec tout ce qu'il aime.

Cela peut-être un plus gros cadeau ça dépend du moment.

Ce n'est pas la valeur du cadeau qui compte mais toutes ces petites choses égrainées dans le temps.

Pour mes parents, je ferais tout pour eux également car ils ont tout fait pour moi et je sais que je n'arriverais jamais à leur rendre tout ce qu'ils m'ont donné.

Mon frère et mes sœurs c'est pareil, ils savent que je suis toujours là s'ils ont besoin.
C'est peut-être pour ça que l'on vient toujours me voir si besoin alors que je ne suis pas la plus grande mais ils me le rendent bien.
Par contre, je ne suis pas très je t'aime avec eux ou quoique ce soit, on est très proche mais pudique par rapport aux mots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 12:23 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
10 novembre 2009 12:07
Salam smiling smiley

Parfois je redeviens une vraie petite fille et je m'allonge à côté de ma maman confused smiley , dans ses bras et je lui fais un calin, des bisous et lui lançe un "je t'aime ma mamounette" In love

A ma grand mère aussi, pareil In love

Et aussi ma tante In love , dont je suis très proche

Les seules personnes de ma famille à qui je montre significativement mon amour pour elles confused smiley

Allah i kheli3om liya smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 12:24 par chaoukalia.
P
10 novembre 2009 12:23
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam Pti'Sem,

Je vais prendre l'exemple avec mon mari In love.

Je lui montre par les gestes mais aussi par les mots.
Pour moi c'est très important que ce soit fait des deux façons.

Je ne suis pas avare sur les je t'aime, tu me manques, j'ai de la chance de t'avoir.... Pas tous les 4 matins non plus car sinon il n'y a plus de saveur ça devient répétitif.

Je pense à lui faire des surprises des mois à l'avance (pour un anniversaire, pour une date importante), je vais être en mode cogitation des mois et des mois pour lui faire une surprise à laquelle il ne s'attendra pas.
Je vais penser à tout afin que la journée se passe comme je le souhaitais.
Là ma prochaine date c'est le 13/12, c'est bientôt et j'ai pas encore tout finalisé mais ça devrait allé. Zen

Mon mari c'est ma vie alors j'aime savoir qu'il est heureux et bien.
Mais c'est parce qu'il le vaut bien, une perle cet homme
S'il est triste ça me fend le cœur, et je fais tout pour l'égayer du mieux que je peux.

Ce sont des petites attentions comme au détour des magasins, apercevoir une boîte à biscuit qu'il aime et lui prendre, le réveiller le matin et lui faire la surprise d'un petit-déjeuner bien copieux avec tout ce qu'il aime.

Cela peut-être un plus gros cadeau ça dépend du moment.

Ce n'est pas la valeur du cadeau qui compte toutes ces petites choses égrainées dans le temps.

Pour mes parents, je ferais tout pour eux également car ils ont tout fait pour moi et je sais que je n'arriverais jamais à leur rendre tout ce qu'ils m'ont donné.

Mon frère et mes sœurs c'est pareil, ils savent que je suis toujours là s'ils ont besoin.
C'est peut-être pour ça que l'on vient toujours me voir si besoin alors que je ne suis pas la plus grande mais ils me le rendent bien.
Par contre, je ne suis pas très je t'aime avec eux ou quoique ce soit, on est très proche mais pudique par rapport aux mots.

Salam Grosbisous grinning smiley

En effet c'est naturel d'être démonstratif en amour avec son/sa homme/femme, dans ce cas la relation est tellement intime, tu peux rien cacher même tes sentiments.
Pour ce qui est des parents/frères/sœurs c'est plus complexe. Parce que dans ce cas l'amour est acquis, par les liens du sang, et finalement t'es pas obligé de montrer/revendiquer ton amour oralement pour ta famille.


Je me demande pourquoi beaucoup de personnes sont si "pudique" d'assumer leur sentiment en famille???!!! On rends service, on rigole, on se respect, mais jamais de je t'aime, parfois même pas de contact physique.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
10 novembre 2009 12:25
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Parfois je redeviens une vraie petite fille et je m'allonge à côté de ma maman confused smiley , dans ses bras et je lui fais un calin, des bisous et lui lançe un "je t'aime ma mamounette" In love

A ma grand mère aussi, pareil In love

Et aussi ma tante In love , dont je suis très proche

Les seules personnes de ma famille à qui je montre significativement mon amour elles confused smiley

Allah i kheli3om liya smiling smiley


Salam smiling smiley


Amine


Mimi aussi ton récit smiling smiley

Et à ton avis, pourquoi tu es proche de ses 3 femmes mais pas des autres (comme ton papa, ou ton grand père, ou frères et sœurs)?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
10 novembre 2009 12:29
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

pour la mama c'est tout le temps des calin des bisous ( a force elle mevite parce que la pauvre dès que je la croise je lui saute dessusgrinning smileygrinning smiley)

pour la padregrinning smiley alors la c'est lui qui me cherche tout le temps a vouloir se bagarer avec moi, me boxer (il a pas du se rendr compte que j'étais une filleptdr)

pour les freres et soeurs alors la c'est l'amour parfais: on passe notre temps a se balancer des vahceries, tu gros, tu es petit, tu as une grosse tete, tu pue, tu es moche, la tete que tu as, on ta ramasser dans la poubelle impossible que tu sois de notre famille!!etc... et la derniere pas plus tard qu'il y a 5 min mon frere qui me lance: waou tu as de ces fesses tellement enorme que meme un bateau pourra y naviguer de sete a nadorconfused smiley.....

et pour le cheri CensoredIn loveIn loveIn love


j'ai une famille hamdoulah adorable et qu'Allah me la garde le plus lontemps possible! je les aime tropIn love


Salam smiling smiley

trop mimi ton récit grinning smileyIn love

il est malade ton frère Oups mdrrr
Ils sont plus jeune que toi tes frere et soeur? ça pourrait expliquer toute cette casse affective smiling smiley

et oui j'ai le privilege d'etre l'ainée de ces monstres et a qui je sers de banque aussigrinning smiley
10 novembre 2009 12:33
Pti'Sem, pour répondre à ta question ci dessus perplexe

Le seul homme que j'embrassais tendrement, et j'en ai les larmes aux yeux à l'instant où je t'écris ça, c'était mon grand père Allah i rahmo, que j'ai perdu il y a 4 ans sad smiley

Je lui vouais un amour In love incommensurable, c'était mon papi, mon père, mon tout wallah confused smiley

Je lui embrassais les mains, la tête, le serrais dans mes bras, et lui de même

Mon père aussi, plus jeune je lui faisais des bisous

Mon frère, mes oncles, c'est plus pudique, on se fais les bises et tchuss frangin Bye

Voili voilou winking smiley
I
10 novembre 2009 12:37
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam Pti'Sem,

Je vais prendre l'exemple avec mon mari In love.

Je lui montre par les gestes mais aussi par les mots.
Pour moi c'est très important que ce soit fait des deux façons.

Je ne suis pas avare sur les je t'aime, tu me manques, j'ai de la chance de t'avoir.... Pas tous les 4 matins non plus car sinon il n'y a plus de saveur ça devient répétitif.

Je pense à lui faire des surprises des mois à l'avance (pour un anniversaire, pour une date importante), je vais être en mode cogitation des mois et des mois pour lui faire une surprise à laquelle il ne s'attendra pas.
Je vais penser à tout afin que la journée se passe comme je le souhaitais.
Là ma prochaine date c'est le 13/12, c'est bientôt et j'ai pas encore tout finalisé mais ça devrait allé. Zen

Mon mari c'est ma vie alors j'aime savoir qu'il est heureux et bien.
Mais c'est parce qu'il le vaut bien, une perle cet homme
S'il est triste ça me fend le cœur, et je fais tout pour l'égayer du mieux que je peux.

Ce sont des petites attentions comme au détour des magasins, apercevoir une boîte à biscuit qu'il aime et lui prendre, le réveiller le matin et lui faire la surprise d'un petit-déjeuner bien copieux avec tout ce qu'il aime.

Cela peut-être un plus gros cadeau ça dépend du moment.

Ce n'est pas la valeur du cadeau qui compte toutes ces petites choses égrainées dans le temps.

Pour mes parents, je ferais tout pour eux également car ils ont tout fait pour moi et je sais que je n'arriverais jamais à leur rendre tout ce qu'ils m'ont donné.

Mon frère et mes sœurs c'est pareil, ils savent que je suis toujours là s'ils ont besoin.
C'est peut-être pour ça que l'on vient toujours me voir si besoin alors que je ne suis pas la plus grande mais ils me le rendent bien.
Par contre, je ne suis pas très je t'aime avec eux ou quoique ce soit, on est très proche mais pudique par rapport aux mots.

Salam Grosbisous grinning smiley

En effet c'est naturel d'être démonstratif en amour avec son/sa homme/femme, dans ce cas la relation est tellement intime, tu peux rien cacher même tes sentiments.
Pour ce qui est des parents/frères/sœurs c'est plus complexe. Parce que dans ce cas l'amour est acquis, par les liens du sang, et finalement t'es pas obligé de montrer/revendiquer ton amour oralement pour ta famille.


Je me demande pourquoi beaucoup de personnes sont si "pudique" d'assumer leur sentiment en famille???!!! On rends service, on rigole, on se respect, mais jamais de je t'aime, parfois même pas de contact physique.

Mon papa est très câlin avec moi et je le suis forcément.
D'après ce que l'ont dit je suis sa préférée grinning smiley

Ma mère n'aime pas trop les bisous alors je respecte son choix grinning smiley
Un câlin pas plus mais mes sœurs elles font le forcing.
J'ai une relation de complicité avec ma mère car je déconne avec elle et j'aime bien aussi être à son écoute car elle sait qu'avec moi il n'y aura pas de bla-bla.

On est tous très proches et on ne s'oublie pas quoiqu'il arrive, j'aime bien faire des bisous à mes sœurs et même à mon frère qui lui n'aime pas mais je m'en fous.

Mais tu as raison je ne leur dis jamais je vous aime.
Le seul truc que je m'autorise c'est bébé pour ma sœur de 16 ans.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
P
10 novembre 2009 12:51
Citation
chaoukalia a écrit:
Pti'Sem, pour répondre à ta question ci dessus perplexe

Le seul homme que j'embrassais tendrement, et j'en ai les larmes aux yeux à l'instant où je t'écris ça, c'était mon grand père Allah i rahmo, que j'ai perdu il y a 4 ans sad smiley

Je lui vouais un amour In love incommensurable, c'était mon papi, mon père, mon tout wallah confused smiley

Je lui embrassais les mains, la tête, le serrais dans mes bras, et lui de même

Mon père aussi, plus jeune je lui faisais des bisous

Mon frère, mes oncles, c'est plus pudique, on se fais les bises et tchuss frangin Bye

Voili voilou winking smiley

Allah y rahmo

merci d'avoir partagé ceci avec nous smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
10 novembre 2009 12:53
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Pti'Sem, pour répondre à ta question ci dessus perplexe

Le seul homme que j'embrassais tendrement, et j'en ai les larmes aux yeux à l'instant où je t'écris ça, c'était mon grand père Allah i rahmo, que j'ai perdu il y a 4 ans sad smiley

Je lui vouais un amour In love incommensurable, c'était mon papi, mon père, mon tout wallah confused smiley

Je lui embrassais les mains, la tête, le serrais dans mes bras, et lui de même

Mon père aussi, plus jeune je lui faisais des bisous

Mon frère, mes oncles, c'est plus pudique, on se fais les bises et tchuss frangin Bye

Voili voilou winking smiley

Allah y rahmo

merci d'avoir partagé ceci avec nous smiling smiley


De rien winking smiley
P
10 novembre 2009 12:59
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam Pti'Sem,

Je vais prendre l'exemple avec mon mari In love.

Je lui montre par les gestes mais aussi par les mots.
Pour moi c'est très important que ce soit fait des deux façons.

Je ne suis pas avare sur les je t'aime, tu me manques, j'ai de la chance de t'avoir.... Pas tous les 4 matins non plus car sinon il n'y a plus de saveur ça devient répétitif.

Je pense à lui faire des surprises des mois à l'avance (pour un anniversaire, pour une date importante), je vais être en mode cogitation des mois et des mois pour lui faire une surprise à laquelle il ne s'attendra pas.
Je vais penser à tout afin que la journée se passe comme je le souhaitais.
Là ma prochaine date c'est le 13/12, c'est bientôt et j'ai pas encore tout finalisé mais ça devrait allé. Zen

Mon mari c'est ma vie alors j'aime savoir qu'il est heureux et bien.
Mais c'est parce qu'il le vaut bien, une perle cet homme
S'il est triste ça me fend le cœur, et je fais tout pour l'égayer du mieux que je peux.

Ce sont des petites attentions comme au détour des magasins, apercevoir une boîte à biscuit qu'il aime et lui prendre, le réveiller le matin et lui faire la surprise d'un petit-déjeuner bien copieux avec tout ce qu'il aime.

Cela peut-être un plus gros cadeau ça dépend du moment.

Ce n'est pas la valeur du cadeau qui compte toutes ces petites choses égrainées dans le temps.

Pour mes parents, je ferais tout pour eux également car ils ont tout fait pour moi et je sais que je n'arriverais jamais à leur rendre tout ce qu'ils m'ont donné.

Mon frère et mes sœurs c'est pareil, ils savent que je suis toujours là s'ils ont besoin.
C'est peut-être pour ça que l'on vient toujours me voir si besoin alors que je ne suis pas la plus grande mais ils me le rendent bien.
Par contre, je ne suis pas très je t'aime avec eux ou quoique ce soit, on est très proche mais pudique par rapport aux mots.

Salam Grosbisous grinning smiley

En effet c'est naturel d'être démonstratif en amour avec son/sa homme/femme, dans ce cas la relation est tellement intime, tu peux rien cacher même tes sentiments.
Pour ce qui est des parents/frères/sœurs c'est plus complexe. Parce que dans ce cas l'amour est acquis, par les liens du sang, et finalement t'es pas obligé de montrer/revendiquer ton amour oralement pour ta famille.


Je me demande pourquoi beaucoup de personnes sont si "pudique" d'assumer leur sentiment en famille???!!! On rends service, on rigole, on se respect, mais jamais de je t'aime, parfois même pas de contact physique.

Mon papa est très câlin avec moi et je le suis forcément.
D'après ce que l'ont dit je suis sa préférée grinning smiley

Ma mère n'aime pas trop les bisous alors je respecte son choix grinning smiley
Un câlin pas plus mais mes sœurs elles font le forcing.
J'ai une relation de complicité avec ma mère car je déconne avec elle et j'aime bien aussi être à son écoute car elle sait qu'avec moi il n'y aura pas de bla-bla.

On est tous très proches et on ne s'oublie pas quoiqu'il arrive, j'aime bien faire des bisous à mes sœurs et même à mon frère qui lui n'aime pas mais je m'en fous.

Mais tu as raison je ne leur dis jamais je vous aime.
Le seul truc que je m'autorise c'est bébé pour ma sœur de 16 ans.

ça va alors, tu portes bien ta signature smiling smiley

merci
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
10 novembre 2009 13:08
en le disant!

d'ailleurs, pour l'occaz: mes chéris, je vous aime!
Mon amour...
P
10 novembre 2009 13:15
tout simplement smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
10 novembre 2009 13:22
Salam,

Je le montre par les gestes, les mots, en étant là quand ils en ont besoin.

Il m'arrive régulièrement d'envoyer des textos à mon frère, mes soeurs, ma nièce, mes amies pour leur dire qu'ils me manquent et que je les aime! Je trouve ça important, et le mieux c'est quand tu reçois les réponses des uns et des autres et qu'ils te disent qu'ils t'aiment aussi smiling smiley!

Avec le temps, j'ai appris à apprivoiser la tendresse et à prendre les gens dans mes bras, à les embrasser et à leur dire ce que je ressens pour eux!

Avec mon frère, pas de soucis! Si j'ai envie de lui faire un calin ou de lui demander une boussa, je le fais et le résultat ne se fait jamais attendre smiling smiley .
Mes soeurs c'est pareil, mes neveux et nièces sont couverts de boussettes et mes parents n'en parlont même pas tellement je les étouffe grinning smiley

Dans notre communauté on ne se dit pas assez qu'on s'aime je trouve, et c'est dommage. Les choses n'ont pas toujours été comme ça, mais avec l'âge, on hésite moins et on s'exprime plus!
Bien sur, ce n'est pas tous les jours, mais l'essentiel c'est que mes proches sachent que je les aime!

Bagatelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook