Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment montrez vous vore amour à vos proches?
10 novembre 2009 13:36
salam


des bisous en veux tu en voilaconfused smiley j'aime bien sauter au cou des membres de la famille et leur en faire pleins jusqu'a ce qu'ils me supplient d'arreterconfused smiley et avec tout le monde, meme mon papounet je l'avoueconfused smiley

mon ptit neveu qui a un an a meme pleurer la derniere fois car il en avait marre miskingrinning smiley mais j'ai envie de le devorer tellement il est choux


sinon etre dispo dans le meilleur et dans le pire, et ils me le rendent tous bien, j'ai beauoup de chance niveau famille hamdoulilah
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
10 novembre 2009 13:52
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Je le montre par les gestes, les mots, en étant là quand ils en ont besoin.

Il m'arrive régulièrement d'envoyer des textos à mon frère, mes soeurs, ma nièce, mes amies pour leur dire qu'ils me manquent et que je les aime! Je trouve ça important, et le mieux c'est quand tu reçois les réponses des uns et des autres et qu'ils te disent qu'ils t'aiment aussi smiling smiley!

Avec le temps, j'ai appris à apprivoiser la tendresse et à prendre les gens dans mes bras, à les embrasser et à leur dire ce que je ressens pour eux!

Avec mon frère, pas de soucis! Si j'ai envie de lui faire un calin ou de lui demander une boussa, je le fais et le résultat ne se fait jamais attendre smiling smiley .
Mes soeurs c'est pareil, mes neveux et nièces sont couverts de boussettes et mes parents n'en parlont même pas tellement je les étouffe grinning smiley

Dans notre communauté on ne se dit pas assez qu'on s'aime je trouve, et c'est dommage. Les choses n'ont pas toujours été comme ça, mais avec l'âge, on hésite moins et on s'exprime plus!
Bien sur, ce n'est pas tous les jours, mais l'essentiel c'est que mes proches sachent que je les aime!

Bagatelle

Salam

Merci pour ton témoignage Bagtelle smiling smiley

Carrément des textos! wawww tabrkellah In love


Je suis d'accord avec toi, dans notre communauté on se dit pas souvent je t'aime. Je comprend pas pourquoi, c'est pas en accord avec notre religion pourtant.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
10 novembre 2009 13:58
Citation
sarah33 a écrit:
salam


des bisous en veux tu en voilaconfused smiley j'aime bien sauter au cou des membres de la famille et leur en faire pleins jusqu'a ce qu'ils me supplient d'arreterconfused smiley et avec tout le monde, meme mon papounet je l'avoueconfused smiley

mon ptit neveu qui a un an a meme pleurer la derniere fois car il en avait marre miskingrinning smiley mais j'ai envie de le devorer tellement il est choux


sinon etre dispo dans le meilleur et dans le pire, et ils me le rendent tous bien, j'ai beauoup de chance niveau famille hamdoulilah

Salam

grinning smiley

mdrrr tu m'a fais rire avec l'histoire de ton neveu ptdr
Je fais pareil avec ma nièce grinning smiley, 8 mois, je lui fais plein de bisous, et quand elle commence à s'énerver j'arrête un instant... puis je le rebizoute à mort ptdr meskina grinning smiley


A ce que je vois les filles yabies sont très bisous dans la famille smiling smiley
Qu'en est il des yabis, les mecs?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
10 novembre 2009 14:11
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Je le montre par les gestes, les mots, en étant là quand ils en ont besoin.

Il m'arrive régulièrement d'envoyer des textos à mon frère, mes soeurs, ma nièce, mes amies pour leur dire qu'ils me manquent et que je les aime! Je trouve ça important, et le mieux c'est quand tu reçois les réponses des uns et des autres et qu'ils te disent qu'ils t'aiment aussi smiling smiley!

Avec le temps, j'ai appris à apprivoiser la tendresse et à prendre les gens dans mes bras, à les embrasser et à leur dire ce que je ressens pour eux!

Avec mon frère, pas de soucis! Si j'ai envie de lui faire un calin ou de lui demander une boussa, je le fais et le résultat ne se fait jamais attendre smiling smiley .
Mes soeurs c'est pareil, mes neveux et nièces sont couverts de boussettes et mes parents n'en parlont même pas tellement je les étouffe grinning smiley

Dans notre communauté on ne se dit pas assez qu'on s'aime je trouve, et c'est dommage. Les choses n'ont pas toujours été comme ça, mais avec l'âge, on hésite moins et on s'exprime plus!
Bien sur, ce n'est pas tous les jours, mais l'essentiel c'est que mes proches sachent que je les aime!

Bagatelle

Salam

Merci pour ton témoignage Bagatelle smiling smiley

Carrément des textos! wawww tabrkellah In love


Je suis d'accord avec toi, dans notre communauté on se dit pas souvent je t'aime. Je comprend pas pourquoi, c'est pas en accord avec notre religion pourtant.

En fait c'est encore plus simple de l'écrire que de le dire! J'étais très réservée avant, je n'exprimais pas mes sentiments. Et puis j'ai rencontré des amies qui m'ont aidé à m'exprimer plus facilement, et aujourd'hui je n'ai plus aucun souci (sauf avec la gente masculine avec laquelle ce n'est pas aussi simple grinning smiley , même si je suis moins timide qu'avant).

Notre communauté est encore trop pudique, mais j'ai remarqué que les jeunes générations s'exprimaient plus. Les jeunes filles se couvrent de douceurs entre elles, je trouve ça mignon comme tout. Même si je pense que c'est aussi une façon de recevoir un peu de tendresse, parce qu'à la maison on est pas toujours comme dans la petite maison dans la prairie!

On éviterait certainement plein de choses si on mettait un peu plus de douceur dans nos propos quand on s'exprime les uns avec les autres.
Ce n'est pas une faiblesse de dire je t'aime, au contraire smiling smiley
l
10 novembre 2009 14:53
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum

1.Je patiente, meme si les choses ne me plaisent pas forcement, je fais preuve de patience.

2.J'ai des larmes aux yeux lorsque j'observe ma maman par admiration.

3.J'accorde toujours du temps a mes soeurettes afin de leur faire plaisir.

4.J'appelle mon fiancé afin de l'encourager pour le boulot et le soutenir, il en a bien besoin!

5.J'appelle ma maman du boulot au cas ou elle aurait besoin de quoi que se soit, ne serais ce que m'assurer que tout va bien.

6.Je prends souvent dans l'annee quelques jours de congés pour me rendre au Maroc vister la tombe de mon père ALLAHI RAHMO

7.Je recherche au mieux la Science d'Allah pour Son amour.

Salam smiling smiley

merci pour ta participation

donc jamais rien de physique ou de direct? Comme des calins, ou dire je t'aime?


Tout le plaisir est pour moi!

A vrai dire j'ai un peu du mal avec les calins, on me le reproche souvent, je ne caline que les enfants, les petit bouts mais sinon j'ai du mal, surement depuis la perte d'un etre cher; Allahou a3lam.

Dire je t'aime, lol impossible, quand on me le dit je repond pas un petit" moi aussi" et attention le coeur y est qu'Allah ùm'en temoigne, pas facil tout sa pour moi!!!confused smiley
P
10 novembre 2009 15:12
Citation
Bagatelle a écrit:

En fait c'est encore plus simple de l'écrire que de le dire! J'étais très réservée avant, je n'exprimais pas mes sentiments. Et puis j'ai rencontré des amies qui m'ont aidé à m'exprimer plus facilement, et aujourd'hui je n'ai plus aucun souci (sauf avec la gente masculine avec laquelle ce n'est pas aussi simple grinning smiley , même si je suis moins timide qu'avant).

Notre communauté est encore trop pudique, mais j'ai remarqué que les jeunes générations s'exprimaient plus. Les jeunes filles se couvrent de douceurs entre elles, je trouve ça mignon comme tout. Même si je pense que c'est aussi une façon de recevoir un peu de tendresse, parce qu'à la maison on est pas toujours comme dans la petite maison dans la prairie!

On éviterait certainement plein de choses si on mettait un peu plus de douceur dans nos propos quand on s'exprime les uns avec les autres.
Ce n'est pas une faiblesse de dire je t'aime, au contraire smiling smiley

plus simple de l'écrire? je sais pas Heu
je crois que si j'envoyais des sms pareil à mon frère dans un premier temps il se demanderait si je me suis pas trompé de numéro, puis il s'inquiéterait (est ce que j'ai un problème?) Oups

Sinon je suis complètement d'accord avec ce que tu avances smiling smiley

merci à toi.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
10 novembre 2009 15:16
Citation
laroserebelle a écrit:
Tout le plaisir est pour moi!

A vrai dire j'ai un peu du mal avec les calins, on me le reproche souvent, je ne caline que les enfants, les petit bouts mais sinon j'ai du mal, surement depuis la perte d'un etre cher; Allahou a3lam.

Dire je t'aime, lol impossible, quand on me le dit je repond pas un petit" moi aussi" et attention le coeur y est qu'Allah ùm'en temoigne, pas facil tout sa pour moi!!!confused smiley


C'est vrai que les personnes qui ne montrent pas directement leur amour sont gêné de recevoir des "je t'aime". smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
o
10 novembre 2009 15:34
Salam,

Pour mes enfants aucun soucis ,je les inonde de "je t'aime "et de gros câlins ,pour mon mari c'est plus par des attentions , des gestes au quotidien et bien sûr des mots...

Pour mes parents ,quand je suis chez eux je n'hésites pas à faire de gros câlins surtout à mon ptit papa ,pour ma mère on est aussi très proche mais moins démonstratives qu'avec mon père.

Pour mes soeurs ,pareil on s'appelle ou on se parle sur internet et on se dit aussi facilement "tu me manques "et " allez je sais bien que tu m'aimes".

Pour mes frères c'est différent...lol...c'est plus l'amour vache ,ils sont tout le temps à se moquer ,me charrient au téléphone mais ça termine toujours par un "bon c quand que tu viens ???"
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
B
10 novembre 2009 16:20
Salam,

Mon coeur déborde tellement d'amour pour mes parents que souvent j'en ai les larmes aux yeux...Mon admiration et ma reconnaissance sont sans pareil...Au moindre de leur appel,je leur répond"Labayk wa sa'dayk!"... Cependant je n'arrive pas à le démontrer physiquement,je sais les bisous c'est gratuit mais ce n'est pas une question d'avarice...Idem pour le fameux"Je t'aime"...C'est plus complexe,une sorte de pudeur peut-être du au respect que je leur voue ou à l'éducation rigide que j'au reçue...Je sais pas ...Heu
Parfois j'aimerais les couvrir de baisers mais je me limite à un bisou sur la tête ou la joue...Je sais pas pourquoi.
Concernant mes frères et soeurs,c'est plus souple...Je les embrasse sans gêne.Je suis l'ainée et il y a beaucoup de tendresse.
Avec mes neveux je fonds,ils peuvent faire ce qu'ils veulent de moi...Je les étouffe d'étreintes et de bisous.
Ce que j'ai dans le coeur pour ma famille est si incommensurable qu'il ne pourrait se mesurer en kg de bisous ou de mètres d'étreintes...Je donnerais ma vie,mon sang sans hésiter 1 seconde pour eux..Et ça par contre ils le savent...Et finalement c'est le principal.
P
10 novembre 2009 20:38
Merci oujdia57 et Bedoon essm pour vos témoignages smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
u
10 novembre 2009 22:07
SALAM

WAW Moi c'est pas du tout comme ca chez moi!

Autant on est très proche, autant je n'ai jamais dit je t'aime, ou pris dans les bras "calin" quelqu'un de ma famille, que ce soit mère, soeur, frère...

Par contre je suis beaucoup plus douce avec mon copain et plus démonstrative

Mais je prouve que j'aime ma famille en les aidant dès que je le peux, pour garder ma nièce qui est MAGNIFIQUE, démenagement, passer des journées entre soeurs, sortir avec ma belle soeur ...

Voila Pti'sem satisfaite de ma réponse :p
d
10 novembre 2009 22:23
Pour ma maman,c'est des ti cadeaux de temps en temps et la remercie pour tout ce quelle fé pour moi
pour mon papa ce sont des tis mots gentils pleins de reconnaissance pour tout ce quil mon apportes derant mon enfance adolescence et etant mariée

mon frere et ma soeur je ss toujours la pour les ecouter et les aider du mieux que je peux

mon mari toujours la dans les bons et movais moments tjours a lecouter a lui remonter le moral

pour ma famille en general je cuisine pour eux ts les weekends c ma petite touche personnel de mon affection et mon amour envers eux et hemdhoullilah tout ce passe tres bien
P
10 novembre 2009 23:47
Merci marocaine999 et divaa57 smiling smiley



J'aurai une autre question pour tout le monde smiling smiley

tout le monde a parlé des preuves d'amour entre frere/soeurs, entre parents/enfants ou dans vos propre couple.


Est ce que vous avez deja vu votre père embrasser votre maman sur le front/ la joue/ la main ou inversement?
Vous permettez vous des preuves d'amour devant vos enfants?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/09 23:51 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
11 novembre 2009 20:53
pti'sem oui jai deja vu mes parents se faire des tits bisous sur le front et se montrer bocoup daffection c un bel exemple pour nous!!et ca prouve qui saiment et son heureux
H
11 novembre 2009 21:16
J'ai beaucoup de difficulté de montrer au gens que j'aime que je les aime.
ma maman c'est de temps en temps je la prends dans mes bras, un petit bisous ou encore aller me coucher à ses côtés ou mettre ma tête sur ses genoux. je pense que sur ma vie je ne lui ait pas souvent dit je t'aime. Je ne sais pas pourquoi et c'est un acte qui me fait assez mal, car un jour je le regretterai.

Mon papa je ne montre rien confused smiley

Mes frères et sœurs on s'aime en se jettant des vannes, en gueulant l'un sur l'autre et plein d'autres signes d'affection dans le genre, oui c'est mignon comme tout In love lol par contre j'ai un frère qui dit des je t'aimes à tout va et qui n'hésit pas à le montrer, en face à face, par texto, etc. je l'envie parfois.

mes ami(e)s? ils le savent car j'ai toujours été la pour eux comme pour ma famille. pas besoin de le dire, au moindre problème je suis sur les lieux.

et toi la posteuse Pti'Sem?
H
11 novembre 2009 21:21
je viens de lire ta 2ème questions, je n'ai jamais vu ça entre mes parents!
simple et court grinning smiley

je te relance la question?
B
12 novembre 2009 13:43
Citation
Hananebxl a écrit:
et toi la posteuse Pti'Sem?

Oui c'est vrai ça et toi Pti'sem...eye rolling smileytu exhibes ou tu inhibes? *


*( tes sentiments avec la famille)
12 novembre 2009 13:50
Salam smiling smiley

Les parents? eye popping smiley

Ah non alors Are you crazy

Si des fois ils se serraient la pince ptdr
P
12 novembre 2009 17:35
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
Hananebxl a écrit:
et toi la posteuse Pti'Sem?

Oui c'est vrai ça et toi Pti'sem...eye rolling smileytu exhibes ou tu inhibes? *


*( tes sentiments avec la famille)

C'est moi qui pose les questions sur ce post spinning smiley sticking its tongue out (t'a bien fait de préciser avec * ptdr)


Merci Hananebxl pour ton temoignage thumbs up


divaa57 c'est cro mimi In love


chaoukalia, pourquoi tu trouves "eye popping smiley" que les parents se montre de l'affection? Heu Y'a rien de mal?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
12 novembre 2009 17:43
Pour les parents, je ne sais pas Heu , peut être par pudeur confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook