Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment montrer qu'on a changé?
P
6 décembre 2013 17:13
Salam alaykoum,

Je suis marié depuis 6 ans maintenant et j'ai 2 magnifique petites filles (2 et 4 ans)

J'ai épousé une femme merveilleuse, que j'aimais vraiment et sincèrement pendant le 3 preières années, j'étais prêt à décrocher la lune pour elle et quand j'y repense elle me le rendait bien.
mais depuis 2 ou 3 ans environ on a entamé divers projet achant de maison reconstruction.
on s'est installé chez ses parents que j'ai toujours apprécié et admiré pour leur sérénité.
mais quelque mois après cela les embrouilles ont commencé et ma femme et moi ne faisions que de se prendre la tête pour un oui ou pour un non. etant encore sous le toit de mes beaux parents je me les suis mis a dos.
a force de vivre de s'etre on s'est habitué a cette ambiance et peu à peu les sentiments que j'eprouvais pour elle et ceux qu'elle eprouvaient pour moi se sont estompés.
On est resté dans cette spirale et recemment nous en somme venus a nous séparer elle est retourner chez ses parents avec les petite je suis resté dans la maison on s'est quitté en mauvais terme malheureusement.
Apres mais plus de 2 mois et demi je me rends compte qu'elle me manque. J'en dors pas de la nuit je repense aux bon moments qu'on a partagé ensemble les sourire les etreintes, les vannes qu'on se lançaien avec le sourire, je ne comprends pas comment on en est arrivé la ?
je suis devenu colerique avec elle et elle de son coté cherchait l'affontement el Hamdoulilah je n'ai jamais porté la main sur elle je ne l'aurais jamais fait j'ai peut etre été loin dans les insultes elle m'a suivi...

suite a cela et sur tous les conseils qu'elle m'avait donné pour aller voir un psy car elle pensait que j'etais violent et malade j'ai été voir un psychiatre qui m'a dit que je ne souffrait d'aucun trouble psychique il m' a vraiment rassuré ma femme m'avait fait douté par contre je fais l'objet d'un burn out, un ras le bol de tout
une envie de ne plus rien faire.

la requete de divorce a été faite par ma femme et apres cette séparation je me suis vraiment rendu compte que j'aimais ma femme plus que tout je ne pourrais la voir un autre.
j'ai fait un travail enorme sur moi je continue a aller voir le psychiatre meme s'il m'a dit que cétait pas necessaire pour travailler sur mes coleres passageres et surtout pour essayer de comprendre ce que j'ai raté.

ma femme a l'air décidée et pense que je ne changerais jamais. J'ai meme envie de faire une veritable therapie de couple qui nous prendrais ensemble pour essayer de dénouer nos blocage.
On en avait vu une mais pour moi c'etait une arnaqueuse elle voulait nous prendre separement j'en ai pas vu l'utilité je voulait pas parler avec elle mais apprendre a parler a ma femme de son coté elle a été la voir et la limite monter contre moi.

J'ai fait beaucoup d'erreur envers elle et sa famille mais je ne comprends pas d'ou est venu nos discorde
meme le projet immobilier n'aurait pas du nous emmener jusque la.

Je suis un fervent pratiquant d'ailleurs depuis qu'elle est partie je prend des cours de jurisprudence musulmane et je me rend compte que ce que m'ont appris mes parents par rapport au relation que je devais avoir avec ma femme sont aux antipode de la façon dont il faut traiter sa femme en islam.
ne brusquer pas vos femmes meme quand celles ci vous montre du mepris au contraire il faut etre doux et aimant.

j'ai longtemps mecru concernant l'ensorcellement mais je commence a me dire que notre couple en a été victime d'ailleurs que Dieu me pardonne j'ai meme été voir un taleb qui me la confirmer j'ai douté mais il m'a dit certaine chose qui m'ont mis sur le cul.

mes problème ont été enclenché par une femme que nous connaissons tous les deux et etrangere a nos deux familles.
est ce que je me rassure avec le taleb ou es ce vrai je ne sais pas.

Je voudrais savoir les soeurs comment puis je prouver a ma femme que je veux reellement que notre couple guerrisse ce ses maux ?

j'étais dépassé par l'aspect materiel de cette vie en oubliant de proteger ce que j'ai de plus cher dans ce bas monde ma femme et mes enfants.

J'espere qu'elle aura le courage de me pardonner car si elle ne le fait pas honnetement je la comprendrais et je lui souhaiterais que le bien inchallah
6 décembre 2013 17:28
Salam alaykoum !!!

Bin erreur monumental c de vivre chez ta belle-famille... Et ce même s'il fallait dormir tous dans une pièce. !!!! Manque d'intimité... Et de vie a 2 ou a 4.... !!!!
Oubli les taleb et tout le tralala fait ta salate et
Y'a que toi qui connais ta femme pour la reconquérir ... Qu'est-ce qu'elle a aimé chez toi!?? Essaie de trouver la petite flamme de votre rencontre ...
Bon courage

Wa salam
P
6 décembre 2013 18:01
Merci pour ton conseil j'essaye de le lui montrer quand je recupere mes enfants mais je pense qu'elle est encore en mode faché même si j'ai l'impression que la pression est redescendu.
Elle m'a fait des trucs de fou avant la separation mais malgré je n'ai pas eprouvé de colère envers elle
j'essaye d'adopter une attitude des plus diligentes
6 décembre 2013 18:34
écrit lui une lettre et exprime tes émotions, dis lui bien ton intention de chercher à améliorer ton comportement avec preuves à l'appui, dis lui que tu l'aimes et que tu tiens à sauver ta vie de famille.

je te souhaite bonne chance vraiment en espérant inchallah que vous reformiez un couple solide c'est possible surtout qu'il n'y a pas apparemment de fautes lourdes de par et d'autre;

inchallah kheir
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
6 décembre 2013 19:05
Salam alaikom
Peut être aussi faut il convaincre ses parents car ils ont été témoins de vos disputes? C est important pour une femme l avis de ses parents, si tu te rapproches de son père par exemple elle appréciera
Attention je ne sais pas c juste une piste je ne connais pas ta famille
Et en ce qui concerne taleb et compagnie oublie si je peux me permettre ça apporte du waswas et te dessert. ALLAH l unique sait et voit Tout, place ta confiance c ca la vérité
Et puis tu peux tenter les attentions et surtout si tu es proche de tes filles c l essentiel faites une sortie dans un endroit familial
ALLAH isahel
6 décembre 2013 19:18
Retourne chercher ta femme,elle ne sera pas insensible si tu sais y faire,comme tu l'as dit vous avez eu de bond moments,oubli le reste!
P
6 décembre 2013 19:37
tien j'y avais pas pensé si c'était si simple je connais la route en plus

il y a une requete de divorce moi j'ai fait plusieurs pas vers elle si elle ne veut pas revenir c'est que c'est la fin

je vais essayé de rententer une approche d'ici 15 jours
c
6 décembre 2013 21:55
si tu aimes vraiment ta femme et que tu veux la recuperer tu lui proposes un rendez vous dans un endroit neutre tu lui dis que tu veux lui parler soit au resto ou autour d un café là ou bon te semblera

tu lui dis tous ce que tu viens de nous raconter tu pleures un bon coup et tu lui dis que tu es conscient que les erreurs ne s effacent pas du jour qu il faut du temps et que tu veux la reconquerir car c'est elle qui te fait vibrer, c est elle ton rayon de soleil c est elle que tu aime tout simplement et que si elle le souhaite tu es pret à marcher main dans la main avec elle

voila un moment la fierté faut la mettre de coté et faut se battre

si tu es atteind d un mal oculte il faut te soigner

comment peux tu etre muslman sans croire au monde de la sorcellerie c'est bizarre tout d abord parce que dans le Coran il y a des sourates de la protection si elles sont presentes c'est pour quoi????? remplir des pages............. bref de toute facon la plupart des hommes n y croit pas malheureusement

recite les sourate de la protection chaque jour et guerie du mal oculte dont tu es victime

Puisse Dieu te rendre heureux avec ta femme Amine

tu peux te reveiller au dernier tiers de la nuit afin de faire des douaas car Dieu exauce les douaas à ce moment là ne desepere pas de la bonté de Dieu et de ce qu'Il donne
Lui seul sait ce que nous en savons pas place ta confiance en Dieu et avance

BATS TOI SI TU NE LE FAIS PAS PERSONNE NE LE FERA POUR TOI!!!!!!!!!!!!!!
m
6 décembre 2013 22:27
ouah ca existe vraiment les mecs comme toi?!! vraiment ta femme a beaucoup de chance je te le dis...
P
6 décembre 2013 22:29
merci ma soeur ton message m'a fait chaud au coeur je fais des douaas dans tous mes soujoud
et j'essaye de faire 2 rakaa au mileiu de la nuit.
Que Dieu t'entende cette femme je l'aime vraiment et je veux vraiment la reconquérir par tous les moyens
ce divorce n'a pas lieu d'être.

Je me suis oublié par rapport a mes obligations envers elle.
J'espere qu'elle me donnera cette ultime chance
je reconnais volontier mes fautes


mais pourquoi ai je mis tant de temps a le faire?

pour la sorcellerie j'y crois j'ai meme fait une rokya mais la je te parle de taleb tu sais les mec qui te sorte des verité de je ne sais ou et celui la il etait vraiment puissant tu verrais le nombre de personne dans la salle d'attente c'etait a peter un cable

que des gens jaloux qui ruine la vie des gens c'est horrible comme quoi il faut etre discret dans la vie pour eviter le hasad
P
6 décembre 2013 22:58
oui ça existe mais avant j'en ai fait des conneries vis a vis d'elle et honnetement je trouve que je suis un ane j'ai mis un siecle a en prendre conscience tout ça par fierté si j'avais pris certains cours avant
j'aurais pas accordé autant d'importance a mon orgeuil j'ai été trop stupide en croyant que de s'excuser et de chercher la paix dans le couple quit a m'excuser meme quand je n'etais pas fautif c'etait baisser son froc
les freres pour sauver sa famille il n'y a aucune honte a aller dans le sens de sa femme.
Avec le temps je pense qu'elles comprennent toute si elles vont trop loin dans leur attitude

c
6 décembre 2013 23:01
ben fonce et propose lui un rendez vous attend pas 15 jours à quoi bon attendre

dans un premier temps propose lui un rendez vous pour prendre un café ensuite une soirée et reconquerez vous
ta femme ne t a pas oublié croit moi on efface pas 6 ans de vie commune d un claquement de doigt ............
courage

releve toi et persiste demande à Dieu de te faciliter Dieu t'a permis de te guerir alors maintenant avance

leve toi la nuit lit la sourate ya sin et fait des douaas au dernier tiers de la nuit demande à Dieu de te facilter le retour avec ta femme qu Il ouvre son coeur à toi et qu'Il t'aide

(ps peut etre que ta femme est aussi victime de sorcellerie.............. allahou ahlem)
P
7 décembre 2013 00:06
Si tu me lis j'ai conscience que toutes les excuses du monde n'excuserons pas certaines de mes paroles et encore ce que tu sais et Dieu sait que je regrette j'en arrive a pleurer lors de mes prières mais sache que si tu me pardonne je te montrerais celui que que tu as connu en 2007
Je ne despere pas seul Dieu sait de quoi sera fait demain
vous me manquez
M
Mva
7 décembre 2013 08:18
Bonjour,

A vous lire, vous semblez avoir pris conscience de vos actes passés. Félicitations pour ce travail sur vous-même.

Maintenant il vous faut de la patience.

Si elle accepte de vous voir, je vous conseille d'éviter d'aller prendre un café. Ce sera gênant, face à face, si les mots ne sortent pas, si le courant ne passe pas.

Vous pourriez penser à un musée par exemple? Le genre d'endroit où l'on peut marcher, s'arrêter, parler, se taire, regarder des choses, partager des idées sur ce qu'on voit... le genre d'endroit où la communication est différente.
Le genre d'endroit où on s'est tjs promis d'aller sans jamais y aller.

Et surtout, pas de cadeaux ou de grosses dépenses, vous n'en êtes pas (encore) là!
P
7 décembre 2013 13:27
salam,

c'est une tres bonne idée je pense qu'il est trop tot pour se retrouver en tête à tête la connaissant elle va se braquer.
j'ai bien envie de refaire cette balade qu'on avait fait ensemble qques jours apres notre rencontre du coté de bastille le long des quais, il y avait un jolie parc fleuri bon c'est pas la periode mais bon peut etre aura t-elle un declic.

d'un autre coté vu sa demande de divorce elle a peut etre deja mis une croix sur moi.
je suis tirailler entre espoir et desespoir.

J'espere sincèrement qu'elle prendra conscience de mon changement.

Depuis la naissance de nos enfants on a pratiquement rien fait ensemble.

j'aimerais tellement rattraper ce temps perdu et surtout l'avoir a mes cotés

Que Dieu nous Guide Lui seul fera les choses inchallah
J
7 décembre 2013 13:52
Salam,

Tu as fait un vrai travail d'introspection à ce que je vois, c'est rare de se remettre en question, d'accepter ses erreurs et d'en faire un + pour grandir.
C'est pas parce-que ta femme a fait sa demande de divorce qu'elle peut pas la retirer. Tu la connais mieux que personne ici et peut-être qu'elle a peur de toi pour le moment et préfère en finir. Ça c'est le présent, le futur on le connait pas.
Puisque tu estimes que lui donner un rendez-vous c'est trop tôt. Profite de lui envoyer un cadeau, je sais pas un petit truc au départ, une boite de chocolat au retour de tes filles. Une fleur, qui sait, elle sera peut-être touchée.
Quelqu'un t'a conseillé une lettre c'est aussi pas mal pour mettre à plat les choses.
Je te conseil pas de pleurer à chaude larmes pour le moment. Garde l'artillerie lourde pour si tu vois que rien ne fonctionne car ça peut être mal interprété.
Que le très haut t'aide dans ta démarche.
P
7 décembre 2013 16:42
Le problème c'est qu'actuellement elle ne veut pas me parler et plus gros problème j'ai l'impression que ses parents la poussent aux divorce enfin je suppose car personne n'a essayé de prendre contact avec moi.
Je ne sais plus quoi faire ...
B
7 décembre 2013 16:58
Citation
nesoispastriste a écrit:
Le problème c'est qu'actuellement elle ne veut pas me parler et plus gros problème j'ai l'impression que ses parents la poussent aux divorce enfin je suppose car personne n'a essayé de prendre contact avec moi.
Je ne sais plus quoi faire ...

Salam

Peut-être que ses parents ne t'ont pas contacté car ils n'ont pas envie que leur fille l'apprenne et leur en veuille.
Puis il n'y a pas de règle. Tu peux aussi les contacter, ou mieux aller les voir. Je ne pense pas qu'ils te fermeront la porte au nez si tu viens discuter avec eux, pour le bien du couple et de tes filles.
Au pire, tu peux te rendre à la mosquée où son père a l'habitude d'aller (faire en sorte de tomber sur lui, à la prière du vendredi par exemple), puis entamer avec lui une discussion.

comme dit plus haut
le fait qu'elle ait déposé une requête ne condamne pas automatiquement le couple.
Possible que vous vous réconciliez pendant la procédure de divorce.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
P
7 décembre 2013 17:19
le problème c'est que son père ne fréquente pas les mosquées même si c'est quelqu'un de posé
je sais pas comment procéder réellement et c'est vrai que ses parents sont partial normal c'est leur fille.
Je vais attendre que la pression soit redescendue.

Ensuite quelque part au fond de moi je me dis si c'est la volonté d'Allah c'est que c'est peut etre un bien pour nous de nous séparer la maniere dont on la fait je trouve que c'est déplorable.

et je ne parle pas des frais de justice engagé avocat qui m'a deja pompé 1700 euros et qui va surement encore pomper la meme somme.

De l'argent qui aurait pu sauver notre couple si on l'avait utilisé autrement.

Mais comme on dit il ne faut pas remettre le passé en question je crois meme que c'est h'ram

Inchallah elle aura une révélation

c
7 décembre 2013 22:33
Citation
nesoispastriste a écrit:
salam,

c'est une tres bonne idée je pense qu'il est trop tot pour se retrouver en tête à tête la connaissant elle va se braquer.
j'ai bien envie de refaire cette balade qu'on avait fait ensemble qques jours apres notre rencontre du coté de bastille le long des quais, il y avait un jolie parc fleuri bon c'est pas la periode mais bon peut etre aura t-elle un declic.

d'un autre coté vu sa demande de divorce elle a peut etre deja mis une croix sur moi.
je suis tirailler entre espoir et desespoir.

J'espere sincèrement qu'elle prendra conscience de mon changement.

Depuis la naissance de nos enfants on a pratiquement rien fait ensemble.

j'aimerais tellement rattraper ce temps perdu et surtout l'avoir a mes cotés

Que Dieu nous Guide Lui seul fera les choses inchallah

arrete de te monter la tete avec de pensees negatives agit au lieu de pleurer car si tu ne le fait pas tu le regretteras toute ta vie

les je crois, je pense, peut etre si peut etre ca ca mene nul part
il faut agir meme si tu te fais renvoyer au moins tu aura essayer et voila

range ta fierté c'est de l aamour de ta vie qu on parle là pas d une copine non c'est là femme que tu aimes bat toi pour la reconquerir va y fonce arrete de te mettre des barrieres
fait ce qu il faut va au bout pour la reconquerir si elle ne revient pas au moins tu n aura pas à regretter c'est tout
toi seul sait ce qu il te reste à faire donne toi à fond et si ca n aboutie pas au moins tu n'auras rien à regretter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook