Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment montrer de l'interet à un homme sans séduire?
j
12 mai 2011 18:51
lolll oui vaut mieux éviter le "pas intéressée" ou "je crois qu'elle a déjà quelqu'un..." t'imagines?Oupslol
S
12 mai 2011 19:06
Citation
meknessia85 a écrit:
lolll oui vaut mieux éviter le "pas intéressée" ou "je crois qu'elle a déjà quelqu'un..." t'imagines?Oupslol

Nan j'imagine meme pas tellement je serai degoutée lol
obligée de dire à ma mere, retournes y et dis que t t'es trompée ptdr
s
12 mai 2011 19:49
Oh lala ! il faut parler avec ta mère bien avant grinning smiley

sinon moi aussi je te déconseille d'en parler sa mère , il faut rester la jeune fille timide et gentille , les mamans apprécient beaucoup ..
et puis la prochaine fois que ta mère débarque chez toi , tu invites sa mère histoire de papoter un peu , et la bien sur tu prépares du thé gateaux et tout ça ...
S
5 juin 2011 15:56
Wa Salam ahleikoum !! smiling smiley

voilà je reviens suite à la derniere fois pour continuer de vous raconter ma ptite histoire (avec toujours les détails dsl )

alors déja, je n'arrive pas à parler à ma mère, je suis trop pudique, je bloque troooop devant elle , donc pour l'instant, je n'y suis pas encore parvenu.

En fait, on va dire q ca avance pas à pas...petit à petit parce que depuis 2 semaines je ne l'ai pas vu, il est pas là.. Mais bon il va revenir inch'Allah grinning smiley

Ya une petite anecdote que je me dois de vous raconter pour avoir votre avis. ALors j vous préviens, c'est pas une anecdote de ouf mais ca m'as interogé:

Ya deux semaines, je suis entrée dans la boutique et une femme est entrée avant moi, 35/40 ans, cheveux un peu cracra, débardeur blanc dégeulasse, voix grave, un peu vulgaire ( ptdr c'est la jalousie qui a pris ma plume je crois ptdr) , nan bon j'exagere mais bon vous voyez ce que je veux dire.

A la caisse, elle lui demande une baguette, il va la chercher et me voit, il me fait un grand sourire, me dit bonsoir et il revient à la caisse, et il ne la regardait pas, baissait la tete et là, qu'est ce qu'elle lui sort?? => oh lala ( avec sa voix roque ptdr) t'as l'air triste aujourd'hui!!"
Il ne lui répond pas et ensuite, à mon tour, il me demande si ca va etc..il était souriant.

Ca veut dire quoi, que d'habitude il saute au plafond devant elle ou quoi??? LOL

Qu'en pensez vous... mdr?

Donc voilà, je l'ai pas vu depuis, et la semaine dernière la maman m'a demandé si j'étais mariée ou fiancée
h
5 juin 2011 16:03
Soumaya38 salam surtout ne prend pas mal ce que je vais te dire ma soeur fi Allah smiling smiley je veut ton bien la plupart des gens aussi pour eux c est comme un feuilleton il vont te dire "whaou c est trop beau ect.."
cet homme ta l air de trop penser a lui on dirait que t es tomber dans un exces dans l amour

LIS BIEN SA
Ibn quayim dit: "Il n y a pas pire pour l individue que de lancer dans des penser imaginaire qui engendre la paresse l incation la negligence et le remord et l envie il est frustrer de ne pas avoir acces au plaisir qu il a concocter dans nos esprit seul la bassesse (se laisse aler) peut le conduire a se sentir a l aise dans ce genre de penser.

L' ame noble et celle qui refuse toute penser imaginaire qui vien traverser l esprit le temps est precieu et s en va + rapidement que les nuages il ne faut pas le perde dans les reverie inutile."

si t es concerne reprend toi parceque sa te fait avoir des baisse de foi sa te rend pareseuse feniante et sa t empeche de te concentrer mais si t es pas concerner hamdoulilah oublie tu va quand meme pas penser a lui tous les jours comme sa c est une perte de temps toutes ses penser imaginaire et quand on aime quelqun on a tendeance a voir des signes la ou y en a pas on a toujour l impresion que c est reciproque

alors sois tu fait une demarche en parlant a ta mere ou a sa mere ou a sa soeur je sais pas tu passe par une fille ou quelqun de ta famille sois ta pas le courage et tu fait des doua et tu patiente et si c est reciproque t inquiete pas qu il viendra vers toi et fera le 1er pas tu est proche de sa mere alors ne t inquiete pas si il te veut il le fera savoir
surtout prend pas mal tout ce que je vien de te dire smiling smiley
S
5 juin 2011 16:32
Citation
hassanates a écrit:
Soumaya38 salam surtout ne prend pas mal ce que je vais te dire ma soeur fi Allah smiling smiley je veut ton bien la plupart des gens aussi pour eux c est comme un feuilleton il vont te dire "whaou c est trop beau ect.."
cet homme ta l air de trop penser a lui on dirait que t es tomber dans un exces dans l amour

LIS BIEN SA
Ibn quayim dit: "Il n y a pas pire pour l individue que de lancer dans des penser imaginaire qui engendre la paresse l incation la negligence et le remord et l envie il est frustrer de ne pas avoir acces au plaisir qu il a concocter dans nos esprit seul la bassesse (se laisse aler) peut le conduire a se sentir a l aise dans ce genre de penser.

L' ame noble et celle qui refuse toute penser imaginaire qui vien traverser l esprit le temps est precieu et s en va + rapidement que les nuages il ne faut pas le perde dans les reverie inutile."

si t es concerne reprend toi parceque sa te fait avoir des baisse de foi sa te rend pareseuse feniante et sa t empeche de te concentrer mais si t es pas concerner hamdoulilah oublie tu va quand meme pas penser a lui tous les jours comme sa c est une perte de temps toutes ses penser imaginaire et quand on aime quelqun on a tendeance a voir des signes la ou y en a pas on a toujour l impresion que c est reciproque

alors sois tu fait une demarche en parlant a ta mere ou a sa mere ou a sa soeur je sais pas tu passe par une fille ou quelqun de ta famille sois ta pas le courage et tu fait des doua et tu patiente et si c est reciproque t inquiete pas qu il viendra vers toi et fera le 1er pas tu est proche de sa mere alors ne t inquiete pas si il te veut il le fera savoir
surtout prend pas mal tout ce que je vien de te dire smiling smiley
Je ne le prends pas mal Hassanates. Je sais que quand je raconte on dirait que j'y pense tout le temps lol
mais c'est que je concentre mon discours sur cette histoire, je vais pas vous raconter mes deux semaines au travail smiling smiley Mais c'est interessant ce que tu as écri.
Et c'est vrai qu'il faut que soit je passe à l 'action soit j'arrete d'y penser et il viendra s'il le souhaite , mais par contre, je ne suis pas tombée dans l'exces d'amour comme tu dis, je pense pas que l'on puisse parler d'amour dans mon cas, sachant qu'on est pas marié, que je lui ai très peu parler, donc là on va dire que c'est plutot des questions q je me pose
h
5 juin 2011 16:59
Citation
Soumaya38 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Soumaya38 salam surtout ne prend pas mal ce que je vais te dire ma soeur fi Allah smiling smiley je veut ton bien la plupart des gens aussi pour eux c est comme un feuilleton il vont te dire "whaou c est trop beau ect.."
cet homme ta l air de trop penser a lui on dirait que t es tomber dans un exces dans l amour

LIS BIEN SA
Ibn quayim dit: "Il n y a pas pire pour l individue que de lancer dans des penser imaginaire qui engendre la paresse l incation la negligence et le remord et l envie il est frustrer de ne pas avoir acces au plaisir qu il a concocter dans nos esprit seul la bassesse (se laisse aler) peut le conduire a se sentir a l aise dans ce genre de penser.

L' ame noble et celle qui refuse toute penser imaginaire qui vien traverser l esprit le temps est precieu et s en va + rapidement que les nuages il ne faut pas le perde dans les reverie inutile."

si t es concerne reprend toi parceque sa te fait avoir des baisse de foi sa te rend pareseuse feniante et sa t empeche de te concentrer mais si t es pas concerner hamdoulilah oublie tu va quand meme pas penser a lui tous les jours comme sa c est une perte de temps toutes ses penser imaginaire et quand on aime quelqun on a tendeance a voir des signes la ou y en a pas on a toujour l impresion que c est reciproque

alors sois tu fait une demarche en parlant a ta mere ou a sa mere ou a sa soeur je sais pas tu passe par une fille ou quelqun de ta famille sois ta pas le courage et tu fait des doua et tu patiente et si c est reciproque t inquiete pas qu il viendra vers toi et fera le 1er pas tu est proche de sa mere alors ne t inquiete pas si il te veut il le fera savoir
surtout prend pas mal tout ce que je vien de te dire smiling smiley
Je ne le prends pas mal Hassanates. Je sais que quand je raconte on dirait que j'y pense tout le temps lol
mais c'est que je concentre mon discours sur cette histoire, je vais pas vous raconter mes deux semaines au travail smiling smiley Mais c'est interessant ce que tu as écri.
Et c'est vrai qu'il faut que soit je passe à l 'action soit j'arrete d'y penser et il viendra s'il le souhaite , mais par contre, je ne suis pas tombée dans l'exces d'amour comme tu dis, je pense pas que l'on puisse parler d'amour dans mon cas, sachant qu'on est pas marié, que je lui ai très peu parler, donc là on va dire que c'est plutot des questions q je me pose

je peut me tromper mais en me lisant on dirait que tu pense que a lui comme homme
on dirait que tu te dit je veut que lui et pas un autre encore une fois peut etre que c est faux mais c est l impresion que tu donne en lisant ce que t ecris
5 juin 2011 17:51
Attends ça fait que 2 mois que tu le connais, relaxe il va pas tt de suite de demander en mariage lol ( à condition qu'il a les mêmes sentiments que toi).
C'et pas parce qu'il sourit qd il te voit qu'il t'aime forçément, mais par simple courtoisie Heu en plus tu es leurs voisines t'entend bien avec sa mère donc c'est normal ttes ces ptites attentions
Les filles faut dirent qu'on s'emballent vite , dès que qqun ns plait , allez hope on cherche à tout prix se rassurer et interpréter le moindre attitude...

Moi ya un détaille qui m'intéresse: tu dis que ça mère t'as direct présenté à ces 2 autres frères et pas lui, dc à mon avis lui c'est chasse gardé et les 2autres sont libres, nan? Moi en toutr cas c'est ce que je pense...

Ne vas pas dire de manière cash à sa mère quil te plait on est pas des gouers Are you crazy et elle risque de te prendre pour une we3la.

Tape la discute avec elle, dis ton âge et demande innocement Angel l'âge du mec qui te plait ( les 2 autres tu t'en fiches) comme ça elle va comprendre que tu le kiffe Cool
S
13 juin 2011 13:33
Citation
sheraze31 a écrit:
Attends ça fait que 2 mois que tu le connais, relaxe il va pas tt de suite de demander en mariage lol ( à condition qu'il a les mêmes sentiments que toi).
C'et pas parce qu'il sourit qd il te voit qu'il t'aime forçément, mais par simple courtoisie Heu en plus tu es leurs voisines t'entend bien avec sa mère donc c'est normal ttes ces ptites attentions
Les filles faut dirent qu'on s'emballent vite , dès que qqun ns plait , allez hope on cherche à tout prix se rassurer et interpréter le moindre attitude...

Moi ya un détaille qui m'intéresse: tu dis que ça mère t'as direct présenté à ces 2 autres frères et pas lui, dc à mon avis lui c'est chasse gardé et les 2autres sont libres, nan? Moi en toutr cas c'est ce que je pense...

Ne vas pas dire de manière cash à sa mère quil te plait on est pas des gouers Are you crazy et elle risque de te prendre pour une we3la.

Tape la discute avec elle, dis ton âge et demande innocement Angel l'âge du mec qui te plait ( les 2 autres tu t'en fiches) comme ça elle va comprendre que tu le kiffe Cool

Javais pas vu ta réponse sheraze smiling smiley

tu as raison 2 mois ca fait un peu cour , jsuis trop impatiente jcrois ptdr

Pour répondre à ta question: en fait sa mère ne m'a présenté que lui, et pas les deux autres
mais je pense que c'est logique vu que c'est le plus agé..

D'ailleurs, quand elle m'a demandé si j'étais mariée ou fiancée, et que je lui ai dit non, elle n'a pas fait cet air compatissant que font les daronnes rebeues
s
13 juin 2011 16:06
Citation
Soumaya38 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Attends ça fait que 2 mois que tu le connais, relaxe il va pas tt de suite de demander en mariage lol ( à condition qu'il a les mêmes sentiments que toi).
C'et pas parce qu'il sourit qd il te voit qu'il t'aime forçément, mais par simple courtoisie Heu en plus tu es leurs voisines t'entend bien avec sa mère donc c'est normal ttes ces ptites attentions
Les filles faut dirent qu'on s'emballent vite , dès que qqun ns plait , allez hope on cherche à tout prix se rassurer et interpréter le moindre attitude...

Moi ya un détaille qui m'intéresse: tu dis que ça mère t'as direct présenté à ces 2 autres frères et pas lui, dc à mon avis lui c'est chasse gardé et les 2autres sont libres, nan? Moi en toutr cas c'est ce que je pense...

Ne vas pas dire de manière cash à sa mère quil te plait on est pas des gouers Are you crazy et elle risque de te prendre pour une we3la.

Tape la discute avec elle, dis ton âge et demande innocement Angel l'âge du mec qui te plait ( les 2 autres tu t'en fiches) comme ça elle va comprendre que tu le kiffe Cool

Javais pas vu ta réponse sheraze smiling smiley

tu as raison 2 mois ca fait un peu cour , jsuis trop impatiente jcrois ptdr

Pour répondre à ta question: en fait sa mère ne m'a présenté que lui, et pas les deux autres
mais je pense que c'est logique vu que c'est le plus agé..

D'ailleurs, quand elle m'a demandé si j'étais mariée ou fiancée, et que je lui ai dit non, elle n'a pas fait cet air compatissant que font les daronnes rebeues
salamalaykoum,moi j"'ai une autre interpretation de la question qui ta posé la maman surtout que tu dis quelle navait pa lair enchanté,peut etre quelle trouve pa normal que une fille celibataire et arabe habite tte seule surtout que c tres mal vu par les arabes,donc,ne te fais pas de films tant que tu nest pas sure des ses intentions sinon tu sera gravement decue,mefie toi comeme,c pas son sourire qui garanti ses bonnes intentions.
wasalam
S
13 juin 2011 16:37
Si elle avait l'air très enchanté quand je lui ai dit (je voulais le précise mais j'avoue j'écris bcp de chose :p)mais en fait, elle le savait déja puisque depuis deux mois elle voit bien comment je vis et que les seuls hommes qui viennent chez moi sont mon pere et mon ptit frere
mais elle voulait savoir si j'étais pas fiancée ou peut etre mariée au bled.

Mais peut etre que t'as raison, peut etre qu'elle me dit que je peux la considérer comme ma mere, mais qu'en réalité elle me prend pour une catin ptdr
nan jplaisante , en fait , je ne décris pas tout non plus sur ce post (déja que j'abuse!!), mais on a déja parlé de ca toutes les deux et sa propre fille vit seule aussi, parce qu'elle a fait ses études de medecine loin et désormais elle est anesthésiste et pas encore mariée, et elle est loin, donc je pense qu'elle peut comprendre.

D'ailleurs, je detesterai une famille qui juge mon éducation sur un tel critère!!! berkkk
o
13 juin 2011 19:31
Citation
Soumaya38 a écrit:
Salam ahleykoum

Voilà , j'essaye de faire court, mais j'aime trop les détails et j'ai besoin de vos conseils winking smiley si vous pouvez m'aider inchAllah :

Je viens d'emménager dans une ville, dans un immeuble ou il y a un commerce au rez de chaussée.
Ce commerce est tenue par une maman et ses trois fils. Ils sont musulmans mashaAllah, trois fils très respecteux et serviable.
Quand je suis arrivée et que la dame a vu que j'étais seule, elle a commencé à me poser des questions, etc , et voyant que mes parents étaient loin, elle ma dit: moi je suis comme ta mere, si tu as besoin tu hésites pas! elle est trop mignone!!
On a parlé, et ensuite elle est allée dans l'arriere boutique, je pensais qu'elle allait me chercher un gateau!! mais non !! elle m'a présenté son fils! Un homme charmant, je m'attendais pas à cela. Il a l'air calme , gentil etc.. Bref, vous avez compris, il me plait bien.
J'ai vu qu'il était géné, alors on a écourté les présentations. Je suis remontée chez moi en me disant qu'il avait l'air d'avoir mon age ou un peu +

Mais par la suite, je ne l'ai pas revu. Je les croisait tous, les deux freres et la mere, tout le temps, mais pas lui. Je me suis meme dit qu'il était peut etre marié, mais mes copines me disent que sa mere n'aurait pas présenté la jeune voisine à son fils marié.

Et puis avant hier soir, je suis rentrée chez moi mais il n'yavait plus de place dans le quartier, alors jme suis mis devant leur boutique et je leur ai demandé si ca les dérangeait pas, la maman est allée demandé à son fils ( celui que j'aime bien) et là il ma dit, gare toi comme ca ca nous dérange pas.. Bref, je me gare, là les deux autres fils revenait de dehors et me voient, je leur dit, la voiture est en panne, je me gare là, on discute vite fait et leur frere sort.. Voyant qu'on rerentre, il rerentre aussi( je ne sais pas trop ce qu'il venait faire).
Bref, le soir, comme ma voiture était devant, j'en profite pour aller remonter des affaires, et là je le recroise, il rentrait. Il me propose de porter mes affaires.
Le lendemain matin, je sors pour faire démarrer ma voiture et une minute après, lui sort et me demande ce qu'elle a ma voiture. Je lui dit, elle a un probleme (normal koi lol) il me dit, si tu veux je connais un garage. Je lui dis que c gentil mais j'ai peur qu'on m'arnaque car je me suis fait arnaqué ya pas longtps chez un garagiste. Il me dis: tu veux que jl'emmene? j'hesite mais devant cette proposition si gentillmeent proposée, je dis oui si ca te dérange pas. Alors il me dit pas de probleme, je vais à la banque et je reviens, je te l'ammene.
Sauf que je suis remontée chez moi et ensuite j'étais trop génée de venir lui demander. Donc j'ai dit a sa mere, tout à l'heure votre fils m'a dit qu'il connaissait un garage, elle m'a di, il est parti, quand il revient, je lui dit qu'il sonne chez toi, et me dis que j'aurais du leur en parler hier, elle est trop chou.
Bref, ce qui s'est passé, c'est que c'est son autre fils qui a sonné et qui s'est occupé de l'affaire de ma voiture. Très serviable, très gentil (mais bon.....vous voyez cque jveux dire , ce n'était pas celui qui avait fait la proposition initiale lol)

Enfin tout ca pour vous demander une chose: comment faire pour montrer son interet à cet homme qui me plait? mais de facon classique, pas de séduction, pas de drague ou je ne sais quoi.
Je précise que je suis musulmane, et que j'ai 28 ans ( meme si on dirait paslol) et si je m'interesse à cet homme c'est pour qque chose de très sérieux. Me marier en d'autres termes.

Si j'en arrive à poste sur ce forum, c'est que je n'ai pas eu d'éducation religieuse, je suis musulmane mais ma famille ne pratique pas, je me suis éduquée toute seule on va dire et avec mes amies.

Si vous préférez, je ne veux pas sortir avec, ni le séduire de facon ostentatoire. Ca ne m'interesse pas les relations artificielles.

J'ai choisi de laisser un homme par amour pour Allah, pour vivre ma religion et je ne le regrette pas, au contraire. donc je voudrais désormais que l'on m'apprenne les codes en quelques sortes? Je sais que je vais en faire rire plus d'une mais bon.. J'assume qui je suis et je suis ouverte à toute critique smiling smiley Barka Allah oufikoum



gratte l amitié avec futur belle maman si tu vois ce que je veux dire,
apporte lui des gateaux, propose lui ton aide si elle en a besoin, comme ça te permettra de le voir sans cree d ambiguité Welcome
s
13 juin 2011 21:23
Citation
Soumaya38 a écrit:
Si elle avait l'air très enchanté quand je lui ai dit (je voulais le précise mais j'avoue j'écris bcp de chose :p)mais en fait, elle le savait déja puisque depuis deux mois elle voit bien comment je vis et que les seuls hommes qui viennent chez moi sont mon pere et mon ptit frere
mais elle voulait savoir si j'étais pas fiancée ou peut etre mariée au bled.

Mais peut etre que t'as raison, peut etre qu'elle me dit que je peux la considérer comme ma mere, mais qu'en réalité elle me prend pour une catin ptdr
nan jplaisante , en fait , je ne décris pas tout non plus sur ce post (déja que j'abuse!!), mais on a déja parlé de ca toutes les deux et sa propre fille vit seule aussi, parce qu'elle a fait ses études de medecine loin et désormais elle est anesthésiste et pas encore mariée, et elle est loin, donc je pense qu'elle peut comprendre.

D'ailleurs, je detesterai une famille qui juge mon éducation sur un tel critère!!! berkkk
dans le cas la,alah y3awnek et exuace ton sohait.
raproche toi se sa mere si tu trouve quelle est gentil,un homme ca lui fait palisir de voir sa femme sentendre avec sa mere,enfin si tu le devient et je te le sohaite inchalah.
n
14 juin 2011 13:01
salam je dis sa je dis rien mais si toi aussi en étant timide tu l'esquive lui ne va pas penser que tu es timide mais que tu n'es pas intéresser et tout donc sans le séduire montre que t'es la et ne te cache pas quand tu le vois tu lui di salam sava merci pour la voiture parle lui même si c'est dure a faire et profite en pour inviter un de ces soir la maman pour la remercier pour ces fils ou fait un plat ou des gateau et emène leur
S
14 juin 2011 14:34
Merci pour vos conseils à tous et à toutes smiling smiley

c'est vrai que je me rend compte que je ne fais pas trop transparaitre que je suis interessée et en + je loupe toutes les perches mdr

Hier soir sa mère ma demandé des nouvelles de ma mere et du bébé de ma soeur et elle m'a dit "que dieu t'apporte un mari et un bébé inch'Allah" , j'aurais du lui dire SOUHAITE LE MOI AVEC TON FILS LOL nan je rigole !!!

La prochaine fois, je fais un effort!( dans la demi mesure ne vous inquiétezpas!!) winking smiley
i
7 décembre 2012 04:12
il sest passé quoi finalement ?
c
7 décembre 2012 12:09
Oui moi aussi je veux connaitre la suite :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook