Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment mieux dormir !!
a
22 mars 2008 19:36
Bonjour,



Cela fait un mois que je dors plus. Juste deux ou trois heure par nuit. Je suis à bout et j'en peux plus !

Je prend des vagostabils (trucs à base de plante)


J'ai du mal à marcher depuis une semaine (je vois le vide, vertige) et je parle même pas de la conduite, je suis au bord du malaise des que je roule sur la 4 voies !!

Je suis vraiment en manque de sommeil grave !!!!

Que faites vous pour mieux dormir ? Comment dors t'on ?

Je sais plus comment dormir ?

Mon médecin, je ne le vois plus depuis avant l'été 2007.

Merci de m'aider !!!!

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/08 19:40 par atlas2008.
h
22 mars 2008 20:10
salam

moi quand je suis engoisse j'ai du mal a dormir alors je prend louiza ou la camoumille quand je me reveille en plein nuit je me fait un bon chocolat chaud et je me remet au lit
ca m'arrive de prendre des bain chaud avant de dormirsmiling smileyje le prend avec mon fils ca l'aide aussi a bien dormir

essaye louiza =vervene ou camomille avant de dormir pour voirsmiling smiley
A
22 mars 2008 20:24
Tu devrais aller voir ton médecin parce que ce que tu decris est inquiétant...pas tant le fait que tu ne puisse dormir assez mais les effets que ton manque de sommeil à sur toi!!!!

Il t'aidera à comprendre pourquoi tu es comme ca...
a
22 mars 2008 20:43
Bonsoir Habmlouk et Angigonee, smiling smiley

Merci pour vos conseils !!

Oui j'ai essayer le louiza, mais je le prend qu'une fois et après je stoppe. J'ai du mal à prendre quelque chose régulièrement !!

Je suis d'accord avec toi Antigonee, je recule sans cesse un rendez vous chez le médecin.

Je vais faire l'effort d'y aller, car si ca continue, je risque de perdre connaissance en pleine rue ! ou le pire ce qui m'inquiète c'est de faire un malaise au volant tellement je suis fatigué en permanence. J'ai écris ce sujet car cette semaine j'ai rouler sur la 4 voie et j'ai eu un sentiment de malaise. Je suis sortie à la première sortie et me suis arrêter un moment ! je vous dis pas comme ça fait peur cette situation !! J'ai senti un violent frisson qui ma pris au ventre et qui m'es monté jusqu'à la tête ! J'ai bien cru que j'allais faire un malaise ! mais Dieu merci y'a rien eu !!


J'ai pas le choix et faut que je réagisse en allant chez le médecin ! je vais y aller en début de semaine.

Merci encore !
m
23 mars 2008 12:57
Y a un moyen efficace aussi c'est de prendre une tisane (tilleul) et de lire.
Moi en 20 min c'est radical smiling smiley
23 mars 2008 18:31
Salam Atlas


Dans la mesure où ça dure 1 mois, je te conseillerai quand même de faire attention et d'aller voir un médecin.

Il s'agirait de qques jours, on pourrait mettre ça sur le compte de la fatigue, du stress, de l'anxiété...
Mais là si en plus tu as des effets secondaires effectivemment, ça peut être khatar notamment au volant.

Alors maintenant, ce n'est plus un conseil mais un ordre et va voir ton toubib !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
23 mars 2008 19:21
Citation
musica a écrit:
Y a un moyen efficace aussi c'est de prendre une tisane (tilleul) et de lire.
Moi en 20 min c'est radical smiling smiley

Merci Musica pour le conseil !! smiling smiley
a
23 mars 2008 19:24
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam Atlas


Dans la mesure où ça dure 1 mois, je te conseillerai quand même de faire attention et d'aller voir un médecin.

Il s'agirait de qques jours, on pourrait mettre ça sur le compte de la fatigue, du stress, de l'anxiété...
Mais là si en plus tu as des effets secondaires effectivemment, ça peut être khatar notamment au volant.

Alors maintenant, ce n'est plus un conseil mais un ordre et va voir ton toubib !

Salam Nadjah,

Oui merci beaucoup !! Je vais prendre rendez vous chez le médecin mardi ! C'est une obligation car je pourrai pas continuer longtemps comme cela !

Mais je vais mieux aujourd'hui, j'ai mieux dormi. J'ai pris deux vagostabil hier soir, deux ce matin, deux ce midi. On peut en prendre 6 par jour. Je me sens moins fatigué et plus relaxé.

Mais je dois récuper mon sommeil par de meilleur nuit. Je vais voir le médecin et voir ce qu'il va me prescrire !!

Cela fait déjà beaucoup de bien d'en parler, car je vis cette situation sans en parler autour de moi, pour ne pas inquiéter inutilement.

Encore Merci et très belle soirée

smiling smiley
26 mars 2008 22:19
Alors le Diagnostic, ça donne quoi ?
i
27 mars 2008 01:00
faut aussi savoir ce qui t'as causé cette insomnie ?

si tu veux mettre terme à ce manque de sommeil, faut chercher aussi les causes
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
J
27 mars 2008 12:06
Bonjour Atlas,

je viens aux nouvelles pour savoir si tu as retrouver ton sommeil?

Est ce que tu te couches tôt?

As-tu une activité sportive tardive?
a
27 mars 2008 12:56
Merci Jenesuisquedepassage smiling smiley


Merci beaucoup pour savoir si je vais mieux !! Ca me touche !!

Disons, que je vais mieux que le jour ou j'ai écris ce message. Je dors peut etre une heure de plus et je me couche plus tot. J'arrive à dormir vers 3h30 du matin, je me couche de plus en plus tot et je vais essayer d'arriver à dormir avant 3h. Mon but est de pouvoir apprendre à dormir au moins vers 1h du matin. Si j'y arrive ce sera une grande victoire.

Mais ca va mieux Merci beaucoup. Je suis aller chez le médecin et il ma prescrit deux médicaments que je dois suivre pour 8 jours et aller le revoir.

Aujourd'hui je vais bien, car j'ai mieux dormi. Merci beaucoup !! Je vous dirai ce qu'il en est par la suite..

Belle fin de semaine

smiling smiley
J
27 mars 2008 13:24
smiling smiley

je suis contente pour toi atlassmiling smiley

Tu peux "te faire fatiguer", je veux dire par la que tu peux par exemple aller a la piscine, c une bonne fatigue çasmiling smiley

Evite aussi de tomber "accro" aux médicaments

tiens nous au courant

Bonne après-midi
27 mars 2008 14:05
Salam petit frère smiling smiley je comprend mieux ton absence maintenant! Allah y chaffik le sommeil est une chose très importante.
j'ai eu ton problème il y a quelques temps, et malgré tous les médicaments que m'as donner le médecin cela ne s'était pas améliorée.
Je n’y suis arrivé qu’avec une bonne hygiène de vie, plus de café après 4 heures, plus de sieste, + de sport, grinning smiley tisanes de tilleul et fleurs d’oranger a gogo, et mise au lit et extinction de feu a la même heure

[www.redpsy.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
27 mars 2008 15:39
Salam Jenesuisquedepassage et Aicha smiling smiley

Oui c'est vrai qu'il y a de bonne fatigue comme la piscine ! Cette semaine je fais beaucoup de marche aussi. Au moins une heure et demi par jour. Je pars d'un point a à un point b et je rentre à la maison bien reposé et content d'avoir fait cette marche (qui ne peut faire que du bien au corps).

Merci Aicha smiling smiley oui c'est vrai mon absence est du à cette fatigue (entre autre). Mais je fais tous mon m'en sortir en ce moment ! Merci pour le lien ! il est très intéressant !! smiling smiley

Le plus important est d'avoir une bonne hygiène de vie (alimentation etc....)

Je vous tiens au courant et Merci pour tout !! smiling smiley
J
27 mars 2008 21:46
smiling smiley, courage
r
2 décembre 2009 04:40
Citation
Jatlas2008 a écrit:
Que faites vous pour mieux dormir ? Comment dors t'on ?

Je sais plus comment dormir ?

Mon médecin, je ne le vois plus depuis avant l'été 2007.

Désolé de raviver un vieux post smiling smiley
Mais j'ai eut le même problème (à savoir grosse insomnie, je dormais 3h maxi par nuit)

J'ai trouvé ca:
Comment mieux dormir

Maintenant je fais attention à mon alimentation avant de dormir et je pratique l'auto hypnose et la méditation, je dors comme un bébé!

En espérant que ca aide quelqu'un
RamaAngel
s
9 décembre 2009 10:32
Salam,

Essayez une cuillère du miel d'orange le soir vers 18h avec du lait chaud ou le miel seul dilué dans un verre d'eau tiède (un peu chaud). ça relaxe beaucoup.

Bon Rétablissement.
m
10 décembre 2009 01:44
salam

ca fais vraiment effet ?



Citation
sonia09 a écrit:
Salam,

Essayez une cuillère du miel d'orange le soir vers 18h avec du lait chaud ou le miel seul dilué dans un verre d'eau tiède (un peu chaud). ça relaxe beaucoup.

Bon Rétablissement.
s
10 décembre 2009 12:15
Salam,

oui je l'ai essayé ça m'a aidé beaucoup. Mais pour les diabétiques à ne pas essayer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook