Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment mettre les point sur les i avec mon fiancé, sans trop de casse
r
31 janvier 2006 12:17
le soir je peux pas trop, car il trouve l'excuse pour dire kil est pas seul
o
31 janvier 2006 12:18
SALAM ALIKOUM
PAR RAPPORT A QUOI IL CHANGE DAVIS??PEUT ETRE QUIL A PEUR JE C PAS
MAIS ESSAYE DE COMPRENDRE SON COMPORTEMENT TT DABORD ...POURQUOI SE COMPORTE TIL COMME SA ???
TU A BIEN FAIT DE VOULOIR DISCUTER AVEC LUI
LEDIALOGUE EST TRES IMPORTANT DANS LE SEIN DU COUPLE ...
ALLAH I AWNEK
l
31 janvier 2006 12:27
essaye de lui demander de venir te voir un WE.
c'est toujours mieux de discuter à vive voix.

les discussions par tél n'ont pas toujours le rendement souhaité.
s
31 janvier 2006 12:45
Salam,

s'il n'a pas encore de travail stable, c'est un pe normal qu'il soit gêné....
ensuite tu dis que ses parents ne sont pas là ? ils sont où ?

pour parler mariage, l'homme se fait accompagné de sa famille....
C
31 janvier 2006 13:00
Je crois que tu dois lui parler en tête à tête, c'est beaucoup mieux qu'au téléphone. Réflechis bien à ce que tu dois lui dire, et mettez les points sur les i, même s'il est venu une fois seul demander ta main, rien n'est encore sûr, il a l'air d'hésiter encore et si c'est à cause de sa situation professionnelle instable, je le comprends, malgré que toi tu trouves pas que c'est un problème pour le moment, ça pourrait le devenir après le mariage et si jamais il ne trouve pas de CDI.
m
31 janvier 2006 13:50
C plus compliké qu'on ne le croit...

Mettre les points sur les i c une chose, qu'il le comprenne s'en est une autre...

Ses hésitations sont des craintes réelles pour lui, je comprends tout à fait ke tu veuilles lancer l'organisation du rifya, tout comme tu souhaiterais qu'il prenne en compte tes doutes, prends en compte les siennes, le respect (je ne dis pas ke tu en mank envers lui) passe par là.

Il n'a pas de travail stable et lui, en tant qu'homme, en tant que futur mari, voire après futur homme de la maison, tu te rends compte, ke c'est une élément primordial dans sa tête, ne balance pas ses craintes d'un revers de main, apparemment c kkchose ki lui tient à coeur et dont il en fait limite un principe ? Non ? Je peux me tromper.

Ce ki peut ê banal et simple à tes yeux, ne l'est pas forcèment pour l'autre...Si tu venais à avoir une préoccupation majeur...Ne souhaiterais tu pas k'il prenne le temps de te comprendre et d'en parler calmement et patiemment ?

Ce k'il convient de faire, c ke vous en parliez de vive voix, ce genre de sujet ne se règle pas en un simple coup de fil et surtout pas en 30 minutes de pause...

Mets le confiance, de façon à ce k'il te dise le + sincèrement possible, ce ki le chagrine et en fonction, apporte lui tes arguments, ton soutien, tes solutions, mais ne minimisent pas ses problèmes, ça reviendrai à dire ke tu ne penses k'à toi (ce ki n'est pas le cas, mais ton homme peut le voir ainsi)

En un mot, sois soucieuse de son bien ê (et du tien certes) mais ne lui mets surtout pas la pression...

Dans certains cas, c la meilleur façon de les faire douter et de les faire fuir, les hommes ont beau ê des hommes, parfois ils peuvent avoir des comportements enfantins...

Allah (swt) y 3aounek et tout le bonheur pour ton couple...

Amicalement...
a
31 janvier 2006 14:00
Citation
muslimallahswt a écrit:
Dans certains cas, c la meilleur façon de les faire douter et de les faire fuir, les hommes ont beau ê des hommes, parfois ils peuvent avoir des comportements enfantins...

c'est bien vrai ca smiling smileyAngel
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
r
31 janvier 2006 14:35
j'ai essayé de le joindre et j'arrive pas.


c parents sont au maroc et il peuvent pas venir de ce fait.

je le comprend tres bien, mais lui souhaite se marié avant l'été mais s'il se bouge pas ca va etre dur.

Je sais ke la solution c d'en parlé face a face mais il me dit a chak fois, kil va venir mais apres rien.

franchement je sais plus koi faire.
b
31 janvier 2006 14:39
Ne t'inquiètes pas, si il est venu te demander ta main c qu'il veut t'épouser, il faut juste que vous preniez le temps de planifier un peu...
s
31 janvier 2006 14:41
Oui mais même si c parents sont au Maroc, ils peuvent quand même venir pour la demande de mariage non ? ou sinon un grand frère ou une grande soeur ??? il ne va qd même pas se marier seul....
r
31 janvier 2006 14:44
Al hamdoullilah je sais qu'il veux m'épousé, on est tres amoureux. Mais j'aimerai juste kil en parle avec mes parents et apres je moccupe de tout.

en fait il est seul en france mais il sera accompagné pour le mariage.
m
31 janvier 2006 16:41
je suis ds la meme situation ke toi ma cher rifia , et je crois que mouslimallah abien raison ,moi je vais suivre son conseil
r
31 janvier 2006 17:02
c pas facile de discuté au telephone, mais il peux pas se déplacé et moi encor moins
r
2 mars 2006 18:00
salam alikoum


Au cas ou sa interresserait kelkun mon fiancé est enfin venu il y a 3semaines pour fixer une date

et al hamdoullilah je suis tres contente.


merci a vous touts
P
2 mars 2006 18:02
felicitation

ClapClap

c'est bien d'avoir des news

ca fait plaisir spinning smiley sticking its tongue out
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
2 mars 2006 18:02
Citation
rifya67 a écrit:
salam alikoum


Au cas ou sa interresserait kelkun mon fiancé est enfin venu il y a 3semaines pour fixer une date

et al hamdoullilah je suis tres contente.


merci a vous touts

ah ben jsui contente pour toi mademoiselle
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
m
2 mars 2006 18:04
le mariage c est apres tout une volanté! tu ne va pas "forcé" ton mec a venir faire le mariage!!

machi bghiti tkarkbi 3lih!!
j
2 mars 2006 22:49
Citation
rifya67 a écrit:
salam alikoum


Au cas ou sa interresserait kelkun mon fiancé est enfin venu il y a 3semaines pour fixer une date

et al hamdoullilah je suis tres contente.


merci a vous touts

Mabrok 3lik , Lah ykamal bi kheyr smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
3 mars 2006 09:25
Citation
marocain-type a écrit:
le mariage c est apres tout une volanté! tu ne va pas "forcé" ton mec a venir faire le mariage!!

machi bghiti tkarkbi 3lih!!

marocain-type il faut que tu sache je ne l'est jamais forcé a m'epouser, c'est lui qui ma demandé de l'epousé. et c'est lui qui est plus pressé que moi pour le mariage.


je vous remercie bcp pour vos felicitations
r
3 mars 2006 09:29
mabrouke o alafe mabrouke



allah ijibe chi djaja bicamounha smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook