Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mettre un fin à kkchose ki est délicieux mais...malsain'
z
11 janvier 2006 22:00
et pourtant je le sais kje doit arretter par ex la cigarette..
Comment faire pour être assez fort pour se dire c est bon j arrette ceci ou celà.
KKun a une anecdote?
Je sais jsuis floue mais je peux pas tt dire...c est pas la clope j ai jamais fumé hamdulah

winking smiley

Pour ma part seul l exile peut m aider..mais on ne change pas de région comme cà en claquant des doigts..remarquez ce serait bien...
z
11 janvier 2006 22:13
pas de commentaires??d idées? ben super....je vais prendre rdv avec la psy alors...smiling smiley
Y
11 janvier 2006 22:13
de quoi tu parles ?

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
11 janvier 2006 22:15
si ce n'est la clope, c'est le sexe, alors?...si c'est le cas continuegrinning smiley, parait que c'est bon pour la santée notamment le morale... celà va donc t'éviter de consulter un psytongue sticking out smiley...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
11 janvier 2006 22:17
No comment smiling smiley
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> si ce n'est la clope, c'est le sexe, alors?...si
> c'est le cas continuegrinning smiley, parait que c'est bon pour
> la santée notamment le morale... celà va donc
> t'éviter de consulter un psytongue sticking out smiley...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
z
11 janvier 2006 22:18
ben peu importe de koi je parles...
je suis addict à kke chose...ke je sais ke je dois arretter...mais y a une petite voix en moi ki me pousse à...recommencer encore et encore..l histoire se reppette, chaque année je prends la résolution d arretter mais c est plus fort ke moi ma tête ne suit pas cke j ai dit ...

ben tu peux généraliser, un conseil?
Une histoire vécue..ki résume cà..?
j
11 janvier 2006 22:20
zinazouina a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben peu importe de koi je parles...
> je suis addict à kke chose...ke je sais ke je dois
> arretter...mais y a une petite voix en moi ki me
> pousse à...recommencer encore et encore..l
> histoire se reppette, chaque année je prends la
> résolution d arretter mais c est plus fort ke moi
> ma tête ne suit pas cke j ai dit ...
>
> ben tu peux généraliser, un conseil?
> Une histoire vécue..ki résume cà..?


cette petite voix c'est la voix malefique de chetane (wasswass) winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
11 janvier 2006 22:22
Salam smiling smiley,


Hum.. Pour ma part, disons qu'à chaque fois que je me résouds à faire ou ne plus faire quelque chose je ne m'y tiens que très rarement, manque de profonde volonté oblige! winking smiley
Walakin, le seul truc qui marche avec moi, c'est l'échec ou la faute.. Quelque chose qui me permet de tirer une leçon et qui me montre de façon concrête les méfaits de mes agissements ou non agissement! winking smiley


Mais ça n'est pas une attitude que je préconise, car je me rends bien compte que tôt ou tard ça me jouera des tours et notamment lorsque je tomberai sur quelque chose d'iireversible!


Donc la seule chose que je puisse te conseiller, c'est de bien voir jusqu'où cette chose nocive pour toi peut te mener.. et si tu en conclus qu eça va te conduire vers une route que tu ne souhaites guère pour toi, et bien ressaisis toi, parle en a quelqu'un qui tu le sais, te prendra la tête pour arrêter.. Et prise de tête oblige, tu t'yy résoudra incha'allah! winking smiley

Ps: Ca te fera 25 euros, jsuis sympa, non seulement je t'ai éviter le déplacement jusqu'à ta psy, mais en plus mes honoraires sont très compétitifs! que de bonté! grinning smiley lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/06 22:24 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
z
11 janvier 2006 22:23
la voix c est une image' hoooo

tt le monde se parle et se dit bon je vais fre cà etc;..
ca s appelle la conscience!
Y
11 janvier 2006 22:25
zinazouina a écrit:
-------------------------------------------------------

> tt le monde se parle et se dit bon je vais fre cà
> etc;..
> ca s appelle la conscience!


???? Tu peux développer là ? smiling smiley
z
11 janvier 2006 22:27
en fait le pbm c est ke j ai laissé la chose' s installer ds le temps grosso modo 5 ans..
et avec le temps et l habitude'...la chose s est ancrée...
Mais Casayouuya t as raison sur le fait k une bonne claque' ds la g..le ca réveille y a rien de mieux pour remettre les idées en place.
Un jour jvais pleurer parce ke j aurai kan mme mal ke ca s arrette..mais jme dis kjdois préparer mes arrières et arretter avavnt ke jne puisse plus contrôler et kca me sappe le moral.
Par ex vo mieux plaquer ke se fre plaquer..chose ki ft très mal...
z
11 janvier 2006 22:29
la conscience, le cerveau..jsais pas..
La conscience c est le fondemant des agissements..
C est elle ki trace les choix...la vie...
Tu prends telle descision...bonne ou mauvaise
Y
11 janvier 2006 22:34
zinazouina a écrit:
-------------------------------------------------------
> la conscience, le cerveau..jsais pas..
> La conscience c est le fondemant des
> agissements..
> C est elle ki trace les choix...la vie...
> Tu prends telle descision...bonne ou mauvaise



Mais pour l'instant tu n'as pris aucune décision... smiling smiley

Yazz winking smiley
D
11 janvier 2006 22:38
moi perso, me lasser de la chose c'est le seule moyen pour la zapper...sinon si je vois pas pourquoi j'arreterai je ne le ferai pas...genre je me dis non les principes oulla le règlement ce genre de truc ca marche...je tiens compte que de MES principes Mes croyances...donc si tu n'arretes pas c'est que t'as pas vraiment envie d'arreter.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
z
11 janvier 2006 22:39
C est pas si simple en fait...ilne suffit pas de prendre une descision il fo l applisuer...ca c est le plus dur..fo avoir une force d ésprit...super grande smiling smiley
Y
11 janvier 2006 22:39
zinazouina a écrit:
-------------------------------------------------------
> C est pas si simple en fait...ilne suffit pas de
> prendre une descision il fo l applisuer...ca c
> est le plus dur..fo avoir une force d
> ésprit...super grande smiling smiley


Oui la volonté

Yazz winking smiley
z
11 janvier 2006 22:42
oui salma si je n arrette pas c est ke je n ai pas vraiment envie d arretter.
Jme dit jvais profiter à fd de cà' juskau bout. je vais profiter des moments présents..etkan y aura plus ben yaura plus je serai forcée de m y faire.
Jme prends plus la tête et vis le jour le jour...et tant pis pour le reste.
Alors ke je sais aussi kje devrai mettre un trait avant ke ca puisse me fre vraiment mal du fait ke ca s arrette..sorry si c est vague :=)
D
11 janvier 2006 22:45
je te comprend smiling smiley
l'essentiel c'est de ne pas avoir de regret, assume ce que tu fais jusqu'au bout, et fait toi une raison, sinon arrete smiling smiley
bon courage
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
Y
11 janvier 2006 22:49
Ton truc qui est malsaint, c'est malsaint par rapport à quoi ? la religion ? la morale ?

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
11 janvier 2006 22:54
malsaint...?par rapport eu deux peut être...mais moi je dirait malsaint plus par rapp à l éthique...
Je continue....je suis conne'...
C est comme kkun ki vous traite mal mais vous aimez bien gardr contact avec.
Moi cki m enèrve c est le fait de ne pas être traitée à ma juste valeur.
en gros kkun avait dit kan une femme est mal' traitée..elle aime.
Ken le mec la traite bien elle fuie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook