Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mettre de côté
b
26 septembre 2016 20:58
Salamou 3aleykoum,

Une question très banal, mais comment faites-vous pour mette de côté?

Mariée de presque 1an, et sans être très dépensié on n'arrive pas à mettre des € de côté pour voyager ou changer de voiture.

Avec un loyer de 430€, nos assurances + voitures respectives + courses a 60€ en moyenne /semaine + aménager petit à petit l'appart ...dites-moi qu'elles sont vos astuces ???

Merci smiling smiley
n
26 septembre 2016 21:01
Tu travail ? Ton mari travail?
26 septembre 2016 21:02
vendre une voiture et reduire le budget pour les courses a 40 eur Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
26 septembre 2016 21:04
Bah ça dépend des revenus Heu
V
26 septembre 2016 21:08
Faut réfléchir sur les petites consommations sans importance des trucs dont vous pouvez vous passer et que bous payez 1e par jours ...un euro c'est rien mais au bout d'un an tu as 360e si tas une machine à laver ou un meuble a remplacer ou même un billet en urgence a payer tu sera bien content d'avoir économiser un euro par jour.

Ensuite faut essayer d'acheter les choses habituels le moins cher possible comparer tous les magasins au début ca va prendre un certain temps mais ai final c'est de l'argent de gagné et faire des achats sur internet parfois c'est largement moins cher
26 septembre 2016 21:15
40 euros par semaine ? Par jour ? perplexe
Citation
virtualhealing a écrit:
vendre une voiture et reduire le budget pour les courses a 40 eur Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 septembre 2016 21:18
par jours !!!!


ils mangent quoi les Djardjak's Oh
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
40 euros par semaine ? Par jour ? perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
b
26 septembre 2016 21:19
Oui on travail tous les 2, on est au Smic

On a pas droit aux apl et là on redoute l'arrivée de la taxe d'habitation.

Monsieur mange beaucoup et 60€/semaine c'est déjà trop ?
D
26 septembre 2016 21:23
Je sais pas comment vous faites pour mal gérer votre argent comme ça

2 salaires
Mariés donc impôts cools
60€ de courses par semaine c'est très raisonnable et surtout 400 balles de loyer c'est vraiment rien

Et vous êtes ric rac c'est abusé

Vous fumez ? Combien tu payes internet ? Combien tu payes la télephonie mobile ? Tu fais du shopping souvent ?
i
26 septembre 2016 21:24
Ou la la 60 par semaine quand je pense que nous sommes à 300 euros par semaine . Et même. Quand on venait de se marier on était à 100 euros de course par semaine et pourtant on mangait pas beaucoup! C chaud quand même 60 euros! Mais bon chacun son choix !
26 septembre 2016 21:27
salam ´alayki

Vous travaillez tous les deux ? C'est ton mari qui gère toutes les factures ou vous partager ?
Déjà je trouve que votre loyer n'est pas très cher ... Ensuite, au lieu de faire les courses chaque semaine vous devriez les faire 1 fois par mois vous achetez vraiment tout ce dont vous avez besoin. Pour faire des "économies" tu peux achetez les gros lots lorsque c'´est les promos parfois ça revient moins cher.
Quand tu fais a manger n'en fait pas pour 10 personnes alors que vous êtes que 2 ça vous évitera le gaspillage.
Il faut que vous vous donniez un budget pour les activités par exemple, vous comptez les sorties, les resto etc et vous avez un seuil a ne pas dépasser donc ça c'est pour les extras.

Et vous vous dites chaque mois chacun de nous mets par exemple 50/100/150 € de côté.




26 septembre 2016 21:33
C est clair que vos dépenses courses et loyer sont très raisonnables.
Est ce que vous avez fait devis assurance par internet parfois elles sont moins chères ? Les forfaits mobiles peut-être ?


De toute façon comme je dis ,ce que tu économises d un côté tu les perds d un autre .
Citation
bien.dia a écrit:
Salamou 3aleykoum,

Une question très banal, mais comment faites-vous pour mette de côté?

Mariée de presque 1an, et sans être très dépensié on n'arrive pas à mettre des € de côté pour voyager ou changer de voiture.

Avec un loyer de 430€, nos assurances + voitures respectives + courses a 60€ en moyenne /semaine + aménager petit à petit l'appart ...dites-moi qu'elles sont vos astuces ???

Merci smiling smiley
b
26 septembre 2016 21:41
Ah je le disais aussi c'est pas beaucoup 60€/semaine mais c'est une moyenne

On est malussé tous les 2!
Abonnement téléphone on est à 20€ chacun + box à 20€

Oui on partage tout

Après on a meubé aussi beaucoup cette année, on est parti avec rien...

Je me dis que ça ira peut être mieux maintenant qu'on est installé
26 septembre 2016 21:46
ah bah voila, meubler son appart ça revient cher .... Quand vous aurez fini de le meubler in chaa Allah vous pourrez enfin profiter de vos économies.

Patience ^^





Citation
bien.dia a écrit:
Ah je le disais aussi c'est pas beaucoup 60€/semaine mais c'est une moyenne

On est malussé tous les 2!
Abonnement téléphone on est à 20€ chacun + box à 20€

Oui on partage tout

Après on a meubé aussi beaucoup cette année, on est parti avec rien...

Je me dis que ça ira peut être mieux maintenant qu'on est installé
26 septembre 2016 21:47
Salam Àlaykoum,

Petite astuce pour économiser.
- coupe l'arrivée d'eau chaude dans la cuisine. Pas besoin d'eau chaude pour laver la vaisselle ! 10€ le m³ c'est très cher.
- mets une bouteille d'eau pleine dans la chasse d'eau des toilettes. À chaque fois que tu tireras la chasse tu économisera 1 litre.
Rien que pour ça lors des régularisations mon bailleur me dois 300 par an.

Pour les courses pour 2 à 60€ par semaine. C'est bcp trop!!!!! Mon mari et moi on dépense pas plus de 40euro. Et encore on invité souvent la famille à la maison.

Pour les meubles parfois ya des super occasions sur le bon coin... les brocantes c'est le top pour acheter des vêtements de marque à petit prix!!!

Ma dernière trouvaille une cafetière toute neuve jamais utilisé valeur 120€.. payé 10€!
Et surtout mon mari et moi on évite de manger dehors. On se fait de temps à autre des soirée ciné devant la Tv avec popncorn et tralala. Ou des repas romantiques. Mais surtout on ne mange jamais au restaurant. Résultats on a acheté un grand terrain au bled et la maison est en construction... cela ne nous empêche pas de nous faire des petits cadeaux. On arrive quasiment à mettre un salaire de côté pendant 10mois sur 12. Les deux autres mois étant pour payer les impôts sur le revenu et la taxe d'habitation..

Faîte des efforts ça paye tjrs!

Il faut vivre selon ses moyens.

Pas le choix surtout quand on a un projet à réaliser
26 septembre 2016 21:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de ne pas fréquenter les commerces, de devenir quasi-végétariens, de s'occuper en apprenant et en étudiant le Qur'an, la Parole du Créateur, le miracle de l'Islam.

Si vous achetez des choses utiles, vous êtes cuits. N'achetez que des choses indispensables.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
26 septembre 2016 22:20
Sa dépend d revenus ...
a
26 septembre 2016 22:24
ça ne fait pas rêver cette vie ... tout ça pour acheter un terrain au bled

salam
Citation
sabah88 a écrit:
Salam Àlaykoum,

Petite astuce pour économiser.
- coupe l'arrivée d'eau chaude dans la cuisine. Pas besoin d'eau chaude pour laver la vaisselle ! 10€ le m³ c'est très cher.
- mets une bouteille d'eau pleine dans la chasse d'eau des toilettes. À chaque fois que tu tireras la chasse tu économisera 1 litre.
Rien que pour ça lors des régularisations mon bailleur me dois 300 par an.

Pour les courses pour 2 à 60€ par semaine. C'est bcp trop!!!!! Mon mari et moi on dépense pas plus de 40euro. Et encore on invité souvent la famille à la maison.

Pour les meubles parfois ya des super occasions sur le bon coin... les brocantes c'est le top pour acheter des vêtements de marque à petit prix!!!

Ma dernière trouvaille une cafetière toute neuve jamais utilisé valeur 120€.. payé 10€!
Et surtout mon mari et moi on évite de manger dehors. On se fait de temps à autre des soirée ciné devant la Tv avec popncorn et tralala. Ou des repas romantiques. Mais surtout on ne mange jamais au restaurant. Résultats on a acheté un grand terrain au bled et la maison est en construction... cela ne nous empêche pas de nous faire des petits cadeaux. On arrive quasiment à mettre un salaire de côté pendant 10mois sur 12. Les deux autres mois étant pour payer les impôts sur le revenu et la taxe d'habitation..

Faîte des efforts ça paye tjrs!

Il faut vivre selon ses moyens.

Pas le choix surtout quand on a un projet à réaliser
F
26 septembre 2016 22:53
Salam aleykoum,

Il faut budgétiser selon vos revenus.

Sinon par rapport à ce que tu décris ,j'arrive pas à comprendre comment vous n'arrivez pas à mettre de côté!

Avec 2 smic,un loyer a 400 euros et 60 euros de courses par semaine...et sans enfants...
26 septembre 2016 22:54
Acheter et construire... on ne veut pas s'éterniser en France. C'est notre rêve à mon mari et moi-même.

La posteuse et son époux aspirent sûrement à autre chose. Peu importe. Le but est de pouvoir économiser..
Citation
amirene a écrit:
ça ne fait pas rêver cette vie ... tout ça pour acheter un terrain au bled

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook