Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment méditer sur le coran
8 avril 2015 17:52
Comment méditer sur les versets du livre du coran ? Les tafsir suffisent ou la méditation c'est autre chose?
8 avril 2015 18:05
Il faut comprendre l'Arabe.
8 avril 2015 18:34
D'accord merci
F
8 avril 2015 18:38
Citation
mohamed1979 a écrit:
Il faut comprendre l'Arabe.
Il faut parler arabe pour réfléchir sur le sens des versets ?

C'est sûr que c'est un grand plus, mais celui qui ne parle pas arabe doit aussi réfléchir aux sens du Coran.
8 avril 2015 18:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il faut parler arabe pour réfléchir sur le sens des versets ?

C'est sûr que c'est un grand plus, mais celui qui ne parle pas arabe doit aussi réfléchir aux sens du Coran.

Pour bien comprendre le message transmis dans son originalité, et son discours initial, il faut parler Arabe. Certaines locutions et 'effets de style' utilisés sont propres à la langue Arabe. Pour bien saisir tout le génie littéraire du Coran, il faut le lire dans sa vraie langue. Dans les traductions le sens et le 'logos' originel du Coran se perd quelque part. On peut bien sûr comprendre le message 'en surface' grâce aux traductions. Après c'est que mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 18:58 par mohamed1979.
F
8 avril 2015 18:58
Citation
mohamed1979 a écrit:
Pour bien comprendre le message transmis dans son originalité, et son discours initial, il faut parler. Certaines locutions et 'effets de style' utilisés sont propres à l'Arabe. Pour bien saisir tout le génie littéraire du Coran, il faut le lire dans sa vraie langue. Après c'est que mon avis.
Oui je rejoins ton avis, mais je nuance en disant que même en se basant sur une traduction il y a lieu de réfléchir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook