Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les marocains mangent-ils le raisin?
m
21 septembre 2011 23:59
Bonsoir,

Comment mangez -vous votre raisin?
Enlevez-vous la peau qui est sur chaque grain, ainsi que les graines à l'intérieur ou le mangez-vous tel quel?
P
22 septembre 2011 00:02
eye rolling smiley

t'es en galère avec ta grappe?
n
22 septembre 2011 00:02
Dis moi ou te te trouve que l on appel vite une ambulance enfin de regagner au plus vite ton hôpital.....stp ne t enfuis plus!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
22 septembre 2011 00:04
J'ai un rituel raisin et grenade, je les prépares dans un bol (se débarrasser de la peau, pépin etc) et je les mange bien installé dans mon canap' grinning smiley
m
22 septembre 2011 00:05
ptdr
Je vous jure que c'est une vraie question, je suis entourée de 6 marocain(e)s, et on est en plein dessert, comment le mangez-vous vous?
m
22 septembre 2011 00:07
Sofia Simpson, tu le fais parce que tu aimes le manger comme ça, ou parce qu'au maroc tu l'as toujours mangé comme ça?
S
22 septembre 2011 00:12
Citation
musica a écrit:
Sofia Simpson, tu le fais parce que tu aimes le manger comme ça, ou parce qu'au maroc tu l'as toujours mangé comme ça?

Je l'ai toujours mangé comme ça, le raisin faut lui enlever sa peau et ses tripes pour bien le déguster grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 00:12 par Sofia Simpson.
A
22 septembre 2011 00:22
Citation
nabildeluxe a écrit:
Dis moi ou te te trouve que l on appel vite une ambulance enfin de regagner au plus vite ton hôpital.....stp ne t enfuis plus!

ptdr Tu me tue avec tes réponses. Moi je le mange tel quel en retirant les noyaux dabord
n
22 septembre 2011 00:25
Si c est un post sérieux alors je répond: j'aime le muscat que je mange le plus naturellement possible
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
q
22 septembre 2011 00:28
et les grenades, nous avalez les pépins ?
et les fèves fraiche à la vapeur et salées ; vous enlevez la peau ?
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
a
22 septembre 2011 00:41
Citation
musica a écrit:
Sofia Simpson, tu le fais parce que tu aimes le manger comme ça, ou parce qu'au maroc tu l'as toujours mangé comme ça?

Dasn ce cas diri chiki o rej3i loure bella fedi7a si non kouliha comme dit les ancien doudou mane 3oudou o ta jelfa o l3dame menou serté bazare koulo ptdr
c
22 septembre 2011 07:42
sinon, il y a du raisin sans pépin.
pour moi, le meilleur, c'est le chasselas de moissac. de vrais perles dorées pur sucre.
A
22 septembre 2011 09:22
Salam

Tu en fais un jus ça sera plus simple grinning smiley
Sourate 82
22 septembre 2011 09:29
Chez moi au Maroc on le mange avec le couscous, on le met dans la semoule
22 septembre 2011 09:42
Citation
musica a écrit:
Bonsoir,

Comment mangez -vous votre raisin?
Enlevez-vous la peau qui est sur chaque grain, ainsi que les graines à l'intérieur ou le mangez-vous tel quel?

il y a une étude complète du CNRS sur cette pratique propre à une certaine catégorie de marocains.
Par ailleurs,notons que ça ne se produit qu'à un certain moment de l'année.
X
22 septembre 2011 19:36
Comme César dans Asterix. Sinon je le mange en jus, c'est plus simple.
l
22 septembre 2011 19:41
Euh ... et sinon, vous enfilez vos chaussettes avant ou après avoir mis votre pantalon?! grinning smiley
a
22 septembre 2011 20:02
Ce qu'on peut apprendre sur forum, c'est que certains defient les principes, bon gôut et traditions et le preférent pressé avec le couscous! smiling smiley
[www.yabiladi.com]
p
22 septembre 2011 21:43
Citation
libellule89 a écrit:
Euh ... et sinon, vous enfilez vos chaussettes avant ou après avoir mis votre pantalon?! grinning smiley

et l'écharpe, avant ou apres avoir mis le manteau? et tu te nettoies le visage aprés te mettre de la creme ou avant?

loool

@la posteuse, je ne sais pas
22 septembre 2011 21:55
Moi je suis un peu dégeu grinning smiley

Je le mange tel quel puis je jette la peau et les grains après, mais discretos bien entendu pour ne pas dégouter les autres grinning smiley

Quand je suis seul par contre je me lache!! quel bonheur ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook