Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Se marier sans rencontre?
T
16 août 2012 02:45
Slm,

Il est dit qu'il ne faut pas sortir avec un homme parce que c'est hram si on est pas marié.
Mais comment faire alors pour rencontrer un homme, savoir si il nous plais, s'il nous correspond et ensuite se marier ?

C" est une question qui me titille depuis un moment lol
a
16 août 2012 02:46
Citation
Princesse--Ines a écrit:
Slm,

Il est dit qu'il ne faut pas sortir avec un homme parce que c'est hram si on est pas marié.
Mais comment faire alors pour rencontrer un homme, savoir si il nous plais, s'il nous correspond et ensuite se marier ?

C" est une question qui me titille depuis un moment lol
moi franchement je pourrai pasNo no
16 août 2012 02:48
en fait ,
si tu plais a un homme et reciproquement
l'homme doit venir chez tes parents ,
c'est a ce moment la que tu acceptes ou non de faire plus ample connaissance avec lui ,
pendant plusieurs mois s'il le faut ,
et toujours en presence d'un mahram
et une fois que tu as appris a le connaitre tu peux te marier ou non le choix t'appartient ,
Welcome

bon attends que quelqu'un de plus savant vienne t'expliquer mais en gros c'est ca ,
m
16 août 2012 02:51
tu ne réponds pas à sa question ..(moi non plus d'ailleurs)

dès qu'un homme te plais tu peus lui envoyer qqun pour lui faire comprendre que tu veus du sérieux tu le rencontres avec ton frère ou père ou oncle (autant de fois que necessaire) et ensuite il te demande en mariage et puis voilà ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ...
Citation
assia1717 a écrit:
Citation
Princesse--Ines a écrit:
Slm,

Il est dit qu'il ne faut pas sortir avec un homme parce que c'est hram si on est pas marié.
Mais comment faire alors pour rencontrer un homme, savoir si il nous plais, s'il nous correspond et ensuite se marier ?

C" est une question qui me titille depuis un moment lol
moi franchement je pourrai pasNo no
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
a
16 août 2012 02:54
je t'ai donné mon avis perso ,c'st sure suis mal placé pour repondre a ce genre de sujetwhistling smiley
N
16 août 2012 02:54
A salam alaikoum.
Tout vient d Allah, il
Suffit qu il dise qu une soit pour qu elle arrive. Alors prie le et multiplie tes duwas.
Salam alaikoum.
a
16 août 2012 03:02
tu compte le faire?
t
16 août 2012 03:03
Aleykoum salam sister,

je te donne une explication par rapport à une rencontre établit dans le cadre islamique
Si tu souhaite te marier, le mieux est de faire les sababs dans le licite autrement dit en parler autour de toi, à des amies, des connaissances,de la famille, ou même à l'imam de la mosquée de ton quartier pourquoi pas
tu fais surtout des do'as en demandant à Dieu le mari que tu souhaiterais, tu déséspère pas, tu reste confiante, et tu vis ta vie.

Le maitre mot est ''patience" mais on savoure mieux les choses par la suite.
Si il y a quelqu'un qui te parle d'un frère qui chercherait à se marier, vous tentez de vous rencontrer en présence de ton mahram, et là vous pouvez apprendre à vous connaitre de cette manière, tu analyse son comportement, son caractère,sa piété, tu vois les affinités si
vous pouvez vous plaire....J"aurais tendance à dire, que la compatibilité des caractères est trés importante,même s'il ya piété de la personne, c'est mon opinion, parfois ca peut ne pas passer

autant te dire qu'il ne faut pas s'attendre à la passion des sentiments en passant par cette voie, mais ca ne veut pas dire que tu ne pourras pas développer cette chose qui fait que tu sens que ca peut etre l'homme de ta vie, mais aie confiance pour que Dieu installe l'amour par la suite dans votre mariage, surtout si tu fait preuve d'analyse et de bon sens en voyant en
cette personne ce que tu pourrais apprendre à aimer à supporter
A coté prière de consultation et do'as pour qu'Allah te guide dans ce qu'il y a de mieux

En procédant ainsi tu rentre pas dans le moule, mais ca t'évitera bien des chagrins et autre perte de temps et ca t''assure d'avoir Dieu à tes cotés
16 août 2012 03:07
Il se passe quelque chose à un moment voulu alors que tu vis ta vie tranquille .

Parfois ça se passe entre relations sociales .

Par exemple t'es une fille dont tout le monde loue le comportement et le Dîne, on entend (une maman en général) parler de toi et on t'envoie quelqu'un pour savoir si on peut venir chez tes parents te voir te parler et voir ta famille .

Soit tes parents sont des gens biens et sont connus pour leur bonté envers les gens, on cherche si ces gens bons ont une fille en âge de mariage et on se dit qu'on trouvera pas mieux que la fille de gens droits .

Soit une famille connait ta famille et envoie chez toi d'autres gens qui cherchait à se marier .

Soit tu travailles (ou autre) quelque part et un monsieur qui te guéttais te demande si tu n'est pas mariée puis ou t'habite pour venir chez tes parents ( ça c'est les gens sérieux qui blaguent pas) .


Voilà à l'époque de nos parents ça se passait dans 80% des cas comme ça entre familles, entre connaissances, coïcidence et c'était très bien aujourd'hui ça existe toujours des gens qui procèdent ainsi .
L
16 août 2012 03:10
Honnêtement vous vous voyez faire connaissance avec un mec en présence de votre père?! Moi je pourrais pas, je serai trop mal à l'aise.
16 août 2012 03:14
vous pouvez me faire une liste de mahram?? grinning smiley
le pere et qui?
a
16 août 2012 03:18
le fait de frequenté son mec y'a pas plus mieux ,alors?
t
16 août 2012 03:19
Citation
shi-fu a écrit:
vous pouvez me faire une liste de mahram?? grinning smiley
le pere et qui?

lol
père, frère, oncle
si il n'y a aucun d'eux il me semble qu'on peut passer par un imam
a
16 août 2012 03:21
le fait de se frequenté c'est que d'une vous vous conaissez super bien
et qu'au moins tu t'attend pas a des surprises
t
16 août 2012 03:21
c'est normal d'avoir cette apréhension cette honte
mais le mahram n'est pas forcément obligé de rester scotché à notre conversation (enfin faut jme renseigne mieux à ce sujet)
c'est pas facile certes mais dans la foi faut réussir à aller audela de notre nafs, de nos penchants pour le bien commun et notre bien avant tout
16 août 2012 03:23
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
vous pouvez me faire une liste de mahram?? grinning smiley
le pere et qui?

lol
père, frère, oncle
si il n'y a aucun d'eux il me semble qu'on peut passer par un imam

pourquoi une mere ca compte pas comme mahram ?? looool et les cousins , les cousins proches c'est pas possible perplexe??
t
16 août 2012 03:23
tot ou tard on se rencontre combien sses lois peuvent etre précieuses, surtout quand on sais les loups qui courent
a
16 août 2012 03:24
tant qu'a faire raméne toute ta famille a tes rdv amoureux ptdr
sava etre moins drole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 03:25 par assia1717.
t
16 août 2012 03:28
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
vous pouvez me faire une liste de mahram?? grinning smiley
le pere et qui?

lol
père, frère, oncle
si il n'y a aucun d'eux il me semble qu'on peut passer par un imam

pourquoi une mere ca compte pas comme mahram ?? looool et les cousins , les cousins proches c'est pas possible perplexe??

un mahram est toute personne pour qui le mariage est interdit à l'homme, donc a priori ce sont plutot les males de ta famille
vivant seul avec ma mère, t'inkiète que jme suis dja posé la question lol
et sinon d'après l'islam, un cousin reste un étranger pour toi car il peut se marier avec toi
m
16 août 2012 03:35
.....et que ça finit une fois sur 2 en divorce (et oui c'est les chiffres en france pays ou on ne se marie quasimet jamais sans se fréquenter )
Citation
assia1717 a écrit:
le fait de se frequenté c'est que d'une vous vous conaissez super bien
et qu'au moins tu t'attend pas a des surprises
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook