Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se marier de nos jours ??
p
19 juillet 2014 03:49
Citation
Ayida a écrit:
Citation
purity a écrit:
Salam alaikom,

Oui c'est beau d'en vouloir au monde! Je ne dis pas que tu as tord, au contraire tu as tout à fait raison mais il ne faut pas oublier que rien ne se fait sans la volonté d'ALLAH, s'il t'es destiné de te marier avec X personne alors ALLAH fera en sorte que tu la rencontre d'une manière ou d'une autre (famille, mosquée, connaissance...) faut avoir confiance en la volonté d'ALLAH et il vous enverra votre prince charmant jusqu'à votre porte. Multiplier les douaas et si ça ne se fait c'est que ce n'est pas sensé se faire. Angoisser ne sert à rien, il faut s'en remettre à ALLAH car lui seul à le pouvoir d'apaiser nos coeurs.
La solitude n'est pas facile, elle est même dévastatrice surtout si on fait une fixation dessus!
Malheureusement sur ce forum je vois bcp de soeurs qui cherchent désespérément un mari et d'autres qui souffrent à cause de leurs maris. Il faut prendre son mal en patience, parce qu'en est pas sur terre pour se la couler douce et avoir absolument tout ce qu'on veut (déjà on est jamais satisfait) on est juste entrain de passer un test ici et c'est au paradis que nous sommes supposés nous reposer et profiter de notre bonheur et d'avoir tout ce que l'on a toujours désiré. C'est plus facile à dire qu'à faire je l'avoue, qu'ALLAH nous facilite à tous.

Salam


On est d'accord avec toi ma soeur , mais rien ne tombe du ciel sans faire de cause , on fait des douaa ensuite on fait les causes et hamdoulilah on fait toutes les causes légiférés et possible .

JE soulève ici une problématique pour justement faire bouger les membres de la communauté afin de les inciter à plus de solidarité à s'occuper des affaires de son frère où de SA soeur...à leurs trouver des solutions car on nous dit que de sortir avec quelqu'un et cherchez par soi même en vue de se marier c haram alors on fait quoi?
Une invocation et on attend que ça tombe du ciel?

Oui ma soeur je te comprend, je ne sais pas comment t'expliquer d'avoir confiance en ALLAH et que ça vient seul même sans faire de cause. Parce que normalement c'est aux frères de faire les causes et non pas nous! si tu veux je te raconte comment je me suis mariée en MP et tu comprendras de quoi je parle... laisses-moi un message comme ça je saurai que t'es intéressé winking smiley

Qu'ALLAH te facilite

Salam
M
19 juillet 2014 10:41
donc il faut proposer un souk dial DLALA c'est bien ca ....si les gens n'en parle pas c'est peut etre que les hommes ne veulent pas se marier tout simplement...
19 juillet 2014 16:14
Où peut être qu'ils veulent pas qu'on leur présente ils (attentions pas tous) préfère sortir avec avant et ne veulent pas de papa maman qui leur propose , ya aussi la peur du mariage , la lâcheté aussi les hommes n'osent pas demander alors que CeSt leur rôle, la peur de se prendre des râteaux ....on aimerait voir des hommes plus courageux
A
19 juillet 2014 19:31
Salam alikoum
J'ai jamais pensé.qu'on.me présenterais, pour moi le mari ou la femme on tombe dessus par hasard, être présenté, l'entremetteur c'est à l'ancienne ca, quand les gens ne sortait pas, qu'il n'y avait pas internet..
Et les gens on leurs vies, ils peuvent pas être à notre disposition faut être indépendante, et se débrouiller seul, attendrez qu'on nous présente, c'est comme si j'attendais qu'un recruteur vienne sonner à ma porte me proposer un boulot! Sortons de l'assistanat!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
19 juillet 2014 21:12
Citation
mokalattechoko a écrit:
Salam alikoum
J'ai jamais pensé.qu'on.me présenterais, pour moi le mari ou la femme on tombe dessus par hasard, être présenté, l'entremetteur c'est à l'ancienne ca, quand les gens ne sortait pas, qu'il n'y avait pas internet..
Et les gens on leurs vies, ils peuvent pas être à notre disposition faut être indépendante, et se débrouiller seul, attendrez qu'on nous présente, c'est comme si j'attendais qu'un recruteur vienne sonner à ma porte me proposer un boulot! Sortons de l'assistanat!!


Et on fait quoi des injonction divines ? Où Dieu nous dit qu'un homme ne se retrouve pas isolé avec une femme car le 3 ème CeSt Satan ?
On a besoin dun intermédiaire , d'un cadre , et une femme peut être indépendante et se faire assister dans ce grand projet qu'est le mariage , sinon à moins de ne pas avoir de principe Et de vivre de façon libéré sans intégrer le spirituel je vois pas....
h
19 juillet 2014 21:50
Citation
Ayida a écrit:
Salam alikoum,

C'èst devenu de plus en plus difficile de nouer des contacts entre musulmans et donc tisser des liens de fraternité qui vont nous permettre de nous entraider 'd'etre solidaire les uns avec les autres , de faire connaissance et au final de permettre aux jeunes filles et jeunes hommes de pouvoir se marier grâce à tout ce réseau.

Dans les prêches tenus pas les imams dans les mosquées et à travers le net , nous entendons souvent dire " CeSt haram qu'un homme sorte avec une femme" que pour se marier il faut le faire de façon licite, en Parler autour de soi etc....

D'accord ! Mais comment nouer des liens quand presque tout le monde est centré sur soi , que lorsqu'on se rend à la mosquée les gens vienne font la prière et se barre sans même dire à Salam alikoum à son voisin de prière, ne font pas de sourire, quand on essaie de fraterniser avec les soeur limite elles vous font comprendre qu'elles sont trop occupé par leur vie de famille ...

comment tisser des liens de nos jours avec des soeurs pour pouvoir s'entre connaître et pourvoir former des couples alors que beaucoup de soeurs dans notre communauté qui ont le souci de suivre les préceptes de notre religion se sente délaissée et se retrouvent livrées à elle même : comme si on leur disait "débrouiller vous !"
Mais aussi de certains parents où éducateurs qui ne se soucient pas du bien être de leur enfants , de tisser des liens avec les familles , les voisins, les autres , de les inviter chez eux par avarice ....alors que c'est comme ça qu'on crée des occasion qu'on fraternise.......

Alors que les frères, les oncles de ses soeurs délaissées se désolidarisent du moment que eux ils ont réussi à faire leur vie , qu'ils on leur vie de famille ils ne soucient pas des soeur et frère de la communauté et au contraire ils les blament alors que Se sont les premiers à ne rien faire pour les sortir du célibat , à leur présenter des personnes ...

Comment s'en sortir avec toutes ces incohérences svp?
moi jai une question pourquoi les femmes de notre communauter refuse un mari par rapport a sa situation pour ensuite prendre un homme sans papier sans travail le nourire lheberger et quand monsieur n'est plus satisfait il divorce je ne voit pas ou est la logique tous le monde a deja u au moins un pretendant elle sont trop idealisent pas etonnant qu'il ne trouve pas chaussure a leur pied
A
19 juillet 2014 22:52
Ayida très honnêtement,Si tu places sincèrement ta confiance en Notre Seigneur tu ne chercherais pa à tous prix à ce que quelqu'un intercéde pour trouver un petit epoux.
Ca peut vite virer à de l'association cette fixette d'attendre d'une créature de Dieu.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
19 juillet 2014 22:52
Ayida très honnêtement,Si tu places sincèrement ta confiance en Notre Seigneur tu ne chercherais pa à tous prix à ce que quelqu'un intercéde pour trouver un petit epoux.
Ca peut vite virer à de l'association cette fixette d'attendre d'une créature de Dieu.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
L
19 juillet 2014 22:59
Citation
mokalattechoko a écrit:
Ayida très honnêtement,Si tu places sincèrement ta confiance en Notre Seigneur tu ne chercherais pa à tous prix à ce que quelqu'un intercéde pour trouver un petit epoux.
Ca peut vite virer à de l'association cette fixette d'attendre d'une créature de Dieu.


Assalam aleykoum,

Ayida ne parle pas d'entremetteur. Elle n'attend pas non plus qu'on lui serve son époux sur un plateau d'argent.

Mais étant donné qu'en Islam il est interdit de fréquenter. Il faut bien que qqun fasse l'intermédiaire entre les deux partie a savoir le prétendant et la prétendante.

Et cet intermédiaire doit forcément être qqun de la famille de la prétendante (son père, frère, oncle, neveu).

Sans intermédiaire le mariage selon les règles établies par l'Islam est impossible.

Donc ouo il faut entièrement placé sa confiance en Allah mais il faut aussi faire les causes. Demander a son entourage s' il a pas qqun a nous présenter et c'est le cas il faut alors en parler a son mahram qui contactera la personne en question et établiera le lien entre les 2 parties.
A
19 juillet 2014 23:11
Lechatroux
Biensur qu'il est possible autrement, que fais tu des demandes en mariage, que viennent faire les prétendants chez les parents de la fille.qu'il repère (mosquée, quartier, travail, filles de l'entourage, voisinage, amie.de famille ou encore plus moderne la fille donn directement le numéro d'un tuteur)
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
L
19 juillet 2014 23:59
Citation
mokalattechoko a écrit:
Lechatroux
Biensur qu'il est possible autrement, que fais tu des demandes en mariage, que viennent faire les prétendants chez les parents de la fille.qu'il repère (mosquée, quartier, travail, filles de l'entourage, voisinage, amie.de famille ou encore plus moderne la fille donn directement le numéro d'un tuteur)

Oui je suis d'accord avec toi mais dans tous les cas une tierce personne est necessaire. Quelle qu'elle soit il faut une 3ième personne si on souhaite rencontrer la personne avant la contraction du mariage. Car meme si la fille donne directement le numéro de son tuteur au prétendant il faudra bien que le tuteur soit présent lors de la rencontre.
20 juillet 2014 02:57
Salam aileykoum

Sujet très intéressant moi aussi je me pose la même question, et j'ai une question pour les femmes comment fait on pour savoir si vous etez intéressé puisque vous montrez aucun signe d’intérêt on ne peut pas deviner ni savoir que vous etez célibataire aussi..on va pas se jeter sur toutes les femmes je sais il faut faire les causes c'est à nous les homme de fair l'effort et a vous aussi de montrer un signe un minimum
21 juillet 2014 00:47
Citation
malo67 a écrit:
Salam aileykoum

Sujet très intéressant moi aussi je me pose la même question, et j'ai une question pour les femmes comment fait on pour savoir si vous etez intéressé puisque vous montrez aucun signe d’intérêt on ne peut pas deviner ni savoir que vous etez célibataire aussi..on va pas se jeter sur toutes les femmes je sais il faut faire les causes c'est à nous les homme de fair l'effort et a vous aussi de montrer un signe un minimum


Vous devez user d'un intermédiaire, référez vous à l'histoire du mariage entre le Prophète (paix et salut sur lui) et Khaddija .

Également vous pourriez en parlez à vos parents , vos proches , amis, responsables des mosquées sils ont une unité qui s'occupe de cela , ya beaucoup de manière hamdoulilah , et si vous n'arrivez pas à aborder la soeur directement, envoyer votre mère où votre soeur lui parler (enfin si vous l'avez embarquer avec vous ce jour là :-) )
moi en tout cas j'apprécie plus quand C une soeur qui vient me parler...et je suis pas contre que le frère le fasse aussi directement si c'est fait avec respect et qu'il me demande le numéro de mon frère où responsable légale pour lui parler directement... je me dirait ceSt un type sérieux

Voilà j'espère vous avoir donné qq pistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 00:49 par Ayida.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook