Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se marier devant le 3adoul??
b
22 juillet 2008 14:04
je veux dire qu'est ce qu'il faut faire avt, qui doit on aller voir, avec quel papier, pr pvr aller se marier chez le 3doul??
svp je rentre ke klk jours dc jai besoin de savoir excatement comment se deroule la procedure afin de ganger le maximum de tps
merci
r
22 juillet 2008 14:51
bonjour alors premierement il te faut les pieces suivantes:
1 extrait de naissance de chacun des epoux
le ccm
jugement definitif de divorce s'il ya deja eu mariage
casier judiciaire delivré par ministere de rabat
un casier judiciaire de du pays de residence
certificat de travail et de ressources
4 photos et tu auras besoin de 8 photos pour l'autre dossier (photocopie de toute ses pieces avec sa traduction en arabe)
certificat de nationalité francaise
photocipie de la catre d'identité francaise
photocopie passeport page ou il y a la photo et les pages ou il ya les cachets d'entré et de sortie du territoire marocain

voila pour les pieces.

alors quand tu auras toutes ces pieces il faut les traduire en arabe et faire la photocopie de toute les pieces du dossier original avant de le deposer au tribunal prévoir un 3 eme dossier au cas ou.

quand tu auras deposer tout le dossier original au tribunal familliale il vont t'envoyé tout de suite chez le juge pour la premiere enquete.
ensuite il faut attendre qu'un dossier soit envoyé a la mairie et un autre au poste de police.
quand le dossier sera arrivé au poste de police vous allez passé une enquete.(le dossier sera au poste au bout de 2 jours)
pour le dossier qui sera a la mairie il faut attendre 2 jours pour avoir une enveloppe fermé que tu donneras au chef de l'arrondissement de ton quartier il va faire juste une signature.
ensuite tu va prendre l'enveloppe au grand tribunal.
ensuite il reste a attendre le papier de l'enquete de police qui doit arrivé au grand tribunal.
apres tout ca vous passerez chez le procureur du roi qui accepter le dossier pour qu'il sera au tribunal familliale pour passé chez le juge (il demande juste si vous etes d'accord tout les deux de faire ce mariage)
apres vous allez payer 5O euros pour la caisse du tribunal
maintenant il reste que l'adoul et la aussi c 60 euros pour l'acte
remarque:si tu veux que ca aille vite n'hesite pas a donner bakchich
pour nous toutte les demarche ont pris 1 semaine avec les bakchich
et vous aurez l'acte au bout de 15 jours environs inchallah.
bonne chance!
b
22 juillet 2008 15:40
merci pr les infos mais la tu m'as expliqué els demarches pr un mariage mixte, cad si je me marie en tant que francaise
or moi je vais direct chez le 3doul car jai la double nationalité et prefere car g pas bcp de jours de congés
merci qd meme
klk1 s'est il marié directement chez le 3doul avec un ccm ? a laide!!!!
V
22 juillet 2008 16:00
pour un mariage marocain ta pas besoin de ccm mm si tu l'as sur l'acte l'adoul ne mettra pas les réf du ccm
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
b
22 juillet 2008 16:13
ben ca ca depend de 3doul sur lequel tu tombes
V
22 juillet 2008 16:23
Citation
bentelmdina a écrit:
ben ca ca depend de 3doul sur lequel tu tombes

bah tu verra sur place si tu sors que ta le ccm il va te dire mariage mixte, il s'en foutent que ta la carte nationale moi aussi je l'ai jvoulais faire un mariage marocain ils n'ont pas voulu, c'est clair que pour le mariage mixte sa prend du temps mais si tu connais du monde là bas et que l'adoul veut bien faire avancé les choses bah sa sera une affaire d'une semaine.... à toi de voir, pour la liste des documents pour mariage marocains je ne la connais pas dsl

demande à ton futur qu'il se renseigne il y a moins de papiers à fournir
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook