Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se marier dans les règles de lislam
h
30 novembre 2013 15:20
Salam Aleykoum je me suis demander ceci car aillant grandi en france ..j'ai acquis la mentalite d'ici normal quoi au college au lycée a la fac on discute normalement sans arriere pensée aux garçon. .voila quoi dans le contexte des etudes .. mais le jour ou on veux se marier. .sa devient une ambiance assez étrange.. du jour au lendemain on passe d'une ambiance bonne enfants a une ambiance malsaine ou plane un sous entendu...j'ai grandi en apprenant a connaitre mes camarade de classe normalement et du jour au lendemain ..il faut un tuteur. .je sais pourquoi mais j adhere pas. Voir un parfait inconnu avec mon pere et parler de mariage...c'est juste du domaine du paranormal pour moi
. Je sais que c'est important le tuteur car je me suis dit faisons une mouquabala sans parents les filles j'ai failli me faire. ... ce qui ma choquée car ..moi a ma fac les garçon sont respectueux alors que les freres que je rencontre en dehors de sa.
Sont vraiment ..Oo au secouuur..voila jadhere pas car au final si on se mari dans ces conditions c'est un inconnu sa me derangerai pas de me marier si le mariage netait pas basé sur l'union des c.rps...bref c'est en tout point traumatisant..en plus faut voir ce qu'on m'a demander..les gens cherchent pas a te connaitr pour eux t'es une femme donc ils attendent les stereotype des femmes...bref. .
m
30 novembre 2013 15:48
on vit en france est pas au Yamen, les condition de mariage dans des deux pays est très différentes.
Personnellement, je serais gêner, car je peux pas aller loin dans la discutions avec soi-disant ma future femme, en présence de son tuteur. par exemple on peut pas parler sur des choses intime si vous voyez ce que je veux dire.
ne me dit pas c'est haram de parler sur des choses intimes avant mariage. tout est haram selon certains individus sauf la WC.

cordialement
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
h
30 novembre 2013 15:57
Non moi Cest pas sa le problème. .c'est que je me vois jamais me marier avec un inconnu. .car au final rencontré un inconnu avec un imam ou mon pere sa sera quun inconnu. .rien de plus un inconnu. ...voilà
h
30 novembre 2013 15:59
Et parler de mariage a un inconnu...c'est juste bizarre. .c'est comme si dans la rue un gars mz demande en mariage et moi jdis oui..
m
30 novembre 2013 16:03
Citation
hendi a écrit:
Et parler de mariage a un inconnu...c'est juste bizarre. .c'est comme si dans la rue un gars mz demande en mariage et moi jdis oui..

tu veux connaitre la personne avant signé le contrat ? bah tu as le droit
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
h
30 novembre 2013 19:10
Bin...franchement sa serais plus rassurant
30 novembre 2013 19:30
Bon oui pour se marié il faut avoir des sentiments et "réciproque" ne te marie pas par ce qu'il faut ce marié!!! Sa ce n'est pas possible!!!
h
30 novembre 2013 19:35
Bin en meme temps je vois pas comment des sentiments peuvent naitre dune mouquabala
30 novembre 2013 19:44
Oh!!!! Détrompe toi !!!!! Moi ma petite sœur est rester parler 1h avec un homme qu'on ne connaissait ni d'Adan ni d'Eve!!! Et après une heure!!! elle nous a dis c'est lui mon mari!!! On avait peur pour elle mais c'était ce qu'elle voulait mes parents on dit oui malgré eux... Elle avait 19 ans elle a 2 enfants aujourd'hui avec lui et c'est un homme en or!!!
h
30 novembre 2013 20:00
Tu sais je dis pas que lon peux pas se marier avec un Inconnu je dis juste que moi je peux pas.
30 novembre 2013 20:08
Mais moi aussi, je te comprends mais je te dis que l'on peu avoir des sentiment lors d'une mokabala. Toi tu as l'air un peu emprisonner, non? C ce que je reSsent dans ton dialogue? Pardon si je me trompe
J
30 novembre 2013 21:28
Salam,



se marier dans les règles c'est possible, le tout c'est est-ce qu'on en est capable.
Déjà c'est bien, tu sais que pour toi c'est non, ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, on peut communiquer un minimum, se rencontrer, discuter autour d'un verre sans se retrouver à forniquer sur la table ou dans un parc ptdr

Maintenant, il faut aussi savoir qu'il y a des personnes (surtout des filles) qui sont incapables de gérer les sentiments et le désir grandissant envers l'objet de leur attention sans passer par la case : "je te tiens juste la main"...après c'est "juste un bisou"...."je te prends juste dans mes bras"...."je me mets sur toi habillé"..."tu peux ouvrir juste 2 boutons"...

bon je suppose que tu as compris, j'arrête avant de te dire comment on fait des bébés grinning smiley
h
30 novembre 2013 21:44
Nan nan moi je suis hyper pudique si jaime quelqun je ne peux même pas le regarder... c'est sa le problème c'est que je me retrouve dans des mouquabala..que j'ai faite sans mes parents. . Et que je me retrouve en rendez vs ..bin les freres que je rencontre sont vraiment flippant le problème cest qu'il ya un fossé entre ce que jattend et la réalite moi je cherche InchaAllah quelqun nqui me comprend en face c'est des personne qui cherchent pas a connaitre mais juste un objets
.s
.x.. vraiment pour répondre a la personne avant pardon j'ai oublier tn pseudo. .mais oui je me sens prisonniere car si InchaAllah je veux faire les chose dans.les regles sa me tuerai interieurement lol
c
30 novembre 2013 23:49
alaykom salam

ton mari tu le reconnaîtra au premier regard tu te verra faire ta vie avec lui.

tu peut sortir avec une personne et le connaitre par cœur ... et après le mariage cette personne change ne s’intéresse plus a toi (tu lui sera acquise ou autres...) ou te frappera ..... et toi tu l'aimera plus tu le détestera.... (il y a plein d'exemples dans le forum)

lors de moquabala tu verra tout de suite si c'est un vicelard ou un mec sérieux

après le conseil que je peut te donner c'est d'appuyer sur le critère de la piété (même dans la piété il y a l'hypocrite.... mais tu le verra aussi inchallah en regardant ces réaction quand tu lui pose des question sur dine si il ce la pète...)

qu’Allah t'accorde un homme qui répond a tes criteres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 00:55 par calypso™.
h
1 décembre 2013 00:01
Amine. Mais jyy crois pas trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook