Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me marier avec un père difficile?
s
20 juin 2016 20:46
se marier avec un père?
tu dis se marier avec un père ? lequel ? biologique ou adoptif? ou le père de l'église ?
Citation
SDAllah Akbar a écrit:
Salam Aleykoum.

Je vous écris car je suis dans une situation, bien difficile...
Voilà, j'ai 26 ans , je travaille comme comptable , je suis Algérienne et Musulmane pratiquante.
Je suis fille unique.

Mon père a toujours été tres dur avec moi, je n'ai pas lien avec lui, je ne sais pas pourquoi... depuis petite, il me menaçait toujours en arabe ( je vais te mettre un coups de poing jusqu'à que tu t'en pisse dessus, jvai t'envoyer a l'hôpital, bref...), ou il me frappait. Non, je n'était pas une enfant battu mais il avait des réactions disproportionné. Un jour, je me souviens, je devais être en CE1 et j'avais une mauvaise note un 3/10. Il m'a frappé, j'étais au sol et il m'ecrasait avec son pied.

J'ai toujours envié , les filles qui étaient tres proches de leurs père et cela me fait pleuré. En grandissant, je n'ai jamais parlé avec lui, ou très peu. C'est un homme qui ne parle à personne, ni à aucun membre de la famille. Il n'a même pas d'amis. Il est sans cesse entrain de d'insulter tout le monde, de juger personne est bien sauf lui.

Si je veux parler avec lui, c'est directement il va hausser le ton ou mal me regarder, je suis sa fille unique, je ne l'ai jamais déçu, je devrais être sa princesse pourquoi avoir un comportement comme cela avec moi, cela est injuste et Allah est certes Audiant et Omnicient.

Ma mère, elle a peur de lui a un point où cela en devient ridicule... Elle lui cache tout! Même quand des cousines ou des cousins se marient elle lui cache! Pourquoi???? Allah Wahlem.

Mon père, lui a toujour manqué de respect, il n'a jamais eu le bon comportement avec elle, il l'ettoufe, lui a fait couper les liens de parenté pendant une certaine période. Elle ne peut rien faire. C'est une vie dans le secret qu'elle mène, Elle cache tellement de chose à mon père que sa la rend malade.

Voilà comment, j'ai grandi ! Aujourd'hui j'ai 26ans et je veux me marié, COMMENT FAIRE??? j'ai telement pleuré et demandé l'aide d'Allah de me facilté.

Quand j'en parle à ma mere, elle fait comme si elle m'entendait pas.. Je lui ai dit "Maman cela fait un moment que je suis avec quelqu'un , je ne veux plus être dans le haram, je veux me marier", aucune réponse de sa part , elle fait comme si elle ne m'entendait pas ou bien elle change de sujet. Je sais très bien, qu'elle fait cela parce que elle a peur de mon père.

Lorsque on n'est seule, elle et moi j'aurai aimé qu'elle m'encourage ou me conseille. Mais non. Mon père, je ne sais même pas comment abordé le sujet, je ne peut pas envoyé mon oncle ou faire intervenir un être extérieur , cela ramènera trop désordre surtout que lui ne supporte et ne parle à personne.

Je veux me marier avec un Malien, qui est dans le Dine, gentil, sincère, dans mon cœur je sais que lui. Je ne sais pas quoid faire, ni par ou commencer.

J'ai décider de chercher un logement, et une fois le logement trouvé lui annoncé que je désirerai me marier. Mais dans ce sens aussi, je ne sais pas comment le dire.

D'autant plus que si je lui dis que je veux me marier avec un malien, il va me dire "Tu la connu ou" "tu la trouvé ou" "ta mère elle était au courant?" et les insultes vont pleuvoir et certainement des coups.

Je vois tous mes amis se marier, avoir des enfants.. moi je n'avance pas, alors que j'ai tout pour réussir. J'ai confiance en Allah, mais il me faut sa bénédiction. Je veux pas me marier et être en conflit avec mes parents. Non, je cherche le repos, le bonheur en me mariant.

Leurs comportement est injuste envers moi, je suis seul avec Allah dans cette epreuve. Comment faire? je ne veux pas qu'il frappe ma mère si je lui dit que je veux me marier.

Ma grand mere, mes tantes, mes oncles me disent tous de me marié même si il veut pas, mais je ne veux pas être dans la désobéissance d'Allah.

Que Allah nous guident, nous facilitent à être dans son chemin.

Je cherche protection auprès d'Allah le tout Puissant, le Tout Miséricordieux, le Sage.
je hais l'hypocrisie
20 juin 2016 21:51
Salam

Nonobstant ce que tu vois et ressens ton père souffre et même énormément ,
écrire qu'il aurait fallu faire ceci ou cela ne servira à rien, quelles sont les frustrations
qui minent ton papa ? elles sont de nature différentes. On va pas refaire le passé.
Si ton papa essaie de t’empêcher de te marier (il n'a aucun droit surtout s'il ne
pratique pas sa religion de naissance.) Surtout en plus que tu lui amènes quelqu'un
de ton choix qu'il vient d'un autre continent. Je ne sais pas quelle sera sa réaction
mais ton papa ne peut s'opposer à ce que tu fasses ta vie. Fais comme tu l'as
envisagé , peut-être en te mariant avec l'aide de ta proche famille, il s'assagira ,
je te le souhaite de tout cœur. Et ton papa Qu'Allah (swt) le guide, sur la bonne
voie et apaise ses regrets et souffrances. Amine.

Citation
SDAllah Akbar a écrit:
Salam Aleykoum.

Je vous écris car je suis dans une situation, bien difficile...
Voilà, j'ai 26 ans , je travaille comme comptable , je suis Algérienne et Musulmane pratiquante.
Je suis fille unique.

Mon père a toujours été tres dur avec moi, je n'ai pas lien avec lui, je ne sais pas pourquoi... depuis petite, il me menaçait toujours en arabe ( je vais te mettre un coups de poing jusqu'à que tu t'en pisse dessus, jvai t'envoyer a l'hôpital, bref...), ou il me frappait. Non, je n'était pas une enfant battu mais il avait des réactions disproportionné. Un jour, je me souviens, je devais être en CE1 et j'avais une mauvaise note un 3/10. Il m'a frappé, j'étais au sol et il m'ecrasait avec son pied.

J'ai toujours envié , les filles qui étaient tres proches de leurs père et cela me fait pleuré. En grandissant, je n'ai jamais parlé avec lui, ou très peu. C'est un homme qui ne parle à personne, ni à aucun membre de la famille. Il n'a même pas d'amis. Il est sans cesse entrain de d'insulter tout le monde, de juger personne est bien sauf lui.

Si je veux parler avec lui, c'est directement il va hausser le ton ou mal me regarder, je suis sa fille unique, je ne l'ai jamais déçu, je devrais être sa princesse pourquoi avoir un comportement comme cela avec moi, cela est injuste et Allah est certes Audiant et Omnicient.

Ma mère, elle a peur de lui a un point où cela en devient ridicule... Elle lui cache tout! Même quand des cousines ou des cousins se marient elle lui cache! Pourquoi???? Allah Wahlem.

Mon père, lui a toujour manqué de respect, il n'a jamais eu le bon comportement avec elle, il l'ettoufe, lui a fait couper les liens de parenté pendant une certaine période. Elle ne peut rien faire. C'est une vie dans le secret qu'elle mène, Elle cache tellement de chose à mon père que sa la rend malade.

Voilà comment, j'ai grandi ! Aujourd'hui j'ai 26ans et je veux me marié, COMMENT FAIRE??? j'ai telement pleuré et demandé l'aide d'Allah de me facilté.

Quand j'en parle à ma mere, elle fait comme si elle m'entendait pas.. Je lui ai dit "Maman cela fait un moment que je suis avec quelqu'un , je ne veux plus être dans le haram, je veux me marier", aucune réponse de sa part , elle fait comme si elle ne m'entendait pas ou bien elle change de sujet. Je sais très bien, qu'elle fait cela parce que elle a peur de mon père.

Lorsque on n'est seule, elle et moi j'aurai aimé qu'elle m'encourage ou me conseille. Mais non. Mon père, je ne sais même pas comment abordé le sujet, je ne peut pas envoyé mon oncle ou faire intervenir un être extérieur , cela ramènera trop désordre surtout que lui ne supporte et ne parle à personne.

Je veux me marier avec un Malien, qui est dans le Dine, gentil, sincère, dans mon cœur je sais que lui. Je ne sais pas quoid faire, ni par ou commencer.

J'ai décider de chercher un logement, et une fois le logement trouvé lui annoncé que je désirerai me marier. Mais dans ce sens aussi, je ne sais pas comment le dire.

D'autant plus que si je lui dis que je veux me marier avec un malien, il va me dire "Tu la connu ou" "tu la trouvé ou" "ta mère elle était au courant?" et les insultes vont pleuvoir et certainement des coups.

Je vois tous mes amis se marier, avoir des enfants.. moi je n'avance pas, alors que j'ai tout pour réussir. J'ai confiance en Allah, mais il me faut sa bénédiction. Je veux pas me marier et être en conflit avec mes parents. Non, je cherche le repos, le bonheur en me mariant.

Leurs comportement est injuste envers moi, je suis seul avec Allah dans cette epreuve. Comment faire? je ne veux pas qu'il frappe ma mère si je lui dit que je veux me marier.

Ma grand mere, mes tantes, mes oncles me disent tous de me marié même si il veut pas, mais je ne veux pas être dans la désobéissance d'Allah.

Que Allah nous guident, nous facilitent à être dans son chemin.

Je cherche protection auprès d'Allah le tout Puissant, le Tout Miséricordieux, le Sage.
20 juin 2016 23:14
Salam

Elle est déjà très énervée, et tu cherches des embrouilles, Allah howa al 3alim
(swt) ...Tu es misogyne que cela ne m'étonnerait pas...Ps: Je ne réponds pas.

Citation
Hambar a écrit:
Salam aleykoum
Et si c'est une histoire vrai n'aurais tu pas honte de traiter de mensonge une histoire aussi triste sans meme connaitre la personne et son degré de sincérité ? Il faut faire attention sur le forum car nos mots peuvent blesser énormément. Si c'est faut il n'y a que Allah qui sait et la personne devra rendre des compte sont mensonge ne regarde qu'elle.

Je ense que c'est une histoire vrai et très triste, mon père est un peu comme le tiens dans le sens solitaire et c'est vrai que certains sujets sont très difficiles à aborder et quand on le fait ca fini rarement dans la bonne humeur mais je n'ai pas de solution malheureusement a part demander l'aide à Allah et qu'il t'accorde la force d'Allah lui parler et qu'Il le rende attentif à tes mots ... Kheir in shaa Allah..
21 juin 2016 02:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je réfute. Un wali doit avoir des qualités pour accomplir sa mission convenablement. Parce qu'il a une mission : bosser pour sa fille, veiller aux intérêts de sa fille en matière de mariage. Ce n'est pas un pouvoir incontestable.

Depuis quand un garde du corps décide de ce que doit faire la personne qu'il protège, hormis pour ce qui conserne la sécurité ?

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Ton père ne peut juger que sur 2 critières : la moralité et le niveau dans la religion. Il est mal placé pour ce dernier critière.
Que le prétendant soit borgne, jaune ou à 5 de QI, c'est pas son affaire. Ça ne regarde que toi et toi seule.

Musulman, ce n'est pas suffisant pour un bon wali. Quand un wali est incompétent, on le vire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
SDAllah Akbar a écrit:
Salam Aleykoum ma sœur,

Merci de ta réponse.

Je me suis renseigné sur ce sujet, il reste mon tuteur car malgrès le faite qu'il ne pratique pas mais qu'il ne renit pas sa religion, il reste un tuteur pour moi.

Donc on ne peut pas lui retiré son droit. Je pense que une fois que j'aurai trouvé un appartement ,je lui dirai tout simplement que je veux me marier et la suite de l'histoire sera en les mains d'Allah.

Je te rassure sur le fait que l'homme que j'ai choisi me ressemble énormément, de plus il a le dine, la douceur , des bonnes valeurs et lui aussi à un Père de la même graine! lol

Dans mon cœur j'ai cette certitude que mon bonheur c'est cette homme. Je ne me voile pas la face sur les épreuve du mariage mais Allah nous a mis a chacun la certitude dans nos cœurs Subhanallah, nous nous sommes agréer mutuellement et c'est pour cela que l'on veut être aujourd'hui en pleine sincérité avec Allah et nous unir.

Que Allah accepte notre repentir et nos péches.

Merci de tes conseilles, que Allah te récompense.

Merci.

Salam
H
21 juin 2016 02:46
Salam aleykoum, qui est énervé et qui cherche les embrouilles ? De plus je suis une femme je ne vois pas en quoi mes paroles sont misogynes ce qu'il ne faut pas entendre des fois. C'était un rappel dans la douceur pour lui rappeler que ses mots peuvent blesser. De plus un musulman ne peut accuser quelqu'un de mensonges sans preuves ou témoins donc il faut prendre l'habitude de garder ses suspicions pour soit jusqu’à ce qu'on ai une preuve. Sinon quand on se trompe ca peut faire mal.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Elle est déjà très énervée, et tu cherches des embrouilles, Allah howa al 3alim
(swt) ...Tu es misogyne que cela ne m'étonnerait pas...Ps: Je ne réponds pas.
21 juin 2016 08:43
Salam


Désolé, pour cette méprise, Mille excuses. (Ce qui ne faut pas lire, entendre ?
mon machqoch de pc est sourd depuis quelques décennies....D'accord. dont acte
de tes judicieux et sages conseils.. Et sois Magnanime : L'erreur est humaine.
confused smiley
Citation
Hambar a écrit:
Salam aleykoum, qui est énervé et qui cherche les embrouilles ? De plus je suis une femme je ne vois pas en quoi mes paroles sont misogynes ce qu'il ne faut pas entendre des fois. C'était un rappel dans la douceur pour lui rappeler que ses mots peuvent blesser. De plus un musulman ne peut accuser quelqu'un de mensonges sans preuves ou témoins donc il faut prendre l'habitude de garder ses suspicions pour soit jusqu’à ce qu'on ai une preuve. Sinon quand on se trompe ca peut faire mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook