Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se marier avec une femme alors qu'on n'est jamais sorti avec elle avant
7 juillet 2015 23:48
Salam 3aleikoum

Je suis encore jeune et je voudrai savoir comment faire pour se marier avec une femme sans être sorti avec elle avant
Honnêtement je trouve que c'est vraiment bizarre



Lahi 3tekoum al najah
r
7 juillet 2015 23:57
Salam,
je vois pas le point que tu veux soulever, pourrais-tu être plus précis à savoir que veux tu dire par sortir? se voir seul à seul? Bisoux bisoux?.
Pour se marier il faut avant tout se connaître et pour cela tu n'est pas obligé de sortir avec la personne à mon sens ça veut pas dire ne pas échanger au contraire.
Après tout dépend des bases sur lesquelles tu veux fonder ton mariage. Des valeurs communes et une affinité/ complicité etc etc pas besoin de bisoux bisoux pour ça...pareil pour l'attirance physique après si tu parles d'autre chose...
b
8 juillet 2015 00:50
Citation
DubSnake99 a écrit:
Salam 3aleikoum

Je suis encore jeune et je voudrai savoir comment faire pour se marier avec une femme sans être sorti avec elle avant
Honnêtement je trouve que c'est vraiment bizarre



Lahi 3tekoum al najah

Aleikoum salam,

Tu peux la connaître en fixant plusieurs rendez-vous en présence de son mahram (père, frère, oncle, etc...), et uniquement pour lui poser des questions importantes pour la vie de couple. Vous discuterez des attentes de l'un envers l'autre et de vos caractères respectifs, tout en étant honnêtes. Après le mariage, tu pourrais très bien sortir avec elle pour passer des bons moments autant que tu le souhaites.
8 juillet 2015 01:01
Je veux dire aller avec elle au resto chatter avec elle ... mais pas de relations sexuelles
b
8 juillet 2015 01:26
Citation
DubSnake99 a écrit:
Je veux dire aller avec elle au resto chatter avec elle ... mais pas de relations sexuelles

Tu n'as besoin de ça pour la connaître. En islam tu n'as pas le droit de la fréquenter en tête à tête, même si tu as une bonne intention. Si tu commences à emprunter cette voie, c'est la porte ouverte à des tas de problèmes.
8 juillet 2015 13:16
Salam 3aleikoum

Merci de vos conseil j'avoue que ça ne m'aide pas trop mais je vais me débrouiller

Lahi najjahkoum
n
8 juillet 2015 19:04
quand un chien croise une chienne il s'accouple pour-moi c'est pareille que de se marier avec une personne que t'a jamais vu
8 juillet 2015 19:31
Sauf qu'on n'est pas des chiens ni des chiennes
8 juillet 2015 19:56
Non mais lol hein...

Comme si on avait obligatoirement besoin de relations sexuelles pouf connaître son futur epoux...

"Hey les mecs je suis muslim mais j'ai besoin de forniquer avec ma prétendante histoire de voir si nous sommes compatibles sexuellement"... Triste communaute que la notre...
S
8 juillet 2015 20:16
Salam Ousta !

ptdr

Ça a le mérite d être clair !
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
b
8 juillet 2015 23:01
Citation
nazzha a écrit:
quand un chien croise une chienne il s'accouple pour-moi c'est pareille que de se marier avec une personne que t'a jamais vu

Euh qui a parlé de se marier avec une personne que l'on a jamais vu???
n
8 juillet 2015 23:21
Je suis encore jeune et je voudrai savoir comment faire pour se marier avec une femme sans être sorti avec elle avant
Honnêtement je trouve que c'est vraiment bizarre
n
8 juillet 2015 23:57
Salam
On peut et on doit connaitre la personne avec qui on va se marier et l'islam nous le permet, il y a juste des règles et un cadre à respecter. De toute manière on ne connait vraiment quelqu'un qu'après avoir passé plusieurs années ensemble sous le même toit en faite.
Se mettre d'accord dès le départ sur les points essentiels, confiance en Allah puis voila... !
S
9 juillet 2015 10:45
Salam,

Faux

On ne connaît pas forcément son mari après un nombre d année passé ensemble...
Une facette, un autre visage peuvent véritablement s offrir à nous lors d une séparation ....
ça oui !
Mais là, je parle d hypocrites et de manipulateurs.
9 juillet 2015 22:36
1 personne ne joue plus au billes à 13 ans
2 il vaut mieux prévenir que guérir
3 si je suis dans un forum c'est pour être aidé et non pas insulté

Je déteste ton genre de personne tu ne vaux rien pour moi
bslama
9 juillet 2015 22:53
Regarde la dernière chose que j'ai dite à part la réponse à l'autre la
S
9 juillet 2015 23:44
Citation
DubSnake99 a écrit:
1 personne ne joue plus au billes à 13 ans
2 il vaut mieux prévenir que guérir
3 si je suis dans un forum c'est pour être aidé et non pas insulté

Je déteste ton genre de personne tu ne vaux rien pour moi
bslama


À qui tu parles ????
Je réponds à Naissa91 et non à toi que tu aies 14/15.....40 ans je m en moque ...smoking smiley

Ok moi aussi je suis sur un forum....merci de mesurer tes propos...


Sur ce....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 00:38 par Summy♡.
10 juillet 2015 02:51
Citation
Summy♡ a écrit:
À qui tu parles ????
Je réponds à Naissa91 et non à toi que tu aies 14/15.....40 ans je m en moque ...smoking smiley

Ok moi aussi je suis sur un forum....merci de mesurer tes propos...


Sur ce....
dsl je parlais à oustada
14 juillet 2015 22:52
Citation
Gozen a écrit:
Non mais lol hein...

Comme si on avait obligatoirement besoin de relations sexuelles pouf connaître son futur epoux...

"Hey les mecs je suis muslim mais j'ai besoin de forniquer avec ma prétendante histoire de voir si nous sommes compatibles sexuellement"... Triste communaute que la notre...
j'ai dit pas de relations sexuelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook