Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se marier en accord avec les principes de l'islam alors que rien ne s'y...
h
27 janvier 2015 19:11
Salam aleykoum

j'aimerais savoir comment on fait pour se marier en islam vu que logiquement tout se passe dans un double contexte celui de vivre entouré de musulman et de deux que les relations pere filles soient completement sans tabou..a la base dans le scénario de walt dysney version oriental on est sensé vivre dans un lieu ou oh miracle une personne de notre quartier nous aurait repérer grace a notre apparence emprunte de piété et tout se joue selon notre apparence, et pouf il va voir sans plus attendre notre père (le gars est particulièrement courageux il a pas peur de se faire jeter a deux reprise une fois par le père et une fois par la fille) et meme la la personne reste un parfait inconnu franchement qui dit oui dans ce genre de contexte ?

bref comment on fait quand on vis dans un milieu sans musulman et comment on fait quand on a trop honte de dire a ses parents qu'on aimerait rencontrer la personne qui nous correspond..
Car il existe des association tel que celle de toulouse mais voila si ton père n'est pas la , ils t'aident pas.. Ils preferent que vous pervertissiez vos ames sur des sites de rencontres plutot que de proposez des solutions alternative comme faire venir un imam, ou autre...
Aprés pour les personnes vivant a Paris je salu la prouesse de l'imam abdalali mamoun qui aide activement les personnes qui cherchent a rencontré la personne qui leurs correspond a travers une journée consacré aux mouquabala
27 janvier 2015 19:36
Salam,

Commence par faire preuve de patience il y a de nombreux éléments qui peuvent entrer en compte: que tu vive ou pas dans un environnement "propice" à ton objectif final.

Ton destin est tout tracé, tu rencontrera bi idni Allah un jeune homme qui te conviendra à à qui tu conviens.

A aucun moment l'Islam ne parle d'épouser de parfaits inconnus par pitié cessez de colporter ce genre de stéréotypes: l'interdiction de fréquenter n'équivaut pas à épouser le premier venu.

Il y a tout un cheminement notamment s'assurer qu'il y a bien compatibilité et que les prétendants sont ce qu'ils clament être.
et pas besoin d'être particulièrement "courageux" pour aller toquer chez une famille pour "faire connaissance" eye rolling smiley

A te lire tout est impossible voire utopique...
Sache que les choses peuvent se faire de différentes manières et que cela n'implique pas de rester passive.

Tu as peu, voire pas de musulmans dans ton entourage et bien fait en sorte d'en rencontrer. Pas besoin d'aller en boite ou autres endroits douteux mais s'impliquer dans la communauté. Assiste à des conférences, groupes de discussions, associations, événements culturels et religieux.

en bref, bouge au lieu de sombrer dans le pessimisme et la frustration

PS: tu as l'air sacrément amère et remontée il faut que tu apprenne à faire la part des choses (colère contre ceux et celles qui ne t'aident pas comme tu t'y attend),
ne conjecture pas gratuitement (pervertir les âmes??)
et enfin, si tu as des idées utiles essaye de les mettre en pratique au lieu d'exiger que les autres le fasse pour servir tes intérêts.
h
27 janvier 2015 19:48
salam tu sais si seulement j'étais un cas a part mais les chiffres parlent d'eux meme site inchallah. com 20000 personnes connecté mektoub 10000 personnes connectés..
Et d'autres site que je me suis pas amusé a voir, ne rien faire c'est au final ne rien faire j'ai la flemme de dire une autre phrase..
aprés pour te répondre, oui je suis assez pessimiste il y a de quoi quand je vois la distance qui sépare la réalité du mythe..
Il y a des famille qui vivent normalement j'ai une amie qui vis dans une ville ou y a pleins de musulmans ses parents sont la activement pour l'aider, quand quelqu'un demande a faire une mouquabala avec elle ses parents trouve ça tout a fait normal.
moi chez moi ma soeur ça fait 8 ans qu'elle ne revient plus chez moi elle s'est marié en cachette ayant peur de la reaction de mes parents, elle a préféré fuir, que d 'etre confronté a mes parents. Bref
c'est facile de dehors de critiquer mais quand tu vis dans un climat social serein propice aux rencontres ou genre déja la majorité des habitants du quartiers te connaissent c'est pas comme quand tu vis dans un village de campagne ou on est les seuls musulmans..
aprés moi les associations ou je vais c'est pas des associations ou je vais pour rencontré des gens donné des cours de lecture et d'écriture a des mères de familles et allé a boycoot israel.. pfffiou si j'y vais c'est pour l' objet du thème, pareil la mosquée si j'y vais c'est pour prier chaque chose a son objectif.
27 janvier 2015 20:14
le fait que les sites de rencontre ont beaucoup d'utilisateurs ne prouve rien surtout lorsque l'on réalise qu'ils grouillent dans l'écrasante majorité de personnes malhonnêtes qui cherchent à s'amuser, tromper leur conjoint etc.

Tu persiste dans ta perception très particulière du mariage en Islam: mythe?
si c'était le cas ça se saurait... une grande parie des musulmans du monde entier y a encore recours et n'a pas de problèmes particulier avec les recommandations, les étapes par lesquelles passer.

Je ne comprend pas où tu veux en venir avec le parallèle que tu fait entre l'histoire de ton amie et celle de ta soeur...
que souhaites-tu illustrer au juste?

Tu semble tellement occupé à te "victimiser" que tu ne réalises pas que beaucoup de tes propos sont dans l'excès...
Il y'a des environnements plus propices au rencontres certes mais il n'empêche que même les personnes qui sont dans des environnements complètement contraires réussissent à trouver chaussure à leur pied.

qu'en est-il des reconverti(e)s qui connaissent peu voire pas de musulmans dont leur propres famille les harcèlent etc??

Ce qui fait la différence c'est la volonté et faire en sorte de se créer des "chances" un "environnement propice".
L'Islam n'encourage pas à la passivité on parle de faire "les causes" d'être actif pour parvenir à atteindre certains objectifs.

Ce n'est pas en restant dans ton état d'esprit en en voulant aux autres de ne pas trouver une solution pour ta personne que tu vas parvenir à atteindre quoi que ce soit.

Tu ne sais rien des intervenant(e)s de yabi donc ne tire pas de conclusions hâtives et n'assume pas que tout le monde vit entouré de musulmans, est issus de cités etc.

Je me répète: bouge toi, fait en sorte de te "créer" des chances afin de rencontrer des prétendants potentiels.

Participer à des actions caritatives, groupes de réflexions, activités n'est pas uniquement destiné à un but précis.

Ce sera enrichissant pour toi à biens des niveaux et te permettra d'élargir ton cercle de connaissances mais libre à toi de préférer te morfondre dans ton coin à mâcher ton amertume en espérant un "miracle".

Créer toi des opportunités au lieu d'en vouloir à la terre entière...
a
27 janvier 2015 20:30
Salam,

bah c'est triste à dire mais c'est vrai, plus tu vis dans une grande ville pleine de maghrébins, dans un "quartier" où il n'y a que ça, à la fac etc tu as beaucoup beaucoup plus de "chance" de trouver car dans le quartier les hommes te voient, leurs mamans, soeurs etc donc oui.

N'importe quelle fille vivant dans des conditions "propices" belle ou moins belle, instruite ou pas, gentille ou pas a au moins reçu une demande en mariage dans sa vie avec toutes les opportunités à sa disposition, fac pleine de musulmans, grandes surfaces, quartier, bouche à oreille qui marche du tonnerre, mariage où tout le monde se connait etc.

Si tu vis dans un bled paumé dont les seuls musulmans sont ceux de ta famille, bah c'est la grosse galère.
C'est une réalité, amère pour certaines mais il ne faut pas se voiler la face.

Après, il te reste une grand "outil" entre tes mains: les invocations, pries Dieu tant que tu peux, Seul Lui Peut t'aider.
A
27 janvier 2015 22:08
Pour se marier en islam, il faut commencer par faire confiance et cesser de penser du mal des filles de france et de ne vivre qu'a travers le regard des gens, le qu'en dira -t-on

les filles musulmanes c'est pas ce qui manque. elles ne cherchent qu'a se marier . Mais les musulmans leur demandent de coucher avant le mariage. Certaines cedent et sont plaquees. D'autres refusent et elles plaquent.

In finé les musulmans vont chercher une fille du bled qu'ils connaissent pas, que personne ne connait pas et donc a bonne reputation dans son environnement . Comme si au bled, il y avait pas d'hommes.Des hommes qui s'amusent aussi avec les filles

Donc cessez d'abuser des filles et soyez serieux avec elles et elles seront toutes bonnes à marier

Les filles , elles sont dans votre voisinage , a l'ecole avec vous , au boulot ou a la fac.
Ouvrez les yeux , elles sont typées. il suffit juste d'aller les voir et de leur demander de vous épouser

Simple quand on y pense.....Angel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
h
28 janvier 2015 11:48
Citation
lolotte* a écrit:
le fait que les sites de rencontre ont beaucoup d'utilisateurs ne prouve rien surtout lorsque l'on réalise qu'ils grouillent dans l'écrasante majorité de personnes malhonnêtes qui cherchent à s'amuser, tromper leur conjoint etc.

Tu persiste dans ta perception très particulière du mariage en Islam: mythe?
si c'était le cas ça se saurait... une grande parie des musulmans du monde entier y a encore recours et n'a pas de problèmes particulier avec les recommandations, les étapes par lesquelles passer.

Je ne comprend pas où tu veux en venir avec le parallèle que tu fait entre l'histoire de ton amie et celle de ta soeur...
que souhaites-tu illustrer au juste?

Tu semble tellement occupé à te "victimiser" que tu ne réalises pas que beaucoup de tes propos sont dans l'excès...
Il y'a des environnements plus propices au rencontres certes mais il n'empêche que même les personnes qui sont dans des environnements complètement contraires réussissent à trouver chaussure à leur pied.

qu'en est-il des reconverti(e)s qui connaissent peu voire pas de musulmans dont leur propres famille les harcèlent etc??

Ce qui fait la différence c'est la volonté et faire en sorte de se créer des "chances" un "environnement propice".
L'Islam n'encourage pas à la passivité on parle de faire "les causes" d'être actif pour parvenir à atteindre certains objectifs.

Ce n'est pas en restant dans ton état d'esprit en en voulant aux autres de ne pas trouver une solution pour ta personne que tu vas parvenir à atteindre quoi que ce soit.

Tu ne sais rien des intervenant(e)s de yabi donc ne tire pas de conclusions hâtives et n'assume pas que tout le monde vit entouré de musulmans, est issus de cités etc.

Je me répète: bouge toi, fait en sorte de te "créer" des chances afin de rencontrer des prétendants potentiels.

Participer à des actions caritatives, groupes de réflexions, activités n'est pas uniquement destiné à un but précis.

Ce sera enrichissant pour toi à biens des niveaux et te permettra d'élargir ton cercle de connaissances mais libre à toi de préférer te morfondre dans ton coin à mâcher ton amertume en espérant un "miracle".

Créer toi des opportunités au lieu d'en vouloir à la terre entière...
salam aleykoum arrete de croire que tout le monde vis dans un milieu ou il y a des assos de partout et que tout bouge autour de soit, c'est pas le cas tu es trop nombriliste et tu crois que ta vie ton mode de vie ta ville sont un modele reexposable dans le quotidien et la vie de chacun, t'as cru que j'attendais ta venue pour me bouger, sincérement tu as cru que j'attendais qu'une pseudo inconnue du web qui se prend pour plus haut que ce qu'elle est me vienne me parler pour tenter d'agir ?
Non désolé j'ai pas attendu ta venue pour essayer d'agir , et Dieu sait ce que j'ai fait pour tenter de trouver une solutions. Les convertis sont tous en lien avec des imams de mosquée et généralement ils se mari des la première entrevu avec une fille, pour pas tomber dans le haram, bref il y a une différence entre chercher la personne qui nous correspond et se marier avec un parfait inconnu , ps : je te lirais plus et je te répondrais plus en islam si on veux parler ou aider quelqu'un c'est avec le respect la considération et un minimum de courtoisie toi tu viens tu m'écrases, ta façon de te comporter et de me parler sont irrespectueuse que Dieu te fasse subir a toi ou a quelqu'un de ta famille le meme irrespect que tu me portes au moment ou tu auras le plus besoin inchaAllah sur ce bon courage, salam
28 janvier 2015 12:03
Les parents sont demissionaires pour la plupart. C est des parents responsables que nous avons besoin pour nos futurs générations.

Posteuse, tu es loin d être un cas isole. Faut donner du temps au temps.
28 janvier 2015 12:04
Citation
hendi a écrit:
salam aleykoum arrete de croire que tout le monde vis dans un milieu ou il y a des assos de partout et que tout bouge autour de soit, c'est pas le cas tu es trop nombriliste et tu crois que ta vie ton mode de vie ta ville sont un modele reexposable dans le quotidien et la vie de chacun, t'as cru que j'attendais ta venue pour me bouger, sincérement tu as cru que j'attendais qu'une pseudo inconnue du web qui se prend pour plus haut que ce qu'elle est me vienne me parler pour tenter d'agir ?
Non désolé j'ai pas attendu ta venue pour essayer d'agir , et Dieu sait ce que j'ai fait pour tenter de trouver une solutions. Les convertis sont tous en lien avec des imams de mosquée et généralement ils se mari des la première entrevu avec une fille, pour pas tomber dans le haram, bref il y a une différence entre chercher la personne qui nous correspond et se marier avec un parfait inconnu , ps : je te lirais plus et je te répondrais plus en islam si on veux parler ou aider quelqu'un c'est avec le respect la considération et un minimum de courtoisie toi tu viens tu m'écrases, ta façon de te comporter et de me parler sont irrespectueuse que Dieu te fasse subir a toi ou a quelqu'un de ta famille le meme irrespect que tu me portes au moment ou tu auras le plus besoin inchaAllah sur ce bon courage, salam
Wa aleikoum assalam,

Tu ne sais rien de moi, mon vécu, entourage ou mode de vie donc inutile de spéculer winking smiley

Je ne prendrais pas la peine de répondre à tes attaques personnelles je vais me contenter de te rappeler que: venir demander conseil sur un forum implique d'avoir des réponses qui ne vont pas forcément dans son sens.

La victimisation n'est jamais utile les généralisations à outrance voire conjectures de même.

A aucun moment je ne t'ai manqué de respect, insulté ou quoi que ce soit tu as l'air d'être à fleur de peau, excessivement susceptible pour en arriver à tirer autant de conclusions dingues Are you crazy
qu'Allah t'aide et te guide
28 janvier 2015 12:09
Lolotte tu me fait rappeler Tariq ramadan quand je te lis. Un jour un jeune est venu le voir pour lui dire : descend de ton nuage...

J ai envie de te dire la même chose.

C est tellement plus facile de parler, conseiller, sur le terrain c est autre chose.

Allah alam

Salam
28 janvier 2015 12:15
Citation
hendi a écrit:
salam aleykoum arrete de croire que tout le monde vis dans un milieu ou il y a des assos de partout et que tout bouge autour de soit, c'est pas le cas tu es trop nombriliste et tu crois que ta vie ton mode de vie ta ville sont un modele reexposable dans le quotidien et la vie de chacun, t'as cru que j'attendais ta venue pour me bouger, sincérement tu as cru que j'attendais qu'une pseudo inconnue du web qui se prend pour plus haut que ce qu'elle est me vienne me parler pour tenter d'agir ?
Non désolé j'ai pas attendu ta venue pour essayer d'agir , et Dieu sait ce que j'ai fait pour tenter de trouver une solutions. Les convertis sont tous en lien avec des imams de mosquée et généralement ils se mari des la première entrevu avec une fille, pour pas tomber dans le haram, bref il y a une différence entre chercher la personne qui nous correspond et se marier avec un parfait inconnu , ps : je te lirais plus et je te répondrais plus en islam si on veux parler ou aider quelqu'un c'est avec le respect la considération et un minimum de courtoisie toi tu viens tu m'écrases, ta façon de te comporter et de me parler sont irrespectueuse que Dieu te fasse subir a toi ou a quelqu'un de ta famille le meme irrespect que tu me portes au moment ou tu auras le plus besoin inchaAllah sur ce bon courage, salam


Lolotte sera se défendre, mais je me permets juste de dire que tu devrait ne pas écrire se genre de chose dans l émotion et la passion. C est la qu on dit les pires choses que l on regrette par la suite...et tes paroles sont injustes et graves.

Lolotte n a cherche qu a t aider. Tu devrais la remercier plutôt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 12:17 par simouss mc flye.
h
28 janvier 2015 12:23
Citation
simouss mc flye a écrit:
Lolotte sera se défendre, mais je me permets juste de dire que tu devrait ne pas écrire se genre de chose dans l émotion et la passion. C est la qu on dit les pires choses que l on regrette par la suite...et tes paroles sont injustes et graves.

Lolotte n a cherche qu a t aider. Tu devrais la remercier plutôt...
lolotte je la lis plus on me parle gentilment ou on me parle pas et lolotte a de la chance de pas etre a coté de moi non mais c'est a cause des personnes comme elle que j'ai honte d'etre musulmane, elle n'a pas de sagesse pour s'adresser a quelqu'un qui est en detresse ou qui vas mal , elle va aider le chaitan au lieu de les aider, c'est loin d'etre anodin l'impact de ses mots, je pense que si elle souffre un peu dans sa vie ça lui permettra de réajuster ses propos et d'avoir plus de recul
28 janvier 2015 12:27
Citation
hendi a écrit:
lolotte je la lis plus on me parle gentilment ou on me parle pas et lolotte a de la chance de pas etre a coté de moi non mais c'est a cause des personnes comme elle que j'ai honte d'etre musulmane, elle n'a pas de sagesse pour s'adresser a quelqu'un qui est en detresse ou qui vas mal , elle va aider le chaitan au lieu de les aider, c'est loin d'etre anodin l'impact de ses mots, je pense que si elle souffre un peu dans sa vie ça lui permettra de réajuster ses propos et d'avoir plus de recul


C est toi que je trouve méchante. Désolé.
28 janvier 2015 12:36
Citation
simouss mc flye a écrit:
Lolotte tu me fait rappeler Tariq ramadan quand je te lis. Un jour un jeune est venu le voir pour lui dire : descend de ton nuage...

J ai envie de te dire la même chose.

C est tellement plus facile de parler, conseiller, sur le terrain c est autre chose.

Allah alam

Salam
Salam,

J'ai essayé d'aider la soeur Hendi en lui donnant quelques pistes pouvant aboutir bi idni Allah à ce qu'elle souhaite.
mais elle prend apparemment les choses comme des jugements de valeurs...

elle semble avoir beaucoup d'amertume et défaitisme il suffit de relire ses paroles et je ne peux aller toquer à sa porte pour lui ramener le prétendant qui lui conviens.

Chacun fait en fonction de ses propres moyens: ici ce sont des paroles, pousser l'autre à être plus actif ne pas sombrer dans l'aigreur.

Rien n'est facile ici bas... les choses dépendent beaucoup de se créer des opportunités, des causes.
h
28 janvier 2015 12:38
Citation
simouss mc flye a écrit:
C est toi que je trouve méchante. Désolé.
moi quand on me blesse je répond par la meme intensité par laquelle j'ai été touché.
28 janvier 2015 12:40
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Commence par faire preuve de patience il y a de nombreux éléments qui peuvent entrer en compte: que tu vive ou pas dans un environnement "propice" à ton objectif final.

Ton destin est tout tracé, tu rencontrera bi idni Allah un jeune homme qui te conviendra à à qui tu conviens.

A aucun moment l'Islam ne parle d'épouser de parfaits inconnus par pitié cessez de colporter ce genre de stéréotypes: l'interdiction de fréquenter n'équivaut pas à épouser le premier venu.

Il y a tout un cheminement notamment s'assurer qu'il y a bien compatibilité et que les prétendants sont ce qu'ils clament être.
et pas besoin d'être particulièrement "courageux" pour aller toquer chez une famille pour "faire connaissance" eye rolling smiley

A te lire tout est impossible voire utopique...
Sache que les choses peuvent se faire de différentes manières et que cela n'implique pas de rester passive.

Tu as peu, voire pas de musulmans dans ton entourage et bien fait en sorte d'en rencontrer. Pas besoin d'aller en boite ou autres endroits douteux mais s'impliquer dans la communauté. Assiste à des conférences, groupes de discussions, associations, événements culturels et religieux.

en bref, bouge au lieu de sombrer dans le pessimisme et la frustration

PS: tu as l'air sacrément amère et remontée il faut que tu apprenne à faire la part des choses (colère contre ceux et celles qui ne t'aident pas comme tu t'y attend),
ne conjecture pas gratuitement (pervertir les âmes??)
et enfin, si tu as des idées utiles essaye de les mettre en pratique au lieu d'exiger que les autres le fasse pour servir tes intérêts.

Excellent ! C'est équilibré, bien pensée et très bien formulée . J'adhère.

Avec ta permission, je souhaite le copier et le coller sur d'autres sites que je fréquente (avec ton copyright bien évidemment ) .
28 janvier 2015 12:47
Citation
hendi a écrit:
moi quand on me blesse je répond par la meme intensité par laquelle j'ai été touché.

Tu es a fleur de peau. C est bien plus que la simple susceptibilité. Tu devrais pas chercher a te marier pour l instant, change d abbord cela chez toi, tu risque de finir par divorcer.

Prends soin de toi.

Salam
h
28 janvier 2015 12:51
Citation
simouss mc flye a écrit:
Tu es a fleur de peau. C est bien plus que la simple susceptibilité. Tu devrais pas chercher a te marier pour l instant, change d abbord cela chez toi, tu risque de finir par divorcer.

Prends soin de toi.

Salam

Salam merci du conseil mais je pense pas que l'on puisse changé un trait de notre personne comme ça.
sinon la connerie n'existerait plus sur terre
28 janvier 2015 12:52
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Excellent ! C'est équilibré, bien pensée et très bien formulée . J'adhère.

Avec ta permission, je souhaite le copier et le coller sur d'autres sites que je fréquente (avec ton copyright bien évidemment ) .
Je t'en prie confused smiley
n'hésites pas à compléter et partager ton point de vue avec nous
m
28 janvier 2015 12:54
Salam Alaykoum

Écoute faut imposer et expliquer ta vision à tes parents sans tabou car Allah passe avant!!!!!!

Tu dis à ton pére que tu souhaite fréquenté dans les règles de l'Islam!

Crois moi dans ma famille je suis seule seule seule à le faire! Je suis vue comme une extrémiste salafiste alors que pas du tout je suis tout simplement dans la religion du juste milieu

Mes parents ne comprennent pas et n'aime pas ma façon de faire les choses y en a eu des prétendants mais j'attend simplement le bon

Certes des fréres qui te voit et souhaite rencontrer ton papa y en a des tonnes mais faut regarder les actes et le comportement et non pas l'apparence et les paroles

Donc bon il est vrai que l'Occidentalisation des familles musulmanes sa aide pas tu as cette impression d'être une extraterrestre lol

Mais bon faut le faire car tu sais ce que tu dois faire et comment le faire

Imposé en douceur demande l'aide d'Allah et peu importe les difficultés Allah t'aidera

De toute façon la vrai vie c'est après la mort mais sur cette terre y aura que des épreuves jusqu'à la mort alors courage car tout le monde sera éprouvé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook