Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se marier en accord avec les principes de l'islam alors que rien ne s'y...
28 janvier 2015 12:55
Citation
hendi a écrit:
Salam merci du conseil mais je pense pas que l'on puisse changé un trait de notre personne comme ça.
sinon la connerie n'existerait plus sur terre

Apprends a prendre sur toi alors. Tu ne changera pas certe, mais au moins tu évitera bien des problemes. Les paroles peuvent etre comme l épée tranchante.
h
28 janvier 2015 13:11
Citation
simouss mc flye a écrit:
Apprends a prendre sur toi alors. Tu ne changera pas certe, mais au moins tu évitera bien des problemes. Les paroles peuvent etre comme l épée tranchante.
tu me connais pas tu sais pas par quoi je suis passée dans ma vie ,et je l'espere que mon invocation sera exaucé je mets ma confiance en Allah Azawajel sur ce point, les personnes qui manquent de pegagogie et qui répondent a des personnes qui ont manifestement besoins d'aide et eux se permettent de se moquer et de les écraser avec un souspon d'ironie tout en prodiguant des conseil, pour moi ils sont tout aussi dangeureux que quelqu'un qui te pousserait sur les quais d'un train.
sur ce je te répondrais plus car tu n'essais pas de comprendre comme l'autre
28 janvier 2015 13:14
Citation
hendi a écrit:
tu me connais pas tu sais pas par quoi je suis passée dans ma vie ,et je l'espere que mon invocation sera exaucé je mets ma confiance en Allah Azawajel sur ce point, les personnes qui manquent de pegagogie et qui répondent a des personnes qui ont manifestement besoins d'aide et eux se permettent de se moquer et de les écraser avec un souspon d'ironie tout en prodiguant des conseil, pour moi ils sont tout aussi dangeureux que quelqu'un qui te pousserait sur les quais d'un train.
sur ce je te répondrais plus car tu n'essais pas de comprendre comme l'autre


OK. Mais PQ tu ne chercherais pas du travail au Maroc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 13:15 par simouss mc flye.
h
28 janvier 2015 14:22
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam Alaykoum

Écoute faut imposer et expliquer ta vision à tes parents sans tabou car Allah passe avant!!!!!!

Tu dis à ton pére que tu souhaite fréquenté dans les règles de l'Islam!

Crois moi dans ma famille je suis seule seule seule à le faire! Je suis vue comme une extrémiste salafiste alors que pas du tout je suis tout simplement dans la religion du juste milieu

Mes parents ne comprennent pas et n'aime pas ma façon de faire les choses y en a eu des prétendants mais j'attend simplement le bon

Certes des fréres qui te voit et souhaite rencontrer ton papa y en a des tonnes mais faut regarder les actes et le comportement et non pas l'apparence et les paroles

Donc bon il est vrai que l'Occidentalisation des familles musulmanes sa aide pas tu as cette impression d'être une extraterrestre lol

Mais bon faut le faire car tu sais ce que tu dois faire et comment le faire

Imposé en douceur demande l'aide d'Allah et peu importe les difficultés Allah t'aidera

De toute façon la vrai vie c'est après la mort mais sur cette terre y aura que des épreuves jusqu'à la mort alors courage car tout le monde sera éprouvé
merci pour ta réponse que Dieu t'accorde une belle récompense
m
28 janvier 2015 14:26
Je comprend ma belle ce que tu ressens j'entends mon frére me dire "on est en 2015" mais même si on était en 2050 ce serait pareil pour moi donc bon les insultes, l'humiliation, la torture....etc voilà ce qu'on subit les Prophètes et Messagers donc tout ce qui suivent le chemin des Prophètes vont avoir des épreuves avec leur famille...etc

Franchement en Islam un homme tu le rencontré avec ton papa mais bien évidemment tu t'assure de son sérieux par le biais de sa famille et aussi une bonne enquête

Effectivement aujourd'hui la Sunna de notre Prophète alayhi salam est en voie de disparition et laisse place à la débauche et blabla hors mariage sans mahram avec des sorties au ciné, des copains caché....etc pour ensuite se marier donc on passe par la facilité de Shaytan et ensuite on fait le "halal" mais il ne faut jamais suivre la masse JAMAIS

Si tu apprends ta religion et les relations hommes/femmes en Islam fais comme la Sunna y a que sa de vrai même si tu sera insulté, rabaisser, traiter de tout les noms faut le faire car tu sais pour qui tu dois le faire!

Allah connait le contenu des coeurs et peut guider qui Il veut du jour au lendemain

Franchement c'est pas facile je te comprend vraiment le haram est devenu banal et le halal est devenu bizarre mais que veux tu???

Même au bled sa devient banal et oui malheureusement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/15 14:28 par mystérieusedu69.
h
28 janvier 2015 14:34
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Je comprend ma belle ce que tu ressens j'entends mon frére me dire "on est en 2015" mais même si on était en 2050 ce serait pareil pour moi donc bon les insultes, l'humiliation, la torture....etc tout ce qui suivent le chemin des Prophètes vont avoir des épreuves avec leur famille...etc

Franchement en Islam un homme tu le rencontré avec ton papa mais bien évidemment tu t'assure de son sérieux par le biais de sa famille et aussi une bonne enquête

Effectivement aujourd'hui la Sunna de notre Prophète alayhi salam est en voie de disparition et laisse place à la débauche et blabla hors mariage sans mahram avec des sorties au ciné, des copains caché....etc pour ensuite se marier donc on passe par la facilité de Shaytan et ensuite on fait le "halal" mais il ne faut jamais suivre la masse JAMAIS

Si tu apprends ta religion et les relations hommes/femmes en Islam fais comme la Sunna y a que sa de vrai même si tu sera insulté, rabaisser, traiter de tout les noms faut le faire car tu sais pour qui tu dois le faire!

Allah connait le contenu des coeurs et peut guider qui Il veut du jour au lendemain

Franchement c'est pas facile je te comprend vraiment le haram est devenu banal et le halal est devenu bizarre mais que veux tu???

Même au bled sa devient banal et oui malheureusement
bin chez nous on a une culture du on présente quelqu'un que si c'est avec lui qu'on va se marier genre sur et certain ça se fait pas de demander a son père de rencontré un homme en sa présence, c'est une ambiance carrément glauque qui se crée. Du coup ma soeur n'a jamais osé présenter qui que ce soit elle s'est marié il y a 8 ans sans rien dire a mn père, elle n'est jamais revenue, bref chez moi c'est une ambiance assez tendue, meme la seule fois de ma vie ou j'ai voulu présenté quelqu'un a mon père il est devenu bizare menacant, moi a la base je veux faire les choses dans l'islam mais quand t'es dans un contexte tendu bizare malsain.. genre pour mon frere il lui fait des petites blaguounette quand il va rencontré quelqu'un moi c'est juste un regard noir, ou rien. c'est bizare comme ambiance c'est malsain c'est trop glauque en fait je cherchais le mots mais c'est glauque mdr
en fait mon père quand j'avais rencontré quelqu'un il a tellement tout fait pour que sa foire que maintenant je dis plus rien, ce que je faisais pas avant je le fais.
m
28 janvier 2015 14:44
Citation
hendi a écrit:
bin chez nous on a une culture du on présente quelqu'un que si c'est avec lui qu'on va se marier genre sur et certain ça se fait pas de demander a son père de rencontré un homme en sa présence, c'est une ambiance carrément glauque qui se crée. Du coup ma soeur n'a jamais osé présenter qui que ce soit elle s'est marié il y a 8 ans sans rien dire a mn père, elle n'est jamais revenue, bref chez moi c'est une ambiance assez tendue, meme la seule fois de ma vie ou j'ai voulu présenté quelqu'un a mon père il est devenu bizare menacant, moi a la base je veux faire les choses dans l'islam mais quand t'es dans un contexte tendu bizare malsain.. genre pour mon frere il lui fait des petites blaguounette quand il va rencontré quelqu'un moi c'est juste un regard noir, ou rien. c'est bizare comme ambiance c'est malsain c'est trop glauque en fait je cherchais le mots mais c'est glauque mdr
en fait mon père quand j'avais rencontré quelqu'un il a tellement tout fait pour que sa foire que maintenant je dis plus rien, ce que je faisais pas avant je le fais.

Je te comprend franchement c'est pas facile mais montre à ton papa les preuves de ce que tu fais par la Sunna et le Coran!

Franchement c'est galère lol je sais ma belle je te comprend grave surtout quand tu parle d'ambiance car je le ressens en dirait tu fais quelque chose de bizarre car ils te font ressentir que tu es bizarre alors que non

Au contraire reste souriante et apaiser (je sais plus facile à dire qu'à faire vu l'ambiance) mais va falloir le faire ma belle car franchement sinon tu risque de baisser ta foi et sombrer dans la masse qu'Allah t'en préserve!

Encore une fois demande l'aide d'Allah sincèrement en y mettant tout ton coeur et Allah t'aidera y a aucun doute la dessus!

Pourquoi on a été créé??? Pour L'adorer!

Donc si ton intention est de faire ce qu'Allah aime et agrée alors bismillah fais le et peu importe l'issue final que ce soit une réussite ou un échec Qadar Allah au moins tu sais qu'Allah veut ton bien et que chaque chose qu'Allah décide c'est un bien pour toi!

Reste dans la voie de la rectitude peu importe les épreuves de la vie!

Sur terre c'est la prison du croyant et le Paradis du mécréant et dans l'au delà c'est la prison du mécréant et le Paradis du croyant donc ce hadith a tout son sens



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/15 14:46 par mystérieusedu69.
h
28 janvier 2015 16:37
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Je te comprend franchement c'est pas facile mais montre à ton papa les preuves de ce que tu fais par la Sunna et le Coran!

Franchement c'est galère lol je sais ma belle je te comprend grave surtout quand tu parle d'ambiance car je le ressens en dirait tu fais quelque chose de bizarre car ils te font ressentir que tu es bizarre alors que non

Au contraire reste souriante et apaiser (je sais plus facile à dire qu'à faire vu l'ambiance) mais va falloir le faire ma belle car franchement sinon tu risque de baisser ta foi et sombrer dans la masse qu'Allah t'en préserve!

Encore une fois demande l'aide d'Allah sincèrement en y mettant tout ton coeur et Allah t'aidera y a aucun doute la dessus!

Pourquoi on a été créé??? Pour L'adorer!

Donc si ton intention est de faire ce qu'Allah aime et agrée alors bismillah fais le et peu importe l'issue final que ce soit une réussite ou un échec Qadar Allah au moins tu sais qu'Allah veut ton bien et que chaque chose qu'Allah décide c'est un bien pour toi!

Reste dans la voie de la rectitude peu importe les épreuves de la vie!

Sur terre c'est la prison du croyant et le Paradis du mécréant et dans l'au delà c'est la prison du mécréant et le Paradis du croyant donc ce hadith a tout son sens
merci pour ta réponse que Dieu t'en accorde une belle récompense
A
28 janvier 2015 19:37
Citation
simouss mc flye a écrit:
Les parents sont demissionaires pour la plupart. C est des parents responsables que nous avons besoin pour nos futurs générations.

LOL

On attend de voir quels parents vous ferez, vous la génération qui se plaint
C'est flippant.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
28 janvier 2015 21:55
Citation
Reveries a écrit:
LOL

On attend de voir quels parents vous ferez, vous la génération qui se plaint
C'est flippant.


Ou est ce que je me plains dans l histoire?perplexe
h
4 février 2015 18:23
Citation
simouss mc flye a écrit:
OK. Mais PQ tu ne chercherais pas du travail au Maroc?
salam aleykoum a la base je voulais pas te repondre mais ta reponse m a bien fait rire c est tellement farfelu avec ce genre de reponse on peut aller tres loin allons tous en inde il y a un manque de population feminine la bas les chances de se marier vont quadruplee..
bref je pense que la verite c est que les mentalites ont changee personne n est pret(te) a des concessions et chacun cour derriere un ideal qui n existe pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook