Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me marier ?
S
5 avril 2016 09:46
Oui mais quand bien même, ca ne fait pas de lui quelqu'un d'exigeant.

Il a pas parlé d'une femme dédiée au foyer, qui se lève tous les matins pour le fajr (qui est censé être la base aussi même si je ne m'acquitte pas toujours de cette obligation moi même), qui garde les enfants, qui connait le coran par coeur etc.

On peut pas être exigeant pour le simple fait de ne pas vouloir une fornicatrice, une repentie (car c'est accepté par Allah mais on reste libre de pas vouloir) ou une divorcée.

D'ailleurs infirmière93 évoque un hadith sur le fait d'accepter une repentid, soit ! Mais on pourrait citer aussi des hadiths sur la recommandation d'épouser une vierge aussi.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Oui comme tu dis " c'est sensé " mais au vu de nombreux post sur ce forum on se rend compte que être vierge avant le mariage n'est pas le cas pour tous.
5 avril 2016 09:56
ça me rassure de lire enfin un commentaire d'équerre.

Pour ce qui est des fornicateurs qui transversent la parole du très haut sur les forums. Ce sont des grands garçons et des grandes filles, c'est à eux de voir avec leur conscience. Personne d'autre ne le fera à leurs places. Je pensais que les musulmans appliquaient mieux certains préceptes chrétiens que les chrétiens eux-même mais l'inverse est à mon grand désarroi également vrai. J'ai vraiment de la peine pour ces gens.

Une seule réponse reste de mise en tout cas.

Sourate 68
AL-QALAM (LA PLUME)
52 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .

14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.

15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".

16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
Citation
Sanaa_36 a écrit:
moi je suis bien contente de lire que tu EXIGES une vierge. C'est ton droit le plus strict et tu as totalement raison d'insister là dessus, même si bien évidemment la valeur d'une épouse ne se résume pas à son entrejambe

n'écoute pas ceux qui te disent d'épouser une non vierge pour avoir plus de hassanettes
les reconvertis ne sont pas là pour laver les pêchers de celles qui se sont fourvoyées en ayant des rapports sexuels hors mariage

ça m'énerve parce que certains pensent que les convertis sont des musulmans de seconde zone à qui ont peut tout refourguer parce qu'ils devraient s'estimer heureux qu'un papa maghrébin ait bien voulu accepter de donner la main de leur fille

ça permettra peut-être à toutes ces écervelées de réfléchir à deux fois avant d'écarter les jambes et venir pleurer leur hymen perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 10:05 par zichiqou.
S
5 avril 2016 10:12
je te soutiens dans ton choix

persiste dans cette voie

pour espérer un jour épouser une personne de valeur, donne toi de la valeur. C'est la base.

sois fier de ce que tu es
tu as surement bien plus de science et de pratique que beaucoup de nés musulmans

ne te dénigre pas parce que tu ne parles pas arabe (tu serais étonné de voir tous les maghrébins qui parlent l'arabe en petit nègre et qui ne le comprennent pas totalement, particulièrement les dernières générations donc ta tranche d'âge. Crois moi que tu n'as aucun complexe à avoir là dessus)

des jeunes filles de ton âge, musulmanes, vierges et qui seraient ravies de t'épouser, ce n'est vraiment pas ce qui manque.

Sois patient, continue de te préserver et inchallah tu trouveras ta perle rare
5 avril 2016 10:15
Citation
Sanaa_36 a écrit:
je te soutiens dans ton choix

persiste dans cette voie

pour espérer un jour épouser une personne de valeur, donne toi de la valeur. C'est la base.

sois fier de ce que tu es
tu as surement bien plus de science et de pratique que beaucoup de nés musulmans

ne te dénigre pas parce que tu ne parles pas arabe (tu serais étonné de voir tous les maghrébins qui parlent l'arabe en petit nègre et qui ne le comprennent pas totalement, particulièrement les dernières générations donc ta tranche d'âge. Crois moi que tu n'as aucun complexe à avoir là dessus)

des jeunes filles de ton âge, musulmanes, vierges et qui seraient ravies de t'épouser, ce n'est vraiment pas ce qui manque.

Sois patient, continue de te préserver et inchallah tu trouveras ta perle rare

Je te remercie , tu es intelligente et très gentille. Qu'Allah te glorifie. smiling smiley
5 avril 2016 10:52
Citation
SansSucre a écrit:
Oui mais quand bien même, ca ne fait pas de lui quelqu'un d'exigeant.

Il a pas parlé d'une femme dédiée au foyer, qui se lève tous les matins pour le fajr (qui est censé être la base aussi même si je ne m'acquitte pas toujours de cette obligation moi même), qui garde les enfants, qui connait le coran par coeur etc.

On peut pas être exigeant pour le simple fait de ne pas vouloir une fornicatrice, une repentie (car c'est accepté par Allah mais on reste libre de pas vouloir) ou une divorcée.

D'ailleurs infirmière93 évoque un hadith sur le fait d'accepter une repentid, soit ! Mais on pourrait citer aussi des hadiths sur la recommandation d'épouser une vierge aussi.

Merci pour ton intervention pleine de justesse et de raison.
I
5 avril 2016 12:47
C'est bien jolie ce que tu dis, et comment tu le dis surtout mais, c'est dépourvu de logique excuse moi. On épouse une femme pour sa foie, et non pas pour sa virginité, CE N'EST PAS un critère important dans le mesure ou la femme en personne s'est repenti.
On est humain, on fais tous des erreurs, meme Dieu pardonne les fornicateurs quand ils se repentent.
Faut pas chercher la petite bête. Et au dela a dire que le fait qu'elle a deja coucher avec un autre te poserai un probleme, c'est clair que c'est culturel, c'est TA propre conviction, et non pas LE critère pour epouser une femme.
Notre prophète avais dis, "qu'on épousait une femme, soit pour sa fortune, soit pour sa beauté... Soit pour sa FOIE, et cette derniere est la meilleure". Il n'a pas dis qu'on épousait une femme pour sa virginité.
Citation
zichiqou a écrit:
Je n'ai pas besoin d'être très intelligent en fait (d'ailleurs tu ne peux pas savoir si je le suis) . J'ai tout du moins le bon sens minimal dont le seigneur m'a fait cadeau et qui m'a certainement permis de me reconvertir.

Encore heureux que le mariage ne se résume pas à un simple hymen ! Mais la virginité d'une femme ne se résume pas non plus à cela soit dit en passant.
Si je ne dois pas faire de la virginité de ma future épouse un critère essentiel , Cela veut dire que je ne dois pas faire de sa fornication ou du fait que cette dernière ait pu avoir avec un autre homme des enfants que je devrais moi-même assumer un critère déterminant.
Cette contrainte sélective à laquelle je m'astreins n'est nullement animée par des impératifs spirituels et culturels mais résulte essentiellement du bon sens et du sentiment .

Moi, je ne pourrais jamais serrer la femme que j'aime de tout mon cœur contre moi , lui faire l'amour tout en me disant qu'il n'y a pas si longtemps que ça, un autre était à ma place et songe probablement de temps à autre à son anatomie dans ses rêveries maudites.
Impensable à mon sens que mes enfants soient mis au monde là ou un inconnu a inséré ses parties intimes.

Rappelons nous que le Seigneur tout puissant a promis aux musulmans du Paradis 72 vierges. C'est en cela un idéal et une vertu dont on ne peut blâmer un homme ou une femme de vouloir rechercher en premier ou en deuxième lieu. dans ce bas-monde il me semble.

Je suis assez interloqué qu'on l'on m'oppose sur ce forum une répugnance vis-à-vis de cette astreinte en me prêtant à demi-mot une forme de superficialité.

Tu es musulmane ?
L
5 avril 2016 13:02
J'ai pas compris?
Citation
Assia_ta a écrit:
«Tu es musulman(e) ?»

LA phrase de choc qui tue pour démonter l'argumentaire de l'adversaire Ill
L
5 avril 2016 13:02
J'ai pas compris?
Citation
Assia_ta a écrit:
«Tu es musulman(e) ?»

LA phrase de choc qui tue pour démonter l'argumentaire de l'adversaire Ill
Citation
Assia_ta a écrit:
«Tu es musulman(e) ?»

LA phrase de choc qui tue pour démonter l'argumentaire de l'adversaire Ill
L
5 avril 2016 13:07
Posteur j'allais sans ton sens mais bon c'est pas grave..
L
5 avril 2016 13:15
"Toute personne qui s’abstient face à la fornication par crainte du seigneur sera placée le jour dernier sous l’ombre du trône d’Allah comme guise de récompense » (Bukhari)
O
5 avril 2016 13:28
Assalam alaykoum,

Si toi-même tu te ferme les portes donc pas étonnant que tu ne rencontre personne : qui ne tente rien n'a rien. Invoque et fais les causes.

Vas à la Mosqué comme ça tu diras à l'imam le genre de personne que tu recherche et lui il s'occupera du reste...

Ce n'est pas un problème si tu ne parle pas arabe, les imams à la Mosqué parlent aussi français, on est en France tout de même!

Ps : tu cherche une maghrébine?


Citation
zichiqou a écrit:
le problème , c'est que je ne parle pas un mot d'arabe étant reconverti français . J'habite assez loin de la mosquée de ma ville et je suis en outre asse timide et farouche.

Je ne pense pas avoir mes chances en fait...
O
5 avril 2016 13:32
Assalam alaykoum,

Lol tu vois toi un mec que tu ne connais pas t'arrêter dans la rue et te demander si tu veux te marier? Haha non mais sérieusement il y a de quoi à avoir peur !


Citation
FSA a écrit:
Bonjour, bon je ne suis pas experte dans ce domaine mais d'après ce que je sais tu dois :
- tout d'abord fait des douas, invoque beaucoup beaucoup Allah pour qu'Il t'aide a trouver ta moitié
- Ensuite fait passer le message par ta mosquée, des amis musulmans, des imams ect dans un cadre " islamique" si on veut
- Même éventuellement dans la rue, tu peux aborder une fille poliement en Lui demandant si elle veut de marier et ensuite voir son père si c'est oui ( mais je te l'accorde ça peut être intimidant :p)
+ je suis d'accord les sites de rencontres c'est pas très sain
Après qu'est ce que tu entends par "type de femme"? Tu parles du physique ou de la personalité ? Parce que dans tous les cas le premier critère que tu doit regarder c'est sa foi, sa piété; le physique est important bien sur mais ce n'est pas primordial
Voilà , en espérant t'avoir éclairé, barakAllahou fik
5 avril 2016 13:41
Donc toi , TA logique , c'est qu'il suffit juste à une femme ou à un homme d'avoir la foi pour être bon à marier à n'importe qui et qu'aucun autre critère ne peut rentrer en considération ?

Donc, une femme qui a attendu l'âge de 26 ans pour se marier par exemple sera toujours habilitée à pouvoir choisir en tant qu'époux d'une vie un homme qui a forniqué et qui s'est repenti tant que ce dernier à la foi ?

Bien sûr que la foi doit être le critère principal mais rien n'empêche à une personne de choisir un époux qui a la foi plutôt qu'un autre sous prétexte que l'un est plus beau, plus fortuné , plus chaste, plus aimable etc...

Ce qui n'a aucun sens et on peut le voir d'ailleurs dans les couples qui périclitent qui ont une grande tribune sur ce forum , c'est de se contenter uniquement de la foi d'une personne et de son repentir et après, c'est bon "emballé, c'est pesé, on passe au mariage"

Rien ne m'empêche en Islam de préférer choisir une femme qui a la foi , qui est belle, aimable et vierge à une femme qui a la foi , grincheuse et qui a perdu son pucelage.

Tu te fourvoie à mon avis beaucoup si tu crois que cette philosophie est un jugement déplacé. Dieu nous a doté de la faculté de discernement il me semble et cela nous permet quand-même et heureusement de préférer choisir une femme avec qui l'on va passer le reste de notre existence qui a réussi à se préserver pour son futur époux plutôt qu'une autre qui a forniqué.

Prendre en mariage une femme vierge ou non est laissé à notre libre arbitre . Il n'y a pas de mauvaise réponse. La réponse que l'on y apporte dépend de nous et nous seuls.
Citation
infirmiere93 a écrit:
C'est bien jolie ce que tu dis, et comment tu le dis surtout mais, c'est dépourvu de logique excuse moi. On épouse une femme pour sa foie, et non pas pour sa virginité, CE N'EST PAS un critère important dans le mesure ou la femme en personne s'est repenti.
On est humain, on fais tous des erreurs, meme Dieu pardonne les fornicateurs quand ils se repentent.
Faut pas chercher la petite bête. Et au dela a dire que le fait qu'elle a deja coucher avec un autre te poserai un probleme, c'est clair que c'est culturel, c'est TA propre conviction, et non pas LE critère pour epouser une femme.
Notre prophète avais dis, "qu'on épousait une femme, soit pour sa fortune, soit pour sa beauté... Soit pour sa FOIE, et cette derniere est la meilleure". Il n'a pas dis qu'on épousait une femme pour sa virginité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 13:55 par zichiqou.
5 avril 2016 13:45
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Si toi-même tu te ferme les portes donc pas étonnant que tu ne rencontre personne : qui ne tente rien n'a rien. Invoque et fais les causes.

Vas à la Mosqué comme ça tu diras à l'imam le genre de personne que tu recherche et lui il s'occupera du reste...

Ce n'est pas un problème si tu ne parle pas arabe, les imams à la Mosqué parlent aussi français, on est en France tout de même!

Ps : tu cherche une maghrébine?

Tu as totalement raison , c'est moi qui me ferme les portes. Je vais écouter ce conseil qui m'a été donné par beaucoup d'entre vous. Je ne recherche pas de femme maghrébine en particulier mais elles sont tellement jolies que c'est un choix qui a des chances d'être effectué.
F
FSA
5 avril 2016 13:45
Wa aleykoum salam, je les déjà entendu chez des conférenciers et comme je l'ai dit ,il faut le faire de manière polie; c'est pas de la drague genre " he mademoiselle !". Allah oualem .Moi on me l'a jamais dit, mais a la limite je préfère ça qu'une bande de mecs qui t'accoste comme ça , ÇA sa fait plus peur
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Lol tu vois toi un mec que tu ne connais pas t'arrêter dans la rue et te demander si tu veux te marier? Haha non mais sérieusement il y a de quoi à avoir peur !
z
5 avril 2016 23:22
Salam.. je trouve ca très beau.que tu te préserve et reconverti..que allah te facilite tous ce que tu demande.boucoup d hommes soit disant musulmans devait prendre ton exemple.que allah nous préserve du chitane
5 avril 2016 23:35
y a tjs des gens qui pensent avec leurs yeux au lieu de leurs coeur & cerveau !

chacun est libre dans ses choix tant q c halal....une femme aussi a le droit de demander de smarier avec un puceau...
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Pourquoi lui demander ça ???
C'est pas la question

Et puis même si un homme non vierge veut épouser une femme vierge, où est le problème ???? Si les 2 concernés sont ok entre eux.
5 avril 2016 23:40
tu as tort ma soeur...c pas culturel....et ne compares pas deux époques totalement différentes...et ça dépend de la personnalité des hommes...moi je px épouser une gawriya pas vierge ki se convertie et pas une musulmane pas vierge. chacun est sa personnalité.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Suis-je la seule à penser que certains musulmans de naissance/convertis ne connaissent pas vraiment leur religion.
Ecoutes zichiqou, le fait que tu vois des meghrebins vouloire des femmes vierges comme épouses ne reglève pas de la religion, mais c'est plutot culturel.
Je te donne un exemple, à l'époque du prophète, un sahabi est venu au prophète lui demandais s'il pouvais se marier avec une prostituée du nom de inak... Notre prophète n'a pas dis attention, l'épouse pas elle est pas vierge!!! Il a plutot dis attends a ce qu'elle se convertisse, et apres si t'es sur qu'elle s'est converti par conviction tu peux l'épouser.
Bref tout ça pour dire, que le mariage c'est un projet entre une femme et un homme, et ça ne se résume pas à l'hymene. Je suis sure que t'es très intelligent, et que tu ne feras pas l'erreur d'éxiger d'une femme qu'elle soit vierge avant de l'épouser tout en oubliant ce qui est vraiment important.
5 avril 2016 23:47
salaaam frérot winking smiley
on dirait que tu résumes ce que moi je le suis et je suis d'accord avec toi à 1000% (mm si ça existe pas 1000% lol).

tu as le droit de choisir et y en a bcp qui sont vierges dans le vrai sens du terme. y en a qui le sont à 30 ans-35....mais chaque fille est son passé.
Citation
zichiqou a écrit:
Je n'ai pas besoin d'être très intelligent en fait (d'ailleurs tu ne peux pas savoir si je le suis) . J'ai tout du moins le bon sens minimal dont le seigneur m'a fait cadeau et qui m'a certainement permis de me reconvertir.

Encore heureux que le mariage ne se résume pas à un simple hymen ! Mais la virginité d'une femme ne se résume pas non plus à cela soit dit en passant.
Si je ne dois pas faire de la virginité de ma future épouse un critère essentiel , Cela veut dire que je ne dois pas faire de sa fornication ou du fait que cette dernière ait pu avoir avec un autre homme des enfants que je devrais moi-même assumer un critère déterminant.
Cette contrainte sélective à laquelle je m'astreins n'est nullement animée par des impératifs spirituels et culturels mais résulte essentiellement du bon sens et du sentiment .

Moi, je ne pourrais jamais serrer la femme que j'aime de tout mon cœur contre moi , lui faire l'amour tout en me disant qu'il n'y a pas si longtemps que ça, un autre était à ma place et songe probablement de temps à autre à son anatomie dans ses rêveries maudites.
Impensable à mon sens que mes enfants soient mis au monde là ou un inconnu a inséré ses parties intimes.

Rappelons nous que le Seigneur tout puissant a promis aux musulmans du Paradis 72 vierges. C'est en cela un idéal et une vertu dont on ne peut blâmer un homme ou une femme de vouloir rechercher en premier ou en deuxième lieu. dans ce bas-monde il me semble.

Je suis assez interloqué qu'on l'on m'oppose sur ce forum une répugnance vis-à-vis de cette astreinte en me prêtant à demi-mot une forme de superficialité.

Tu es musulmane ?
I
5 avril 2016 23:51
je ne sais pas akhi, ce que tu dis par contre ça me dépasse, mais largement quoi!! Cette façon de penser c'est de la skyzophrènie à l'état brute, et de l'hypocrisie social aussi. Pardonnes moi, mais je n'arriverai jamais à comprendre une tel façon de penser.
Après tout chaqu'un penses comme il veux, heureusement que Dieu est juste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook