Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm comment sa marche!!!!!
i
18 mai 2007 15:23
salem a tous je me pose beaucoup de question sur le ccm je sé pas comment sa marche::::
je sé pas si je dois le faire avant l"acte de mariage ou apés!!!!et j"ai entendu que il faut 6semaine aprés le ccm pour se marié!!!!!!je sé vraiment pas!!! merci d"avances
w
18 mai 2007 15:42
bonjour
le ccm c'est à faire avant le mariage
En fait le CCM c'est le Certificat à Capacité Mariage
Pour obtenir ce document il faut d'abord prendre rendez-vous au consulat de France dont dépend le ou la futur(e )marié(e), lors de ce rendez-vous tu apportes tous les documents qu'il faut, ils t'auditionnent toi et ton futur mari...ensuite il faut environ deux mois pour obtenir ce certificat (le temps qu'en France ils publient les bans etc).
Et ce document te sera demandé lors de ton passage devant les adouls
w
18 mai 2007 15:44
j'ai oublié de préciser que les délais d'obtention d'un rendez-vous au consulat sont souvent longs (plusieurs mois...)
i
18 mai 2007 15:46
en faite j sé pas quoi faire j me marie cette été mais je sé vraimen pas par quoi commencé????
w
18 mai 2007 15:48
tu parles d'un mariage au Maroc ou en France ?
w
18 mai 2007 17:39
qu'on soit franco-marocain ou bien français on doit obligatoirement se procurer le CCM c'est bien ça?
D
18 mai 2007 18:12
b
5 juin 2007 20:52

cc moi aji apeller le consula de rabat se matin il mon donner un rdv pour le 14 novembre alors apelle

les vite si tu veu te marier au max debu danner 2008 bisous
z
6 juin 2007 11:23
Salem,

Regarde les autres postes ont en parle BEAUCOUP.

En fait d'abord, tu prend RDV au consulat dont depend ton future, tu écrit sur le mail vos noms et prénoms a tt les 2 et vos dates de naissance (tu vas sur leur site et tu le fais par internet). Prend y toi maintenant parceque c'est très long.

Ensuite tu va au RDV avec ton chérie pour un entretien avec tt les document (voir site du consulat).

Puis tu a attend 2 mois le CCM (tu le recois chez toi en France)

Une fois recue, tu va au maroc faire ton acte de mariage (renseigne toi sur les documments a apporter, il y en a beaucoup!!!)

Une fois que tu as ton acte de mariage, tu le traduit et tu va déposer le tout au consulat (tu peux l'envoyer par courrier)

Enfin, une fois ton dossier complet tu attend 2 mois et demi pour recevoir ton livret de famille en France à ta Mairie.

Une fois le livret de famille recue tu l'envoie a ton chérie, qui doit prendre RDV au consulta pour demander le Visa (voir document sur le site du consulat)

Une fois le visa recue, ton chérie te rejoint et c'est repartie en France avec la Préfecture et a demande de carte de séjour...

Voila...j'ai essayé d'être breve mais pour plus de detaille (RDV, documents, consulat,préfecture...) je te conseille de voir sur les autres poste.
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook