Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment maquiller ses yeux?
s
7 mai 2010 10:53
Salam les filles!!

Alors voila, j aimerai savoir comment vous vous maquiller les yeux? Mascara, eye liner, crayon?

Moi j ai les yeux assez petits et en amande, et j ai egalement les cils courts, j aimerai donc les allonger au maximum pour agrandir mes yeux

auriez vous des astuces, ou des idees?

merciii
S
7 mai 2010 11:12
Salamsmiling smiley

Me concernant, je suis attirée par la simplicité...Je n'aime pas mettre une heure pour me maquiller...

Du khôl que ma maman ramène du Maroc (cela soigne les yeux et les protège) est largement suffisant!

POur les cils, applique-donc de l'huile de ricin avant de dormir, c'est très efficace pour les renforcer et les allonger...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
7 mai 2010 12:25
tu a les yeux de quel couleur?
moi jai des grand yeux
jutisiliser un crayon comme eyes liner cest mieux
et du mascara ysl et du crayon lancome
s
7 mai 2010 14:06
merci pour vos reponses, j ai les yeux marrons mais en amande et assez petits, je mets pas de eye liner parce que ca tient jamais
7 mai 2010 14:29
si t as de petits yeux je te conseille de les souligner avec un crayon noir, mais tu le met a l extrémité de l oeil pas a l intérieur, comme ça ça agrandit ton regard, et met une touche de fard a paupiere noir sur le haut et le coté de l'oeil pour avoir un regard de biche thumbs up
s
7 mai 2010 15:03
ok merci, mais j ai l impression que si je le mets a l extremité de l oeil ca va faire bizarre parce que j aurai l impression que seulement la moitié de mon oeil est tracé..... lol
7 mai 2010 15:30
ah nan je voulais dire tu met du noir tout autour de l oeil mais pas a l interieur, tu vois? tu le met juste en dessous, mais faut que ton crayon soit bien taillé
M
7 mai 2010 15:50
Salam Samiaidf,

Ce que je ne comprend pas, c’est que les filles aiment coûte que coûte agrandir leurs yeux! Parfois je passe tout près des unes qui se font “ouf” avec leur k’hol tellement noir rendant si laid leur look, des yeux ronds mais qui ne donnent aucun charme à l'ensemble...Parfois on utilise des eye liner offrant un regard artificiel à l’œil, le rendant noyé et surchargé de noirceur.

Je ne suis pas une esthéticienne et je ne m’intéresse pas trop au maquillage. Oui la marque est importante si l’envie de le mettre mais l’essentiel est qu’il faut garder son naturel même en étant maquillée.
Le charme occidental par exemple donc les traits fins demande du maquillage raffiné alors que celle qui a un charme oriental (yeux grands, lèvres volumineuses, visage rond), ça passe avec le peu et le trop (comme à la manière libanaise par exemple).

Les marocaines mettent souvent le noir à l’intérieur et sincèrement, ça ne va pas avec toutes les couleurs des yeux et surtout pas avec toutes les formes…Parfois il faut oser s’en passer et se suffire du far à paupière et du mascara uniquement…

Donc je pense que parfois ça réussit de faire agrandir ses yeux, parfois non…

Parfois ça suffit d’accentuer ses yeux avec des ombres à paupières qui vont à merveille, et avec le teint et avec la couleur de la pupille et avec ce qu’on porte que ça les rend plus visibles, plus attirantes…

Et puis les yeux grands ne font pas toujours le charme de la femme. C’est le tableau complet qui compte, les traits du visage y jouent un rôle (sa forme, pommettes, nez, lèvres, sourcils, peau) et donc comment rendre le tableau fascinant demande du flair…

Bref la couleur marron, je la trouve belle. Tu veux dire « noisette », je pense…
Et la forme amande des yeux est aussi belle.

J’ai entendu dire qu’avec les p’tits yeux, on met l’eye liner au ras des cils, on l’étire vers l’extérieur, le contour pas trop épais, une terminaison fine aux côtés. Ça agrandit, il me semble.

Pour les cils, on conseille de mettre du mascara qui donne du volume (tu en trouves plusieurs marques) et il faut essayer de les peigner vers l’extrémité. Le fard à paupière de couleur claire est de préférence sous les sourcils pour les p’tits yeux, je pense…Enfin c'est ce que j'entends lorsque je suis au bled entre des cousines (rires)...J'aime pas trop la discussion mais lorsque j'y suis, j'écoute (sourire)...

Je préfère que tu poses la question à une esthéticienne aux environs, qu’elle te fasse une probe d’essai et puis à toi de faire le travail seule par la suite…Un avis pas plus (sourire)…

Mon conseil personnel: Essayes d’accentuer tes yeux sans pour autant devoir coûte que coûte les agrandir…il se peut que la forme à laquelle tu aboutis après le maquillage te donne un autre look qui ne conicide pas fort avec tes traits (sourire)…Tu te transfomes à un charme dérivé du charme samiaidf original (sourire)...Tu me comprends?
J'explique: Parfois ça peut arriver à ce qu'un regard innocent devient un regard "ouf" après le k'hol et donc le nouveau tableau de la personne reflète une autre aura (sourire)...je ne suis pas forte dans les descriptions mais essayes de saisir d'où je veux en venir stp...Faire agrandir ses yeux sans professionalisme n'est pas toujours positif...

Bonne chance (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/10 15:54 par Matrix Gamma.
7 mai 2010 16:04
Matrix Gama,

belle explication,lol

mais c'est vrai que c'est la mode d agrandir ses yeux, moi qui ai les yeux naturellement grand, je me met du noir a l interieur pour diminuer mon regard

mais moi je trouve ça jolie de grand yeux, c'est notre coté orientale, pk vouloir le cacher ou ne pas l'accentuer qd on a de petits yeux?
M
7 mai 2010 17:23
Citation
sayana.z a écrit:
Matrix Gama,

belle explication,lol

mais c'est vrai que c'est la mode d agrandir ses yeux, moi qui ai les yeux naturellement grand, je me met du noir a l interieur pour diminuer mon regard

mais moi je trouve ça jolie de grand yeux, c'est notre coté orientale, pk vouloir le cacher ou ne pas l'accentuer qd on a de petits yeux?

Non ce n’est pas la mode comme tu le crois (sourire) et puis c’est vrai, dans notre culture (par nos mères, nos grand mères), on entend toujours les grands yeux sont les plus beaux.
Moi pense autrement. J’ai mon propre goût. Je vois l’ensemble du visage tout entier et ne me fais pas influencer de ce que pensent les autres (sourire)...

On peut trouver des filles avec de grands yeux et pourtant aucun charme qui ne ressort d'elles comme il existe des filles aux yeux p’tits et pourtant belles machaa Allah…donc c’est relatif (rires)…

Et puis imagines toutes les femmes de la planète avec de grands yeux !!!…mais c’est ennuyeux non ? Imagines le domaine de la chirurgie esthétique qui s’investit à des méthodes d’agrandissements plus sophistiqués pour les yeux…Des yeux ballons, des yeux ronds chez toutes les femelles (rires)…

Il faut se débarrasser de ce complexe qu’est les p’tis yeux ça fait moins charmant (rires)…c'est ce que je tenais à transmettre à Samiaidf.

Tu sais Sayana, je suis une observatrice fine quant à la beauté (sourire)…il m’arrive de trouver des yeux p’tits tellement waw et il m’arrive de trouver des yeux grands tellement ouf et viseversa aussi…Ce qu'on entend dans notre société n'est pas un théorème à admettre sans réflexion...

Le maquillage faut le maîtriser puisque ça reste de l’artificiel, puisque ça change le look originel carrément…faut faire attention.

Je connais des filles qui ont de très beaux yeux, des cils volumineux, des sourcils extra, couleurs des pupilles qui fait fondre (même les èves) et pourtant, une fois qu’elles essayent d’agrandir encore plus la forme, elles se transforment à un tableau que je n’arrive plus à regarder (rires) et je dis : Hélas (sourire)…

T’as jamais vu une allemande blonde (avec des p'tits ou de grands yeux) mettre du k’hol noir et très épais ? se les tracer à la manière libanaise, au dessous et au dessus ? Ce serait certainement sa ruine esthétique car elle deviendra directement un monstre, ça lui donnerait l'air d'une femme "basse" (rires)…J’insinue par cet exemple que le tout dépend du teint, de la forme du visage et puis du look en ensemble…

Je tiens uniquement à transmettre qu’il faut savoir maquiller ses yeux. Il ne faut pas se pencher toujours à les agrandir mais les accentuer, leur donner plus de valeur et il y a des méthodes professionnelles pour (sourire).

Toi par exemple, tu as des yeux grands et donc tu peux user le k’hol et les accentuer avec un trait épaix, ça ne peut que les rendre plus jolis…oui j’en suis consciente surtout si t’as la forme ovale (sourire)…ça attire mais bon, le truc ne s’applique pas chez tout le monde (sourire)…C'était mon message à notre soeur. En plus, faut pas toujours écouter les gens mais faire ce dont on a plaisir et où on trouve plaisir (sourire)...

Bon on papote entre femmes quoi (sourire)...ce n'est qu'un avis, pas plus.
C
7 mai 2010 19:21
Oh my gosh!

même sur Mode et beauté le Dr MG ne fait de l'analyse lol

cela dit, je partage souvent tes avis de non experimentée qui sont très judicieux lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/10 16:16 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
J
7 mai 2010 20:53
Salam

Un trait léger d'eye liner et selon mes envies et tenues, du fards à paupières, j'aime beaucoup l'effet "smoky eyes" que j'aime faire souvent.
C
7 mai 2010 23:24
Smoky eyes pour les grandes occasion grinning smiley : [www.youtube.com]
☠ chti'sem ☠
m
8 mai 2010 13:06
Salam,

Je mets du mascara et un trait de fard à paupières dans le creux de la paupière

Parfois, de l'eye-liner, un mince trait avec un peu de k7ol
bisou
A
10 mai 2010 00:12
J'ai des yeux petit et legerement bridée et je me met de l'eye liner avec plusieurs "couches " de mascaras pour bien allonger mes cils...
Le crayon j'en met jamais car sa tient jamais sur moi
Voila voilou
M
11 mai 2010 23:51
Salam !

Pour agrandir le regard, le mieux c'est bien sûr l'eye liner.
Moi j'utilise du khol kajal ou bien un crayon noir, mais pas d'eye liner liquide car comme toi il ne tenait pas !
Si tu ne veux pas que ce soit trop voyant ne trace pas un trait épais et dessine le bien au ras des cils..
Pour les cils tu peux mettre de l'huile de ricin tout les soirs avant de dormir ca va les faire pousser naturellement. Choisis un bon mascara qui n'abimera pas tes cils!

Par contre je pense que mettre du crayon à l'intérieur ça rend les yeux encore plus petits..
c
23 juillet 2010 12:05
salam les filles

j'ai les yeux noisettes mes pas troop gros;j'aimerai bien les faire grandir pour les mettre en valeur; le problème c'est que dès que je mes du k'hol sa tombe sur mon visage et il devient tout noirGrrrr et qu'on je veux utiliser un crayon(qui ne tient jamais) mes yeux commence a rougir !!!!!!!!!!!!
Alors ke dois-je faire SOSSOS

Merci
l
24 juillet 2010 22:06
Salam !

Moi j'ai la meme chose, petits yeux avec des cils courts et peu fournis, ils sont verts avec le contour noir. Et j'essaie aussi de les agrandir comme je peux, je suis donc une accro du mascara principalement. Sinon en géléral je met du crayon noir aux extremité exterieur de l'oeil ( en haut je le fais tres fin, je ne pars pas de l'extremité interne, puis le tire en epaissisant un peu, et pour le bas j'en mets jusqu'au milieu de l'oeil tjs en tirant bien le trait a l'extremité externe ), ça change deja pas mal mon regard !
Comme on te l'a deja conseillé au dessus, mets de l'huile de ricin sur tes cils avant de dormir, je le fais et ça allonge et renforce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook