Citation
Taki rumba (D a écrit:
Je les kiffe. Suis surtout désespérée d'en trouver. Manquent à chaque commande.
Citation
Sydonie a écrit:
Je mange tous les légumes verts, même crus.. A bannir chez moi c'est le brocoli, endives et
céleri. .. Sinon je mange tous ce qui est légumes
Citation
Citrusse a écrit:
Salam
Je ne suis pas très légumes non plus. Et légumes verts encore moins. Mais avec des enfants, une maman difficile et la volonté de manger équilibré, on a fini par trouver des astuces pour que ça le fasse ...
Hacher les légumes et les mélanger à une omelette (ou un flan, une tarte), ou des lasagnes, ou du riz poêlé, des briks, un taboulé (les légumes sont hachés aussi, et cru) ... C'est la première astuce
Deuxième astuce : les mélanger à de la viande. Une tarte aux poireaux ? Beurk. Mais si on ajoute aux poireaux de la viande hachée, alors là, c'est un autre goût. Et ça passe mieux.
Troisième astuce : enlever le goût parfois intense de certains légumes en les faisant cuire à l'eau. Je parle des poireaux, du chou, des navets, du céleri ... Tu coupes tes légumes, plutôt que de les faire juste revenir dans un peu de gras et tu manges, tu les fais revenir dans un peu de gras, puis tu couvres d'eau et tu fais cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Le goût de tes légumes sera moins intense. Les poireaux moins piquants, le chou moins fort ... Moi ça m'a beaucoup aidé.
Quatrième astuce : les soupes. Tout est mixé, c'est vite avalé, pas d'excuse. Ou les purées, à couper forcément avec de la pomme de terre dans les deux cas. 1 kg de légumes pour 500 g de pomme de terre. Ou l'inverse au début si vraiment on n'est pas légume du tout. Essaye de faire une purée de céleri rave avec 500 g de pommes de terre et 250 g de céleri rave. Ce sera de la purée de pomme de terre avec un petit goût de céleri. Pas trop prononcé.
Dernière astuce : soit disant qu'il faut manger un aliment 15 fois pour en apprécier le goût. Donc faut être patiente aussi. Si tu veux te faire au goût d'un légume que tu n'aimes pas, fais donc une recette avec ce légume tous les 15 jours. Logiquement, dans un an, ça devrait déjà aller mieux avec ce légume.
Petit à petit, on apprend à mieux manger.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les haricots verts, cuits dans l'eau puis revenus à la poêle avec de l'ail et du persil.
Pour accompagner du poulet et des pommes de terre.
Les brocolis, en quiche, pour la préparation, je mets de la crème fraîche, quatre œufs, de la poudre d'amande, sel, poivre, muscade râpée.
Les épinards, dans des croques monsieur, quiches, chaussons fromage/épinard, cakes salés.
Le choux vert, dans le couscous avec du potiron, feuilles de choux farcies.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Wawwww avec de la poudre d'amande ! Sa doit être se qui change tous ?
Trop bonne idée en croque monsieur ! ? !
Barak'Allah oufik ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum
Ils sont très bon pour notre santé ! Il donne bonne mine hydrate notre peau etc... mai a regardé de près ils ne sont pas trop jolies !
Et le goût c'est selon les personnes ! Moi je n'aime pas trop !
Se sont les légumes vert ! ?????????
La salade vert ok sa passe, le concombre c'est bon, mais d'autres comme le chou ver, épinard ou broncoli j'ai du mal ! ?
Silvouplai quelle legumes vert manger vous? et comment vous les cuisinez pour les manger ?
Ils ont plain de bonne chose comme le bêta-carotene !
Voilà merci d'avance de vos réponses !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comment peut-on ne pas aimer les légumes verts dans leur ensemble puisque l'un a un goût totalement différent de l'autre ?
.
Perso c'est vapeur très souvent.
Pour d'autres c'est poêlés avec de la graisse invisible c'est-à-dire très peu d'huile d'olive,
ail, échalotes ou oignons, herbes. Gratinés light.
Et les tartes restent exceptionnelles car c'est un plat très riche.
Citation
Sydonie a écrit:
Je mange tous les légumes verts, même crus.. A bannir chez moi c'est le brocoli, endives et
céleri. .. Sinon je mange tous ce qui est légumes
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum
Ils sont très bon pour notre santé ! Il donne bonne mine hydrate notre peau etc... mai a regardé de près ils ne sont pas trop jolies !
Et le goût c'est selon les personnes ! Moi je n'aime pas trop !
Se sont les légumes vert ! ?????????
La salade vert ok sa passe, le concombre c'est bon, mais d'autres comme le chou ver, épinard ou broncoli j'ai du mal ! ?
Silvouplai quelle legumes vert manger vous? et comment vous les cuisinez pour les manger ?
Ils ont plain de bonne chose comme le bêta-carotene !
Voilà merci d'avance de vos réponses !
Citation
Zineb.3 a écrit:
Se n'ai pas dans leur ensemble lol comme je l'ai dit j'aime la salade et le concombre après bien sur il y a aussi le petit poi et les haricots verts que j'aime bien
Bon les haricots vert sa dépend en salade vert c'est mon préféré c'est très frais, la courgette uniquement en soupe, le poireau en quiche sa passe aussi mai passé l'hiver je peux plus manger sa ! Et avec les années je suis dégoûtée de toujours manger les légumes que j'aime pas ou pas trop en soupe ou en quiche !
Merci pour ta participation j'aime aussi beaucoup l'ail et l'oignon ??
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En revanche quand tu dis que les légumes ce n'est pas très joli , je ne partage pas
ta vision. Je trouve que toutes ces couleurs au contraire sont attirantes, un joli poivron rouge brillant, à côté d'une courgette vert pâle ou vert sombre, un chou joliment pommé d'un vert différent, le bel orange des carottes etc etc....tout ça réuni ça fait un joli tableau non?