Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment maitriser ma colere?
R
15 juin 2010 18:16
Bonjour,

J'ai un pb je ne saispas comment me controler, ça me pourrit la vie..
Voila je m'explique, quand je suis enervée, en colère je reagis mal tres tres mal, je peux dire des méchancetés que je ne pense pas vraiment.. mais juste les dire parce que je suis enervée et quand je me calme je regrette!

Je ne saais pas comment pourrai je maitriser ma colere, penser et réagir aprés au lieu de réagir apres regretter

Si vous avez des conseils suis prenante

Merci d avance
f
15 juin 2010 18:20
La colère est une explosion,en fait au lieu d'accumuler vos réprobations il vaut mieux dire de suite et chaque fois ce qui vous gêne
t
15 juin 2010 20:04
Salem Alikoum ma soeur,

alors, jai fait une petite recherche pr toi et voilà ce que j'ai trouvé pour toi en espérant que ça t'aidera .

voici le lien : [labregesurlislam.xooit.com]

le plus important c'est d'invoquer ALLAH swt à fin qu'il t'aide à canaliser ta colère et n'oublie pas de demander pardonne à Dieu
et à la personne sur laquelle tu t'es énervée .


inch'Allah que ça t'aidera .
K'ALLAH swt soit avec toi et t'accorde sa miséricorde .
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
W
16 juin 2010 12:16
Bonjour tout le monde,
Ha cette vilaine colère, perte d'énergie mal placée, premièrement cela fait combien de temps que tu es comme cela et quel âge as-tu, avant de régler il faut en chercher la cause alors ça remonte à combien de temps? Ton adolescence comment tu l'as vécue, les raisons de cette colère tu ne supportes pas les critiques négatives ou l'injustice, bref il faut te remettre en question, comprendre si tu as toujours été ainsi et il ya cause à effet et l'adage qui dit de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche il faut le pratiquer, et te conditionner changer tes pensées, réfléchir avant de parler te dire oui mais si je dis ça je vais blesser untel et ce n'est pas ce que je veux.
Il ya plusieurs façons d'évacuer la colère, lorsque tu l'es ne réponds pas respires profondément, va dans ta chambre jusqu'à ce que cela passe ou sors fait de la marche, mon fils je lui ai appris à maîtriser sa colère en lui disant que ce n'était pas bien et lorsque cela arrive maintenant el hamdoulilah ce n'est plus le cas, mais direction sa chambre et il tape sur un pushing bull, tu peux la maitriser toi aussi et le sport est un excellent remède mais il faut d'abord savoir ce qui te mets en colère fais une liste et pense qu'en agissant comme tu le fais tu blesses les gens que tu aimes puisque par la suite tu regrettes tes propos, tu es déjà en bonne voie puisque tu sais que ton comportement n'est pas bien, respires et expires profondément fais le dans ta chambre et tu dis que tu n'en veux plus de cette colère, ce n'est pas toi, oui c'est un condionnement et il faut la chasser.
J'ai écris au feelling alors peut-être que je me répète oui sûrement, mais inch'Allah ça va aller, je te le souhaite de tout coeur ALLAH SWT I3NOUK Courage tu as déjà franchie un cap la remise en question de cet état.
H
16 juin 2010 16:50
Salem alikoum,

La colère est très difficile à gérer, il faut savoir canaliser son énergie et réfléchir à deux fois avt de dire quoi que se soit;
on a tous du mal à le prendre sur soit, sutout nous les filles!!

voila une Doha à faire, quand tu es en colère:
_"Je me mets sous la protection d'Allah contre Satan le lapidé."
>>> A'ûdhu b Ilahi mina sh-shaytâni r-rajîm


et comme te l'a dis talificht, fait le premier pas, n'oublie pas d'aller voir la personne pour dder PARDON, même si tu es persuadée que c'est elle qui avait tort. Je sais que sais très très difficile mais tu sera gagnante, crois moi.


voici une autre Doha en faveur de ceux que l'on a insultés:

— "Ô Seigneur ! A chaque croyant que j'ai insulté, rends-lui cette insulte un moyen de se rapprocher de Toi le Jour de la Résurrection."
>>> Allâhoumma fa-ayyumâ mu'minin sababtuhu, fa-jcal dhâlika Lahou qurbatan ilayka yawma-l-qiyâmati.



jespere, tavoir aider....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook