Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mais comment rencontrer quelqu un en vue du mariage
R
14 mars 2016 19:06
Salam les Yabilladis,

C est le troisième post du genre mais je le repose a nouveau. Je me demande sincerement comment faire pour rencontrer un homme serieux en vue du mariage. J ai l impression que c est impossible encore plus pour moi qui bosse dans l aeronautique ou il n y a que des francais en plus.
Vous allez me dire fait des douas, fais les causes je connais tout ca et j en fais.
J ai un ami a moi m a demande en mariage j ai refuse car quelqu un qui ne bosse pas comment peut il gerer un foyer. Des fois j ai des demandes apres avoir assiste a un mariage ou autre. Le soucis c est que moi je suis ingenieur dans l aetonautique je bosse et j aimerais continuer a le faire tant que j ai pas d enfant et j aimerais je sais ca va attirer la foudre lol quelqu'un qui soit cultive aussi. On sait tous qu un homme est plus fort, plus... Qu une femme
Voila si vous avez des conseils je suis preneuse. Les remarques pourries vous pouvez les faire je m en fiche mais attention a ce que vous dites tout est ecrit dans votre livre.

Salam a tous
B
14 mars 2016 19:17
Alaykum Salam,

Tu as tes critères mais parfois il faut les revoir à la baisse et ne pas trop etre exigeante.. Pour ce qui est du Sabab niveau amie personne ne peut essayer de te mettre en relation "selon les règles" avec soit leur frere, cousin, ami de leur mari ou autre? Tu as quel âge?

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
Rachida3100 a écrit:
Salam les Yabilladis,

C est le troisième post du genre mais je le repose a nouveau. Je me demande sincerement comment faire pour rencontrer un homme serieux en vue du mariage. J ai l impression que c est impossible encore plus pour moi qui bosse dans l aeronautique ou il n y a que des francais en plus.
Vous allez me dire fait des douas, fais les causes je connais tout ca et j en fais.
J ai un ami a moi m a demande en mariage j ai refuse car quelqu un qui ne bosse pas comment peut il gerer un foyer. Des fois j ai des demandes apres avoir assiste a un mariage ou autre. Le soucis c est que moi je suis ingenieur dans l aetonautique je bosse et j aimerais continuer a le faire tant que j ai pas d enfant et j aimerais je sais ca va attirer la foudre lol quelqu'un qui soit cultive aussi. On sait tous qu un homme est plus fort, plus... Qu une femme
Voila si vous avez des conseils je suis preneuse. Les remarques pourries vous pouvez les faire je m en fiche mais attention a ce que vous dites tout est ecrit dans votre livre.

Salam a tous
14 mars 2016 19:19
Salam,

Waw une ingénieur et tu n'arrives pas à trouver? Décidément ça touche tout le monde ce fléau smoking smiley

Tu n'as pas des amis ou de la famille proche qui pourraient te faire rencontrer des gens?
14 mars 2016 19:20
Salam

Culture général ? Ou dans l'aéronautique seulement ?
B
14 mars 2016 19:20
salem tu as quel âge?
Citation
Rachida3100 a écrit:
Salam les Yabilladis,

C est le troisième post du genre mais je le repose a nouveau. Je me demande sincerement comment faire pour rencontrer un homme serieux en vue du mariage. J ai l impression que c est impossible encore plus pour moi qui bosse dans l aeronautique ou il n y a que des francais en plus.
Vous allez me dire fait des douas, fais les causes je connais tout ca et j en fais.
J ai un ami a moi m a demande en mariage j ai refuse car quelqu un qui ne bosse pas comment peut il gerer un foyer. Des fois j ai des demandes apres avoir assiste a un mariage ou autre. Le soucis c est que moi je suis ingenieur dans l aetonautique je bosse et j aimerais continuer a le faire tant que j ai pas d enfant et j aimerais je sais ca va attirer la foudre lol quelqu'un qui soit cultive aussi. On sait tous qu un homme est plus fort, plus... Qu une femme
Voila si vous avez des conseils je suis preneuse. Les remarques pourries vous pouvez les faire je m en fiche mais attention a ce que vous dites tout est ecrit dans votre livre.

Salam a tous
14 mars 2016 19:22
Salam

Tu sembles savoir ce qu'il faut faire et je pense que tu as assez vu ce qui était dit dans les mêmes posts du genre donc difficile de te conseiller.... Qu'Allah t'aide à trouver l'homme que tu souhaites
J
14 mars 2016 19:23
Perso je suis dans la même situation que toi.

Donc si tu as la solution miracle partage là

En attendant je vis ma vie, et on verra bien ce que me réserve Allah swt.
R
14 mars 2016 19:23
Personnelement les amies se comptent sur les doigts de la main mes amies d enfance n ayant pas fait des etudes longues elles sont mariees et quo dit mariees dit ne pas donner signe de vie, chuis sure les filles vous connaissez ca vous aussi.

Recement j ai connu un ingénieur comme moi du meme age (25ans) on avait la meme situation et on s entendait bien et au bout de 10 mois il me dit je ne pas te demander de m attendre mais je ne suis pas pret a m engager. Du coup voila point mort. J avais fait connaissance sur site de rencontre mais je dirai pas de mal c était quelqu un de tres bien juste qui se sent pas d assumer les responsabilites maintenant.
Voila les filles
R
14 mars 2016 19:25
Ma vie je la vis hamdoullah, les cines les restos, les spas,... Hamdoullah je profites ca c est sure j attends pas que quelqu'un me pousse.
l
14 mars 2016 19:27
Moi non plus je ne sais plus comment faire justement j'avais l'intention de faire un post là-dessus juste avant de te lire et je vois que tu las fait à ma place moi je ne travaille pas seulement je sais que pour rentrer au paradis je dois donner la vie mais je ne vais pas me marier avec le premier venu comment je dois faire moi aussi aidez moi svp à avoir la réponse merci d'avance.
R
14 mars 2016 19:30
Allah i 3aouna les filles je vois on est beaucoup dans la même situation.
J ai l impression c est les hommes qui ne sont plus serieux et qui ne veulent plus du mariage.
Je vois des amies françaises se marier au meme age que moi je me dis c est le monde a l envers les hommes de cultures francaises commencent a vouloir faire les choses bien.
Je ne generalise pas et je suis pas la pour attirer les debats steriles.
l
14 mars 2016 19:32
Peut-être la solution c'est de s'unir entre sœurs dans le même cas s'entraider mutuellement en faisant connaissance on va bien trouvé entre nous des frères de votre famille ou amis qui sont célibataire. Vraiment je trouve qu'il n'ya pas beaucoup de solidarité vraie entre nous dans notre communauté par rapport au bled, c'est vraiment dommage je trouve !
P
14 mars 2016 19:51
Salam 'aleikoum,

As-tu des frères ( et soeurs ) ? Pourquoi ne pas leur demander de te présenter quelqu'un ?

Ta mère n'as pas de copines ? Tu devrais en parler à ta famille, et leur dire que t'as envie de te marier !

Mais tu veux absolument un homme ayant fais de longues études ??
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
14 mars 2016 19:58
Non cest la réalité Rachida tu te dis cest le monde à l'envers même les femmes les plus mauvaises sont mariées à des hommes beaux tu te dis mais c'est pas possible ! Les français aussi se marient entre eux, et je vois pleins de divorces dans notre communauté quelle honte soit disant on est des bons croyants, pour une histoire d'argent l'homme ou la femme va le ou la quitter, juste pour ça.
Citation
Rachida3100 a écrit:
Allah i 3aouna les filles je vois on est beaucoup dans la même situation.
J ai l impression c est les hommes qui ne sont plus serieux et qui ne veulent plus du mariage.
Je vois des amies françaises se marier au meme age que moi je me dis c est le monde a l envers les hommes de cultures francaises commencent a vouloir faire les choses bien.
Je ne generalise pas et je suis pas la pour attirer les debats steriles.
B
14 mars 2016 20:04
C'est vrai que ce qui est désolant aujourd'hui c'est que rare sont les personnes font le sabab.. Qu'Allah t'accorde un mari qui te correspondra et si tu n'as rien pour l'instant c'est un bien pour toi winking smiley
Citation
Rachida3100 a écrit:
Personnelement les amies se comptent sur les doigts de la main mes amies d enfance n ayant pas fait des etudes longues elles sont mariees et quo dit mariees dit ne pas donner signe de vie, chuis sure les filles vous connaissez ca vous aussi.

Recement j ai connu un ingénieur comme moi du meme age (25ans) on avait la meme situation et on s entendait bien et au bout de 10 mois il me dit je ne pas te demander de m attendre mais je ne suis pas pret a m engager. Du coup voila point mort. J avais fait connaissance sur site de rencontre mais je dirai pas de mal c était quelqu un de tres bien juste qui se sent pas d assumer les responsabilites maintenant.
Voila les filles
l
14 mars 2016 20:13
J'ai tout essayé dans ma famille mais c'est tabou ma mère qui me dit cest pas la peine de te marier pour etre malheureuse comme moi je l'ai été, elle me dit c'est mieux que tu prends un français ils sont gentils honnêtes plutôt qu'un bledard qui va te laisser au bout de 2, 3 ans. C'est pour vous dire la mentalité ma sœur je lui en parle elle ne veut pas m'aider alors qu'elle est dans un milieu de travail ou il ya beaucoup d'hommes, mon frère fait de mauvaises fréquentations mon autre frère il est au Maroc et il m'a dit ne te marie pas avec un blédard ils veulent juste leurs papiers, parce que je voulais qu'il maide, du coup je me retrouve à me débrouiller toute seule face à mon destin.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

As-tu des frères ( et soeurs ) ? Pourquoi ne pas leur demander de te présenter quelqu'un ?

Ta mère n'as pas de copines ? Tu devrais en parler à ta famille, et leur dire que t'as envie de te marier !

Mais tu veux absolument un homme ayant fais de longues études ??
R
14 mars 2016 20:14
Merci les filles. Oui il vaut moeux etre seule que mal accompagné comme on dit.
Qu Allah achorde un homme pieux et comme on le souhaite a nous toute.
l
14 mars 2016 20:15
je ne cherche pas d'hommes qui a fait de longues études je cherche un homme qui a un travail stable, qui peut gérer son foyer sans problème, je veux un bosseur, comme moi je l'ai été dans ma vie.
j
14 mars 2016 20:33
aleykoum salam

les filles ne rentrez pas dans les généralités "oui les hommes ne sont plus sérieux, les français ceci les blédards celà" ça sers à rien et c'est totalement faux chaque être humain est différent, ne cherchez pas des prétextes. La date de la rencontre de votre futur époux n'est pas encore arrivée mais peut être qu'elle est toute proche ?
Je vais me répéter mais en avez vous parlé aux sœurs que vous connaissez ?
Après si vous vous coupez du monde et que vous n'avez pas de connaissances c'est sur que ça ne pourrait pas être évident.
Rachida3100 même si tes copines se sont mariées et t'ont délaissée tu peux toujours t'en faire d'autre qui auront un meilleur sens de l'amitié insha Allah. La vie continue.
Et surtout ne désespérez pas garder toujours confiance en Allah.
Bon courage et qu'Allah vous facilite le mariage.
a
14 mars 2016 20:36
Et la moralité de l'histoire, tu veux que je te félicite d'avoir réussi être une bosseuse
Citation
sarah_010 a écrit:
je ne cherche pas d'hommes qui a fait de longues études je cherche un homme qui a un travail stable, qui peut gérer son foyer sans problème, je veux un bosseur, comme moi je l'ai été dans ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook