Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment m'organiser mieux?
i
26 octobre 2007 14:19
alors ma question est comment s'organiser?
pour les courses, cuisine, ménage, paperasse sachant que je travaille du lundi au vendredi et je rentre a 19 heures tt les soirs claquée ! donc pour les courses c le WE le ménage aussi et j'ai même plus le temps pour ranger la paperasse et facture qui s'accumulent!
ceci dis je laisse tjs du temps pour les sorties le WE avec mon mari "resto, ciné, amis.." mais c au détriment du ménage ou autre!
donc si vous avez un planing magique qui réussi je suis prête a le suivre a la lettre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/07 14:20 par ilham2000.
y
26 octobre 2007 14:25
le ménage que le week end!!!!! eye popping smileyevil


je te conseille un agenda electronique!!


par contre il fera pas le menage a ta place! lool
y
26 octobre 2007 14:27
tu cales des petites tâches à faire le soir après diner: ranger tes papiers, repasser devant la tv... en tout cas moi c'est ce que je fais! Ménage à fond le samedi matin, courses 1 fois tous les 15 jours, et comme çà je réussis à toujours avoir mon dimanche et parfois mon samedi après-midi.
Quand je ne suis pas prise de flemmardise aigue, je fais le vendredi soir, après être rentrée du bureau, fais diner mon fils... je me motive ne me disnt qu'après j'aurai 2 jours pour nous
i
26 octobre 2007 14:28
Citation
yaska a écrit:
le ménage que le week end!!!!! eye popping smileyevil


je te conseille un agenda electronique!!


par contre il fera pas le menage a ta place! lool


oui que le we car tt les jours c impossible!
toi tu le fais tt les jours perplexe
i
26 octobre 2007 14:31
Citation
yanissa a écrit:
tu cales des petites tâches à faire le soir après diner: ranger tes papiers, repasser devant la tv... en tout cas moi c'est ce que je fais! Ménage à fond le samedi matin, courses 1 fois tous les 15 jours, et comme çà je réussis à toujours avoir mon dimanche et parfois mon samedi après-midi.
Quand je ne suis pas prise de flemmardise aigue, je fais le vendredi soir, après être rentrée du bureau, fais diner mon fils... je me motive ne me disnt qu'après j'aurai 2 jours pour nous


l'histoire de petite tache a faire le soir après diner n'est pas mal! mais a chaque fois que je voulais le faire j'étais trop fatiguée et une fois j'ai préparé a manger fais la vaisselle et tt j'ai envie juste de m'allonger sur le canapé winking smiley sachant que je me lève tt les jours a 5h30 du mat!
mais le vendredi soir est aussi pas mal comme idée sauf pour l'aspirateur le soir avec les voisins aie aie aie
y
26 octobre 2007 14:33
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
le ménage que le week end!!!!! eye popping smileyevil


je te conseille un agenda electronique!!


par contre il fera pas le menage a ta place! lool


oui que le we car tt les jours c impossible!
toi tu le fais tt les jours perplexe


heuu nan moi juste je range mes affaires evil


ma femme fait un peu de menage qques soir et a fond le we.
i
26 octobre 2007 14:39
Citation
yaska a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
le ménage que le week end!!!!! eye popping smileyevil


je te conseille un agenda electronique!!


par contre il fera pas le menage a ta place! lool


oui que le we car tt les jours c impossible!
toi tu le fais tt les jours perplexe


heuu nan moi juste je range mes affaires evil


ma femme fait un peu de menage qques soir et a fond le we.

ah ok! mais elle travaille ta femme?
T
26 octobre 2007 14:53
salu à khti!
moi je te conseille de lancer ta machine à laver avant d'aller bosser , achète toi un lave vaisselle é un sèche linge ça va te faire un gain de temps énorme!!!! com ça dès ke tu rentres tu met ton linge dans le sèche linge é une fois ke t'a mangé tu plies ton linge encore chaud donc pa besoin de repassage!
pour le lave vaisselle cé pareil tu le lances dès le matin com çà il travaille pendant ton absence.

sinon moi j'ai opté pour lé légumes surgelés, lé viandes ou poisson qui se prépare rapidement style blanc de poulet ou escalope de dinde ou tourte, é lé gratins qui se préparent vite et sont très bons.
té courses fait les 1 ou 2 fois par mois et tu congèles tes produits : la viande bien aplati dans lé sachets, le pain ... donc qand tu achètes en grande quantité tu perd moins de temps à faire les courses tout le temps.

bon cé vrai que ça te fait un peu investir dans de l'électro ménager mais tu vas y gagner en temps.
concernant l'aspirateur tu peux le passer une fois que ton poulet é dans le fourgrinning smiley, donc vers 19h15!
il faut que tu te notes toutes tes taches é tu mets un ordre de priorité ce que tu peux faire le matin et le reste le soir.
bon courahe
y
26 octobre 2007 14:59
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
le ménage que le week end!!!!! eye popping smileyevil


je te conseille un agenda electronique!!


par contre il fera pas le menage a ta place! lool


oui que le we car tt les jours c impossible!
toi tu le fais tt les jours perplexe


heuu nan moi juste je range mes affaires evil


ma femme fait un peu de menage qques soir et a fond le we.

ah ok! mais elle travaille ta femme?


Oui elle suit une formation mais bon c'est vrai qu'elle rentre a la maison entre 17h30 et 18h et non pas apres 19h


Par contre ma cherie peut ranger toute une maison en moins d'une demi heure! Oh je sais pas comment elle fait
B
26 octobre 2007 15:04
@ CHAMEAU75:

c'est dangereux de lancer la machine a laver avant d'aller bosser... si quelque chose se passe, t'auras des problemes avec l'assurance ...

par contre tu peux programmer la machine de facon a ce que lorsque tu reviens du travail tout est fini winking smiley
i
26 octobre 2007 15:15
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salu à khti!
moi je te conseille de lancer ta machine à laver avant d'aller bosser , achète toi un lave vaisselle é un sèche linge ça va te faire un gain de temps énorme!!!! com ça dès ke tu rentres tu met ton linge dans le sèche linge é une fois ke t'a mangé tu plies ton linge encore chaud donc pa besoin de repassage!
pour le lave vaisselle cé pareil tu le lances dès le matin com çà il travaille pendant ton absence.

sinon moi j'ai opté pour lé légumes surgelés, lé viandes ou poisson qui se prépare rapidement style blanc de poulet ou escalope de dinde ou tourte, é lé gratins qui se préparent vite et sont très bons.
té courses fait les 1 ou 2 fois par mois et tu congèles tes produits : la viande bien aplati dans lé sachets, le pain ... donc qand tu achètes en grande quantité tu perd moins de temps à faire les courses tout le temps.

bon cé vrai que ça te fait un peu investir dans de l'électro ménager mais tu vas y gagner en temps.
concernant l'aspirateur tu peux le passer une fois que ton poulet é dans le fourgrinning smiley, donc vers 19h15!
il faut que tu te notes toutes tes taches é tu mets un ordre de priorité ce que tu peux faire le matin et le reste le soir.
bon courahe

merci bccp chameau 75 pour tes conseils! mais le souci c que je rentre a 19 h! le temps de souffler de me changer de faire la prière il est deja 20h ! je prépare a manger on mange fait la vaisselle il est 21 heures!!! alors l'aspi je risque d'avoir ma méchante voisine a la porte oui oui oui smiling smiley
pour le lave vaisselle il me faut un surrrrr mais comme je rêve d'une cuisine integrée j'attends pour lus tard! le seche linge pas ma; comme idée aussi mais pas de place pour le mettre j'ai deja la machine dans la salle de bain!
par contre pour les courses je vais les faire une fois tt les deux semaines! sauf que pour la salade tu fais comment? la menthe? le persil coriande? je suis obligée de les acheter une fois par semaine car ca tiens pas longtemps!
i
26 octobre 2007 15:16
tt autre idée ou astuce sont les bienvenues ! les hommes aussi winking smiley
O
26 octobre 2007 15:32
le mieux c de faire tes courses le samedi matin à 9 h tu termines à 11H ensuite tu manges et tu passes ton aprés midi à faire le grand ménage et tu auras ton samedi soir et ton dimanche pour le reste puis pour le menage quotidien genre sanitaire utilise des lingettes et pour la vaisselle je te conseille d acheter un lave vaisselle il en font des très beau posable que tu pourras mettre en dessous de ton plan de travail ds ta futur cuisine equipée inchallah
T
26 octobre 2007 15:35
Citation
lmeghrib a écrit:
@ CHAMEAU75:

c'est dangereux de lancer la machine a laver avant d'aller bosser... si quelque chose se passe, t'auras des problemes avec l'assurance ...

par contre tu peux programmer la machine de facon a ce que lorsque tu reviens du travail tout est fini winking smiley
ben écoute ça fait 7 ans que je fais com çà!!! o pire y a l'assurance c'est fait pour ça et c'est un gain de temps considérable.
s
26 octobre 2007 15:42
Citation
a écrit:
OMEYMA [MP]
Date: le 26 octobre 2007 à 15h32

le mieux c de faire tes courses le samedi matin à 9 h tu termines à 11H ensuite tu manges et tu passes ton aprés midi à faire le grand ménage et tu auras ton samedi soir et ton dimanche pour le reste puis pour le menage quotidien genre sanitaire utilise des lingettes et pour la vaisselle je te conseille d acheter un lave vaisselle il en font des très beau posable que tu pourras mettre en dessous de ton plan de travail ds ta futur cuisine equipée inchallah

eye popping smiley ne me dis pas qu'avant on les mettait au dessus du plan de travail car le mien a 11a et il a toujours été en dessousperplexe
b
26 octobre 2007 15:50
bonjour ilham moi j ai juste envie de dire FAIT COMME TU PEUX NE TE SURMENE PAS !!!
O
26 octobre 2007 15:51
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
OMEYMA [MP]
Date: le 26 octobre 2007 à 15h32

le mieux c de faire tes courses le samedi matin à 9 h tu termines à 11H ensuite tu manges et tu passes ton aprés midi à faire le grand ménage et tu auras ton samedi soir et ton dimanche pour le reste puis pour le menage quotidien genre sanitaire utilise des lingettes et pour la vaisselle je te conseille d acheter un lave vaisselle il en font des très beau posable que tu pourras mettre en dessous de ton plan de travail ds ta futur cuisine equipée inchallah

eye popping smiley ne me dis pas qu'avant on les mettait au dessus du plan de travail car le mien a 11a et il a toujours été en dessousperplexe
c bien c que j ai ditmoody smiley
26 octobre 2007 15:53
Dîtes-moi les filles, moi je commence un emploi à partir de lundi à temps plein, pour ce qui est de faire à manger vous le faîtes tous les soirs en rentrant? ou vous anticipez la veille pour le lendemain?
c
26 octobre 2007 16:14
un truc...ton homme dans tout ce tralala, il lève pas le petit doigt??

La coriandre, persil...tu peux les acheter congelés aussi, merci tonton picard! ou tu les congèles toi même!

Quand tu fais a manger, fais pas juste pour deux...fais en 2/3 part en plus, et mets au congélateur pour les soirs quand t'as pas le courage ni la force de t'y mettre.

le repassage, pkoi se casser la tête a repasser ce qui ne nécessite pas le repassage, torchon de cuisine, serviette, des t-shirt que ton homme mets par dessous, des pyjamas...

Samedi matin: tu passes l'aspirateur, il fait la salle de bain. Tu fais le repassage, il vide le lave vaisselle. tu laves par terre il plie les chaussettes/caleçons...wata3awanou 3ala lbiri wata9wa!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
O
26 octobre 2007 16:37
sinon tu peux toujours prendre une aide menagere 2 fois par semaineCool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook