Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m'impliquer d'avantage dans l'islam
s
4 juin 2014 12:01
Salam mes frères et soeurs,
je souhaitais vous faire part d'un problème qui me touche et touche je penses beaucoup de personnes :
je voudrais m'impliquer davantage au niveau de la religion et j'aimerais avoir quelque conseils, des habitudes à prendre, des livres qui vous ont marqué etc.

Je me sens bloqué au niveau de mes études soubhana Allah.
Je me suis promis d'arrêter des mauvaises habitudes comme celle de la musique : j'avais tenu et pris l'habitude de ne plus l'écouter mais me revoilà à l'écouter chaque matin et à me sentir mal après l'avoir fait.
J'aimerais in sha Allah retrouver la paix intérieure avec moi même être plus sereine, avoir plus confiance en moi ( on me reproches souvent d'être beaucoup trop gentilles et de me laisser marcher sur les pieds)
J'ai déjà pris un rendez-vous pour me faire une hijama ce sera une première d'ailleurs?
Beaucoup m'ont dit du bien de la hijama et vous ? avez-vous aimé ?

Enfin je faisais une prière de consultation pour savoir si je pouvais espérer que ce garçon puisse venir
me demander ou arrêter d'y penser mais d'après mon amie ce n'est pas une bonne raison consulter ALlah soubhana wa ta`la, je trouves cela un peu bizarre car au contraire demander la permission de notre Créateur n'est-ce pas plutôt recommander ?


J'aimerais tellement que vous m'aidiez svp
Merci beaucoup à ceux qui me liront
vous pouvez encore mieux m'envoyer par mp
Qu'Allah vous garde et vous préserve
s
4 juin 2014 13:32
Citation
soeur-coeur a écrit:
Salam mes frères et soeurs,
je souhaitais vous faire part d'un problème qui me touche et touche je penses beaucoup de personnes :
je voudrais m'impliquer davantage au niveau de la religion et j'aimerais avoir quelque conseils, des habitudes à prendre, des livres qui vous ont marqué etc.

Je me sens bloqué au niveau de mes études soubhana Allah.
Je me suis promis d'arrêter des mauvaises habitudes comme celle de la musique : j'avais tenu et pris l'habitude de ne plus l'écouter mais me revoilà à l'écouter chaque matin et à me sentir mal après l'avoir fait.
J'aimerais in sha Allah retrouver la paix intérieure avec moi même être plus sereine, avoir plus confiance en moi ( on me reproches souvent d'être beaucoup trop gentilles et de me laisser marcher sur les pieds)
J'ai déjà pris un rendez-vous pour me faire une hijama ce sera une première d'ailleurs?
Beaucoup m'ont dit du bien de la hijama et vous ? avez-vous aimé ?

Enfin je faisais une prière de consultation pour savoir si je pouvais espérer que ce garçon puisse venir
me demander ou arrêter d'y penser mais d'après mon amie ce n'est pas une bonne raison consulter ALlah soubhana wa ta`la, je trouves cela un peu bizarre car au contraire demander la permission de notre Créateur n'est-ce pas plutôt recommander ?


J'aimerais tellement que vous m'aidiez svp
Merci beaucoup à ceux qui me liront
vous pouvez encore mieux m'envoyer par mp
Qu'Allah vous garde et vous préserve
salam ma sœur

le titre n'a pas grand chose avoir avec le contenu de ton msg

mais je vais essayer de répondre à tes questions :
un livre qui m'a marqué : "le livre de l'amour" de Abou Hâmid al-Ghazâli
des habitudes a prendre : lire quelques versets de Coran chaque jour. (établis un programme : 1 verset ou deux selon la longueur par jour)
élargis ton savoir
fais du dikhr apres chacune de tes salat ou quand tu as un moment de libre dans la journée

si tu veux arrêter la musique, met uniquement des anashid dans ton lecteur mp3 ou des audios de lecture du Coran pour memoriser des versets ou pour s'ameliorer dans la prononciation.

je n'ai jamais fait hijama. Moi aussi j'ai entendu que des choses positives MachaAllah.
tu nous raconteras ton experiencethumbs up

tu es trop gentille ? c'est juste que tu tombes sur des gens qui ne savent pas apprecier cette qualité et en profite. ne changes pas. soit juste un peu plus sur tes gardes pour ne pas te faire mal au cœur.sad smiley

ton amie dis que la priere de consultation ne sert a rien ? elle ne sait pas de quoi elle parle. au contraire Allah aime que ses creatures se confient a Lui.
Dieu (le Très-Haut) a dit : "une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." (3/159)
Dieu (le Très-Haut) a dit : "Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant". Ils revinrent donc avec un bienfait de la part de Dieu et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Dieu." (3/173-174)
Dieu (le Très-Haut) a dit : "Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Allah] lui suffit." (65/3)
L
4 juin 2014 13:38
Salam,

Pour la musique, remplace là par des nasheed sans musique, et pour le coran, trouve un récitateur qui a une voix que tu apprécies. ça aide à s'attacher au Coran.
Tu te donnes des challenges pour évoluer par exemple, aujourd'hui nasheed ds les transports si tu les prends. ensuite chez toi, tu met du Coran pdt au moins 30min.

après essaye de ne rien mettre le matin qd tu te lève ni tv ni radio. apprend les invocations du matin, lis les etc...
M
4 juin 2014 13:44
Salam,

La base de notre religion c'est la langue arabe. Prenez des cours et c'est en ayant cette arme que vous allez pouvoir progresser dans la vie.

Où en êtes-vous dans l'apprentissage du Coran ? Essayez de trouver des cours aussi.

Rien qu'avec l'apprentissage des bases de l'slam, vous ne trouverez normalement plus beaucoup de temps pour vous même !

Occupe son âme à faire le bien, ou elle t'occupera à faire le mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook