Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m'habiller pour la khotoba
J
14 juillet 2011 15:39
Salam wa'Alikoum wa rahmatu'allah wa barakatu mes chère frères et soeur smiling smiley
J'éspère que tout vas bien pour vous incha'ALLAH
Alors voilà je suis toute nouvelle sur se site et je ne sais pas si mon poste est bien placé :s
Je m'appelle Naima j'ai 19 ans et Je porte le D'jilbab depuis quelques semaines et dans quelques temps un homme viendra me demandé la main incha'ALLAH chez moi . Et je voulais savoire que faire ? comment m'habillé sachant que je porte le djilbab ?
une robe ? un jabador ? ou je reste tout simplement en jilbab mais ce qui ne sera pas très agréable pour toute une soirée ( mangé , posé la table ext .. )
Voilà merci d'avoir pris le temp de m'avoir lu et j'éspère avoire quelques réponses
barrak'ALLAHU fikoum . !
Salam
O
14 juillet 2011 15:49
Wa 'alaykoum salam,

Mabrouk 3lik oukhty.

Y'a pas de raison de porter le jilbeb puisque tu sera chez toi.

Comme tu l'as dit une abaya ou un jabador y'en a des jolis et sobres.

L'essentiel c'est que tu sois à l'aise tout au long de la soirée.

winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
J
14 juillet 2011 15:52
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Mabrouk 3lik oukhty.

Y'a pas de raison de porter le jilbeb puisque tu sera chez toi.

Comme tu l'as dit une abaya ou un jabador y'en a des jolis et sobres.

L'essentiel c'est que tu sois à l'aise tout au long de la soirée.

winking smiley
Merci okhti c'est très gentil d'avoir répondu barrak'allu fik
et sais-tu si la femme à le droit de montré ses cheveux ? :$
Désolé de mes questions mais autour de moi personnes ne pourra me répondre .
O
14 juillet 2011 16:27
Wa fik al baraka. Alors si tu es en présence de ton mahram (père, frère ou oncle) oui ton prétendant est en droit de te voir tête nue.
Mais seulement en présence de ton mahram.
Voilà, je cherche la source et je te la poste.
Mais tu devrais demander au modérateur de mettre ton post dans la rubrique religion. Ainsi t'auras des réponses plus rapidement.
[b]Absolutely Incredible[/b]
14 juillet 2011 16:29
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Wa fik al baraka. Alors si tu es en présence de ton mahram (père, frère ou oncle) oui ton prétendant est en droit de te voir tête nue.
Mais seulement en présence de ton mahram.

Voilà, je cherche la source et je te la poste.
Mais tu devrais demander au modérateur de mettre ton post dans la rubrique religion. Ainsi t'auras des réponses plus rapidement.

Salam

Ah bon t'en es sure de ça ??
J
14 juillet 2011 16:29
Oui c'est ce que j'avais entendu en présence de mahrams mais pas toute la soirée ? juste un moment ?
lol Je stresse tellement c'est la premiere fois qu'on me demande la main et je n'ai pas de grande soeur donc je ne sais pas commen tout ça se déroule vraiment .. merci beaucoup ouhkti
O
14 juillet 2011 16:32
Salam Qayss,

Oui, l'homme qui vient demander la main d'une femme peut demander à voir la femme en question sans hijab, à condition biensûr qu'elle soit avec son mahram.

Tu vas me faire douter grinning smiley c'est malin grinning smiley

Je vais chercher la source et je reviens incha'Allah
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
14 juillet 2011 16:43
Citation
Jilbab mon trésor a écrit:
Oui c'est ce que j'avais entendu en présence de mahrams mais pas toute la soirée ? juste un moment ?
lol Je stresse tellement c'est la premiere fois qu'on me demande la main et je n'ai pas de grande soeur donc je ne sais pas commen tout ça se déroule vraiment .. merci beaucoup ouhkti

Attends, deux secondes grinning smiley

C'est ce que j'avais lu effectivement mais je préfère retrouver la source. J'ai vraiment pas envie de t'induire en erreur!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
14 juillet 2011 16:44
salam alaykoum, non pourquoi porter le jilbab ce jour la au contraire t chez toi, tu peux porter un joli kmiss qui couvre bien mais en te mettant en valeur!!!
pour la question d cheveu, oujdia ta repondu jai aussi entendu que si le pretendnat demande a voir t cheveu il fau quil y ai ton mahram!!!!

inchaallah i koun gher et mabrouk a toi, noubli pas de venir nous raconter comment ça c passé ok avec tous les ti detailsgrinning smiley (jsuis curieuse)
J
14 juillet 2011 16:46
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam alaykoum, non pourquoi porter le jilbab ce jour la au contraire t chez toi, tu peux porter un joli kmiss qui couvre bien mais en te mettant en valeur!!!
pour la question d cheveu, oujdia ta repondu jai aussi entendu que si le pretendnat demande a voir t cheveu il fau quil y ai ton mahram!!!!

inchaallah i koun gher et mabrouk a toi, noubli pas de venir nous raconter comment ça c passé ok avec tous les ti detailsgrinning smiley (jsuis curieuse)
Wa'alikoum salam marokiaaaaa ! Merci pour ta réponse ne tinquiette pas incha'Allah si j'en ai l'ocasion je vous raconteraissmiling smiley
Mais pour les cheveux je reste pas toute la soirée découverte non ? ^^
O
14 juillet 2011 16:51
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam alaykoum, non pourquoi porter le jilbab ce jour la au contraire t chez toi, tu peux porter un joli kmiss qui couvre bien mais en te mettant en valeur!!!
pour la question d cheveu, oujdia ta repondu jai aussi entendu que si le pretendnat demande a voir t cheveu il fau quil y ai ton mahram!!!!

inchaallah i koun gher et mabrouk a toi, noubli pas de venir nous raconter comment ça c passé ok avec tous les ti detailsgrinning smiley (jsuis curieuse)

wa 'alaykoum salam,

Le problème c'est que je cherche la source donc pas de précipitation même si j'me suis précipitée pour écrire perplexe
[b]Absolutely Incredible[/b]
14 juillet 2011 16:51
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam Qayss,

Oui, l'homme qui vient demander la main d'une femme peut demander à voir la femme en question sans hijab, à condition biensûr qu'elle soit avec son mahram.

Tu vas me faire douter grinning smiley c'est malin grinning smiley

Je vais chercher la source et je reviens incha'Allah

Salam

ben bravo ! lol grinning smiley

je viens de dénicher un vieux post yabi à ce sujet..j'ai pas tout lu mais les avis sont partagés ...

[www.yabiladi.com]
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
J
14 juillet 2011 16:53
Citation
qayss a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam Qayss,

Oui, l'homme qui vient demander la main d'une femme peut demander à voir la femme en question sans hijab, à condition biensûr qu'elle soit avec son mahram.

Tu vas me faire douter grinning smiley c'est malin grinning smiley

Je vais chercher la source et je reviens incha'Allah

Salam

ben bravo ! lol grinning smiley

Salam wa alikoum Qayss merci pour le lien smiling smiley


je viens de dénicher un vieux post yabi à ce sujet..j'ai pas tout lu mais les avis sont partagés ...

[www.yabiladi.com]
r
14 juillet 2011 16:58
Salam,

j'ai écouté un dars il y a une semaine qui parle justement de la demande en mariage de a à z, et il y est évoqué cette question entre autres, ainsi il y est dit que l'homme a le droit de regarder la femme pour y trouver ce qui l'incitera à l'épouser ou à renoncer et qu'un hadith parle du visage et des mains mais j'ai peut etre loupé un passage donc comme oujdanostress je voudrais pas t'induire en erreur, donc je t'invite à écouter cela pour que tu décides par toi meme

kheir inchaAllah

La demande en mariage - partie 1

La demande en mariage - partie 2

On en parle dans la deuxieme partie, je pense que tu y trouveras un élément de réponse inchaAllah
J
14 juillet 2011 17:03
Barraka'allahu fikoum à tous
et je tien à précisé que cela se fera bien sûr séparément les hommes d'un côtés et les femmes de l'autre
et merci à rosia je vais écouté smiling smiley ça me fait plaisire .
O
14 juillet 2011 17:39
Citation
Jilbab mon trésor a écrit:
Barraka'allahu fikoum à tous
et je tien à précisé que cela se fera bien sûr séparément les hommes d'un côtés et les femmes de l'autre
et merci à rosia je vais écouté smiling smiley ça me fait plaisire .

J'suis en train d'écouter le dars. D'après la majorité des 3oulémas, ce qu'il est possible de montrer pendant la demande en mariage c'est les mains et le visage (avis des 4 Ecoles).

Il y'a des opinions divergentes mais sont loin de faire l'unanimité.

Je t'encourage à l'écouter oukhty.

Je suis vraiment désolée, je t'ai induit en erreur.

Maintenant que j'ai entendu le dars, je sais que perso, je l'enlèverai pas.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook