Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lutter contre le stress???
s
12 octobre 2011 00:11
Citation
Maae a écrit:
il existe une plante tres efficace contre l'anxiete et le stress cest le millepertuis... essaie de ten procurer cest un tres bon anti-stress.

sinon ton stress cest plus de langoisse en fait, donc je dirais deux choses:

- il faut apprendre a philosopher, mediter sur les choses reellement importantes et celles qui le sont moins, ca taidera a prendre du recul sur certaine situation et donc a reagir un peu moins au quart de tour.lis des philosophe comme seneque par exemple ca va taider a apprendre a t'approprier le temps et pas en etre la victime, car generalement quand on angoisse cest quon a une vision et une comprehension surdimensionner des choses, on aggrave des situation qui ne le sont pas et on reagit comme on pense bien le faire

- si tu as des amis zen dans ton entourage passe plus de temps avec eux et apprend de leur zen attitude...

- fais les chose en temps et en heure, ca tevitera deja beaucoup de panique pour rien lol

-1 heure de sophrologie en milieu de semaine ca taidera aussi en apprenant a respirer.

-le dimanche repos! et pas de taches qui stimule ton systeme nerveux, pas de menage ni de shopping , ni rien de tout ca, une musique douce a la maison, tu prend soin de toi tu regarde un film (romantique ou comedie pas de film dhorreur ou dinvestigation)

Bravo maae, Welcome lah i3tik sha, tu a tout et bien dit. yawning smiley
E
12 octobre 2011 17:32
Chère saidaaa;

Je ne fais pas de pub eye rolling smiley, j'ai d'autres manières pour faire de la pub , je ne fais que raconter ma manière de lutter contre le strees smiling smiley , les omega 3 sont trés interessantes pour notre coeur et notre organisme (alors il suffit de chercher ou tu px la trouver)
[fr.wikipedia.org]


Pour les compléments alimentaires, il sont nécessaires pour aider à mieux vivre puisque toute nos habitudes alimentaires sont malsains, et renseigne toi sur l'aloe tu vas trouver sur internet des milliers d'articles parlant de cette plante, alors si tu la trouve tu px faire ton jus avec du miel,

L'alimentation détermine la réponse de notre corps vis à vis les facteurs extérieurs , il faut soigner l'intérieur pour parler de l'extérieur winking smiley
M
12 octobre 2011 18:08
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Maae a écrit:
il existe une plante tres efficace contre l'anxiete et le stress cest le millepertuis... essaie de ten procurer cest un tres bon anti-stress.

sinon ton stress cest plus de langoisse en fait, donc je dirais deux choses:

- il faut apprendre a philosopher, mediter sur les choses reellement importantes et celles qui le sont moins, ca taidera a prendre du recul sur certaine situation et donc a reagir un peu moins au quart de tour.lis des philosophe comme seneque par exemple ca va taider a apprendre a t'approprier le temps et pas en etre la victime, car generalement quand on angoisse cest quon a une vision et une comprehension surdimensionner des choses, on aggrave des situation qui ne le sont pas et on reagit comme on pense bien le faire

- si tu as des amis zen dans ton entourage passe plus de temps avec eux et apprend de leur zen attitude...

- fais les chose en temps et en heure, ca tevitera deja beaucoup de panique pour rien lol

-1 heure de sophrologie en milieu de semaine ca taidera aussi en apprenant a respirer.

-le dimanche repos! et pas de taches qui stimule ton systeme nerveux, pas de menage ni de shopping , ni rien de tout ca, une musique douce a la maison, tu prend soin de toi tu regarde un film (romantique ou comedie pas de film dhorreur ou dinvestigation)

Bravo maae, Welcome lah i3tik sha, tu a tout et bien dit. yawning smiley

yawning smiley
12 octobre 2011 20:20
Salam,

Moi j'étais super stressée dans mon dernier Job, a 22 ans j'avais attraper un cheveux blanc en 6 mois de taf.

Ma solution : J'ai démissionné!!! grinning smiley Je suis bcp pus heureuse comme ça!!

Heu... Je crois que c'est pas un bon conseil à donner un une étudiante!!

Je te conseil lorsque tu te mets à stresser c'est depenser très fort à Allah swt. Et te dire que quoi qu'il arrive ton petit exam ce n'est rien de difficile si Dieu est prés de toi. Dis toi que tu ne peux rien rater si Allah swt est avec toi!

Pense très fort à ça pendant un bonne minute et tu souffle un bon coup et tu repars tranquille.

C'est ce que je faisais quand j'avais un gros pb qui me tombait dessus, c'est a dire à peux près 1 jour sur deux!!!

Salam et prends soin de toi c'est pas bon tout ce stress.
s
12 octobre 2011 21:39
salam,


un lien intéressant :

[fr.netlog.com]
L
13 octobre 2011 01:31
Merci les filles pour vos interventions et vos idées yawning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
g
4 septembre 2015 14:58
SALUT. guillaume de la cote divoire. Parole dun stressé qui se bat actuellement contre le stress.. avec des conseils de psy et de ses amis..
OUI. malheureusement on ne sapercoit du stress que lorsquil est dejà royalement couché dans le canapé de notre vie..lol. mais pas quand il frappe à notre porte a travers les ulceres.. le trop de reflexions..la nervosité quotidienne.. la peur du lendemain et la peur en general..la peur imminente de la mort.. le trop de jugements porté sur notre environnement humain immédiat et lointain.. Gerer son stress. cest se gerer soi meme. lamour de soi.. des crampes et des palpitations ...insomnies.. preoccupations.. sensations detouffements..Fourmillements.dans les jambes.. dans le corps... lourdeurs sur le coeur.. recriminations..tremblements soudains.. Regrets constants et remises en cause.. en sont des signes a defaut den etre des sources parfois.

SOLUTIONS..Magnésium..CalCIUM. Chocolat. Faire des analyses cardiaques pour etre sur davoir un cœur sain et eviter la confusion..30 min de sport par jour.exercice physique de son choix.. Vérifier sa tension..Si elle est anormale.Dites vous qu elle redeviendra normale selon vos efforts fournis et les conseils du psy. Se dire incessamment que le stress fatigue mais ne tue pas..Vivre linstant present. ne pas saffoler lorsque le stress monte dans la tete et qu on se sent soudainement déséquilibré. Echanger fréquemment avec un médecin.. garder son calme face aux situations délicates. Aimer sa vie. Laccepter et lameliorer sans se donner dobjectifs urgents.. voyager. Faire tout ce qui nous plait avec les gens qu on aime. les medicaments aident mais ce sont les efforts personnels qui permettent den guerir.
Je pense avoir aidé les autres en ouvrant cette fenêtre sur le boulversement de ma vie depuis le 2 avril 2013.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook