Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lutter?
S
1 mars 2013 21:40
Salam Alaykom,

Comment lutter face à tout ce qui vous entoure et vous énerve profondèment (sensation d'oppression, bouffées de chaleur, palpitations, une envie de tout envoyer balader refoulée, ...)

Ces derniers temps, je suis confontée à des situations qui m'énervent énormément et que je ne supporte plus que ce soit tant au au travail qu'à domicile....

sad smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
1 mars 2013 21:46
Salam Alikoum ,

On a tous des périodes comme ça, trouve toi une activité qui te sorte un peu de ta routine, je sais que c'est pas le remède miracle mais bon ça peut toujours faire du bien...ce matin je me sui réveiller pas top forme et du coup j'ai pris ma fille et on a passer toute la journée en ville, resto, shopping, jeux .... au moins ça permit de plus penser a mes tracas lol

Bon courage a toi !!!
s
1 mars 2013 21:53
Fait une activiter sportive un sport qui defoule oula lit sourate baqara deux dernier verset sa soulage les nerf jtassur sinan si tu consomme du cafer he beh jte conseil de diminuer ta consomation tu m'en dira des news kheir insh'allah
1 mars 2013 21:58
quand je sature voila ce que je fais et franchement je reviens en pleine forme


[phortail.org]
1 mars 2013 22:02
On peut pas lutter, on peut juste faire en sorte de les surmonter..seul le temps peut nous les rendre moins difficiles
s
1 mars 2013 22:07
Surmonter et endurer mes quand t'on peut fair les cause necessaire a se mal etre ou ces coup de nerf qui monte tel que les ablution et surtout evite la solitude c moche sa on s'enferme encor plus dans notre wasswass allah y ster
S
1 mars 2013 22:08
Salam Alaykom

@Polly-Pocket: Merci pour tes conseils.... Je suis prise dans la routine c'est clair, metro-boulot-dodo la semaine, les courses le samedi, le ménage le dimanche et ainsi de suite toutes les semaines....
Je ne fais absolument rien d exceptionnel, limite je pourrais faire tout ce que je fais les yeux fermés tellement c'est toujours la meme.... Tu as la chance d avoir une petite.... Ca aide....

@Sudura: BarakaAllah ofiki pour tes conseils! Le café j en prends au travail quand j ai un coup de barre mais c est tout lol Sinon je ne suis pas sportive, la seule activité sport que j aime et qui me detend c est la natation mais je ne peux pas y aller....

@Boule2nerf: Je n arrive pas a ouvrir ton lien....?
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
1 mars 2013 22:12
Citation
heywa a écrit:
On peut pas lutter, on peut juste faire en sorte de les surmonter..seul le temps peut nous les rendre moins difficiles

Salam Alayki

Je tente de surmonter, je surmonte meme.... Mais à force de refouler, intérioriser, je bouillonne de l interieur, c est douloureux physiquement...
Comme si tu contenais une rage incommensurable au fond de toi, que tu veux hurler mais qu aucun son ne sort....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
s
1 mars 2013 22:13
Hehooooo ma soeur lol hamdi allah o chokrih lol tu a des soeur avec qui tu parle ou chepa tu doit briser cette routine que tu te met toi en tete faut pas que tu te conditionne justement pense pas vie tout simplement sans te dir oufffff demain se sra comme hier kheir ma belle:-)
S
1 mars 2013 22:20
Citation
sudura a écrit:
Hehooooo ma soeur lol hamdi allah o chokrih lol tu a des soeur avec qui tu parle ou chepa tu doit briser cette routine que tu te met toi en tete faut pas que tu te conditionne justement pense pas vie tout simplement sans te dir oufffff demain se sra comme hier kheir ma belle:-)

Allah w malk Lhamd a khti smiling smiley
Mais je ne suis qu une creature de Dieu et j ai donc mes faiblesses....
Je ne me dis pas demain sera comme hier, je le vis et ca me pese... D ailleurs ce n est meme pas cela qui me pese, mais le fait d etre sur les nerfs constamment a cause de choses et d autres, ici ou la, meme quand tu veux zapper, ca te rattrape....
Tu te leves chaque matin en voulant positiver, et tu as toujours quelquechose qui vient te briser dans ton elan....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
P
1 mars 2013 22:21
Aïe aïe aïe Boule2nerf est encore parti il doit saturer à nouveau. Agréable pause et bon retour...

@ Selsabile : ça m'a fait marrer ce qu'il a posté, c'est une photo insolite qui représente une vieille

voiture chargée avec une tonne de bagages de 10 m de haut lol.

Sinon quoi te dire, bon courage pour ce que tu dois encore surmonter, on a tous des problèmes Allah

chouf men 7alna o safi.
S
1 mars 2013 22:27
Citation
AlOustada a écrit:
Aïe aïe aïe Boule2nerf est encore parti il doit saturer à nouveau. Agréable pause et bon retour...

@ Selsabile : ça m'a fait marrer ce qu'il a posté, c'est une photo insolite qui représente une vieille

voiture chargée avec une tonne de bagages de 10 m de haut lol.

Sinon quoi te dire, bon courage pour ce que tu dois encore surmonter, on a tous des problèmes Allah

chouf men 7alna o safi.

AlOustada,

Salam Alayki smiling smiley

Je n arrivais pas a ouvrir son lien... Je comprends mieux desormais lol

Allahouma Amine....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
1 mars 2013 22:33
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


c pas la solitude qui se tapit sournoisement à ttes les étapes de ta vie et te rend trés fragile de ce qui t'entoure, il faut faire le vide sinon, tu sombreras ds la dépression, la lutte contre le stress ne peut se réduire cette pression exercée autour de toi ma chére selsabile, traces un chemin qui te donnera la force de continuer malgré les bas et les hauts de la vie, qu'allah te guide



[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
p
1 mars 2013 22:37
Salam aleyoum

Tu peus peut etre prendre des vacances histoire de souffler un peu et de changer d'air.
Faire de nouvelles connaissanc aussi sa permet de changer un peu l'environnement dans lequel on vit.
1 mars 2013 22:37
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom,

Comment lutter face à tout ce qui vous entoure et vous énerve profondèment (sensation d'oppression, bouffées de chaleur, palpitations, une envie de tout envoyer balader refoulée, ...)

Ces derniers temps, je suis confontée à des situations qui m'énervent énormément et que je ne supporte plus que ce soit tant au au travail qu'à domicile....

sad smiley

La première chose à faire est de parler, dire clairement ce qui te dérange
Bien poser une question, c'est à moitié la résoudre
Trop mystérieuse la Selsabile...
Speaks only Arabic and English
S
1 mars 2013 22:40
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


c pas la solitude qui se tapit sournoisement à ttes les étapes de ta vie et te rend trés fragile de ce qui t'entoure, il faut faire le vide sinon, tu sombreras ds la dépression, la lutte contre le stress ne peut se réduire cette pression exercée autour de toi ma chére selsabile, traces un chemin qui te donnera la force de continuer malgré les bas et les hauts de la vie, qu'allah te guide




Salam Alayki

La solitude? Tu l as dit....
De par mon education, je suis tres solitaire a la base... Mais au dela de ca, je me sens seule face à tout vraiment tout..... Je fais toute chose seule, que je sois heureuse ou malheureuse, je suis seule, et je n ai personne avec qui partager... Je me sens seule meme lorsque je suis entourée.....


Autant par le passé je supportais les coups de stress, autant maintenant je ne le supporte plus, comme le sentiment d etre a fleur de peau.... Une porte qui claque, une personne qui hausse le ton, quelqu un qui insiste et j ai le sentiment que je vais exploser.... C est fou....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
1 mars 2013 22:44
Citation
women78 a écrit:
Salam aleyoum

Tu peus peut etre prendre des vacances histoire de souffler un peu et de changer d'air.
Faire de nouvelles connaissanc aussi sa permet de changer un peu l'environnement dans lequel on vit.

Salam alayki

Les vacances sont prévues mais dans quelques mois...lol
Et puis, meme si le besoin se fait ressentir ce n est pas toujours possible tu sais....
Faire des connaissances? Oui.... smiling smiley Qui? Quoi? Ou? Quand? Comment? lol

Merci pour tes conseils winking smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
1 mars 2013 22:48
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


c pas la solitude qui se tapit sournoisement à ttes les étapes de ta vie et te rend trés fragile de ce qui t'entoure, il faut faire le vide sinon, tu sombreras ds la dépression, la lutte contre le stress ne peut se réduire cette pression exercée autour de toi ma chére selsabile, traces un chemin qui te donnera la force de continuer malgré les bas et les hauts de la vie, qu'allah te guide




Salam Alayki

La solitude? Tu l as dit....
De par mon education, je suis tres solitaire a la base... Mais au dela de ca, je me sens seule face à tout vraiment tout..... Je fais toute chose seule, que je sois heureuse ou malheureuse, je suis seule, et je n ai personne avec qui partager... Je me sens seule meme lorsque je suis entourée.....


Autant par le passé je supportais les coups de stress, autant maintenant je ne le supporte plus, comme le sentiment d etre a fleur de peau.... Une porte qui claque, une personne qui hausse le ton, quelqu un qui insiste et j ai le sentiment que je vais exploser.... C est fou....


écoutes, tu n 'es pas la seule moi c pire que toi, j'ai perdu mes deux parents et je ss fille unique, et si je te dis g personne personne et malgré tt g la foi en allah, c mon destin alors je vis tt en pensant qu'aprés ma mort, je serai plus seule donc qu'allah m'écrira le paradis inchaallah, pr cela faisant les bonnes oeuvres
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
S
1 mars 2013 22:48
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom,

Comment lutter face à tout ce qui vous entoure et vous énerve profondèment (sensation d'oppression, bouffées de chaleur, palpitations, une envie de tout envoyer balader refoulée, ...)

Ces derniers temps, je suis confontée à des situations qui m'énervent énormément et que je ne supporte plus que ce soit tant au au travail qu'à domicile....

sad smiley

La première chose à faire est de parler, dire clairement ce qui te dérange
Bien poser une question, c'est à moitié la résoudre
Trop mystérieuse la Selsabile...

Salam Alayka

Parler est une bonne solution à dire vrai.... C'est ce que je fais sans me mettre à nu complétement....
Tout détailler faciliterait-il les reponses? Je ne sais pas....
La question est suffisamment explicite à mon sens : " Comment faire face aux coups de pression?"lol

Merci pour ton conseil smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
1 mars 2013 22:51
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


c pas la solitude qui se tapit sournoisement à ttes les étapes de ta vie et te rend trés fragile de ce qui t'entoure, il faut faire le vide sinon, tu sombreras ds la dépression, la lutte contre le stress ne peut se réduire cette pression exercée autour de toi ma chére selsabile, traces un chemin qui te donnera la force de continuer malgré les bas et les hauts de la vie, qu'allah te guide




Salam Alayki

La solitude? Tu l as dit....
De par mon education, je suis tres solitaire a la base... Mais au dela de ca, je me sens seule face à tout vraiment tout..... Je fais toute chose seule, que je sois heureuse ou malheureuse, je suis seule, et je n ai personne avec qui partager... Je me sens seule meme lorsque je suis entourée.....


Autant par le passé je supportais les coups de stress, autant maintenant je ne le supporte plus, comme le sentiment d etre a fleur de peau.... Une porte qui claque, une personne qui hausse le ton, quelqu un qui insiste et j ai le sentiment que je vais exploser.... C est fou....


écoutes, tu n 'es pas la seule moi c pire que toi, j'ai perdu mes deux parents et je ss fille unique, et si je te dis g personne personne et malgré tt g la foi en allah, c mon destin alors je vis tt en pensant qu'aprés ma mort, je serai plus seule donc qu'allah m'écrira le paradis inchaallah, pr cela faisant les bonnes oeuvres

Salam Alayki

Allah y qowi fik sabr....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook