Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lire le Coran quand on ne sait pas lire????
t
14 septembre 2008 15:25
Salam ahlikou,
tout d'abord je souhaite un bon ramadan a tous mes frères et soeurs en l'islam.

J'aurais voulu savoir comment faire pour lire le Coran pendant le ramadan, lire les 60 hisb, lorsque l'on ne sait pas lire l'arabe?
la lecture de la traduction est elle valable? ecouter et lire la traduction en meme temps peut etre?
a
14 septembre 2008 15:35
tu as repondu a ta question, ... du moment que tu fais l'effort allah te recompensera en fonction de ça ...
r
14 septembre 2008 16:01
Moi je lis en traduction phonétiqur sur le net c'est bon ausii ?
l
14 septembre 2008 16:03
tu commences comme bon nombres d entre nous a le lire en francais jusqu a ce que tu apprennes l, arabe
14 septembre 2008 16:52
salam
tu pourras consulter un post sur le mm forum que j'avais lancé pour le suivi de la lecture du coran!
tu trouveras un site sur le post (la 1ere page, un site quranexplorer)
tu écouteras la récitation en arabe et tu liras en arabe et en mm temps la traduction en français (tu vas à ta droite en haut y a une mention Hide tu cliques sur la flèche et tu trouveras French cliques dessus!)
sur l'écran, au fur et à mesure que le réciteur lit en arabe le verset devient vert de couleur à droite et aussi la traduction en français à ta gauche.
je te souhaite bonne chance
Ramdan mobarak inch allah
salam
m
14 septembre 2008 18:53
il te reste plus qu'à apprendre l'arabe, car lire le coran en francais c'est pas les meme hassanates que quand tu le lis en arabe

Tu as double récompense si tu apprend à lire en arabe par à rapport a quelqu un qui lis l'arabe couramment
t
14 septembre 2008 22:24
salam,
je vous remercie pour vos reponses, je vais le lire en francais en l'ecoutant en arabe inchALLAH, ALLAh i 9bel notre lecture, nos prières et notre jeun, i sahel ljami3 amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook