Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT LIMITER LA PRISE DE POIDS QD ON EST ENCEINTE
s
19 mars 2013 13:50
Salam

tout est ds le titre

pour celles qui sont enceinte ou celles qui lont ete comment avez vous fait pour limiter la prise de poids pendant la grossesse

je ne fais pas une fixation la dessus mais je viens de franchir le cap du 3eme mois hamdoullah mais je narrete pas de manger depuis le 2 eme mois de grossesse

je nais eu aucun vomisement au cours du premier trimestre jai deja pris 4 kilos
e

et plus ca passe et plus je ne pense qua la bouffe
certaines etaient elles ds mon cas

avez vous perdu les kilos a la naissance du petit???

je susi de nature mince peut etre est ce pour cela que je prend vite


merci les filles pour votre aide
19 mars 2013 14:27
Moi je suis enceinte de 4 mois 1/2 et je ne pense qu'a bouffer en plus beaucoup de sucré!

mais bon heureusement que ej suis tres grande smiling smiley

sinon je me dit c'est aps grave c'est mes 9 mois winking smiley

bisous
s
19 mars 2013 14:42
hihihi cerisier
koulchimabrouk pour ta grossesse

moi c pareil c sucre et sale tout est melanger lol

tout a heure g commencer par des chips et jai termine par des bonbons

mais toute la journee je pense qu'a manger c flippant mdr

tu as pris du poids???
ca se voit ton ventre?
19 mars 2013 15:54
Ou ventre commence a se voir jai pris 7 kilosen 4 mos 1/2 ca fait peur lol
mais bon c'est la vie!
s
19 mars 2013 16:14
lol c pour la bonne cause
moi je suis a 3 mois et je suis a presk 4 kilos

garcon? fille?
19 mars 2013 16:15
Garçon inchallah smiling smiley
n
19 mars 2013 18:23
Citation
salima075 a écrit:
lol c pour la bonne cause
moi je suis a 3 mois et je suis a presk 4 kilos

garcon? fille?

slm,

j me permet d te donné mn avis, la vrai bonne cause c justement de manger le plus equilibré possible.

evidemment fais toi plaisir de tps a autre ms la grossesse c ps mangé 2 fois plus ms 2 fois mieux.

Mangé trop sucré c ps rendre service a tn bb, au contraire, il a besoin d une alimentation saine.

tu voulais un avis ma soeur, j espere que tu ne le prendra ps mal

mbrouk 3lik al 3ayla
n
19 mars 2013 20:07
salam

moi c'était le contraire.
La bouffe m'écoeurait, j'avais bcp de nausées et rien ne me donnait envie (ni le sucré, ni le salé).

Si tu as faim, mange mais si tu vois que c'est de la gourmandise essaie de remplacer par un fruit ou une boisson pourquoi pas (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire lol).
En tout cas, n'hésite pas à en parler à la personne qui te suit.
b
19 mars 2013 20:43
Salam ma soeur,
Tout d'abord, mabrouk 3alik.
je te conseille de limiter ta consommation car tu le regretteras amèrement après l'accouchement où tu verras que les 5 derniers kilos ne veulent pas partir.
En plus, si tu grossis trop dans ta grossesse, les toubibs te feront une césarienne car en grossissant trop, ton bébé grossit également, et t'es sujette à la césarienne. Et je t'en parle en connaissance de cause car j'y suis passée par la césarienne. Si tu peux t'en passer, c'est mieux!
Manger normalement comme avant et surtout n'écoutes pas ceux qui te disent de manger pour 2 car notre corps est tellement bien fait, qu'en mangeant normalement, le bébé évoluera.
19 mars 2013 21:42
Moi j ai beaucoup pris pour mes deux grossesses (+ ou- 20kg) j ai réussis a perdre tous mes kilos, mais le problème c est que mon corps garde des traces très très moche : vergetures et peau du ventre flasque ... Habiller c est top mais en vrai mon corps ne sera plus jamais " beau".
l
19 mars 2013 22:42
Salam

attention au diabéte gestationnelle les filles surtout
se faire plaisir ok, mais en etant raisonnable, mabrouk pour le futur bb inchallah
voici un lien ça te donnera moins envie de manger quand tu vois les conséquences [fr.wikipedia.org]
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
20 mars 2013 09:32
salam les filles

merci a toutes pour vos reponses

mais je crois que je me suis mal exprimée lol


je ne mange pas toute la journee et je ne m'empiffre pas de sucreries toute la journee

pour les chips et les bonbons, ca cetait lexemple dhier javoue jai craque mdr

mais en fait ce que je voulais dire cest comment faite vous pour gerer cette sensation d'avoir tjs faim?

d'avoir tjs l'estomac vide??

je sais pas si vous comprenez, mais je pense que celles qui sont enceintes ou l'ont ete ont peut etre vecu cela...

cest de ca en fait que je voulais parler qd je parlais du coup de limiter la prise de poids

je suis mince de nature du coup la avc les 4 kilos en plus tout le monde me prefere comme ca

et on me dit que jai encore de la marge mais cest pas le pb pour moi
en fait les 2 premier mois javais denorme fringale cetait atroce javais tellement faim que jen avais mal a l'estomac
alors fallait que je mange

sans oublier ces fameuses nausees mais le seul remede cetait de manger

daillerus les kilos cest ds ces 2 mois que je les ai pris car moi qui dhab faisait attention la d'un coup je pense mon corps a ete surpris

sur le coup on mange on se fait plaisir on sen rend pas compte c qd je suis montee sur la balance que j'ai flippe
je me suis dit kwa deja???????? quest ce que ca va etre pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!

depuis javoue avoir tjs des fruits a porter de main pour ne plus manger de conneries
je ramenais meme au boulot chak jour pomme, prune et compote de fruit

maintn je suis a 3 mois et je suis plutot ds la phase ou rien ne me donne envie , j'ai reduis sans le vouloir mon alimentation car je mange plutot car je pense a bebe mais pas pour moi

sauf les moments de crise comme hier lol

mais je me rends compte que tout ce que je mangeais pendant les 2 premiers mois la c pas possible
pomme je pe pas
compote non plus
les legumes encore moins
les pates non
le riz non

au niveau fruit ya que les prunes qui passent et encore faut quelles soient pas trop cuites

alors quest ce quil me reste a manger????????????????????????????

hier soir jai mange seulement 3 petites crepes surgeles et une glace en dessert

je n'ais envie de rien et meme plus des conneries type sucreries que j'achetais avant

mais il fau bien que je malimente
ah oui en ce moment je suis a fond sur les tomates cerises
heureusement ca je mange


alors la je madresse a celles qui sont passé par la comment avez vous fait???????

comment vous etes vous alimentez?
ok nous on a pas faim mais pour le bon developpement de bb faut bien manger non?????????
b
20 mars 2013 14:54
Citation
salima075 a écrit:
salam les filles

merci a toutes pour vos reponses

mais je crois que je me suis mal exprimée lol


je ne mange pas toute la journee et je ne m'empiffre pas de sucreries toute la journee

pour les chips et les bonbons, ca cetait lexemple dhier javoue jai craque mdr

mais en fait ce que je voulais dire cest comment faite vous pour gerer cette sensation d'avoir tjs faim?

d'avoir tjs l'estomac vide??

je sais pas si vous comprenez, mais je pense que celles qui sont enceintes ou l'ont ete ont peut etre vecu cela...

cest de ca en fait que je voulais parler qd je parlais du coup de limiter la prise de poids

je suis mince de nature du coup la avc les 4 kilos en plus tout le monde me prefere comme ca

et on me dit que jai encore de la marge mais cest pas le pb pour moi
en fait les 2 premier mois javais denorme fringale cetait atroce javais tellement faim que jen avais mal a l'estomac
alors fallait que je mange

sans oublier ces fameuses nausees mais le seul remede cetait de manger

daillerus les kilos cest ds ces 2 mois que je les ai pris car moi qui dhab faisait attention la d'un coup je pense mon corps a ete surpris

sur le coup on mange on se fait plaisir on sen rend pas compte c qd je suis montee sur la balance que j'ai flippe
je me suis dit kwa deja???????? quest ce que ca va etre pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!

depuis javoue avoir tjs des fruits a porter de main pour ne plus manger de conneries
je ramenais meme au boulot chak jour pomme, prune et compote de fruit

maintn je suis a 3 mois et je suis plutot ds la phase ou rien ne me donne envie , j'ai reduis sans le vouloir mon alimentation car je mange plutot car je pense a bebe mais pas pour moi

sauf les moments de crise comme hier lol

mais je me rends compte que tout ce que je mangeais pendant les 2 premiers mois la c pas possible
pomme je pe pas
compote non plus
les legumes encore moins
les pates non
le riz non

au niveau fruit ya que les prunes qui passent et encore faut quelles soient pas trop cuites

alors quest ce quil me reste a manger????????????????????????????

hier soir jai mange seulement 3 petites crepes surgeles et une glace en dessert

je n'ais envie de rien et meme plus des conneries type sucreries que j'achetais avant

mais il fau bien que je malimente
ah oui en ce moment je suis a fond sur les tomates cerises
heureusement ca je mange


alors la je madresse a celles qui sont passé par la comment avez vous fait???????

comment vous etes vous alimentez?
ok nous on a pas faim mais pour le bon developpement de bb faut bien manger non?????????
Si je comprends bien, avant tu bouffais beaucoup, et maintenant, tu n'as envie de rien?
Ha, nous, les femmes, qu'est ce qu'on est compliqué!!!!...
Je te conseille de manger normalement comme tu le faisais avant ta grossesse.
Si rien ne te donne envie, mange le strict minimum. Ne te forces pas à manger.
Puis tu sais, Allah nous a conçu d'une si belle façon que ton bébé se développera par la force d'Allah.
Par exemple, il y a des nanas qui lorsqu'elles sont enceintes, elles mangent normalement, et tout ce qu'elles mangent, elles le vomissent, et qu'elles perdent même quelques kilos en début de grossesse, bah, leurs bébés se développaient correctement à l'intérieur.
Ne te prends pas trop la tête, manges ce que tu peux manger et tentes de manger le minimum vital étant donné ta grossesse et ne t'empiffres pas.
Moi, perso, je n'ai pas connu de baisse d'appétit, lors de ma dernière grossesse, je préparai presque tous les jours poulet frites aux olives, j'en étais devenue accro.
Allez profites bien de ta grossesse, c'est des moments qui passent tellement vite!!!
n
21 mars 2013 03:30
Selem tkt les 3 voir 4 premiers mois notre corps change et ts et perturbé
Moi pour mes 2 grossesse les 3er mois c'etais -6kg tous m'ecoeurer et le peu de fois ke je manger je vomissais dsl lol
Essaye de trouver le truc ke t'arrive facilement a manger et t'en mange un peu tte la journée c cke m'avait conseillé gygy
Sinon pour savoir gérer son poid g pas de conseil a te donné 1ère grossesse +17kg
Et la chui a +15kg lol
Pourtant je mange pas plus qu'avant!!!
Mais je me prend pas la tête j'me dis après c sport et régime voilà
s
21 mars 2013 09:43
SALAM LES FILLES


je vois que pour pas mal d'entre vous les 3 premiers mois vous avez plutot perdu a cause des nausees et vomissements

moi ces tout le contraire je netais pas malade pendant les 3 permiers mois
de temps en temps des nausees matinales mais qui passent rapidemnt

et pendant cest 3 mois comme jai explique mon corps reclamait sans cesse de la nourriture
allors jai ete a lecoute de mon corps et jai donne MDR


la rien me donne envie
pour instant a part tomate cerise et concombre jai envie de rien
remarque je me dis ca va c pas avec ca queje vais grossir mdr

mais bon peu importe meme si je dois prendre 30kg ( faut pas exagerer non plus) je dirais hamdoullah
lessentiel c que jai un bebe en bonne sante

et apres jaurais tout le loisirs de reprendre mes habitudes alimentaires

mais c dingue qd meme la grossesse
ya des periodes ou cest des fringales a volonte
et du jour au lendemain hop rien ne te donnes envie et ce que tu mangeais avant limite ca te degoute

c incroyable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook