Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment leur faire comprendre que tout le monde a un passé?
n
6 août 2011 00:58
salem alikoum

Ramadan moubarak said à tous tout d'abord!!

Alors je viens vers vous afin de m'éclairer et avoir vos avis, j'ai 26ans et depuis toute jeune j'ai un amour d'enfance qui vit dans mon quartier, ona environ le même âge,on s'est toujours bien entendus et aimés.

Je me suis mariée et j'ai divorcée depuis 4ans bientôt,mais malgré ça quand losque j'ai divorcée et que je suis revenue vivre chez mes parents, on a étaient amenés à se croiser, discuter de tout et de rien et au fur et à mesure du temps, il m'a fait des révélations,qu'il m'a toujours aimé,qu'il a souffert de me voir avec mon époux......Ensuite, on a repris contact,se voyaient plus régulièrement et à ce jour, il est à l'étranger mais me contacte non stop et m'a avoué qju'il souhaitait venir demander ma main après le ramdan Inchallah, sa famille m'apprécie énormément, ses soeurs et surtout sa maman qui me couvre d'éloges quand elle me voit et m'a clairement dit mais cela depuis toujours qu'elle voudrait que je me mari avec lui mais......l'année dernière il a fait de la prison, cela a fait un boum dans le quartier je vous laisse imaginer mais el hamdoullah il est sortit , a trouvé un emploi fixe et m'a fait part de son envie de faire ses enfants avec moi et que la nous avons un deuxième chance et que c'est pas pour rien.
Je suis perdue, j'hésite entre le fait de laissé tomber ou tenter quand même d'en parler à mes parents, je sais que ma mère sera contre, elle pense "aux dires" des gens et ma grande soeur ne me soutient pas.Mais j'ai déjà beaucoup souffert dans le passé, car je l'aimais et l'aime encore, il est hnine, attentionné, pieux et on s'entends très bien mais j'ai peur de la réaction de mes parents, alors tenter ou pas???
T
6 août 2011 01:20
Il a fait de la prison pour quoi ?
n
6 août 2011 01:24
trafic de stupéfiants!!!!c'est clair que c'est pas pour vol à Monop!loll
T
6 août 2011 01:29
Je doute que tes parents acceptent de marier leur fille à un trafiquant de drogues et ils ont raison. Si ils acceptaient ca serai vraiment les pire parents du monde.

Tu as l'air de minimiser les choses mais c'est un acte grave. C'est pas comme si il avait fait des petites conneries ! Il a quand meme vendu de la drogue et toi tu le choisi pour mari et comme pere de tes enfants !!!!

Ecoute tes parents, ils ne veulent que ton bien.
n
6 août 2011 01:36
merci pour ta réponse, je ne minimise pas crois moi c'est juste que j'estime que tout le monde à le droit à une deuxième chance et si je suis venue en parler c'est que malgré cette manière de penser, c'est clair que je doute énormément, je ne veux pas de conflits avec mes parents, surtou pas c'est pas le but mais les sentiments sont là et ca ca se contrôle pas hélas après c'est clair que pour avoir déjà galérer suite à mon divorce je ne veux pas revivre ça mais c'est quelqu'un qui a un bon fond.

Je ne suis sûre de rien, j'attend son retour et j'aviserai mais il est évident que ta réflexion est concise et vraie.j'en tiens compte et y ai pensé à plusieurs reprises
T
6 août 2011 01:42
Qu'est ce qui te fais croire qu'il a changer ?
Des actes concrets qu'il a fait ? Est-il plus investi dans sa religion ? A t-il couper tout contact avec ses amis ? Que fait-il de son temps libre ? Le passe t-il avec sa famille ou avec ces potes ?

Quand on a commis une telle erreur, on doit avoir une attitude plus qu'IRREPROCHABLE pour mériter une deuxième chance !

Mais de toute facon je doute que tes parents acceptent ! Met toi a leur place, personne ne veux voir sa fille faire sa vie avec un vendeur de drogue.
l
6 août 2011 01:54
vaut mieux souffrir de l'absence d'un etre cher que de le faire rentrer dans sa vie et risqué d'être anéantie

trafic de stup? entre nous c'est du shit?? si oui est- il un consommateur meme occasionnel?
bon je vais repondre a ta place généralement oui et dans 98% des cas ils fumeront jusqu'a leur mort ( un joint de temps a autres)
j'aime aussi un homme qui donnerait sa vie pour moi, mais il fume et deal donc il ne restera a jamais qu'un ami
L
6 août 2011 09:40
Salam,

Si quelqu'un sait pourquoi les papillons sont attirés par la flamme qui les brulera, ou pourquoi les filles sont attirées par les bad boys qui les détruiront, qu'il le dise. Moi, je ne sais pas.

Normalement, la fille va, selon les cas, aller se chercher un bad boy plus ou moins violent, ou/et plus ou moins infidèle, ou/et plus ou moins irresponsable, et naturellement sans valeurs.

Dans ce post, aller carrément chercher un ex taulard, je trouve que ca va loin. Un an de prison ferme, on ne prend pas ca pour consommer du shit, ou pour en avoir vendu un peu. C'est une peine lourde, qui sera à vie dans le casier judiciaire, ferme les portes de nombreux métiers, et que l'on prend pour des actes extremement graves.

Evidemment, les parents de la fille ne veulent pas leur fille se choisir ce genre d'homme, et ne veulent pas que la fille joue à la roulette russe avec sa propre vie. Voila la justification de la fille:

Citation
naila94 a écrit:
j'estime que tout le monde à le droit à une deuxième chance

Je plains vraiment les parents. Ils éduquent leur fille, la protègent du mal, l'amene vers le bien, etc... Et apres, leur fille fait des choix suicidaires, avec des justifications qui sont une insulte à l'intelligence.

Je me demande si bientot, on aura des filles qui se mettront avec d'anciens violeurs en série, ou pédophiles, et diront "j'estime que tout le monde a le droit a une deuxième chance".

Yabis, réfléchissez y si vous avez des filles. Insistez bien dans leur éducation sur l'importance des valeurs dans le choix du coinjoint, sur l'importance de l'honneteté, etc. Ca peut nous arriver a tous, d'avoir un jour une fille qui nous dit: "je vais me mettre avec un mec fraichement sorti de prison car j'estime que chacun a une deuxième chance".

PS: vous faites quoi si votre fille vous sort un jour ce genre de conneries?
Moi je crois que je l'envoie dans un asile psychiatrique. Ou alors, je la marie de force en Afganistan.
f
6 août 2011 09:50
trafic de stupéfiants...il a donc un casier...mais pourquoi ce délit?a t'il été placé dans une bande?son rôle? son incarcération l'a t'il changé etc...aime t' il l'argent?etc...


est -il lui même consommateur?

où ce délit a t'il eu lieu?
e
6 août 2011 10:13
Les trafiquants de drogues n'arrêtent que vers 40 ans quand ils se sont bcp de friques et qu'ils ont pu acheter leur pizzeria en mode livraison.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
6 août 2011 10:34
je doute que ça soit un gros trafiquant d drogues

je pense que s'il s'est mis au travail c'est bon signe pour toi , car un ex-incarcéré pour ce motif essaie toujours de prendre sa revanche et y retourne malheureusement mais s'il bosse alors c'est bien
e
6 août 2011 10:57
Les plus malins ont un job ça leur permet d'avoir un salaire, et font leur magouilles à côté



Citation
ainvittel a écrit:
je doute que ça soit un gros trafiquant d drogues

je pense que s'il s'est mis au travail c'est bon signe pour toi , car un ex-incarcéré pour ce motif essaie toujours de prendre sa revanche et y retourne malheureusement mais s'il bosse alors c'est bien
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
6 août 2011 10:59
ceux-là sont rodés, ils sont même parfois à leur compte


Citation
euh c juste moi a écrit:
Les plus malins ont un job ça leur permet d'avoir un salaire, et font leur magouilles à côté



Citation
ainvittel a écrit:
je doute que ça soit un gros trafiquant d drogues

je pense que s'il s'est mis au travail c'est bon signe pour toi , car un ex-incarcéré pour ce motif essaie toujours de prendre sa revanche et y retourne malheureusement mais s'il bosse alors c'est bien
l
6 août 2011 12:07
Salam franchement zappe le mec
un dealer le restera toujours, tant qu'il a gouter a l'argent facile, il replongera dedans.
Si tu veux passer ta vie a attendre un homme qui passera de séjour en séjour en taule continue dans cette vois la
Certes on doit donner une seconde chance a tous le monde, mais les personnes qui pue la drogue évite les.
Sur ceux bonne journée
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
6 août 2011 12:34
salam


si le mec c'est repenti why not!!!!!!!!


selon ces dire il est revenu dans le dine machaallah donc essai tente le coup tu sais si Allah te la eloigner il ya longtemps c'est kil yavait une raison........et s'il te la remis sur ton chemin c'est qu'il ya aussi une raisonsmiling smiley

avant de parler a tes parents fais la priere de consultation et après parle en a tes parents


smiling smiley
C
6 août 2011 12:59
Salam Aleikoum

Fait salat istikhira et demande a Allah ! Si c'est un kheir ou pas !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
6 août 2011 15:38
salem alikoum

alors j'ai lu tout vos avis et ce qui en ressort, pour répondre un peu, c'est que il était déjà pratiquant avant ces faits, il travaille de manière assidue, ne traine pas dans la rue non stop, et reconnait ses erreurs, le regrette et essaye de se remettre a tout pris dans le droit chemin, il retrouve une certaine stabilité et voila.
pour répondre aux personnes qui jugent, j'approuve le fait que ce ne soit pas bien ce qu'il a fait, mais personne n'a le droit de juger qui que ce soit sur des faits ou surtout un passé, je connais pleins de filles mariés à des hommes "bien sous tout angle" à priori mais qui ont eu des surprises par la suite.
j'ai moi même eu l'étiquette de "divorcée" ca n'a pas toujours été simple mais hamdoullah, j'ai souffert des jugements, des dires ou autres des gens qui ne parlent pour rien et qui ne comprennet pas que ca peut leur arriver que je ne comprenne pas cette habitude de coller des étiquettes comme ca, "trafiquant",pfffff
hamdoullah j'ai recue une bonne éducation donc rien n'est à remettre en question, je suis pratiquante et compte m'en remmetre à Allah le miséricordieux et faire la prière de la consultation et laisser le temps.

ps:il ne fume pas de cannabis seulement philips morris!!loll
L
6 août 2011 16:10
Citation
naila94 a écrit:
j'ai moi même eu l'étiquette de "divorcée"

Salam,

Donc pour toi, divorcée et repris de justice ayant pris un an ferme, c'est pareil ?!? Je suis sidéré.

Je pense que tu ne te rend pas compte. Dans de nombreux métiers (fonction publique, banque, ainsi que de nombreuses professions libérales liées à la justice, etc..), on exige de voir ton casier judiciaire avant que tu puisses rejoindre la profession. Prendre un an ferme, c'est grave. Divorcer, c'est rien du tout. Ca ne se compare meme pas.

Si tu prévois d'avoir des enfants avec lui, attend qu'il y ait eu prescription de tous les trucs pas nets qu'il a fait.
Ca serait un drame si tu as un enfant, et un an apres il se retrouve en prison pour quelque chose qu'il a fait il y a 3 ou 4 ans. C'est arrivé à d'autres yabies avant toi.
"Il est ou papa ?"
- (la maman, essuyant une larme) "je t'ai dit, il est en voyage pour longtemps, c'est pour son travail".

J'espere que ton futur mari ne replongera pas, ni pour une affaire nouvelle, ni pour une affaire ancienne.
Parce que sinon, ta famille risque de ne pas te soutenir beaucoup.
Tout le monde pensera, sans forcément le dire: "tu as cherché les ennuis en te choisissant un repris de justice. tu les as trouvé. maintenant, assume."
m
6 août 2011 16:37
tu sais si tu l epouse et qu il replonge dans la drogue et qu il se fait encore une fois arrêter tu seras arrêter aussi les flics viendront chez toi perquisitionner le domicile a 5 h du mat imagine la stupéfaction du spectale et les enfants qui pleurent j ai vu ca a la tele je ne sais meme plus comment s appelle cette police

mais apparemment tu n aimes pas les avis qui ne vont pas dans ton sens alors fait ce que tu veux et ne vient pas pleurer par la suite
m
6 août 2011 18:59
Je suis comPletelent outrée par les commentaires mais merde vous êtes qui pour juger cet homme que vous connaissez pas ? Vous êtes qui pour lui dire de le zapper qu'il replongera forcément ? Ça me fait bien rire vous vous prenez pour dieu pour être des voyantes ou quoi ? Je ne suis pas une bonne pratiquante mais je sais que dieu est miséricordieux qu'il offre son pardon a ceux qui le mérite vraiment, et c'est ce que tu doit dire a tes parents si dieu peut le pardonner pourquoi pas tes parents ? Si tu l'aime votre amour doit être plus fort que tout, j'ai été dans le même cas et son aime pour le meilleur et pour le pire et ça en fait parti bat toi pour lui si tu l'aime vraiment. Je vous souhaite tout le bOnheur que vous méritez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook