Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment leur faire comprendre sans vexer
S
25 juillet 2012 11:19
tillilla je lui ai demandé si ca le derangerait de venir chez mes parents tous les soirs, il m a dis dis que non...

La cet aprem jvais aller chez ses parents, lui sera au travail, je stresse rien que d y penser, jy vais vraiment a contre coeur, tt le monde va me demander pkoi jsuis pas venue pendant 2 jours
m
25 juillet 2012 15:05
Salam alaykom, ah ouai qd meme delà à y allé ts les jours c chaud, subhanalah pk les gens abuse comme ça serieux faudrais que ta belle famille resonne un peu, l intimité c est important dans un couple, surtout quand ont a des petit souci au niveau de l intimité (comme dans mon couple et franchement j en souffre) . Il faut qu ils comprennent que vs avez besoins de vous retrouver en plus que vs etes un jeune couple masha allah. honnetement a ta place je crois que j aurais peter un cable depuis lomtps ( jsuis pas patiente pr ce genre de chose) et comme toi j aime trop me retrouver chez moi tranquillement, je m habille comme jveux, jfait se que je veux.

Perso mon mari je lui es bien fait comprendre que jsuis pas le genre a squatter chez la famille.

Ont va les voir des fois c est cool et tout mais pas plus de 2 fois par semaines (que se soit chez la miennes ou la siennes) et encore des fois sa peut aller jusqu a 2 semaines, pourtant ont habite pas loin de nos famille. Enfin le telephone sa existe aussi.

J ai ete ferme depuis le debut et sa n empeche pas du tt que je m entende super super bien avc ma bel famille hamdouleh. Apres eux je pense que c parce qu ils st pas du tt le genre a ts le tps etre sur le dos de leur fils. C mieux comme sa.

Mais tkt pas insha allah sherazad jsuis persuadé que sa va s arranger et que ton mari se remettra en question c juste qu il a peur de froisser sa famille, mais fait qu il pense a son epouse aussi.

Kheir insha allah t courageuse tbarkelah
m
25 juillet 2012 15:09
De plus ta belle soeur faut que ton mari la recadre serieux punez c quoi ces insinuation!! Ne lui dit rien toi par contre ignore là (pour l instant lol). Bisou
s
25 juillet 2012 15:10
jaimerais bien que ma belle famille mapel pour le repas du ramadan tous les soir sherazade!!!! lol LOL LOL !!!!!!!
S
25 juillet 2012 18:06
@maiwenne: merci pr tn msg, tu comprends ma situation ca me touche, jsuis pas patiente non plus et g peur d exploser un jour, pr linstant mn mari n agit pas, on est en froid depuis hier soir, mais jcommence a devenir de plus en plus froide avec ma belle famille pour qu elle comprenne que j ai une vie aussi a coté, la jsais pas cke jvais leur sortir, jdois aller chez eux taleur, ils vont me bombarder de questions et ca va me saouler

jte jure jsuis triste depuis hier je fais que pleurer, il faut que j maffirme avant qu il ne soit trop tard

@hobiyati: je te donne volontiers ma place et crois moi tu vas en avoir marre vite fais d etre dans une famille ou on critique tout et n importe quoi, ou tu dois entretenir la conversation alors que tu en as pas forcement envie
T
25 juillet 2012 18:56
Si ça le dérange pas dis à tes parents de l'apeller tous les jours pour aller ftar chez eux.
m
25 juillet 2012 19:13
Sa sert a rien de pleurer, te prend pas la tete pour sa. Si tu te sent bien ds ton couple c pas ta belle famille qui va faire que....

Vs etes au dessus de tt sa. Juste se qu il faut c est que tu releve la tete (ta l air de quelqu un qui a du caractere) et que ton mari prenne en compte ton ressenti.

Sa ne peut qu etre benefique pour vous 2 franchement.

Faut savoir prendre du recul et definir ses priorités.

Et honnetement je trouve que vous devriez songer a vs trouver un appart ailleurs si possible, tu te sentira mieux psychologiquement et physiquement winking smiley insha allah jte le souhaite
M
25 juillet 2012 21:38
Bonjour sheraaze
je vis le meme probleme que toi, j'habite pres de ma belle famille, ils sont tres gentils et m'aiment beaucoup mais je suis oblige d'y aller chaque jours, et si j'y vais pas, aah bah il faut trouver une excuse, le grand probleme c'est que mon mari m'oblige d'y aller, on a beaucoup dispute, j'ai trop crie, de grande dispute mais rien a y faire, il me force toujours d'y aller, le probleme mes parents sont au bled et moi je suis seule ici avec mon mari et ma belle famille. je veux pas y aller ts jours mais mon mari n'arrive pas a me comprendre, c'est vraiment la cause de la majorite de nos disputes, je sais plus koi faire wellah sad smiley
S
25 juillet 2012 23:18
@meesho86: tu vis la meme chose que moi, ils ne comprennent pas qu on veut avoir un peu la paix et etre chez nous de temps en temps, en tt cas si tu trouves une soution a ce probleme, tiens moi au courant lol
T
26 juillet 2012 00:07
Le problème c'est le mari incapable de couper le cordon, il veut vous y accrocher aussi..
S
26 juillet 2012 02:04
bon les filles jai eu une discussion avec mn mari, il c excusé pour hier et m a demandé de faire un effort juste pour le ramadan car c etait comme ca chez eux, tout le monde se reunit pour le ftour
il m a promis qu apres le ramadan on irait les voir moins souvent, et si ses parents nous envahissent encore, il leur parlera franchement. On a meme parlé de demenager

voila le compromis qu on a trouvé, jvais essayer de prendre sur moi, j esquiverai de temps en temps si jpeux
S
26 juillet 2012 02:34
Waw bravo sherazzade cest deja un pas enorme davoir pu en parler de cette facon. Cest un beau compromis je trouve. Force toi il restr 3 semaines apres tu iras moins. Et puis si dans kelk mois vs demenagez tu seras tranquille :-)
S
26 juillet 2012 10:39
oui samya, c tt ckon a trouvé kom solution, inchAllah on verra
M
26 juillet 2012 14:39
bonjour sheraaze

felicitation, je trouve que c'est deja un bon compromis, inchallah, les choses vont s'arranger pour toi tres bientot...comme l'ont bien dit certaines filles la solution c'est le mari, s'il te soutient et il est de ton cote, ca marchera inchallah..

en ce qui me concerne, mon mari ne veut pas changer la situation, il continue a m'obliger ts les jours d'y aller meme quand je suis malade, j'en ai marre wellah, je pense a la separation et je lui en ai meme parle. jen ai marre de ne plus avoir d'intimiter, de rendre des comptes tous les jours, de raconter ce que j'ai fait a manger, comment j'ai passe mes journee et ca TOUS LES JOURS...j'en suis malade, pourquoi c si dificille a comprendre qu'on veut notre intimite, qu'on veut pas partager notre quotidien....

j'ai tt fait wellah, dispute, crie, je me suis mette ds tous mes etats mais WALOU, pour mon mari, il prefere me vexer que vexer sa mere ou sa famille, il veut leur montrer toujours qu'on est le couple parfais, que je suis la belle fille parfaite dont ils ont toujours reve...
parfois je me sens tres tres mal, car ma belle famille m'aiment beaucoup, ils sont toujours heureux de me voire, ma belle mere me dis toujours que je suis sa fille, elle a meme dit a mon mari, si tu amenne pas ta femme c'est pas la peine de venir....mais j'en peut pus, car on peut pas s'habier comme veut, s'asseoir comme on le desire, il faut toujours faire attention a ce qu'on fait et dit....et c tres pesant au quotidien....
ma vie intime est aussi un desastre, en fait, a cause de ts ces probleme et meme d'autres blems ds mn couple, j'ai perdu tt desire, je n'ai envi de rien, et cela fait que 5 mois que je suis mariee...
ce qui m'a brise le coeur c que durant nos disputes sur ce sujet, mon mari m'accuse de ne pa respecter ses parents etc etc alors que c faux, il m'a meme menacer de m'envoyer au bled...et maintenant que je lui ai dit vas y envoie moi, j'en ai marre il pleure et me demande de reste blabla.....mais bien sure, je vais tt faire pr que cette situation s'arrange car ca ne peut pas continuer comme ca...ils doivent apprendre a respecter mon intimite, mes sentiments et par consequent ME RESPECTER....

Ramadan karim a tte
S
26 juillet 2012 14:59
@meesho86: sobhanAllah tu vis la meme chose que moi a peu de choses pres, ton mari ne te soutient pas c ca le probleme, essaie de ne plus lui parler de ce probleme dla belle famille et rapproches toi de lui, sois attentionnée, fais lui plaisir etc, petit a petit il va voir que vous etes bien ensemble, que vous partagez des bons moments et il va se rendre compte qu a chaque fois que la belle famille intervient, ca gache tout

surtout rassures le en lui disant que tu n as rien contre sa famille, que tu l apprecie

sobhanAllah tu as bien decris le sentiment qu on ressent quand on y va a contre coeur, faut faire attention a comment on shabille alors qu on est tellement bien chez nous a trainer en pantoufles nuisette
ce qui m enerve aussi ce sont les questions indiscretes du genre "ta fais quoi dta journee si tu n es pas passé?", ta fais quoi a manger? Ca me saoule, g plus de vie privée, par exemple la jsuis indisposée et bien tte sa famille est au courant et on me demande tjrs "alors tu les as encore?" jtrouve ca super indiscret!

Mo3im jv essayer d faire cet effort, ca va etre dure pr moi pendant tout un mois, mais mon mari m a fait une promesse, on verra bien
S
26 juillet 2012 15:00

Meesho tu as tes parents au bled c ca? Tu viens de la bas?
M
26 juillet 2012 15:26
Salam sherazesmiling smiley

oui je viens du maroc, cela fait 5 mois que je vis ds un pays de gulf avec mon mari qui n'est pas marocain, donc tu peux imaginer que c'est encore plus dificille, car nos habitudes et les habitudes de la belles famille ne sont pas les meme donc y aller tous les jours c bezaaaaaf wellah...

je te comprend parfaitement, moi aussi des ledebut du ramadan, ma belle mere me demande si je jeune ou pas. Avant remdan elle m'a demande si j'ai mes regles regulierement, apparement ils attendent un bebe, chose que je veux eviter ds cette situation ..je deteste ce genre de questions indiscretes ...tu peux bien comprendre que ca me rend hyper malade tt ca...

je suis comme toi, une personne tres reservee, j'aime passe du temps chez moi seule a regarder un film, surfer sur internet ou bien a ne rien faire mais c pa possible, il faut y aller..

imagine un jour mon mari etait tres occupe, alors on pas pu y aller pendant 2 jours, son pere a appele et lui a dit, si tu es occupe, tu l'a depose chez nous et tu pars faire ton boulot...alors mon mari m'a demander de me preparer a me reveiller tot le lendemain comme ca il me depose la bas avant de partir au boulot, alors j'ai explose, j'ai eu la rage tu ne peux pa imaginer ... je lui ai dit que je suis pa un bebe qu'on depose chez ses parents, et bien sure encore une tres tres grande dispute a e lieu...

mes parents me manquent bq, le maroc aussisad smiley je sens que je vais craquer bientot, car j'en ai royalement marre...

je prie que ca s'arrangera bientot pour toi, pr le ramadan, un peu de sbar, mais apres, il faut bien trouver une solution a cette situation, inchallah kheir..

bon iftar et suhoor a toi smiling smiley
S
26 juillet 2012 15:45
ohhhhhhhhh ma cherie jai trop dla peine pour toi ollah, toi c encore pire que moi, tu n as pas ta famille a coté, ni t amies, tu es dans un autre pays qui plus est. Ca ne doit vraiment pas etre evident

essaie de te trouver un emploi ou juste une occupation par exemple faire du sport ou inscris toi dans des cours de religion, comme ca tu pourras te faire des amies et prendre un peu l air

c vrai que le coup du "leve toi tot jte depose chez mes parentts" m auraient fais explosé aussi! Sbar ma soeur, c pas facile, qu Allah nous aide
M
26 juillet 2012 16:01
merci bq sheraze pr ton soutiensmiling smiley

oui c vraiment pas facile, tu sais ce qui me fais mal au coeur c que j'ai tt laisse pour mon mari. je me suis eloigne de ma famille, mon boulot, mes amies mon pays, et tt ca par amour..et qu'on je lui demande d'avoir mon intimite il me fait cette misere.... je commence a me remettre trop en question c derniers temps wellah....

Je lui ai dit plusieurs fois que je veux pas l'eloigner d'eux s'il veut y aller tous les jours, plusieurs fois par jours qu'il y aille seul, pourquoi me forcer???

tu sais parfois je souhaite que ma belle famille soit mechante comme ca j'aurais au moins trouver une excuse pour ne pas y aller mais la, la seule excuse que j'ai c que je veux mon intimite...apparement ces gens la ne comprennent pas ce que ca veut dire....

maintenant je suis entrain a mepreparer pour ftour chez eux comme d'hab lool....Allah ye3eina

je te souhaite bq de courage et que ta situation s'arrange inchallah car je te comprend parfaitement

Que dieu soit de ton cote toujours smiling smiley
S
26 juillet 2012 16:06
je te souhaite la meme chose, courage, jespere que ton mari ouvrira les yeux sur ton mal etre et qu il fera en sorte de te faciliter la vie

moi jai decidé d y aller vers la fin dla journée, 16h c trop tot lol, jsais pas quelle heure il est chez toi, courage et patience, inchAllah que tout s arrange pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook